Le syndicalisme sur ... CORSE-MATIN

 

Les derniers articles mis en ligne

SNCF: la CGT "continue" la grève et exige une table ronde - Corse-Matin (ven., 25 mai 2018)

Corse-Matin SNCF: la CGT "continue" la grève et exige une table ronde Corse-Matin Paris (AFP) - La CGT Cheminots "continue" la grève et exige une table ronde pour "fixer par écrit les engagements du gouvernement", a déclaré son secrétaire général Laurent Brun vendredi à Matignon, à la sortie d'un entretien avec le Premier ministre ... et plus encore »
>> Lire la suite

Une marée pas vraiment populaire dans les rues d'Ajaccio | Corse ... - Corse-Matin (dim., 27 mai 2018)

Corse-Matin Une marée pas vraiment populaire dans les rues d'Ajaccio | Corse ... Corse-Matin Ils étaient deux cents, tout au plus, à participer à la "grande" manifestation citoyenne organisée hier matin dans les rues de la cité impériale. Une mobilisation à ... et plus encore »
>> Lire la suite

Medef: la course à la succession de Gattaz officiellement lancée - Corse-Matin (ven., 04 mai 2018)

Corse-Matin Medef: la course à la succession de Gattaz officiellement lancée Corse-Matin Par Eleonore DERMY. Paris (AFP) - La course à la présidence du Medef a été lancée officiellement vendredi avec la validation des candidatures pour succéder à partir du 3 juillet à Pierre Gattaz, à la tête de l'organisation patronale depuis 2013. Le ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT participera à la mobilisation du 26 mai aux côtés de la ... - Corse-Matin (mer., 16 mai 2018)

Corse-Matin La CGT participera à la mobilisation du 26 mai aux côtés de la ... Corse-Matin Paris (AFP) - La CGT "appelle à une large mobilisation, le samedi 26 mai", dans le cadre de la journée d'action organisée par plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques, dont la France insoumise, a annoncé mercredi la centrale ... et plus encore »
>> Lire la suite

Paris : deux éboueurs volent un camion-poubelle pour déverser son ... - Corse-Matin (ven., 25 mai 2018)

Corse-Matin Paris : deux éboueurs volent un camion-poubelle pour déverser son ... Corse-Matin Parallèlement, plus d'une centaine d'éboueurs, énergéticiens, cheminots et égoutiers ont brièvement pénétré dans le siège du parti présidentiel, situé dans le quartier de l'Opéra, menant une "opération conjointe" à l'appel de la CGT pour défendre les ... Paris : deux hommes qui voulaient déverser des ordures devant LREM interpellésEurope1 59 autres articles »
>> Lire la suite

Anti-Macron dans la rue pour un rassemblement inédit, "petit ... - Corse-Matin (dim., 27 mai 2018)

Corse-Matin Anti-Macron dans la rue pour un rassemblement inédit, "petit ... Corse-Matin Avec 190 rassemblements, ce qui se voulait une "super fête à Macron", selon la formule de Jean-Luc Mélenchon, a rassemblé 93.315 manifestants à travers le pays, selon le ministère de l'Intérieur, les organisateurs annonçant entre 250.000 (CGT) et 280 ...
>> Lire la suite

Début de la manifestation parisienne pour la défense de la fonction ... - Corse-Matin (mar., 22 mai 2018)

Corse-Matin Début de la manifestation parisienne pour la défense de la fonction ... Corse-Matin Les manifestants répondaient, comme dans plus d'une centaine d'autres villes de France à un appel commun des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA. "À chaque fois que nous avons des propositions communes, des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Prison de Borgo : comité d'accueil hostile au responsable national ... - Corse-Matin (ven., 25 mai 2018)

Corse-Matin Prison de Borgo : comité d'accueil hostile au responsable national ... Corse-Matin Une paire de chaussures lui a été remise symboliquement en référence, selon FO, aux mesures découlant de l'accord signé en janvier dernier par le bureau national de l'Ufap et la ministre de la Justice à l'issue du conflit social dans les prisons dont ...
>> Lire la suite

Pavageau prend la tête de FO, sans la bénédiction de Mailly - Corse-Matin (sam., 28 avril 2018)

Corse-Matin Pavageau prend la tête de FO, sans la bénédiction de Mailly Corse-Matin M. Pavageau venait pourtant, quelques minutes auparavant, de saluer le "travailleur acharné" et de lui souhaiter "bon vent, camarade", demandant à l'assistance de se lever pour celui qui a dirigé FO 14 ans durant et était absent de cette dernière ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les anti-Macron dans la rue pour une "marée populaire" à travers la ... - Corse-Matin (sam., 26 mai 2018)

Corse-Matin Les anti-Macron dans la rue pour une "marée populaire" à travers la ... Corse-Matin A l'inverse de la CGT, l'Unsa, la CFDT et FO ont refusé de participer aux défilés samedi, comme le PS. "Il y a un moment social qu'il faut respecter. Et puis il y aura un moment politique (...) A trop vouloir confondre les moments, à trop faire ... et plus encore »
>> Lire la suite