Le syndicalisme sur ... CORSE-MATIN


Les derniers articles mis en ligne

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages - Corse-Matin (sam., 19 août 2017)

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages Corse-Matin Le Medef sera la première organisation reçue par le cabinet de la ministre du Travail Muriel Pénicaud mardi à 14H00. Mercredi, la CFTC (08H15), la CFDT (14H30) et la CGT (18H00) seront reçues à leur tour. Les rencontres se poursuivront jeudi avec la ...
>> Lire la suite

Cet été, les saisonniers insulaires manquent à l'appel - Corse-Matin (ven., 11 août 2017)

Corse-Matin Cet été, les saisonniers insulaires manquent à l'appel Corse-Matin La campagne estivale de la CGT se poursuit dans la région bastiaise avec pour slogan : "le travail n'a pas de saison". Hier matin, lors d'un point presse qui s'est tenu sur la place Saint-Nicolas, les représentants syndicaux ont dressé le bilan des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Assemblée de Corse : emploi nustrale ou pas ? - Corse-Matin (ven., 28 juil. 2017)

Corse-Matin Assemblée de Corse : emploi nustrale ou pas ? Corse-Matin ... fallait purifier l'administration des Corses." Dans sa réponse à celle qui est également chargée de communication du Medef, Jean-Guy Talamoni a également glissé qu'il n'était "pas étonnant que, par effet de miroir, CGT et Medef ne soient pas ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ile-de-France: le versement des pensions retardé pour 4.400 ... - Corse-Matin (jeu., 10 août 2017)

Corse-Matin Ile-de-France: le versement des pensions retardé pour 4.400 ... Corse-Matin Mercredi, la CGT s'était inquiétée dans l'Humanité de l'accumulation des retards en Ile-de-France, faisant état de 20.000 dossiers "en attente de contrôle". Contesté par la direction de la Cnav, ce chiffre comprend à la fois les ... "La situation n'est ... et plus encore »
>> Lire la suite

Des livreurs de Deliveroo manifestent pour une hausse du prix de la ... - Corse-Matin (ven., 11 août 2017)

Corse-Matin Des livreurs de Deliveroo manifestent pour une hausse du prix de la ... Corse-Matin Elle était soutenue par la CGT et Solidaires commerce et services. "La rue est notre usine, les forçats du bitume relèvent la tête", proclamait une banderole. A Lyon, une vingtaine de coursiers se sont rassemblés pour mener une campagne de ... et plus encore »
>> Lire la suite

GM&S: le tribunal de commerce de Poitiers statuera sur l'offre de ... - Corse-Matin (mar., 01 août 2017)

Corse-Matin GM&S: le tribunal de commerce de Poitiers statuera sur l'offre de ... Corse-Matin "Les trois prochaines semaines, pour nous, ça va être les vacances", a pour sa part déclaré Jean-Marc Ducourtioux, élu CGT. Et d'ajouter que "les collègues vont pouvoir partir en vacances sans avoir à recevoir une lettre de licenciement. Ils seront ... et plus encore »
>> Lire la suite

Des millions et une plus-value boursière bien encombrants pour la ... - Corse-Matin (ven., 28 juil. 2017)

Corse-Matin Des millions et une plus-value boursière bien encombrants pour la ... Corse-Matin Sur RMC et BFM-TV, le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly a qualifié vendredi de "choquantes" les "sommes" avancées, mais pour lui "le problème de fond derrière tout ça, c'est le mode de rémunération des dirigeants des grandes entreprises” qui ... La journée à 1 million d'euros de Muriel PénicaudL'Humanité Stocks-options. La ministre du Travail touche le pactole sur le dos des emploisL'Humanité Muriel Pénicaud : «Notre modèle social n'est plus adapté»Le Figaro 235 autres articles »
>> Lire la suite

Le mur anti-migrants près de Tarbes a été détruit - Corse-Matin (mer., 26 juil. 2017)

Corse-Matin Le mur anti-migrants près de Tarbes a été détruit Corse-Matin La CGT Hautes-Pyrénées s'est félicitée de la destruction du mur. En fin d'après-midi, elle a rassemblé quelque 300 personnes, selon la préfecture, devant l'hôtel car "ce dont il est question, et sans passer l'éponge sur cet acte infâme (...), c'est ... Un mur construit dans les Hautes-Pyrénées pour empêcher la venue des migrantsFranceinfo 146 autres articles »
>> Lire la suite

Feu vert du Parlement à la réforme du travail par ordonnances - Corse-Matin (mer., 02 août 2017)

Corse-Matin Feu vert du Parlement à la réforme du travail par ordonnances Corse-Matin Dès la rentrée, celle-ci pourrait se dérouler dans la rue lors d'une journée d'actions à l'appel de la CGT et SUD programmée le 12 septembre et lors d'un "rassemblement populaire" à l'initiative des Insoumis le 23 septembre. La réforme, qui va plus ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un mois de prison ferme pour l'agresseur d'une députée En Marche - Corse-Matin (lun., 31 juil. 2017)

Corse-Matin Un mois de prison ferme pour l'agresseur d'une députée En Marche Corse-Matin Le sexagénaire, régleur sur machine à la retraite, autrefois délégué CGT et ancien militant PCF, a admis avoir giflé la parlementaire, en reconnaissant "une bêtise". "Cette dame (Laurianne Rossi, NDLR) m'a pris pour un demeuré. Je lui ai dit que Macron ... rencontre marocaine mariage - T.coT.co "J'ai reçu un coup de poing dans la tempe" : une députée LREM agressée sur un marché à BagneuxFranceinfo 254 autres articles »
>> Lire la suite