Le syndicalisme sur ... CORSE-MATIN


Les derniers articles mis en ligne

Décès de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT - Corse-Matin (dim., 22 oct. 2017)

Corse-Matin Décès de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT Corse-Matin Paris (AFP) - Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT entre 1992 et 1999, est décédé à l'âge de 84 ans dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé dimanche à l'AFP la CGT, confirmant une information du journal Le Monde. Succédant à Henri ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 78 autres articles »
>> Lire la suite

Martinez (CGT) "déterminé à aller jusqu'au bout" contre les ... - Corse-Matin (jeu., 19 oct. 2017)

Corse-Matin Martinez (CGT) "déterminé à aller jusqu'au bout" contre les ... Corse-Matin Marseille (AFP) - "On est déterminés à aller jusqu'au bout", a assuré jeudi à Marseille le leader de la CGT Philippe Martinez, qui participait dans la cité phocéenne au défilé contre la réforme du Code du travail. Le cortège s'est mis en branle peu ... et plus encore »
>> Lire la suite

Décès d'Edmond Maire, père fondateur de la CFDT "réformiste" - Corse-Matin (dim., 01 oct. 2017)

Corse-Matin Décès d'Edmond Maire, père fondateur de la CFDT "réformiste" Corse-Matin Paris (AFP) - Edmond Maire, initiateur du virage "réformiste" de la CFDT qu'il a dirigée de 1971 à 1988, est décédé dimanche à 86 ans, salué par ses héritiers cédétistes et ses anciens alliés politiques comme un fervent défenseur du dialogue social. L ... et plus encore »
>> Lire la suite

Routiers: la CFDT menace d'une grève à partir du 10 octobre - Corse-Matin (mar., 26 sept. 2017)

Corse-Matin Routiers: la CFDT menace d'une grève à partir du 10 octobre Corse-Matin Paris (AFP) - La CFDT-Route, premier syndicat du transport routier, lancera un "mouvement" de grève à partir du 10 octobre si ses craintes ne sont pas levées sur la réforme du code du travail, a-t-elle indiqué à l'AFP mardi après une réunion au ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ordonnances: la CFDT ira à l'intersyndicale pour "peser" sur les ... - Corse-Matin (lun., 09 oct. 2017)

Corse-Matin Ordonnances: la CFDT ira à l'intersyndicale pour "peser" sur les ... Corse-Matin La CGT, la CFDT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, Solidaires, l'Unsa, la FSU, ainsi que des organisations de jeunesse ont rendez-vous à 18H00 pour réfléchir à une action unitaire face aux projets du gouvernement. "Ce soir nous allons à la réunion, c'est ... et plus encore »
>> Lire la suite

Fonctionnaires: le gouvernement esquisse un geste sur la CSG, les ... - Corse-Matin (lun., 16 oct. 2017)

Corse-Matin Fonctionnaires: le gouvernement esquisse un geste sur la CSG, les ... Corse-Matin Le report devrait concerner près de 4,4 millions d'agents, selon l'entourage du ministre. L'ensemble des syndicats, même ceux qui n'avaient pas signé le PPCR (CGT, FO et Solidaires), redoutaient ce décalage dans le temps avec un effet négatif sur le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Fonctionnaires: 400.000 manifestants dans toute la France, selon la ... - Corse-Matin (mar., 10 oct. 2017)

Corse-Matin Fonctionnaires: 400.000 manifestants dans toute la France, selon la ... Corse-Matin Paris (AFP) - Environ 400.000 agents publics ont manifesté dans toute la France mardi, dont 45.000 à Paris, contre les mesures du gouvernement les concernant, qu'ils jugent "inacceptables", selon les estimations de la CGT, premier syndicat de la ...
>> Lire la suite

Ordonnances: les syndicats réfléchissent lundi à une "action unitaire" - Corse-Matin (jeu., 05 oct. 2017)

Corse-Matin Ordonnances: les syndicats réfléchissent lundi à une "action unitaire" Corse-Matin Au soir des défilés du 21 septembre, qui avaient également mobilisé des militants de syndicats n'ayant pas appelé à manifester (FO, CFE-CGC, CFTC, CFDT), la CGT avait invité "l'ensemble des confédérations syndicales qui, toutes, contestent les ... et plus encore »
>> Lire la suite

France : Force ouvrière hausse le ton contre la réforme Macron - Corse-Matin (lun., 02 oct. 2017)

Corse-Matin France : Force ouvrière hausse le ton contre la réforme Macron Corse-Matin Tenant jusque-là d'une ligne modérée, le secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a confirmé dans un éditorial en ligne la tenue d'une "journée de mobilisation", non encore fixée, contre cette réforme qui vise à accroître la ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmenteLe Parisien 146 autres articles »
>> Lire la suite

Mouvement de colère des salariés de l'Union Mutualiste - Corse-Matin (sam., 21 oct. 2017)

Corse-Matin Mouvement de colère des salariés de l'Union Mutualiste Corse-Matin Dysfonctionnements illégaux graves et dangereux, sous-effectifs, salariés menacés de licenciement. Les propos tenus par une partie des 60 employés de l'Union Mutualiste Corse (UMCS) réunis sous la bannière CGT sont à la hauteur de la colère ressentie.
>> Lire la suite