Le syndicalisme sur ... CORSE-MATIN


Les derniers articles mis en ligne

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... - Corse-Matin (jeu., 18 janv. 2018)

Corse-Matin Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... Corse-Matin Paris (AFP) - Le projet de 1.300 ruptures conventionnelles collectives présenté par le constructeur automobile PSA a reçu l'aval d'une majorité de syndicats, a-t-on appris jeudi de sources syndicales, une première application de ce dispositif de ... et plus encore »
>> Lire la suite

CGT: plus de 427.000 adhérents en novembre 2017, en baisse de 8 ... - Corse-Matin (mer., 27 déc. 2017)

Corse-Matin CGT: plus de 427.000 adhérents en novembre 2017, en baisse de 8 ... Corse-Matin Paris (AFP) - La CGT a comptabilisé 427.431 adhérents en novembre, en baisse de 8% sur un an, un recul lié à des "retards habituels" de cotisations, a assuré mercredi une dirigeante du syndicat, démentant catégoriquement une information du Canard ... et plus encore »
>> Lire la suite

Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés - Corse-Matin (jeu., 18 janv. 2018)

Corse-Matin Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés Corse-Matin "C'est très suivi, on ne sent pas d'essoufflement", a assuré Christopher Dorangeville, secrétaire général de la CGT-Pénitentitaire. L'Ufap-Unsa et la CGT-Pénitentiaire avaient appelé dès mercredi soir à reprendre le "blocage général" des prisons entamé ... et plus encore »
>> Lire la suite

Agression de Vendin-le-Vieil: appel à reconduire les blocages de ... - Corse-Matin (lun., 15 janv. 2018)

Corse-Matin Agression de Vendin-le-Vieil: appel à reconduire les blocages de ... Corse-Matin Paris (AFP) - Trois syndicats de personnel pénitientiaire, l'Ufap-Unsa Justice (majoritaire), la CGT et FO, ont appelé à reconduire mardi le mouvement national de blocage des prisons lancé lundi après l'agression de surveillants à Vendin-le-Vieil (Pas ... et plus encore »
>> Lire la suite

Vendin-le-Vieil: Belloubet tente d'apaiser la colère des gardiens de ... - Corse-Matin (mar., 16 janv. 2018)

Vendin-le-Vieil: Belloubet tente d'apaiser la colère des gardiens de ... Corse-Matin Parmi les doléances, "ce qui revient tout le temps, c'est: +On joue notre vie pour 1.500 euros+", a expliqué Martial Delabroye, représentant FO au centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne). Accueillie dans la matinée à Vendin-le-Vieil (Pas-de ...
>> Lire la suite

Ajaccio : actions de blocage des prisons | Corse-Matin - Corse-Matin (mar., 16 janv. 2018)

Corse-Matin Ajaccio : actions de blocage des prisons | Corse-Matin Corse-Matin L'appel était national, émanant de trois syndicats de surveillants pénitentiaires (CGT, FO et UFAP). Il est suivi à Ajaccio comme dans l'ensemble de l'île. Un mouvement de protestation et pas une grève. A la maison d'arrêt de la cité impériale, un ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pimkie: le projet de ruptures conventionnelles collectives avorté - Corse-Matin (mar., 09 janv. 2018)

Corse-Matin Pimkie: le projet de ruptures conventionnelles collectives avorté Corse-Matin "Au vu des annonces qui ont été faites, jugées nettement insuffisantes, la CFDT n'ira pas vers" un projet de rupture conventionnelle collective, qui est par conséquent "abandonné", a déclaré Marie-Annick Merceur de la CFDT, jointe par téléphone lors d ... et plus encore »
>> Lire la suite

Temps de travail : ça pointe à l'hôtel de ville de Bastia - Corse-Matin (mer., 17 janv. 2018)

Corse-Matin Temps de travail : ça pointe à l'hôtel de ville de Bastia Corse-Matin "80 % des agents étaient favorables à la mise en place de ce logiciel, indique Jean-Pierre Capone, délégué syndical CGT de la mairie. Dans sa philosophie, la pointeuse n'a pas été envisagée pour nuire au personnel." Même constat du côté de Force ...
>> Lire la suite

Mort de Jacques Chérèque, syndicaliste et ministre marqué par la ... - Corse-Matin (lun., 25 déc. 2017)

Corse-Matin Mort de Jacques Chérèque, syndicaliste et ministre marqué par la ... Corse-Matin Jacques Chérèque "a servi son pays en défendant des idées comme syndicaliste, élu régional et ministre. Dans toutes ses fonctions, il n'a jamais cessé d'être un militant", a tweeté François Hollande, tandis que le secrétaire général de FO, Jean-Claude ... et plus encore »
>> Lire la suite

Agression de surveillants par un détenu jihadiste: mobilisation ... - Corse-Matin (ven., 12 janv. 2018)

Corse-Matin Agression de surveillants par un détenu jihadiste: mobilisation ... Corse-Matin L'UFAP-Unsa et la CGT ont d'ores et déjà appelé à poursuivre le mouvement en bloquant l'établissement lundi à partir de 18H30. Dans le Grand Est, des dizaines de surveillants ont eux aussi débrayé en "signe de solidarité" avec les trois gardiens ... Pas-de-Calais : le détenu islamiste voulait tuer ses surveillantsLe Parisien 345 autres articles »
>> Lire la suite