Le syndicalisme sur ... CORSE-MATIN


Les derniers articles mis en ligne

Medef et CPAM s'organisent sur les arrêts de travail abusifs - Corse-Matin (mer., 21 juin 2017)

Corse-Matin Medef et CPAM s'organisent sur les arrêts de travail abusifs Corse-Matin Le moment s'inscrivait dans une série de rencontres organisées par le Medef de Corse. "L'idée est de favoriser l'échange entre acteurs économiques et experts. D'ores et déjà, nous avons organisé des rencontres entre nos adhérents et les services de ...
>> Lire la suite

Retour progressif à la normale dans les stations-services - Corse-Matin (jeu., 01 juin 2017)

Corse-Matin Retour progressif à la normale dans les stations-services Corse-Matin Paris (AFP) - La reprise du travail des chauffeurs de camions de carburants, en grève depuis vendredi dernier à l'appel de la CGT, devait permettre jeudi le retour progressif à la normale dans les stations-service à sec d'Ile-de-France, avant le long ... et plus encore »
>> Lire la suite

GM&S Industry: une audience clef, et peut-être un nouveau sursis - Corse-Matin (jeu., 22 juin 2017)

Corse-Matin GM&S Industry: une audience clef, et peut-être un nouveau sursis Corse-Matin Les syndicats CGT et FO de l'usine réclamaient depuis des jours un report de l'audience au 30 juin, et dénonçaient l'absence d'offre en bonne et due forme, estimant que l'intérêt, certes confirmé, de GMD ne constituait "ni une offre, ni un business ...
>> Lire la suite

Le contrat de chantier, à mi-chemin entre CDI et intérim - Corse-Matin (jeu., 22 juin 2017)

Corse-Matin Le contrat de chantier, à mi-chemin entre CDI et intérim Corse-Matin ... mais cette mesure avait été retirée au dernier moment du projet d'accord, à la demande des syndicats. Quatre ans plus tard, la CGT continue de s'opposer à "l'instauration de contrats de mission, de projet ou de chantier, pour l'ensemble des ... Code du travail : ce qu'il y a dans le projet de loi d'habilitationLe Monde 65 autres articles »
>> Lire la suite

Télétravail: les recommandations des partenaires sociaux au ... - Corse-Matin (mer., 07 juin 2017)

Corse-Matin Télétravail: les recommandations des partenaires sociaux au ... Corse-Matin Approuvé par l'ensemble des syndicats (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC) et des organisations patronales (Medef, CPME et U2P), le texte dresse un état des lieux du télétravail, à la fois "plébiscité" par ceux qui le pratiquent mais encore "peu développé" ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du travail: les syndicats haussent le ton - Corse-Matin (jeu., 08 juin 2017)

Corse-Matin Réforme du travail: les syndicats haussent le ton Corse-Matin "Je tire la sonnette d'alarme", a averti le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, qui s'est montré très agacé par de "pseudo révélations" qui, si elles se répètent, risquent fort, selon lui, d'entamer le climat de la concertation prévue tout l ... Réforme du travail : les 8 points clés du plan MacronLe Parisien Code du travail : ce que prépare vraiment le gouvernementLibération 621 autres articles »
>> Lire la suite

Code du travail: les ordonnances adoptées le 20 septembre - Corse-Matin (jeu., 01 juin 2017)

Corse-Matin Code du travail: les ordonnances adoptées le 20 septembre Corse-Matin Mme Pénicaud a démarré mardi un deuxième round de concertation avec ces mêmes responsables, commençant par la CGT. Laurent Berger (CFDT) a été reçu jeudi matin, tandis que Jean-Claude Mailly (FO), Pierre Gattaz (Medef) et François Asselin ... Le calendrier ultra-serré des ordonnances sur le travailMediapart 127 autres articles »
>> Lire la suite

GM&S Industry: nouveau sursis mais pas d'offre ferme de reprise - Corse-Matin (ven., 23 juin 2017)

Corse-Matin GM&S Industry: nouveau sursis mais pas d'offre ferme de reprise Corse-Matin On a huit jours pour faire avancer les choses avec l'Etat et les constructeurs et la mobilisation des salariés", a déclaré à la presse Jean-Marc Ducourtioux, délégué CGT, à l'issue d'une audience jugée "particulièrement éprouvante" par l'avocat des ...
>> Lire la suite

Compte pénibilité: comment le simplifier? - Corse-Matin (ven., 16 juin 2017)

Corse-Matin Compte pénibilité: comment le simplifier? Corse-Matin Le Medef, première organisation patronale, souhaite refonder "la totalité" du dispositif, en supprimant par exemple le critère "chimique" et en remplaçant les trois critères ergonomiques (vibrations, postures, charges lourdes) par des "visites ... et plus encore »
>> Lire la suite

Deux salles d'opération fermées à l'hôpital de Bastia - Corse-Matin (sam., 17 juin 2017)

Corse-Matin Deux salles d'opération fermées à l'hôpital de Bastia Corse-Matin Sur les cinq salles d'opération que compte l'établissement, deux sont donc aujourd'hui hors-service. Une situation qui inquiète la CGT. "En plein début de saison estivale, avec trois millions de touristes en moyenne en Corse, après des mois de ... et plus encore »
>> Lire la suite