FOCUS CREE PAR INFORMACGT.com

Park HYATT - Paris Vendôme

Lutte des classes rue de la Paix. Le récit émouvant de la grève du Palace Park Hyatt Vendôme (mer., 06 mars 2019)
Le 22 février dernier, au cours de la rencontre entre des femmes travailleuses et la féministe révolutionnaire argentine Andrea d'Atri, les grévistes victorieuses du Park Vendôme d'Hyatt ont pris la parole, pour partager elles aussi le récit d'une grève victorieuse contre un géant du luxe et de l'hôtellerie. Retrouvez leur intervention complète en vidéo. Il aura fallu 87 jours de grève pour que les employés de la sous-traitance de l'hôtel de luxe Park Hyatt Vendôme remportent une victoire, en décembre dernier. Une lutte pour la dignité qui les a transformés, tel que le racontaient 3 anciennes grévistes à l'occasion de notre débat « Les Femmes en 1ʳᵉ ligne » le 22 février à Paris : « C'est pas les grosses têtes qui vont nous marcher sur les pieds, c'est à nous de leur marcher sur les pieds ! Tant qu'on a la vie, on a l'espoir ! » « Le Park Hyatt place Vendôme, c'est quelque chose ! C'est pour ça qu'on a fait peur aux patrons ! Maintenant on n'a plus peur ni du patron ni de quoi que ce soit ! »
>> Lire la suite

Grève des femmes de chambre des palaces Park Hyatt : la CGT condamnée à 1500 € d’amende (Thu, 31 Jan 2019)
Park Hyatt   La semaine dernière, la cour d’appel de Paris a confirmé l’ordonnance du tribunal de grande instance condamnant la CGT-HPE, dans la cadre de la longue grève qui a touché le Park Hyatt Paris-Vendôme. La cour juge illicites les actions […] L’article Grève des femmes de chambre des palaces Park Hyatt : la CGT condamnée à 1500 € d’amende est apparu en premier sur Rapports de Force.
>> Lire la suite

À relire ↪️ Park Hyatt Vendôme: les grévistes crient "victoire" après 87 jours de conflit buff.ly/2PZvuED (Wed, 26 Dec 2018)
aokLXoSl_normal.jpg NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière @La_NVO À relire ↪️ Park Hyatt Vendôme: les grévistes crient "victoire" après 87 jours de conflit buff.ly/2PZvuED DvVbR4GW0AEwkMX.jpg:large
>> Lire la suite

Park Hyatt Vendôme: les grévistes crient "victoire" après 87 jours de conflit buff.ly/2PZvuED (Mon, 24 Dec 2018)
aokLXoSl_normal.jpg NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière @La_NVO Park Hyatt Vendôme: les grévistes crient "victoire" après 87 jours de conflit buff.ly/2PZvuED DvLbdKWXgAUJyln.jpg:large
>> Lire la suite

Park Hyatt Paris-Vendôme : la « victoire éclatante » des salariés après 87 jours de grève lemde.fr/2BCA9a8 (Sat, 22 Dec 2018)
LTpqSDMM_normal.jpg Le Monde @lemondefr Park Hyatt Paris-Vendôme : la « victoire éclatante » des salariés après 87 jours de grève lemde.fr/2BCA9a8
>> Lire la suite

Park Hyatt Paris-Vendôme : la « victoire éclatante » des salariés après 87 jours de grève (Sat, 22 Dec 2018)
Les employés du palace du 2e arrondissement de Paris et de son sous-traitant de nettoyage ont conclu un accord qui renforce leurs droits et sécurise leurs acquis.
>> Lire la suite

Park Hyatt Paris-Vendôme : la « victoire éclatante » des salariés après 87 jours de grève (Sat, 22 Dec 2018)
Les employés du palace du 2e arrondissement de Paris et de son sous-traitant de nettoyage ont conclu un accord qui renforce leurs droits et sécurise leurs acquis.
>> Lire la suite

Park Hyatt Paris-Vendôme : la « victoire éclatante » des salariés après 87 jours de grève (Sat, 22 Dec 2018)
Les employés du palace du 2e arrondissement de Paris et de son sous-traitant de nettoyage ont conclu un accord qui renforce leurs droits et sécurise leurs acquis.
>> Lire la suite

CGTFAPT44 retweeted: La TRÈS bonne nouvelle du jour ! ✊🏽🎉 Après 87 jours de grève, les femmes de chambre du Park Hyatt Vendôme ont enfin gagné. Hausse des salaires, amélioration de leur statut, obtention de représentants du personnel : leur lutte a payé. Quelle mobilisation, quelle force ! 1/2 (Sat, 22 Dec 2018)
0boWNK4u_normal.jpg Sihame Assbague @s_assbague CGTFAPT44 retweeted: La TRÈS bonne nouvelle du jour ! ✊🏽🎉 Après 87 jours de grève, les femmes de chambre du Park Hyatt Vendôme ont enfin gagné. Hausse des salaires, amélioration de leur statut, obtention de représentants du personnel : leur lutte a payé. Quelle mobilisation, quelle force ! 1/2 Du9Wr7LX4AIpFkB.jpg:largeDu9WsWnXQAAnHty.jpg:large
>> Lire la suite

Park Hyatt Vendôme: les grévistes crient "victoire" après 87 jours de conflit (Fri, 21 Dec 2018)
Paris - Les grévistes du Park Hyatt Vendôme ont conclu vendredi un accord avec le palace parisien et le prestataire de nettoyage STN portant sur les représentants du personnel et les salaires, mettant fin à un conflit dur qui aura duré 87 jours.
>> Lire la suite

Mediapart retweeted: Presque 3 mois de grève pour les employé.e.s de l'hôtel de luxe parisien Park Hyatt Vendôme. @RachidaElAzzz leur a tiré le portrait, c'est beau et intéressant. https://t.co/1i2fxWVXKi (Tue, 18 Dec 2018)
jYTwConA_normal.jpeg Dan Israel @dan_mdpt Mediapart retweeted: Presque 3 mois de grève pour les employé.e.s de l'hôtel de luxe parisien Park Hyatt Vendôme. @RachidaElAzzz leur a tiré le portrait, c'est beau et intéressant. https://t.co/1i2fxWVXKi Dur3btBXQAAGIRF.jpg:large
>> Lire la suite

Dan Israel (Tue, 18 Dec 2018)
Presque 3 mois de grève pour les employé.e.s de l'hôtel de luxe parisien Park Hyatt Vendôme. @RachidaElAzzz leur a… twitter.com/i/web/status/1…
>> Lire la suite

À relire ↪️ Hôtel Park Hyatt Vendôme : vers une issue après 80 jours de grève buff.ly/2EgNF6q (Sat, 15 Dec 2018)
aokLXoSl_normal.jpg NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière @La_NVO À relire ↪️ Hôtel Park Hyatt Vendôme : vers une issue après 80 jours de grève buff.ly/2EgNF6q DueWLVoWsAAeYMO.jpg:large
>> Lire la suite

Solidaires RATP retweeted: Rassemblement de soutien aux grévistes du Théâtre de la Commune et du Park Hyatt Vendôme paris-luttes.info/rassemblement-… (Thu, 13 Dec 2018)
4HKkXAVl_normal.jpeg Paris luttes Info @Paris_luttes Solidaires RATP retweeted: Rassemblement de soutien aux grévistes du Théâtre de la Commune et du Park Hyatt Vendôme paris-luttes.info/rassemblement-…
>> Lire la suite

Hôtel Park Hyatt Vendôme : vers une issue après 80 jours de grève buff.ly/2EgNF6q (Thu, 13 Dec 2018)
aokLXoSl_normal.jpg NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière @La_NVO Hôtel Park Hyatt Vendôme : vers une issue après 80 jours de grève buff.ly/2EgNF6q DuUHwqhW0AAVu5f.jpg:large
>> Lire la suite

Grand luxe : chez Park Hyatt, pour 800 euros la nuit, vous pouvez chier partout (Thu, 15 Nov 2018)
Sauf que le petit personnel en a un peu marre et est en grève depuis le 25 septembre. Peu fréquenté par les AMG de Là-bas, le Park Hyatt Paris-Vendôme se présente comme le « premier palace parisien », il dispose de 153 chambres (prix minimum : 800 euros), dont 43 suites, certaines à 16 000 euros la nuit. Oui, 16 000 euros… Dix fois le salaire mensuel moyen d'une femme de chambre. Continuer la lecture…
>> Lire la suite

PHV : repas solidaire avec les grévistes vendredi 16 novembre à midi (Thu, 15 Nov 2018)
Pour marquer votre soutien et votre solidarité avec les grévistes du Park Hyatt Vendôme, venez partager leur repas vendredi 16 novembre à midi devant le palace, au 5 rue de la Paix à Paris. La participation financière est libre et servira intégralement à alimenter la caisse de grève. Vous pouvez aussi faire un don en… Continue reading PHV : repas solidaire avec les grévistes vendredi 16 novembre à midi
>> Lire la suite

PHV : enfin, la négo commence (Thu, 15 Nov 2018)
Après 50 jours de grève, les lignes commencent un peu à bouger : la direction du palace Park Hyatt Vendôme et celle du sous-traitant STN ont accepté de commencer à négocier. Leurs propositions ne répondent pas encore aux revendications des grévistes mais, en signe de « bonne volonté », ceux-ci ont décidé d’actualiser leurs demandes (voir sur le… Continue reading PHV : enfin, la négo commence
>> Lire la suite

Pourquoi certains conflits sociaux sont moins médiatisés que d'autres ? (Tue, 13 Nov 2018)
Des facteurs des Hauts-de-Seine ont entamé une grève depuis 7 mois. Depuis 50 jours, des femmes de chambre de l'hôtel Park Hyatt manifestent. Des salariés d’Orpea tentent d’organiser leur lutte à l’échelle européenne. Pourquoi certains conflits sociaux ne font pas irruption sur la scène nationale ?
>> Lire la suite

La "Fashion Week" ne doit pas faire oublier les employé.e.s des hôtels de luxe (Tue, 13 Nov 2018)
La "Fashion Week" ne doit pas faire oublier les employé.e.s des hôtels de luxe ichasserant mer 26/09/2018 - 11:07 Les deux syndicats CGT, US-CGT et CGT-HPE, ont donc appellé à la grève ce mardi 25 septembre 2018 et à un défilé, costumé, alternatif et festif à l’occasion de la Fashion Week, de la Place Vendôme pour une arrivée au Hyatt Madeleine, en passant par la rue de la Paix, devant le Park Hyatt Vendôme, puis devant le Grand Hôtel. taxo_sa Services taxo_so Conditions de travail 26 sep 2018 nombre d'élements de la liste voir plus 3 Imagette HPE Manif HPE Manif Importé Off Archive Non Archive
>> Lire la suite