La CGT et ... le MONDE AGRICOLE

Les mouvements sociaux

Agriculteurs - Viticulteurs & Cgt

This RSS feed URL is deprecated (jeu., 18 janv. 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

Syndicat CGT des retraités : appel à la mobilisation à Montceau - Le JSL (mer., 17 janv. 2018)
Syndicat CGT des retraités : appel à la mobilisation à Montceau Le JSL Pour Alain Davanture, « cette année s'annonce plus difficile pour les retraités avec une amputation sévère de leur pouvoir d'achat : augmentation de la CSG de 1,7 point (plusieurs centaines d'euros), du carburant, du gaz, des mutuelles, des assurances ...
>> Lire la suite

Nationalisons Lactalis : il en va de notre santé, de notre agriculture ! - Le Grand Soir.info (mar., 16 janv. 2018)
Le Grand Soir.info Nationalisons Lactalis : il en va de notre santé, de notre agriculture ! Le Grand Soir.info Exploiteur-milliardaire – c'est la 11e fortune de France avec plus de 9 milliards d'euros – Emmanuel Besnier a été incapable de gérer le retrait de lait pour bébés contaminé Et avec lui ses comparses de la grande distribution dont les principales ... EXCLUSIF. Le patron de Lactalis sort du silence : "Il y a peut-être eu des erreurs humaines"Le Journal du dimanche 388 autres articles »
>> Lire la suite

Conflit à la chambre d'agriculture de Haute-Corse, des piques et des ... - Corse-Matin (ven., 22 déc. 2017)
Corse-Matin Conflit à la chambre d'agriculture de Haute-Corse, des piques et des ... Corse-Matin À la suite de l'article paru dans notre édition du 21 décembre sous le titre "La délocalisation de la chambre d'agriculture 2B fait des remous", le président délégué de l'organisme consulaire Jean-Marc Venturi dénonce les propos tenus à son encontre ... et plus encore »
>> Lire la suite

Loiret. Un ouvrier licencié pour avoir montré ses fesses - Ouest-France (mer., 17 janv. 2018)
Ouest-France Loiret. Un ouvrier licencié pour avoir montré ses fesses Ouest-France Dans le Loiret, un ouvrier a été licencié pour avoir montré ses fesses à des collègues qui se moquaient de lui. Une photo de la scène avait été prise et envoyée au responsable des ressources humaines. Défendu par la CGT, il a également porté plainte ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ce que pense Macron du projet calaisien de Delarozière - Nord Littoral (mer., 17 janv. 2018)
Nord Littoral Ce que pense Macron du projet calaisien de Delarozière Nord Littoral explique Jean-Marc Puissesseau, rejoint par Hervé Caux, de la CGT, les dockers, et Jacques Gounon, « ceux sont les mêmes qui reviennent, c'est très décourageant pour nos salariés. » « Il faudrait pouvoir faire condamner les personnes qui font des actes ...
>> Lire la suite

Nous nous engageons pour l'avenir de la Zad - Reporterre (lun., 15 janv. 2018)
Reporterre Nous nous engageons pour l'avenir de la Zad Reporterre e.s de la région nantaise résistent contre un projet d'aéroport qui viendrait détruire 1.650 ha de terres agricoles et de zones humides. Le gouvernement a annoncé qu'il trancherait en ce mois de janvier sur ce dossier brûlant devenu emblématique d ... La "fermeté" de Macron à l'épreuve de Notre-Dame-des-LandesLe Figaro 1 714 autres articles »
>> Lire la suite

1967, le réveil ouvrier et les premières flammèches de Mai 68 - L'Humanité (ven., 22 déc. 2017)
L'Humanité 1967, le réveil ouvrier et les premières flammèches de Mai 68 L'Humanité Car la progression des salaires compense-t-elle la diffusion de la rationalisation, c'est-à-dire l'intensification du travail ? Et l'essor de branches industrielles dynamiques, dans l'automobile ou les industries électriques, ne masque pas le déclin ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pourquoi Romilly fut-elle une des premières villes de gauche? - L'Est Eclair (mar., 02 janv. 2018)
L'Est Eclair Pourquoi Romilly fut-elle une des premières villes de gauche? L'Est Eclair Au milieu du XVIIIe siècle, les agriculteurs manquaient de revenus pour nourrir leur famille pendant l'hiver, relate Dany Bouteiller, actuel conseiller municipal de l'opposition (PC). La bonneterie est devenue un bon complément de revenus à domicile ... et plus encore »
>> Lire la suite

La branche agroalimentaire de la CGT dénonce un « enfumage ... - Terre-net (ven., 20 oct. 2017)
La branche agroalimentaire de la CGT dénonce un « enfumage ... Terre-net Ils font partie de cette agriculture que le libéralisme, prôné par le gouvernement Macron, laissera sur le bas-côté de la route, que les agromanagers, les groupes de l'agroalimentaire et de la grande distribution veulent faire disparaître pour ...
>> Lire la suite

La Fnaf-CGT se mobilise sur les salaires agricoles - La France Agricole (mer., 15 févr. 2017)
La France Agricole La Fnaf-CGT se mobilise sur les salaires agricoles La France Agricole À l'évocation de la situation délicate des agriculteurs, dont la trésorerie est déjà exsangue, Mme Hacquemand rejette la faute sur le syndicat majoritaire agricole. « La FNSEA, elle n'a qu'à se battre pour avoir des prix ; quand nous, on attaque les ...
>> Lire la suite