La CGT et ... le MONDE AGRICOLE

Les mouvements sociaux

Agriculteurs - Viticulteurs & Cgt

This RSS feed URL is deprecated (lun., 28 mai 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

La CGT rejoint la manifestation du 26 mai avec Jean-Luc Mélenchon - Les Inrocks (jeu., 17 mai 2018)
Les Inrocks La CGT rejoint la manifestation du 26 mai avec Jean-Luc Mélenchon Les Inrocks La CGT, dirigée par Philippe Martinez, s'est réunie mardi 15 et mercredi 16 mai à Montreuil, pour évoquer des "sujets d'actualité", ainsi qu'une éventuelle participation à la "marée populaire contre les réformes Macron" organisée par plusieurs ... et plus encore »
>> Lire la suite

“ Première manif et initiation syndicale ” - la Nouvelle République (dim., 20 mai 2018)
la Nouvelle République “ Première manif et initiation syndicale ” la Nouvelle République Habitant les Capucins, fils d'un père militaire loin de partager les idées de la CGT, aux PUF, j'ai pris ma carte comme plus de la moitié des 320 salariés. Le représentant syndical André Souriau, le « Dédé des PUF », était particulièrement actif dans ...
>> Lire la suite

La CGT ne se fait pas d'illusion sur l'avenir de la ligne SNCF Étaples ... - La Voix du Nord (mar., 01 mai 2018)
La Voix du Nord La CGT ne se fait pas d'illusion sur l'avenir de la ligne SNCF Étaples ... La Voix du Nord Les membres de la CGT redoutent une fermeture définitive de la ligne SNCF Étaples-Saint-Pol, qui passe par Montreuil et Hesdin. « Le président de la Région a dit qu'il était ok pour mettre de l'argent pour rénover la ligne si l'État abonde, rappelle ...
>> Lire la suite

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert furieux qu'on répète qu ... - Le HuffPost (ven., 25 mai 2018)
Le HuffPost Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert furieux qu'on répète qu ... Le HuffPost POLITIQUE - Il est le principal rival de Nicolas Hulot au gouvernement et la tête de turc préférée des écologistes qui lui reprochent de sacrifier l'environnement au profit des intérêts agricoles et chimiques. Invité ce vendredi 25 mai sur France Info ... et plus encore »
>> Lire la suite

8 mai 68: « L'Ouest veut vivre » - Le Club de Mediapart (Blog) (mar., 08 mai 2018)
Le Club de Mediapart (Blog) 8 mai 68: « L'Ouest veut vivre » Le Club de Mediapart (Blog) Le 8 mai CGT, la CFDT, la FEN et les organisations paysannes pour la défense de l'emploi, contre la politique agricole du pouvoir, pour des salaires décents. Ouvriers, étudiants et paysans entrent ensemble dans le mois de Mai. Prochain article: "9 mai ...
>> Lire la suite

Mai-68 à Quimper. Loin de Paris... - Le Télégramme (mer., 09 mai 2018)
Le Télégramme Mai-68 à Quimper. Loin de Paris... Le Télégramme Les fédérations FDSEA sont obligées de réagir sous la pression des jeunes agriculteurs des CDJA. IL y a une ... L'appel vient cette fois des syndicats ouvriers CGT, CFDT avec l'appui des syndicats agricoles, FDSEA, CDJA, et d'autres syndicats. Ce n'est ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mai-68 à Brest. La ville complètement paralysée - Le Télégramme (lun., 07 mai 2018)
Le Télégramme Mai-68 à Brest. La ville complètement paralysée Le Télégramme Ce rassemblement a été décidé avant. Il s'inscrit dans un mouvement interrégional qui s'appelle "L'Ouest veut vivre" et fédère à la fois la CGT, les étudiants mais aussi les syndicats agricoles et notamment le Centre des jeunes agriculteurs (CJA), qui ...
>> Lire la suite

Des syndicalistes appellent à soutenir la Zad pour « donner corps à ... - Basta ! (lun., 14 mai 2018)
Basta ! Des syndicalistes appellent à soutenir la Zad pour « donner corps à ... Basta ! Il est peu probable que la totalité des projets déposés le 23 avril dernier soient retenus, y compris parmi les projets estampillés « agricoles ». Face au risque de reprise des expulsions, des syndicalistes appellent à soutenir les habitants de la Zad ... et plus encore »
>> Lire la suite

EDITO. Emmanuel Macron peut dormir tranquille - Le Journal du dimanche (dim., 27 mai 2018)
Le Journal du dimanche EDITO. Emmanuel Macron peut dormir tranquille Le Journal du dimanche Vous revenez sur les manifestations de samedi contre le gouvernement, à l'appel des partis de gauche et de plusieurs syndicats dont la CGT, qui se sont soldées par un échec. ... Les autres, ceux qui rejettent sa politique, sont peut-être plus nombreux ... A la "marée populaire" : "Macron finira par se prendre des claques"L'Obs “Marée populaire” : pourquoi un flop serait une mauvaise nouvelle ...Atlantico.fr 293 autres articles »
>> Lire la suite

1er mai à Redon. Une mobilisation qui rime avec unité et convivialité - Ouest-France (mar., 01 mai 2018)
Ouest-France 1er mai à Redon. Une mobilisation qui rime avec unité et convivialité Ouest-France Les syndicats CGT, FO et FSU avaient donné rendez-vous aux militants et citoyens dès 11 h, ce mardi 1er mai, à Redon. 150 personnes ont répondu présent. L'idée de déambuler dans rues pour rejoindre les halles Garnier a finalement été abandonnée.
>> Lire la suite