La CGT et ... les Métiers du spectacle

Cgt & CGT-Spectacle - Intermittents du Spectacle  - Syndicats et organisations professionnelles des métiers du spectacle ( Syndeac - Sncp - Ufisc - SMA - FPARCA ...)

Les mouvements sociaux

Vers un dépôt de bilan pour 15 Centres Dramatiques Nationaux ? - sceneweb (jeu., 05 janv. 2017)

Vers un dépôt de bilan pour 15 Centres Dramatiques Nationaux ? sceneweb Plusieurs syndicats du spectacle (FNSAC-CGT, SFA-CGT, SNLA-FO, FASAP-FO et SNAPAC-CFDT) réclament près de 8 millions d'euros à quinze CDN pour non-respect d'un accord de 2003 qui les engage à un certain volume d'emploi des artistes interprètes. Il s ...
>> Lire la suite

Des syndicats réclament 8 millions d'euros à quinze théâtres ... - Le Parisien (lun., 09 janv. 2017)

Le Parisien Des syndicats réclament 8 millions d'euros à quinze théâtres ... Le Parisien Les montants vont de 126.546 euros à 896.030 euros par théâtre. Les syndicats (SFA-CGT, rejoints par les syndicats FO et CFDT) réclament en outre à chacun des théâtres et au Syndeac (employeurs du secteur public) une astreinte de 10.000 euros par jour ... Quinze centres dramatiques nationaux poursuivis par des syndicats ...Télérama.fr Les Centres dramatiques nationaux enfin un peu ébranlésMediapart 5 autres articles »
>> Lire la suite

Traîné en justice, le TnBA pourrait baisser le rideau - Rue89 Bordeaux (mer., 11 janv. 2017)

Rue89 Bordeaux Traîné en justice, le TnBA pourrait baisser le rideau Rue89 Bordeaux Avec 14 Centres dramatiques nationaux (CDN), le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine (TnBA) est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris par le Syndicat français des artistes interprètes SFA-CGT, rejoints par FO et la CFDT. Ceux-ci ... et plus encore »
>> Lire la suite

Rassemblement anti-FN le 2 mai - Le Figaro (jeu., 27 avril 2017)

Rassemblement anti-FN le 2 mai Le Figaro ... des syndicats (CFDT Culture, CFTC, CGT Culture etc.) des fédérations (Association française des orchestres, Fédération des grands ensembles de jazz et de musiques improvisées, Les Forces musicales, La Réunion des Opéras de France, le Syndeac etc.) ... et plus encore »
>> Lire la suite

Intermittents : un (vrai) débat va-t-il avoir lieu ? - Le Monde (jeu., 25 févr. 2016)

Le Monde Intermittents : un (vrai) débat va-t-il avoir lieu ? Le Monde A chaque fois, le scénario était prévisible, avec des claquements de portes, le refus de signer de la CGT, et une CFDT dans le rôle du social-traître qui paraphe l'accord avec le Medef. Les crises sont récurrentes depuis le mouvement de ... Celle-ci ... et plus encore »
>> Lire la suite

Intermittents : “Il n'y aura plus de chantage à la suppression des ... - Télérama.fr (ven., 09 janv. 2015)

Télérama.fr Intermittents : “Il n'y aura plus de chantage à la suppression des ... Télérama.fr Après six mois de concertation avec une cinquantaine de personnes issues des coordinations d'intermittents, des métiers du spectacle et de l'audiovisuel, de l'Unedic, des syndicats de salariés (CGT, CFDT, FO…) ou d'employeurs (Medef, Syndeac…) ... et plus encore »
>> Lire la suite

Intermittents: c'est quoi le problème? - L'Express (mer., 07 janv. 2015)

L'Express Intermittents: c'est quoi le problème? L'Express Depuis 2003, un système "glissant" a été mis en place pour l'ouverture des droits, qui exclut les plus fragiles des artistes et techniciens, selon ses détracteurs (CGT-Spectacle, syndicat des entreprises du spectacle Syndeac et Coordination des ... Intermittents du spectacle : Manuel Valls veut sanctuariser le régime ...Le Monde 243 autres articles »
>> Lire la suite

La Culture se rassemble contre Marine le Pen - Le Figaro (ven., 28 avril 2017)

Le Figaro La Culture se rassemble contre Marine le Pen Le Figaro Derrière cette soirée manifeste se trouvent les syndicats (CFDT Culture, CFTC, CGT Culture, etc.) mais aussi des fédérations comme l'Association française des orchestres, La Réunion des opéras de France ou le Syndeac (entreprises du spectacle vivant).
>> Lire la suite

Intermittents et précaires occupent le TnBA - Rue89 Bordeaux (mer., 20 avril 2016)

Rue89 Bordeaux Intermittents et précaires occupent le TnBA Rue89 Bordeaux Avec la CGT, la CIP dénonce en effet le projet de « cadrage financier » du régime des intermittents du spectacle, proposé par le Medef et signé par les syndicats minoritaires du spectacle (CFDT, CFTC et la CFE-CGC). Ce texte ... Affilié au Syndeac ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le Theâtre national de Bordeaux Aquitaine assigné en justice - Franceinfo (jeu., 12 janv. 2017)

Franceinfo Le Theâtre national de Bordeaux Aquitaine assigné en justice Franceinfo Il sont 14 Centres dramatiques nationaux (CDN), a être est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris par le Syndicat français des artistes interprètes SFA-CGT, rejoints par FO et la CFDT. Le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine (TnBA) en ...
>> Lire la suite

Rassemblement de la CGT devant l'Unédic - Le Figaro (lun., 19 juin 2017)
Rassemblement de la CGT devant l'Unédic Le Figaro Lui craint "un nivellement par le bas" ainsi que la poursuite d'une politique visant à mettre "la pression pour caser des chômeurs dans des emplois qui ne leur correspondent pas". La CGT spectacle était aussi présente. Des actions étaient prévues dans ... et plus encore »
>> Lire la suite

Rassemblement de la CGT contre la nouvelle convention de l'Unédic - Boursorama (lun., 19 juin 2017)
Rassemblement de la CGT contre la nouvelle convention de l'Unédic Boursorama Une quarantaine de militants CGT étaient rassemblés lundi à Paris devant le siège de l'Unédic, où le conseil d'administration se réunissait, pour protester contre la nouvelle convention et demander une hausse des indemnisations, a constaté un ...
>> Lire la suite

SOCIAL La CGT veut rencontrer les futurs députés - la Nouvelle République (sam., 17 juin 2017)
SOCIAL La CGT veut rencontrer les futurs députés la Nouvelle République L'Adapei 79 organise un spectacle « Le Bal A Boby ». Les danseurs de la compagnie NGC 25 (Nantes) embarquent le public dans un « délire chorégraphique » inspiré de l'univers comique et décalé de Boby Lapointe. Ce spectacle est interactif et ... et plus encore »
>> Lire la suite

La ministre à la rencontre des professionnels au déjeuner-débat de ... - IRMA (jeu., 22 juin 2017)
IRMA La ministre à la rencontre des professionnels au déjeuner-débat de ... IRMA De nombreux professionnels se sont exprimés : Jules Frutos (PRODISS), Bertrand Burgala (SNEP), Emmanuel de Buretel (SPPF), Stéphane Le Tavernier (SNEP), Luc Gaurichon (PRODISS) Aurélie Hannedouche (SMA), Marc Slyper (CGT), Suzanne Combo ...
>> Lire la suite

Double alerte sur le front économique pour Emmanuel Macron : la ... - Atlantico.fr (mer., 31 mai 2017)
Atlantico.fr Double alerte sur le front économique pour Emmanuel Macron : la ... Atlantico.fr La CGT en revanche est en position plus difficile. Elle peut donc revenir à sa vieille stratégie de blocage pour faire pression. Blocage de la circulation au moment des départs en vacances à la SNCF, et blocage de la distribution de carburants grâce à ...
>> Lire la suite

CGT spectacle: le beau rôle de Denis Gravouil - L'Express (mar., 28 juin 2016)
L'Express CGT spectacle: le beau rôle de Denis Gravouil L'Express Lorsqu'il prend la tête de la CGT spectacle, en 2013, certains s'inquiètent de sa réserve. Jean Voirin, son prédécesseur, vingt-quatre ans de secrétariat général au compteur, est un chaleureux qui refuse rarement un verre. Denis Gravouil, 43 ans à l ...
>> Lire la suite

Saint-Sylvain-d'Anjou Spectacle interdit : le maire assume - Courrier de l'Ouest (mer., 07 juin 2017)
Courrier de l'Ouest Saint-Sylvain-d'Anjou Spectacle interdit : le maire assume Courrier de l'Ouest De son côté, la Cie ne comprend pas toujours pas cette réaction et parle de censure. « On a contacté le syndicat CGT SFA et la Fédération nationale des arts de la rue et on n'écarte aucune piste légale ». Jeudi dans Le Courrier de l'Ouest à télécharger ...
>> Lire la suite

Primaire de la droite : pour la CGT, le débat a été un "spectacle ... - Franceinfo (ven., 14 oct. 2016)
Franceinfo Primaire de la droite : pour la CGT, le débat a été un "spectacle ... Franceinfo "Je pense aux plus 5 millions de fonctionnaires quand je vois ce spectacle lamentable consistant à vouloir faire croire que les fonctionnaires des agents publics seraient le principal problème dans ce pays" a déclaré Baptiste Talbot, secrétaire général ... et plus encore »
>> Lire la suite

Philippe Martinez, le patron de la CGT, ce jeudi au... Festival de ... - Le Figaro (mer., 24 mai 2017)
Le Figaro Philippe Martinez, le patron de la CGT, ce jeudi au... Festival de ... Le Figaro ... d'artistes, participé (avec Fleur Pellerin, la ministre de la Culture de l'époque) à un colloque sur les droits d'auteur en Europe, échangé avec des salariés de l'hôtellerie et de la restauration, ou s'était encore attardé sur le stand de la CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grève des spectacles : la Ville de Lyon en veut à la CGT - mLyon (sam., 17 déc. 2016)
mLyon Grève des spectacles : la Ville de Lyon en veut à la CGT mLyon "Priver les Lyonnais de spectacles, en cette période de fêtes de fin d'année, est totalement inacceptable. Rien ne justifie ce mouvement. En effet, contrairement aux informations diffusées dans les tracts de la CGT, la Ville n'a modifié ni la ... Manque de personnel : la CGT prête à faire capoter des spectacles ...Lyon Mag Salles de spectacles: la Ville de Lyon réagit à la grèveLyon1ère La première d'Une nuit à Venise annulée à l'Opéra de Lyon à cause ...France Musique Radio Scoop 13 autres articles »
>> Lire la suite