La CGT et ... Les CHEMINOTS - La SNCF

Les mouvements sociaux

Pays de la Loire Ouverture des TER à la concurrence : la CGT vent ... - PresseOcean.fr (ven., 23 juin 2017)

PresseOcean.fr Pays de la Loire Ouverture des TER à la concurrence : la CGT vent ... PresseOcean.fr Dénonçant des négociations « menées en secret », la CGT croit savoir que la Région veut ramener ses financements de 141 à 121 millions d'euros par an. Le syndicat y voit « une pression exercée sur la SNCF pour favoriser l'ouverture des TER à la ...
>> Lire la suite

À Rennes, les cheminots CGT recrutent… pour la SNCF - Ouest-France (ven., 09 juin 2017)

Ouest-France À Rennes, les cheminots CGT recrutent… pour la SNCF Ouest-France Aussi, les syndicats CGT et UFCM/CGT des cheminots de Rennes invitent les demandeurs d'emploi à « venir nous déposer leurs CV et lettres de motivation lors des bureaux d'embauche que nous tiendrons sur le parvis de la gare Sud de Rennes ». et plus encore »
>> Lire la suite

Les cheminots CGT : «La direction veut faire plus avec moins de ... - ladepeche.fr (mar., 30 mai 2017)

ladepeche.fr Les cheminots CGT : «La direction veut faire plus avec moins de ... ladepeche.fr A l'heure où la direction de la SNCF communiquait sur l'abandon de la marque TGV (qui est rebaptisé InOui...), les cheminots de Toulouse ont rappelé les principes de base du service aux usagers, hier en gare des Arènes : être informé en cas de retard ... Dinan Guichet de la gare. Une pétition contre la réduction des horairesPetit Bleu Côtes Armor 2 autres articles »
>> Lire la suite

La «gare ouverte» des cheminots de la CGT - ladepeche.fr (jeu., 08 juin 2017)

ladepeche.fr La «gare ouverte» des cheminots de la CGT ladepeche.fr L'objet de cette action est de donner la possibilité aux usagers d'exprimer leurs revendications via la pétition : «Usagers, cheminots : ensemble pour un service public de qualité en Occitanie». Ils ont récolté, dans la matinée, entre 200 et 300 ...
>> Lire la suite

Après France Télécom, la SNCF en passe d'être confrontée à une ... - Le Point (ven., 26 mai 2017)

Le Point Après France Télécom, la SNCF en passe d'être confrontée à une ... Le Point En avril, la CGT-cheminots posait la question : « Y a-t-il un syndrome SNCF ? » comparable à la souffrance des salariés de France Télécom et la série de suicides de 2008-2009. Le premier syndicat de la SNCF y voit des « ressemblances frappantes ». Suicides à la SNCF : le grand malaiseLe Républicain Lorrain 2 autres articles »
>> Lire la suite

Trains : la SNCF aura bientôt de la concurrence - Radins.com (ven., 23 juin 2017)

Radins.com Trains : la SNCF aura bientôt de la concurrence Radins.com S'en est bien fini du monopole de la SNCF sur le rail français. Alors que les concurrents des TER, Intercités et TGV devraient débarquer en 2021, deux parlementaires Hervé Maurey (UDI - Eure) et Louis Nègre (Les Républicains - Alpes Maritime) ont été ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mobilisation pour la boutique SNCF de la gare de Dinan - Ouest-France (sam., 10 juin 2017)

Ouest-France Mobilisation pour la boutique SNCF de la gare de Dinan Ouest-France Aurélie Caro, secrétaire du syndicat CGT Cheminots Dinan – Saint-Malo, s'apprête à prendre la parole, ce samedi matin, devant la gare de Dinan. Avant cela, celle qui est aussi agente de vente à la boutique SNCF depuis neuf ans salue les habitués du rail. Dinan. Mobilisation contre la fermeture de la boutique SNCFLe Télégramme 2 autres articles »
>> Lire la suite

SNCF : quand les fans de TGV disent "non" à InOui - Les Échos (lun., 29 mai 2017)

Les Échos SNCF : quand les fans de TGV disent "non" à InOui Les Échos En annonçant la fin de "TGV", trois lettres presque aussi célèbres que les quatre de SNCF, pour rebaptiser sa marque grande vitesse "inOui", la direction de l'entreprise ferroviaire a déclenché sur les réseaux sociaux, comme Twitter, une vague de ... SNCF : les TGV vont s'appeler... inOuiLe Parisien 210 autres articles »
>> Lire la suite

Grève à la SNCF : les cheminot protestent contre les suppressions ... - Franceinfo (ven., 16 juin 2017)

Franceinfo Grève à la SNCF : les cheminot protestent contre les suppressions ... Franceinfo Ce vendredi 16 juin 2017 est le deuxième vendredi consécutif de grève pour les agents SNCF de Limoges qui protestent contre la dégradation du service public et une dizaine de suppression de postes. Intervenant : Hervé Six (CGT - Cheminots de Limoges) ...
>> Lire la suite

Quatre syndicats SNCF lancent une alarme sociale - Le Figaro (ven., 02 juin 2017)

Ouest-France Quatre syndicats SNCF lancent une alarme sociale Le Figaro Les quatre organisations syndicales représentatives à la SNCF, la CGT, l'Unsa, la CFDT et SUD Rail ont décidé de déposer une alarme sociale, c'est-à-dire une « demande de concertation immédiate ». Les syndicats convoqués jeudi dans le cadre du CHSCT ... Suicide. La SNCF débat des risques autour d'une table rondeOuest-France 8 autres articles »
>> Lire la suite