La CGT et ... Les CHOMEURS - le CHOMAGE

Les mouvements sociaux

Diminution des contrats aidés : une "erreur grossière" juge la CGT - L'Express (ven., 18 août 2017)
Diminution des contrats aidés : une "erreur grossière" juge la CGT L'Express Paris, 18 août 2017 - Le gouvernement commet une "erreur grossière" en réduisant le nombre de contrats aidés, a estimé vendredi la CGT, qui prédit des conséquences "désastreuses tant pour les personnes que pour le pays". "La suppression des contrats ... et plus encore »
>> Lire la suite

Contrats aidés : plus de 280 000 emplois liquidés à la rentrée ! - Le Club de Mediapart (Blog) (ven., 18 août 2017)
Contrats aidés : plus de 280 000 emplois liquidés à la rentrée ! Le Club de Mediapart (Blog) Le 30 août, bloquons l'université du Medef et le 31 août, en préparation de la rentrée du 4 septembre puis de la grève nationale du 12 septembre et sa suite, mobilisons-nous partout avec de multiples associations contre la suppression des emplois aidés ... et plus encore »
>> Lire la suite

Arnaques et offres illégales : Pôle emploi ni responsable ni coupable ? - Bellaciao (ven., 28 juil. 2017)
Arnaques et offres illégales : Pôle emploi ni responsable ni coupable ? Bellaciao La confédération CGT rend public le scandale : Pôle emploi met le paquet pour fliquer les chômeurs, mais, les offres, elles, ne sont plus contrôlées. La CGT contacte aussi les responsables politiques, députés et sénateurs, qui relaient sa demande de ...
>> Lire la suite

Baisse des contrats aidés : sous le feu des critiques, l'exécutif ... - La Tribune.fr (ven., 18 août 2017)
La Tribune.fr Baisse des contrats aidés : sous le feu des critiques, l'exécutif ... La Tribune.fr ... contre le chômage, "Si les emplois aidés avaient été un instrument efficace de lutte durable contre le chômage, ça se serait vu", a lancé le Premier ministre Edouard Philippe lors d'un déplacement dans le Gers ce vendredi. .... La CGT rappelle que ... et plus encore »
>> Lire la suite

“Les forçats du bitume relèvent la tête” : des coursiers manifestent à ... - Les Inrocks (sam., 12 août 2017)
Les Inrocks “Les forçats du bitume relèvent la tête” : des coursiers manifestent à ... Les Inrocks A l'appel du Collectif de livreurs autonomes de Paris (CLAP), de la CGT commerce et services et de SUD commerces, des coursiers de la start-up Deliveroo ont manifesté vendredi 11 août place de la République et devant un restaurant. ... Entre autre ... et plus encore »
>> Lire la suite

Macron nous déclare une guerre totale Mobilisation générale - Le Club de Mediapart (Blog) (dim., 13 août 2017)
Macron nous déclare une guerre totale Mobilisation générale Le Club de Mediapart (Blog) Le FRONT SOCIAL est mobilisé pour que l'APPEL DE LA CGT et SOLIDAIRES, LE 12 SEPTEMBRE, soit le début de la riposte contre les ordonnances, véritables armes de destructions massives utilisées par Macron contre le monde du travail. .... la détresse ...
>> Lire la suite

Réinterroger la Charte d'Amiens : et pourquoi pas ? - Le Club de Mediapart (Blog) (sam., 22 juil. 2017)
Réinterroger la Charte d'Amiens : et pourquoi pas ? Le Club de Mediapart (Blog) ... d'Attac nous invite à « réinterroger la Charte d'Amiens ». Ce texte fondateur du syndicalisme, adopté par la CGT en 1906, mérite effectivement toute notre attention tant il ne cesse de questionner les pratiques de celles et ceux qui font le ...
>> Lire la suite

Decazeville : «Si on tombe, ce sera les armes à la main» - Libération (ven., 04 août 2017)
Libération Decazeville : «Si on tombe, ce sera les armes à la main» Libération Aujourd'hui c'est fini : dans nos écoles très colorées, on a des enfants de chômeurs, d'ouvriers non qualifiés ou de familles monoparentales.» De son côté, le ... Tous deux aides-soignants et responsables CGT à l'hôpital de Decazeville, Pascal Mazet et ... et plus encore »
>> Lire la suite

"Les réformes envisagées sont dangereuses pour les chômeurs" - L'Express (lun., 13 mars 2017)
L'Express "Les réformes envisagées sont dangereuses pour les chômeurs" L'Express Réformer l'assurance-chômage en en faisant payer le prix aux personnes fragiles est intolérable, ont tenu à rappeler ce 13 mars lors d'une conférence de presse, les "travailleurs privés d'emplois et précaires" CGT, et les associations AC !, Apeis et MNCP*. Assurance chômage: des associations s'insurgentLe Figaro Unedic. Les chômeurs et précaires contre-attaquentL'Humanité 4 autres articles »
>> Lire la suite

La grève du 12 septembre se prépare dès maintenant : contre la ... - Bellaciao (mar., 25 juil. 2017)
La grève du 12 septembre se prépare dès maintenant : contre la ... Bellaciao Rappelons que dans la foulée, Macron a annoncé s'en prendre aux retraites et à l'assurance chômage, deux des autres points sur lesquels justement Bruxelles a donné des ordres précis. Face à cette nouvelle euro ... À cette date, la CGT appelle un ...
>> Lire la suite