La CGT et ... Les CHOMEURS - le CHOMAGE

Les mouvements sociaux

Réforme de l'assurance <b>chômage :</b> le gouvernement réclame plus de 3 milliards d'économies sur 3 ... (ven., 21 sept. 2018)

à lire La réforme de l'assurance chômage se fera sans passer par les ... Côté CGT, Denis Gravouil a prévenu qu'il n'était "pas question de baisser les ...
>> Lire la suite

Assurance-<b>chômage :</b> les syndicats déplorent l'accent mis sur les économies (ven., 21 sept. 2018)

Assurance-chômage : les syndicats déplorent l'accent mis sur les ... déploré Denis Gravouil, chargé de l'assurance chômage à la direction de la CGT.
>> Lire la suite

France-Un milliard à 1,3 milliard d'économies par an demandées à l'Unédic (ven., 21 sept. 2018)

L'objectif, dit-on au ministère, est de lutter "contre le chômage en favorisant l'emploi durable pour répondre aux besoins des ... Pour la CGT, "c'est un projet qui est complètement ficelé d'avance" et qui vise "les travailleurs précaires".
>> Lire la suite

Assurance <b>chômage:</b> l'exécutif hérisse les partenaires sociaux en réclamant de nouvelles économies (ven., 21 sept. 2018)

Assurance chômage: l'exécutif hérisse les partenaires sociaux en ... Côté CGT, Denis Gravouil a prévenu qu'il n'était "pas question de baisser les ...
>> Lire la suite

Assurance-<b>chômage :</b> le gouvernement lève le voile sur ses intentions (ven., 21 sept. 2018)

LIRE AUSSI - Assurance chômage: le gouvernement dit n'avoir «aucun tabou» ... La CGT a fait savoir qu'elle comptait participer mais que cela ne ...
>> Lire la suite

Assurance-<b>chômage :</b> l'ouverture de négociations n'est pas acquise (ven., 21 sept. 2018)

Assurance-chômage : l'ouverture de négociations n'est pas acquise ... la CGT s'était déclarée prête à faire des concessions pour un front commun.
>> Lire la suite

Assurance <b>chômage:</b> les 4 enjeux brûlants (ven., 21 sept. 2018)

Ces allers-retours entre emploi et chômage également appelés "permittence" .... "C'est 2,6 milliards par an, s'alarme Denis Gravouil de la CGT.
>> Lire la suite

Les élus se mobilisent pour les fonderies (ven., 21 sept. 2018)

En cause, selon le syndicat CGT, la politique du donneur d'ordre, Renault, « qui ... que des moteurs diesel NDLR) a déjà eu recours au chômage technique et ce, alors que la production auto française a retrouvé une forte vitalité.
>> Lire la suite