La CGT et ... Les CHOMEURS - le CHOMAGE

Les mouvements sociaux

Carburants : la CGT Transports estime qu'une "levée du mouvement ... - RTL.fr (jeu., 01 juin 2017)
RTL.fr Carburants : la CGT Transports estime qu'une "levée du mouvement ... RTL.fr Seule à appeler à la grève, la CGT, par la voix de Jérôme Vérité, a indiqué à la presse avoir "obtenu des avancées significatives" qui pourraient aboutir, après "consultation de la base" à "la levée du mouvement en vue du week-end de trois jours" de la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Manif contre la fin de la gratuité des transports pour les seniors - ladepeche.fr (ven., 23 juin 2017)
ladepeche.fr Manif contre la fin de la gratuité des transports pour les seniors ladepeche.fr Navette électrique et petit train touristique tour à tour bloqués devant le Mac Do de la place du Capitole, banderoles de la CGT, de la CFDT et de la FSU déployées, la place emblématique de Toulouse accueillait vers 11 heures ce vendredi 23 juin une ... et plus encore »
>> Lire la suite

Olivier Mateu (CGT) : « De la résistance dans le 13 en dépit de la ... - Journal La Marseillaise (mar., 20 juin 2017)
Journal La Marseillaise Olivier Mateu (CGT) : « De la résistance dans le 13 en dépit de la ... Journal La Marseillaise Et dès 2017, pour éviter la casse du code du Travail, la suppression de 120 000 fonctionnaires et la casse de nos services publics, de l'assurance chômage et de la Sécu, la suppression de l'ISF et l'augmentation de la CSG, que s'attache à mettre en ...
>> Lire la suite

La CGT se met hors jeu - Le Monde (Blog) (mar., 13 juin 2017)
La CGT se met hors jeu Le Monde (Blog) Au moment où la concertation sur la réforme du code du travail, par voie d'ordonnances, entre dans le vif du sujet avec des discussions bilatérales entre le directeur de cabinet de la ministre du travail, Antoine Foucher, et les partenaires sociaux, la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Correcteurs précaires : une démarche “cavalière” de Françoise ... - Actualitté.com (mer., 21 juin 2017)
Actualitté.com Correcteurs précaires : une démarche “cavalière” de Françoise ... Actualitté.com Le 23 mai 2017, le collectif Correcteurs précaires, soutenu par plusieurs syndicats (CFDT, CGT, CFE-CGC ou FO), envoyait un courrier à la ministre de la Culture Françoise Nyssen pour l'inviter à se soucier des importantes difficultés que rencontrent ... et plus encore »
>> Lire la suite

Tisséo : hausse des tarifs et fin de la gratuité - ladepeche.fr (sam., 24 juin 2017)
ladepeche.fr Tisséo : hausse des tarifs et fin de la gratuité ladepeche.fr Hier matin, une manif était organisée sous les fenêtres du Capitole à l'appel du collectif contre la hausse des tarifs de Tisséo et la fin de la gratuité pour les seniors, alors même que le conseil municipal de Toulouse débattait d'une délibération sur ... et plus encore »
>> Lire la suite

Code du travail, chômage, retraites : ces réformes prêtes à êtres ... - Basta ! (jeu., 01 juin 2017)
Basta ! Code du travail, chômage, retraites : ces réformes prêtes à êtres ... Basta ! Foncièrement impopulaire, la loi El-Khomri, en élargissant les possibilités de dérogation au code du travail par accord d'entreprise, a suscité le plus long et l'un des plus intenses mouvement social des cinquante dernières années. Qu'importe ... et plus encore »
>> Lire la suite

66% des français soutiendront un mouvement social contre les ... - AgoraVox (jeu., 08 juin 2017)
AgoraVox 66% des français soutiendront un mouvement social contre les ... AgoraVox Si la CGT appelle seulement ces jours derniers à la mobilisation, force est de constater la timidité coupable de FO qui fait mine de croire à un dialogue entre gouvernement et syndicat. Comme si on pouvait concerter avec le canon des ordonnances sur la ... Réforme du travail : les 8 points clés du plan MacronLe Parisien Code du travail : ce que prépare vraiment le gouvernementLibération 621 autres articles »
>> Lire la suite

Emmanuel Macron veut flexibiliser le marché du travail, au risque de ... - France Soir (mar., 30 mai 2017)
France Soir Emmanuel Macron veut flexibiliser le marché du travail, au risque de ... France Soir Emmanuel Macron veut flexibiliser le marché du travail, au risque de faire monter le chômage à court terme? ... Effectuées avant les élections législatives, ces consultations avec messieurs Mailly (FO), Martinez (CGT), Berger (CFDT), Hommeril (CFE-CGC ...
>> Lire la suite

Loi travail, régressions sociales : comment « briser le consensus ... - Basta ! (ven., 23 juin 2017)
Basta ! Loi travail, régressions sociales : comment « briser le consensus ... Basta ! Plus de 50 réunions sont prévues d'ici fin juillet avec les leader syndicaux et patronaux, pour distiller les ordonnances sur le Code du travail que (...) et plus encore »
>> Lire la suite