La CGT et ... Les CHOMEURS - le CHOMAGE

Les mouvements sociaux

This RSS feed URL is deprecated (lun., 28 mai 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

Une marée à moitié pleine - ladepeche.fr (lun., 28 mai 2018)
ladepeche.fr Une marée à moitié pleine ladepeche.fr ... de mouvements et de partis politiques (France insoumise, PCF, Parti de gauche, Génération S., NPA), de syndicats (CGT, FSU et Solidaires 65) et d'associations militantes et citoyennes (Attac 65, collectif refus Linky 65, PCPE, mouvement de la paix ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les anti-Macron manifestent contre la politique sociale du ... - La Tribune.fr (sam., 26 mai 2018)
La Tribune.fr Les anti-Macron manifestent contre la politique sociale du ... La Tribune.fr Ils étaient 250.000 personnes à cette "marée populaire" selon la CGT, dont 80.000 à Paris contre 21.000 selon les forces de l'ordre, qui est plus proche du comptage effectué par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont l'AFP. A l'inverse ... La marée populaire anti-Macron déferle sur la France ce 26 maiLe Bon Sens (Blog) Marée populaire » le 26 mai : ce que cet ovni peut changerL'Humanité A Paris, aux quatre coins d'une «marée populaire» contre MacronLibération Ouest-France 294 autres articles »
>> Lire la suite

France. A l'occasion de la «marée» du 26 mai, réflexions sur quel ... - À L'Encontre (dim., 27 mai 2018)
À L'Encontre France. A l'occasion de la «marée» du 26 mai, réflexions sur quel ... À L'Encontre Nous avons déjà expliqué la grève des cheminots et cheminotes en France: son inscription dans la durée, mais aussi ses difficultés liées aux choix des fédérations syndicales CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT de construire un mouvement qui ne repose pas du ...
>> Lire la suite

Une marée populaire... ou pas - L'Est Eclair (sam., 19 mai 2018)
L'Est Eclair Une marée populaire... ou pas L'Est Eclair APEIS (Association pour l'emploi, l'information et la solidarité des chômeurs et travailleurs précaires). - ATTAC. - Climat social. - Collectif des associations citoyennes. - Collectif national pour les droits des femmes. - Collectif « La Fête à Macron ... et plus encore »
>> Lire la suite

Qui veut la peau de la CGT ? Quel est le sens du « 26 mai » ? - Le Club de Mediapart (Blog) (lun., 21 mai 2018)
Qui veut la peau de la CGT ? Quel est le sens du « 26 mai » ? Le Club de Mediapart (Blog) Alternative et autogestion, Alternative Libertaire, APEIS, ATTAC, Climat social, Collectif des Associations Citoyennes, Collectif National pour les Droits des Femmes, Collectif La Fête à Macron, Confédération Générale du Travail (CGT) , Coordination ... et plus encore »
>> Lire la suite

[Vidéos+photos] Manifestation anti-Macron à Alençon : 250 ... - actu.fr (sam., 26 mai 2018)
actu.fr [Vidéos+photos] Manifestation anti-Macron à Alençon : 250 ... actu.fr Ce samedi, 12 associations, partis politiques et syndicats du département ont uni leurs forces pour manifester leur mécontentement quant à la politique menée par le président de la République et son gouvernement. Un rassemblement avait lieu à la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les cheminots dans la rue pour mettre Matignon "sous pression" - la Nouvelle République (jeu., 03 mai 2018)
la Nouvelle République Les cheminots dans la rue pour mettre Matignon "sous pression" la Nouvelle République Les cheminots sont dans la rue jeudi pour mettre "sous pression" le gouvernement à quatre jours d'un rendez-vous avec Édouard Philippe à Matignon, alors que le mouvement de grève contre la réforme ferroviaire, débuté il y a un mois, semble marquer le ... Réforme de la SNCF : des cheminots aussi déterminés que MatignonLe Point SNCF : une cagnotte d'un million d'euros remise aux grévistesLe Parisien Cagnotte : Solidarité avec les cheminots grévistes - Leetchi.comLeetchi 295 autres articles »
>> Lire la suite

1er mai. Un millier de manifestants entre la Préfecture et la gare au ... - actu.fr (mer., 02 mai 2018)
actu.fr 1er mai. Un millier de manifestants entre la Préfecture et la gare au ... actu.fr Derrière la banderole FSU – CGT – Solidaire – Unef, le cortège manceau a défilé dans le calme entre la Préfecture et la gare SNCF où ont eu lieu les prises de ... et plus encore »
>> Lire la suite

« Le syndicalisme, c'est d'abord la construction d'un collectif de ... - Revue Ballast (lun., 21 mai 2018)
Revue Ballast « Le syndicalisme, c'est d'abord la construction d'un collectif de ... Revue Ballast Le monde syndical est très fractionné, avec cinq grandes confédérations (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC) mais aussi des unions syndicales comme Solidaires ou encore des petits collectifs syndicaux tels que la CNT et la CNT-SO, qui font un travail syndical de ...
>> Lire la suite

Avec la baisse du chômage, Pôle emploi envisage la suppression ... - Le Monde (lun., 07 mai 2018)
Le Monde Avec la baisse du chômage, Pôle emploi envisage la suppression ... Le Monde Un recul sans précédent depuis la création du réseau issu du mariage, en 2008, de l'ANPE et des Assedic, au sein duquel travaillent quelque 54 000 personnes, dont les neuf dixièmes ont un statut de droit privé. « Il n'y a pas de chiffre arrêté à ce ... 4.000 postes menacés à Pôle Emploi à cause de la baisse du chômageLe Journal du dimanche 74 autres articles »
>> Lire la suite