La CGT et ... Les CHOMEURS - le CHOMAGE

Les mouvements sociaux

Congrès constitutif du syndicat inter-pro CGT des retraités du ... - Info-chalon.com (lun., 23 oct. 2017)
Info-chalon.com Congrès constitutif du syndicat inter-pro CGT des retraités du ... Info-chalon.com Décision à donc été prise de passer d'un collectif à une nouvelle forme de fonctionnement par la constitution d'un syndicat inter-pro des retraités CGT du chalonnais. Nous ne partons pas de rien, grâce au travail efficace du collectif qui existait ...
>> Lire la suite

Réformes sociales : la CGT appelle à une nouvelle mobilisation le ... - Le Parisien (lun., 09 oct. 2017)
Le Parisien Réformes sociales : la CGT appelle à une nouvelle mobilisation le ... Le Parisien La CGT a appelé à une nouvelle journée de mobilisation le 19 octobre contre les ordonnances et les réformes du gouvernement en général, a annoncé lundi Fabrice Angéi, à l'issue d'une intersyndicale au siège de la centrale. Il a en outre ... Un ... Réformes sociales : pas de front syndical uni, la CGT appelle à la ...Le Monde Réformes sociales : la CGT appelle, seule, à une nouvelle journée ...Actu Orange La CGT appelle à une nouvelle mobilisation le 19 octobreLe Figaro 22 autres articles »
>> Lire la suite

Manifestation de la CGT: les adversaires des ordonnances veulent ... - Le Huffington Post (jeu., 19 oct. 2017)
Le Huffington Post Manifestation de la CGT: les adversaires des ordonnances veulent ... Le Huffington Post "On a toujours mis sur la table -et on va continuer à voir les syndicats en ce sens- l'idée d'une très grande marche fin novembre au moment du vote des ordonnances", plaide le député LFI Eric Coquerel dont le mouvement a proposé que l'ensemble des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du Code du travail : la mobilisation fait un flop - Le Point (jeu., 19 oct. 2017)
Le Point Réforme du Code du travail : la mobilisation fait un flop Le Point La troisième journée contre la réforme du Code du travail qui se tenait à l'appel de la CGT et de Solidaires a montré ce jeudi un net essoufflement de la mobilisation à Paris et en région, en attendant une éventuelle action plus unitaire avec d'autres ... Code du travail : la mobilisation s'essoufleLe Figaro Une troisième manifestation en solitaire pour la CGTBoursorama La CGT et Solidaires appellent à manifester à Nantes et Saint-NazaireOuest-France Libération -Boursier.com -BFMTV.COM 220 autres articles »
>> Lire la suite

Le chômage permet-il vraiment de se payer des vacances ? On a ... - Franceinfo (jeu., 19 oct. 2017)
Franceinfo Le chômage permet-il vraiment de se payer des vacances ? On a ... Franceinfo Coordinateur de l'ouvrage Chômage, précarité : halte aux idées reçues (éditions de l'Atelier) et ancien président du Mouvement national des chômeurs et précaires, Jean-François Yon confie à franceinfo sa lassitude : "On nous rebat les oreilles avec ... et plus encore »
>> Lire la suite

Loi Travail: la CGT appelle seule à manifester jeudi - Courrier Picard (mar., 17 oct. 2017)
Courrier Picard Loi Travail: la CGT appelle seule à manifester jeudi Courrier Picard C'est, seule, que la CGT programmera la prochaine journée d'action, ce jeudi 19 octobre, contre les « ordonnances Macron ». En Picardie, plusieurs ... Dans la Somme, la CGT réaffirmera jeudi que « la loi travail XXL est légitimement de plus en plus ... Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nousLe Club de Mediapart (Blog) 23 autres articles »
>> Lire la suite

Routiers contre la loi Travail : CGT et FO appellent à reconduire le ... - Boursorama (lun., 25 sept. 2017)
Boursorama Routiers contre la loi Travail : CGT et FO appellent à reconduire le ... Boursorama Les routiers ont lancé ce lundi matin un mouvement de protestation contre la réforme du Code du travail à l'initiative de deux syndicats, la CGT et FO. Dès 6 heures, des actions étaient en cours au Havre, à Rouen, Caen, Bordeaux, La Rochelle, Marseille ... Sur les barrages, les routiers espèrent entraîner d'autres secteurs ...Basta ! France : grève des routiers contre la réforme du Code du travailLe Courrier du Vietnam (Communiqué de presse) 558 autres articles »
>> Lire la suite

Malgré l'essoufflement du mouvement, ils étaient près de 500 ... - lepopulaire.fr (jeu., 19 oct. 2017)
lepopulaire.fr Malgré l'essoufflement du mouvement, ils étaient près de 500 ... lepopulaire.fr Il y a une intersyndicale le 24 octobre, poursuit le responsable CGT. Les autres organisations syndicales veulent lutter contre les nouveaux projets du gouvernement, formation professionnelle et assurance-chômage. Ça paraît indispensable, mais dans ... et plus encore »
>> Lire la suite

« Mäder m'a tué », la colère des salariés condamnés au chômage - La Voix du Nord (lun., 16 oct. 2017)
La Voix du Nord « Mäder m'a tué », la colère des salariés condamnés au chômage La Voix du Nord Ce lundi matin, les quarante-six salariés encore en poste à l'usine Mäder Colors, à Marœuil, ont débrayé pour demander des comptes à leur patron. Ils ne comprennent pas la fermeture annoncée quatre mois après un PSE censé sauvegarder les emplois ... et plus encore »
>> Lire la suite

Code du Travail. Les syndicats se reverront le 24 octobre, la CGT ... - Ouest-France (lun., 09 oct. 2017)
Ouest-France Code du Travail. Les syndicats se reverront le 24 octobre, la CGT ... Ouest-France Les syndicats n'ont pas réussi lundi à arrêter une « vision commune » des actions à mener pour peser sur les réformes et se reverront le 24 octobre pour une « analyse partagée sur le fond des dossiers », a annoncé Véronique Descacq (CFDT), à l'issue de ... Ordonnances : les syndicats peinent à se mettre d'accordLe Point Les syndicats échouent à arrêter une action unitaireL'Obs La menace d'un front social reculeBoursier.com (Communiqué de presse) Décider et Entreprendre: La voix des entreprises 99 autres articles »
>> Lire la suite