La CGT et ... Les ETUDIANTS

Les mouvements sociaux

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du ... - Franceinfo (jeu., 19 oct. 2017)
Franceinfo Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du ... Franceinfo La CGT, Solidaires, le syndicat étudiant UNEF, la FSU et SUD ont lancé un appel à la grève, avec une manifestation. Par Catherine Lioult Publié le 19/10/2017 à 11:37. Après les journées des 12 et 21 septembre, la CGT mais aussi Solidaires, l'UNEF, la ... Réforme de la loi travail : la CGT mobilise peu pour sa troisième ...FRANCE 24 Une troisième manifestation en solitaire pour la CGTBoursorama La CGT mobilise peu pour sa troisième manifestationBoursier.com (Communiqué de presse) France Bleu -L'Est Eclair 220 autres articles »
>> Lire la suite

Entrée à l'université : le casse-tête des prérequis - Les Échos Start (jeu., 19 oct. 2017)
Les Échos Start Entrée à l'université : le casse-tête des prérequis Les Échos Start L'interfédérale regroupant les syndicats CGT, FO, FSU, SUD-éducation, Solidaires étudiant-e-s, Unef et UNL insiste sur "les moyens humains et financiers nécessaires" pour faire fonctionner les universités et est vent debout contre les prérequis. L'Unsa ... L'université poussée sur le chemin de la sélectionL'Humanité 76 autres articles »
>> Lire la suite

Code du Travail. Les syndicats se reverront le 24 octobre, la CGT ... - Ouest-France (lun., 09 oct. 2017)
Ouest-France Code du Travail. Les syndicats se reverront le 24 octobre, la CGT ... Ouest-France Les syndicats n'ont pas réussi lundi à arrêter une « vision commune » des actions à mener pour peser sur les réformes et se reverront le 24 octobre pour une « analyse partagée sur le fond des dossiers », a annoncé Véronique Descacq (CFDT), à l'issue de ... Pas d'accord des syndicats, la CGT défilera seule le 19 octobreBoursier.com La menace d'un front social reculeBoursorama Syndicats : vers un front commun ?Public Sénat Zonebourse.com 99 autres articles »
>> Lire la suite

Au Havre, les syndicats amers mais toujours pas résignés - Paris Normandie (ven., 20 oct. 2017)
Paris Normandie Au Havre, les syndicats amers mais toujours pas résignés Paris Normandie Le secrétaire de l'union locale CGT, constate que l'appel interprofessionnel n'a rassemblé que quelques centaines de manifestants. « Les appels éparpillés génèrent l'incompréhension chez les agents et les salariés et provoquent la perte de motivation ... et plus encore »
>> Lire la suite

Une centaine de personnes contre la baisse des APL devant l'hôtel ... - La Voix du Nord (sam., 14 oct. 2017)
La Voix du Nord Une centaine de personnes contre la baisse des APL devant l'hôtel ... La Voix du Nord Ce samedi après-midi, en l'absence de membres du collectif sur le Dunkerquois, c'est l'Indecosa-CGT (qui agit pour les consommateurs) qui a mobilisé les acteurs du secteur. La CGT, Attac, le syndicat étudiant l'Unef, le PCF, le Front social, Sud ... Les associations se mobilisent contre la baisse de 5 euros de l'APLLe Figaro Des centaines de personnes ont manifesté contre la baisse des APLLe Monde Baisse des APL : rassemblement ce samedi à 14h00 devant la CAFladepeche.fr 39 autres articles »
>> Lire la suite

Étudiants et lycéens réclament la gratuité des transports à Amiens - Courrier Picard (jeu., 19 oct. 2017)
Courrier Picard Étudiants et lycéens réclament la gratuité des transports à Amiens Courrier Picard Les lycéens et les étudiants ont donné de la voix ce jeudi à l'occasion de la manifestation organisée à l'appel de la CGT Somme contre la loi Travail et les ordonnances Macron (lire ci-dessous). Ils formaient d'ailleurs une grande partie du cortège ...
>> Lire la suite

France : La CFDT veut que les syndicats lancent un message commun - Investir (ven., 20 oct. 2017)
France : La CFDT veut que les syndicats lancent un message commun Investir La manifestation de la CGT n'a réuni que 37.700 personnes. Des attentes sur la ... Cette journée s'est soldée par une très faible mobilisation malgré l'appui de Solidaires, la FSU, le syndicat étudiant Unef et 13 fédérations de la CFE-CGC. Le ministère ... et plus encore »
>> Lire la suite

A Lyon, troisième journée contre la loi travail 2 : « la rue, c'est la CGT » - Rue89Lyon (jeu., 19 oct. 2017)
Rue89Lyon A Lyon, troisième journée contre la loi travail 2 : « la rue, c'est la CGT » Rue89Lyon A Lyon, ils étaient 5 000 selon la CGT et 2 000 selon la police à défiler de la place Jean Macé (7ème arr.) au palais de la Bourse (CCI, 2ème arr.). En net recul par rapport au 21 septembre dernier. Après la manif des fonctionnaires du 10 octobre, FO ... et plus encore »
>> Lire la suite

Manifestations demain contre la loi Travail - Libération Chanmpagne (mar., 17 oct. 2017)
Libération Chanmpagne Manifestations demain contre la loi Travail Libération Chanmpagne Pour les syndicats aubois CGT, FO, FSU, Solidaires et le syndicat étudiant Unef, c'est toujours « Non ! » Le projet de loi travail ne passe toujours pas. Jeudi, ils manifesteront à nouveau dans les rues troyennes. Ce sera la troisième manifestation ... et plus encore »
>> Lire la suite

Nouvelle manifestation de la CGT contre le gouvernement ce jeudi à ... - lepopulaire.fr (jeu., 19 oct. 2017)
lepopulaire.fr Nouvelle manifestation de la CGT contre le gouvernement ce jeudi à ... lepopulaire.fr Alors que plusieurs centaines de jeunes ont défilé la semaine dernière, à Limoges, l'UNEF appelle cette fois encore les étudiants à manifester. « Ils sont doublement concernés, pointe le cégétiste : la réforme du droit du travail les impactera plus ... et plus encore »
>> Lire la suite