Gaziers et électriciens

Services publics. La CGT rouvre une boutique EDF - L'Humanité (mer., 23 mai 2018)

L'Humanité Services publics. La CGT rouvre une boutique EDF L'Humanité Depuis le 22 mai, jour de mobilisation des agents de la fonction publique, des militants occupent la dernière boutique EDF de Seine-Saint-Denis, fermée depuis deux mois. « Ce matin, en deux heures, 49 usagers sont venus exposer leurs problèmes liés aux ... La Courneuve : EDF ferme sa dernière boutique, les usagers ...Le Parisien 2 autres articles »
>> Lire la suite

La CGT coupe l'électricité du siège de La République en marche - Le Monde (ven., 25 mai 2018)

Le Monde La CGT coupe l'électricité du siège de La République en marche Le Monde Une centaine d'éboueurs, énergéticiens, cheminots et égoutiers ont brièvement pénétré dans le siège du parti présidentiel, à Paris, vendredi matin. Deux syndicalistes éboueurs arrêtés comme des terroristes en plein ...L'Humanité La CGT coupe l'électricité d'En Marche ! | Atlantico.frAtlantico.fr Paris : deux hommes qui voulaient déverser des ordures devant LREM interpellésEurope1 64 autres articles »
>> Lire la suite

Réseau SNCF paralysé mardi à Grenoble et Voiron : la CGT ... - Le Dauphiné Libéré (mer., 23 mai 2018)

Le Dauphiné Libéré Réseau SNCF paralysé mardi à Grenoble et Voiron : la CGT ... Le Dauphiné Libéré La Fédération nationale des mines et de l'énergie (FNME) de la CGT a revendiqué ce mercredi à la mi-journée les actions menées mardi matin à Grenoble, qui ont conduit notamment à la rupture d'alimentation d'électricité –assurée par GEG (Gaz électricité ... Retards de trains à Grenoble : la CGT revendique les coupures de ...Franceinfo 2 autres articles »
>> Lire la suite

La Courneuve : ils occupent et rouvrent la dernière boutique EDF d ... - France Bleu (jeu., 24 mai 2018)

France Bleu La Courneuve : ils occupent et rouvrent la dernière boutique EDF d ... France Bleu ... la CGT avance un nouvel exemple de service public qu'elle estime menacé dans le département. Une dizaine de militants du syndicat occupe depuis mercredi matin, jour et nuit, la dernière boutique EDF d'Île-de-France, à La Courneuve. Elle a fermé ses ...
>> Lire la suite

Marée populaire : à Marseille, 65 000 manifestants selon la CGT, 4 ... - La Provence (sam., 26 mai 2018)

La Provence Marée populaire : à Marseille, 65 000 manifestants selon la CGT, 4 ... La Provence Dans une ville où les écarts de chiffres sont souvent très larges, la CGT a annoncé 65 000 manifestants, contre 4 200 côté police. "Formez ce Front ... Au nom des pauvres, des humiliés, des sans-toit, des mineurs abandonnés, nous vous disons assez ! «Marée populaire» : «Formez ce front populaire dont le peuple a ...Le Parisien 292 autres articles »
>> Lire la suite

Savoie : la CGT Énergie bloque les compteurs de plus de 300.000 ... - France Bleu (jeu., 03 mai 2018)

France Bleu Savoie : la CGT Énergie bloque les compteurs de plus de 300.000 ... France Bleu Opération coup de poing de la CGT Énergie Savoie jeudi matin. Pas de black out mais des factures d'électricité réduites pour plus de 300 000 Savoyards. La FNME CGT proteste contre la future ouverture à la concurrence des barrages hydrauliques qui ... Coup de force de la CGT énergie : 300 000 clients en heures ...Le Dauphiné Libéré La CGT Energie Savoie bloque 300 000 clients en heures creuses ...Franceinfo Savoie : action coup de poing de la CGT ÉnergieBoursorama 8 autres articles »
>> Lire la suite

NÎMES La CGT manifeste devant le Centre éducatif fermé - Objectif Gard (mar., 22 mai 2018)

Objectif Gard NÎMES La CGT manifeste devant le Centre éducatif fermé Objectif Gard C'est ce qu'a enduré, il y a une dizaine de jours, un jeune incarcéré au Centre éducatif fermé de Nîmes. Ces faits ont été rapportés, ce matin, par cinq militants de la CGT, rassemblés devant l'établissement situé à deux pas de la salle de spectacle ...
>> Lire la suite

EDF. Les agents de maintenance en grève - Le Télégramme (mer., 23 mai 2018)

Le Télégramme EDF. Les agents de maintenance en grève Le Télégramme Le personnel CGT de l'ensemble des services de maintenance et d'exploitation de la centrale thermique d'EDF basée sur deux sites, Dirinon et Brennilis, a débrayé mardi, comme le personnel à l'échelon national, pour défendre le service public de l'énergie.
>> Lire la suite

Mai 68 (5/10) : "On était tous solidaires" pour les mineurs de fond ... - Midi Libre (dim., 13 mai 2018)

Midi Libre Mai 68 (5/10) : "On était tous solidaires" pour les mineurs de fond ... Midi Libre E n mai 1968, Alain Tassera et René Bonnefoy étaient tous deux mineurs de fond. Le premier avait 23 ans. Le second 22 ans. Syndicalistes CGT, ils ont bloqué leurs puits de mine au cœur des Cévennes gardoises, durant plus d'un mois et racontent ...
>> Lire la suite

Manifestation à Paris : 73 personnes dont 33 mineurs, présentés au ... - La Croix (jeu., 24 mai 2018)

La Croix Manifestation à Paris : 73 personnes dont 33 mineurs, présentés au ... La Croix La manifestation – qui a rassemblé 15 000 personnes selon la préfecture, 30 000 selon la CGT – a été émaillée de brèves échauffourées. Un « groupe de 200 individus encagoulés et violents » s'en était notamment pris à du mobilier urbain et à des ... Manifestation à Paris: 125 personnes toujours en garde à vueLibération Manifestation à Paris : 73 personnes présentées ce jeudi au parquetOuest-France Manifestation des fonctionnaires à Paris: Soixante-treize personnes ...20minutes.fr TV5MONDE Info -DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace 157 autres articles »
>> Lire la suite