Gaziers et électriciens

Énergie. Victoire syndicale pour le statut des agents - L'Humanité (mer., 21 juin 2017)

L'Humanité Énergie. Victoire syndicale pour le statut des agents L'Humanité L'intersyndicale CGT, CFE-CGC, FO et Unsa de la branche des IEG vient de remporter une première victoire en forçant le patronat de la branche et le gouvernement à reculer sur leurs velléités d'attaquer le statut des agents en se servant des ordonnances ... et plus encore »
>> Lire la suite

EDF et Areva sur courant alternatif en attendant une décision sur la ... - L'Humanité (jeu., 22 juin 2017)

L'Humanité EDF et Areva sur courant alternatif en attendant une décision sur la ... L'Humanité Greenpeace va même plus loin en affirmant que : « depuis le début, EDF et Areva mettent l'ASN devant le fait accompli : ils refusent de communiquer un plan B pour la contraindre à accepter que l'EPR démarre avec des pièces vérolées.» Pour l'ONG cette ... et plus encore »
>> Lire la suite

Et si la centrale EDF de Cordemais devenait écolo ? - Ouest-France (mer., 07 juin 2017)

Ouest-France Et si la centrale EDF de Cordemais devenait écolo ? Ouest-France Donges défend, depuis deux ans déjà, une valorisation du CO2 pour fabriquer une huile qui, ajoutée au gasoil, limite les émissions de gaz, explique Matthieu Pineau, responsable CGT à la centrale. Beaucoup d'industriels s'intéressent aujourd'hui à la ...
>> Lire la suite

Carburants : la CGT tente une nouvelle fois de prendre en otages ... - Contrepoints (sam., 27 mai 2017)

Contrepoints Carburants : la CGT tente une nouvelle fois de prendre en otages ... Contrepoints Comme au printemps dernier, la CGT utilise le chantage à la pénurie de carburant pour obtenir des avantages pour une catégorie professionnelle très spécifique, les conducteurs de poids lourds transportant des matières dangereuses. Il ne s'agit pas d ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un hommage aux grévistes mineurs de mai/juin 1941 - La Voix du Nord (dim., 28 mai 2017)

La Voix du Nord Un hommage aux grévistes mineurs de mai/juin 1941 La Voix du Nord À 91 ans, il faisait encore son jardin », dit Jean-Claude Leleu, en parlant d'Émile, son père, âgé de 93 ans, syndicaliste CGT dès ses 16 ans, mineur de fond de 14 à 22 ans. Dimanche matin, Émile Leleu, qui réside à Aubencheul-au-Bac, n'était ni devant ...
>> Lire la suite

René Iacone, élu depuis 40 ans à Audun-le-Tiche : « Je suis ... - Le Républicain Lorrain (sam., 24 juin 2017)

René Iacone, élu depuis 40 ans à Audun-le-Tiche : « Je suis ... Le Républicain Lorrain Mes amis et collègues mineurs de la CGT m'ont inculqué ces valeurs de la lutte sociale, de la protection des travailleurs. On était tous solidaires » , explique-t-il. « Entrer à la mairie, c'était une vraie fierté ». Avec une douzaine de mineurs élus ... et plus encore »
>> Lire la suite

Des travailleurs sociaux portent plainte contre le département pour ... - Marsactu (mar., 30 mai 2017)

Marsactu Des travailleurs sociaux portent plainte contre le département pour ... Marsactu Éducateurs spécialisés, psychologues, assistants sociaux, ils viennent déposer une plainte contre l'État et le département des Bouches-du-Rhône pour violences volontaires sur mineurs. Valérie Marque, déléguée CGT se charge de la déposition. « Le ...
>> Lire la suite

Conseil départemental : vives inquiétudes de la CGT - ladepeche.fr (mer., 21 juin 2017)

ladepeche.fr Conseil départemental : vives inquiétudes de la CGT ladepeche.fr Les élus et les adhérents du syndicat CGT du Conseil départemental s'inquiètent fortement des orientations que semblent vouloir prendre la collectivité départementale, notamment dans deux domaines : le pôle route et grands travaux (PRGT) et le secteur ...
>> Lire la suite

Détournements de fonds au CE d'Eurodisney: prison requise contre ... - Actu Orange (jeu., 01 juin 2017)

Actu Orange Détournements de fonds au CE d'Eurodisney: prison requise contre ... Actu Orange ... le poste de coordinateur. La gestion de quelques comités d'entreprises phares - RATP, EDF/GDF-Suez, Air France, SNCF - a été mise en cause au tournant des années 2010, soulevant des questions sur leur fonctionnement. En octobre 2014, douze ... et plus encore »
>> Lire la suite

Des syndicats de l'énergie s'inquiètent d'une "attaque" du statut des ... - L'Express (mer., 07 juin 2017)

Des syndicats de l'énergie s'inquiètent d'une "attaque" du statut des ... L'Express Paris, 7 juin 2017 - Plusieurs syndicats de l'énergie, dont les deux premiers, s'inquiètent mercredi que les employeurs des industries électriques et gazières ... et plus encore »
>> Lire la suite