Gaziers et électriciens

Finistère. L'accueil des mineurs étrangers fait débat - Le Télégramme (ven., 20 oct. 2017)

Le Télégramme Finistère. L'accueil des mineurs étrangers fait débat Le Télégramme Quelques manifestants CGT, participant à la 3e journée de mobilisation contre les ordonnances de la loi Travail, ont brièvement déroulé une banderole au-dessus de l'hémicycle. L'afflux des mineurs isolés dans le Finistère a tendu les débats, ce jeudi ...
>> Lire la suite

Lettre ouverte à Jean Bernard Lévy, PDG d'EDF - Le Club de Mediapart (Blog) (dim., 22 oct. 2017)

Lettre ouverte à Jean Bernard Lévy, PDG d'EDF Le Club de Mediapart (Blog) Les français ne sont pas informés de la question posée au PDG d'EDF, en raison de l'autocensure de la Presse et autres médias. Médiapart publie mes articles de blog parce qu'ils ne peuvent faire autrement mais ceux-ci sont invisibles des lecteurs de ...
>> Lire la suite

Engie veut une fin rapide des tarifs réglementés gaz, selon la CGT - Boursorama (mar., 10 oct. 2017)

Boursorama Engie veut une fin rapide des tarifs réglementés gaz, selon la CGT Boursorama PARIS (Reuters) - Engie est favorable à l'adoption rapide d'une loi programmant la fin des tarifs réglementés du gaz, dont l'existence a été jugée contraire au droit européen par le Conseil d'Etat cet été, a déclaré mardi la CGT. "La FNME-CGT a eu ... Ventes de gaz: Engie souhaite une "longue période de transition"Le Figaro 3 autres articles »
>> Lire la suite

Nucléaire. Un défaut dans les tuyaux et EDF se retrouve sous pression - L'Humanité (mar., 17 oct. 2017)

L'Humanité Nucléaire. Un défaut dans les tuyaux et EDF se retrouve sous pression L'Humanité Pour Thierry Raymond (CGT), membre du CCE EDF, tout cela relève en grande partie d'un recours massif à la sous-traitance : « Je ne sais pas si ce problème de tuyauteries est lié à un problème de sous-traitance. Cela peut favoriser ce genre de chose ... L'ASN classe au niveau 2 de l'échelle INES un événement conduisant à un risque de perte de la source froide de 29 ...Autorité de sûreté nucléaire 50 autres articles »
>> Lire la suite

L'ASN impose l'arrêt immédiat de la centrale nucléaire du Tricastin - Franceinfo (jeu., 28 sept. 2017)

Franceinfo L'ASN impose l'arrêt immédiat de la centrale nucléaire du Tricastin Franceinfo L'ASN a imposé à EDF "la mise à l'arrêt provisoire des quatre réacteurs de la centrale nucléaire du Tricastin dans les délais les plus courts.", après qu'EDF a déclaré à l'ASN un événement significatif pour la sûreté relatif à un risque de rupture d ... Centrale du Tricastin : le gendarme du nucléaire oblige l'arrêt des ...Le Dauphiné Libéré Tenue insuffisante au séisme d'une partie de la digue du canal de Donzère-Mondragon : l'ASN impose la mise à l'arrêt ...Autorité de sûreté nucléaire 100 autres articles »
>> Lire la suite

Menace de grève de la CGT Pétrole contre les ordonnances - Boursorama (lun., 16 oct. 2017)

Boursorama Menace de grève de la CGT Pétrole contre les ordonnances Boursorama PARIS (Reuters) - Le syndicat CGT du secteur pétrolier a menacé lundi de lancer un mouvement de grève à partir du 23 octobre s'il n'obtient pas l'ouverture d'une "négociation immédiate" pour préserver les garanties de la convention collective menacées, ... et plus encore »
>> Lire la suite

CGT : syndicat nucléaire. - Bellaciao (sam., 14 oct. 2017)

CGT : syndicat nucléaire. Bellaciao Et la CGT, syndicat nucléaire, qui a bien besoin des largesses d'Areva et d'EDF. CGT, syndicat meurtrier. Quand une centrale aura un accident, personne ne sera responsable. Ni la CGT, ni Areva, ni EDF. Cela se passera comme en Ukraine ou au Japon.
>> Lire la suite

Seine-et-Marne : les agents de l'aide sociale à l'enfance en grève - Le Parisien (jeu., 19 oct. 2017)

Le Parisien Seine-et-Marne : les agents de l'aide sociale à l'enfance en grève Le Parisien C'est tout ce que les agents des maisons des solidarités et de la direction générale adjointe des solidarités, chargés des mineurs, vont dénoncer ce vendredi devant le parvis de l'hôtel du département, alors que les conseillers départementaux sont ... et plus encore »
>> Lire la suite

Interrogations autour de la fourniture de gaz en Corse - Franceinfo (jeu., 19 oct. 2017)

Franceinfo Interrogations autour de la fourniture de gaz en Corse Franceinfo Les salariés d'Engie étaient en grève ce jeudi à l'appel de la CGT. Les grévistes ... La règlementation actuelle, la libéralisation des marchés, du gaz et de l'électricité ne le permet pas », indique Xavier Nesa, représentant des personnels EDF-Engie ... et plus encore »
>> Lire la suite

Manifestations contre la réforme du code du travail : la mobilisation s ... - Le Monde (jeu., 19 oct. 2017)

Le Monde Manifestations contre la réforme du code du travail : la mobilisation s ... Le Monde La CGT et Solidaires ont appelé à un rassemblement, jeudi dans tout le pays, pour protester contre la réforme du code du travail. C'est la troisième manifestation à l'appel de syndicats, après celles organisées les 12 et 21 septembre, qui avaient ... et plus encore »
>> Lire la suite