La CGT et ... les infirmières, hôpitaux & cliniques

Les mouvements sociaux

À Liesse-Notre-Dame, la CGT Santé en ordre de marche - L'Union (ven., 25 mai 2018)

L'Union À Liesse-Notre-Dame, la CGT Santé en ordre de marche L'Union Dès le début de matinée, ce vendredi, la CGT Santé et action sociale de l'Aisne a pris possession de quelques emplacements de stationnement de la place de l'Hôtel-de-Ville de Liesse-Notre-Dame. ... Au-delà d'ÉPHESE, c'est la situation dans les hôpitaux ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT Santé et action sociale s'installe au cœur de Liesse - L’Ardennais (ven., 25 mai 2018)

L’Ardennais La CGT Santé et action sociale s'installe au cœur de Liesse L’Ardennais Depuis ce vendredi matin et jusqu'à la fin de l'après-midi, l'Union syndicale départementale Santé et action sociale de l'Aisne a pris possession de places de stationnement face aux locaux d'ÉPHESE (Établissements Publics Handicaps Éducation Soin ...
>> Lire la suite

Hôpital de Bastia - Une centaine d'emplois menacés selon la CGT ... - Franceinfo (mar., 15 mai 2018)

Franceinfo Hôpital de Bastia - Une centaine d'emplois menacés selon la CGT ... Franceinfo La secrétaire CGT Santé de l'hôpital de Bastia a dénoncé lundi le projet gouvernemental visant à économiser 1,2 milliard d'euros sur la masse salariale des établissements publics de santé d'ici 2022. Une centaine de postes seraient menacés au centre ... et plus encore »
>> Lire la suite

Hôpital de Tarascon : des militants CGT font irruption lors du conseil ... - ladepeche.fr (jeu., 17 mai 2018)

ladepeche.fr Hôpital de Tarascon : des militants CGT font irruption lors du conseil ... ladepeche.fr Les manifestants ont répondu à l'appel des unions départementale et locale de la Haute-Ariège, afin de "conserver l'unité de soins de longue durée" (USLD) à l'hôpital de Tarascon, "une nouvelle fois mise en danger" et pouvant "disparaître si la ...
>> Lire la suite

[Replay] Cuntrastu - Josette Risterucci, secrétaire CGT Santé - Franceinfo (dim., 06 mai 2018)

Franceinfo [Replay] Cuntrastu - Josette Risterucci, secrétaire CGT Santé Franceinfo La secrétaire CGT Santé, ancienne élue à l'Assemblée de Corse revient sur la situation financière et humaine des hôpitaux en Corse. Quelle politique de santé doit être appliquée dans l'île ? Comment les Corses peuvent-ils se soigner ? Josette ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT Santé Aisne veut se faire entendre jusqu'au ministère - L'Union (ven., 11 mai 2018)

L'Union La CGT Santé Aisne veut se faire entendre jusqu'au ministère L'Union Pour Olivier Fenioux ces soutiens sont importants et donnent du poids au mouvement. D'autant que la CGT compte bien être entendue jusqu'au ministère de la Santé. « Nous espérons être reçus par Madame Ricomes à Lille afin de réaliser un état des lieux ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grève des fonctionnaires: une faible mobilisation et des heurts à Paris - Le Figaro (mar., 22 mai 2018)

Le Figaro Grève des fonctionnaires: une faible mobilisation et des heurts à Paris Le Figaro "La détermination ne faiblit pas", a écrit la CGT en fin de journée, se félicitant "des centaines de milliers de manifestants" et des taux de grévistes "au moins équivalents à ceux du 22 mars", précédente journée d'action. En régions, le nombre de ... À Paris, le coup de semonce des fonctionnairesL'Humanité Grève des fonctionnaires : les prévisions des perturbations pour ce ...Capital.fr 261 autres articles »
>> Lire la suite

Aulnay : la maternité de Tremblay transférée à l'hôpital Robert ... - Le Parisien (dim., 27 mai 2018)

Le Parisien Aulnay : la maternité de Tremblay transférée à l'hôpital Robert ... Le Parisien En septembre, elle doit accueillir les quinze lits de la maternité de l'hôpital privé du Vert-Galant, à Tremblay-en-France. Un transfert qui permet d'éviter la fermeture pure et simple du service dans la clinique privée — descendu sous le seuil ...
>> Lire la suite

Hôpital d'Oloron : la CGT dénonce une "gestion désastreuse" - La République des Pyrénées (lun., 30 avril 2018)

La République des Pyrénées Hôpital d'Oloron : la CGT dénonce une "gestion désastreuse" La République des Pyrénées "Dans notre hôpital, depuis longtemps déjà, la bienveillance a disparu dans les propos que la direction adresse aux agents", commence la CGT. "Les techniques managériales employées y ont instauré des relations parfois extrêmement violentes où les ...
>> Lire la suite

Une rencontre « constructive » pour les grévistes de l'hôpital de ... - ladepeche.fr (mar., 22 mai 2018)

ladepeche.fr Une rencontre « constructive » pour les grévistes de l'hôpital de ... ladepeche.fr Une quarantaine de personnes soutenant l'hôpital de Decazeville s'est rassemblée ce mardi matin devant l'hôpital de Cougousse où le collège médical du GHT (groupement hospitalier de territoire) présentait le projet médical partagé. ... Concernant nos ... Hôpital de Decazeville : le courant passe entre grévistes et ...Centre Presse Aveyron 3 autres articles »
>> Lire la suite