La CGT et ... les infirmières, hôpitaux & cliniques

Les mouvements sociaux

Visite d'Agnès Buzyn: état des lieux de l'hôpital de Bastia - France 3 ... - Franceinfo (sam., 19 août 2017)

Corse Net Infos Visite d'Agnès Buzyn: état des lieux de l'hôpital de Bastia - France 3 ... Franceinfo Agnès Buzyn était à Bastia ce matin. La ministre de la Santé a visité le centre hospitalier de Bastia, en proie à des difficultés structurelles et financières. Hôpital de Bastia : La ministre de la Santé en visite jeudi matinCorse Net Infos 12 autres articles »
>> Lire la suite

Pays viganais : défense de l'hôpital public, la CGT apporte sa pierre - Midi Libre (mar., 25 juil. 2017)

Midi Libre Pays viganais : défense de l'hôpital public, la CGT apporte sa pierre Midi Libre Les emplois ont été préservés grâce à l'intervention incessante de la CGT dans les instances mais il faut passer à la vitesse supérieure". Le syndicat propose "des idées novatrices pour de nouveaux services et pérenniser ainsi l'hôpital de proximité au ...
>> Lire la suite

Montauban: Une infirmière dépose plainte contre un médecin pour ... - 20minutes.fr (mar., 08 août 2017)

20minutes.fr Montauban: Une infirmière dépose plainte contre un médecin pour ... 20minutes.fr Une infirmière de la clinique du Pont de Chaume de Montauban (Tarn-et-Garonne) a déposé plainte contre un médecin urgentiste de l'établissement qui l'aurait agressée physiquement et verbalement, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le médecin ... Après l ... L'agression de l'infirmière fait monter la tensionladepeche.fr Santé. Agression dans un secteur maladeL'Humanité Quand l'agresseur de l'infirmière est un médecin…JIM.fr Journal International de Médecine (Abonnement) -Ouest-France 14 autres articles »
>> Lire la suite

Une infirmière agressée par un médecin - ladepeche.fr (dim., 06 août 2017)

ladepeche.fr Une infirmière agressée par un médecin ladepeche.fr Dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'elle était en poste au service des urgences, une infirmière représentante syndicale CGT a été agressée verbalement et physiquement par le médecin urgentiste qui était de garde cette nuit-là. ... Le syndicat ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pau: la CGT met la pression pour la gratuité du parking de l'hôpital ... - La République des Pyrénées (mer., 26 juil. 2017)

La République des Pyrénées Pau: la CGT met la pression pour la gratuité du parking de l'hôpital ... La République des Pyrénées Des militants de la CGT et de la FAPT 64 Béarn étaient présents ce samedi devant l'hôpital. Ils réclament l'abandon du projet de passage en payant du parking ... et plus encore »
>> Lire la suite

Hôpital de Bastia : La CGT remonte au créneau ! - Corse Net Infos - Corse Net Infos (mer., 02 août 2017)

Corse Net Infos Hôpital de Bastia : La CGT remonte au créneau ! - Corse Net Infos Corse Net Infos Le syndicat CGT Santé a tenu, mercredi après midi, dans ses locaux de l'hôpital de Bastia, par la voix de sa secrétaire, Josette Risterucci, à revenir, une ... Dettes, conditions de travail : la CGT s'inquiète pour l'hôpital de BastiaFrance Bleu Hôpital de Bastia : le bloc opératoire au ralentiFranceinfo 3 autres articles »
>> Lire la suite

Une chambre d'hôtel plutôt qu'un lit d'hôpital - la Nouvelle République (sam., 19 août 2017)

la Nouvelle République Une chambre d'hôtel plutôt qu'un lit d'hôpital la Nouvelle République Dormir à l'hôtel lui offrirait un cadre plus agréable qu'une chambre d'hôpital, et le coût de la nuitée prise en charge chuterait de 1.500 € en moyenne pour un lit en chirurgie à 60-80 euros. Sa nuitée, ainsi que son transport depuis l'hôtel, serait ... et plus encore »
>> Lire la suite

Parking payant à l'hôpital de Pau : le collectif CGT s'invitera Hestiv'Oc - La République des Pyrénées (mer., 09 août 2017)

La République des Pyrénées Parking payant à l'hôpital de Pau : le collectif CGT s'invitera Hestiv'Oc La République des Pyrénées Le collectif CGT, opposé au parking payant de l'hôpital, annonce vouloir « aller à l'ouverture d'Hestiv'Oc vendredi 18 août ». Il donne rendez-vous à tous les ... et plus encore »
>> Lire la suite

Garches : les syndicats durcissent le ton contre le départ de l'hôpital ... - Le Parisien (jeu., 27 juil. 2017)

Le Parisien Garches : les syndicats durcissent le ton contre le départ de l'hôpital ... Le Parisien Le projet de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) de fermer l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches en 2024 provoque déjà des remous. L'intersyndicale CGT - CFDT - SUD Santé a mis en ligne une pétition intitulée « sauvez l'hôpital ...
>> Lire la suite

Manif en vue pour la polyclinique - ladepeche.fr (jeu., 17 août 2017)

Manif en vue pour la polyclinique ladepeche.fr Syndicat. Dans un communiqué l'Union syndicale départementale santé CGT fait le point sur le dossier de la polyclinique de Gascogne menacée — comme l'on sait — de fermeture. La CGT y annonce une manifestation prochaine. Voici l'essentiel d ce ...
>> Lire la suite