La CGT et ... Les INGENIEURS - CADRES & TECHNICIENS

Ingénieurs - Cadres - Techniciens & Ugict

Les mouvements sociaux

Une large banderole contre le secret des affaires - Libération (mar., 15 mai 2018)

Libération Une large banderole contre le secret des affaires Libération Parce que sa branche ingénieurs et cadres (UGICT) est «très en pointe» sur le sujet, lui répond un porte-parole. Ouf de soulagement du flic : «Ah, ce n'est pas pour les cheminots.» En sus des militants habituels, il y a quelques directeurs de journaux ... et plus encore »
>> Lire la suite

«L'avenir sera sombre pour les agents» à Amiens - Courrier Picard (mer., 23 mai 2018)

Courrier Picard «L'avenir sera sombre pour les agents» à Amiens Courrier Picard Des coupes drastiques qui ne devraient pas épargner la collectivité, selon le syndicat UGICT-CGT : « Les agents seront également touchés, puisque l'on voit bien depuis plusieurs années que la Métropole veut aller dans le même sens que le gouvernement ...
>> Lire la suite

En direct : les fonctionnaires à nouveau dans la rue - Actu Orange (mar., 22 mai 2018)

Actu Orange En direct : les fonctionnaires à nouveau dans la rue Actu Orange L'Ugict-CGT (cadres, ingénieurs...) défile à Paris avec des masques d'animaux, derrière une banderole "fonctionnaires: espèces menacées". Sophie Binet, secrétaire générale de l'Ugict-CGT, explique que l'idée était de dire "avec humour" que certains ...
>> Lire la suite

Lève-tôt ou bosse tard : les habitudes des cadres en 2018 - Cadre dirigeant magazine (jeu., 03 mai 2018)

Cadre dirigeant magazine Lève-tôt ou bosse tard : les habitudes des cadres en 2018 Cadre dirigeant magazine Les cadres sont des lève-tôt ! 50 % d'entre eux arrivent sur leur lieu de travail avant 8h30. Ils sont même 24 % à commencer leur journée avant 8 heures. À l'inverse, 6 % des cadres démarrent leur journée en entreprise après 9h30, ces lève-tard étant ...
>> Lire la suite

Secret des affaires : 14 parlementaires décideront jeudi de l'avenir ... - CCFD Terre Solidaire (mer., 23 mai 2018)

Secret des affaires : 14 parlementaires décideront jeudi de l'avenir ... CCFD Terre Solidaire ... Secrétaires générales de l'UGICT-CGT ; Blanchet Lise, Présidente de la Commission SCAM des journalistes : Borrel Thomas, Porte-parole de Survie ; Bounaud Laurène, Déléguée générale de Transparency International ; Cellier Dominique, Président de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Marie-José Kotlicki : « Tous les signaux sont au rouge pour les ... - L'Humanité (mar., 20 mars 2018)

L'Humanité Marie-José Kotlicki : « Tous les signaux sont au rouge pour les ... L'Humanité Marie-José Kotlicki Tous les signaux sont au rouge pour les ingénieurs, cadres technico-commerciaux et techniciens (ICT). Le nombre d'arrêts maladie est en hausse, notamment les burn-out. Cette situation est due à la pression mise sur les salariés, ... et plus encore »
>> Lire la suite

Secret des affaires : action unitaire spectaculaire pour interpeller ... - CCFD Terre Solidaire (mar., 15 mai 2018)

CCFD Terre Solidaire Secret des affaires : action unitaire spectaculaire pour interpeller ... CCFD Terre Solidaire ... Binet Sophie et Kotlicki Marie-José, Secrétaires générales de l'Ugict-CGT ; Blanchet Lise, Présidente de la Commission SCAM des journalistes ; Borrel Thomas, Porte-parole de Survie ; Bounaud Laurène, Déléguée générale de Transparency International ... Secret des affaires : remise de la pétition et ses 535 000 signaturesInvestig'action 3 autres articles »
>> Lire la suite

Marie-José Kotlicki : «Chez les cadres, les arrêts de travail sont liés ... - Les Échos (mar., 20 févr. 2018)

Les Échos Marie-José Kotlicki : «Chez les cadres, les arrêts de travail sont liés ... Les Échos Chez les cadres, les arrêts sont liés à la multiplication des situations d'épuisement professionnels. Il y a cinq raisons à cela. Premièrement, la charge de travail va crescendo chaque année. Selon un sondage Viavoice publié cette semaine , c'est le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Six cadres sur dix voient leur charge de travail augmenter, selon un ... - Sud Ouest (mar., 20 mars 2018)

Sud Ouest Six cadres sur dix voient leur charge de travail augmenter, selon un ... Sud Ouest ... tandis que six sur dix (60%) travaillent pendant leurs jours de repos, d'après cette enquête portant sur les secteurs privé et public et publiée par la CGT des ingénieurs, cadres et techniciens (Ugict-CGT), qui organise son 18e congrès de mardi à ... et plus encore »
>> Lire la suite

Travail. Les techniciens et encadrants frisent la surchauffe - L'Humanité (mar., 20 mars 2018)

L'Humanité Travail. Les techniciens et encadrants frisent la surchauffe L'Humanité Exclusivité. Les intermédiaires et techniciens, qui représentent un quart des salariés, rêvent d'un meilleur équilibre entre travail et vie privée et d'une plus grande reconnaissance de leur engagement, selon le baromètre que publie l'Ugict-CGT. et plus encore »
>> Lire la suite