La CGT et ... Les INGENIEURS - CADRES & TECHNICIENS

Ingénieurs - Cadres - Techniciens & Ugict

Les mouvements sociaux

Les 8 ordonnances de Macron contre les travailleurs décryptées par ... - Le Club de Mediapart (Blog) (mar., 06 juin 2017)

Les 8 ordonnances de Macron contre les travailleurs décryptées par ... Le Club de Mediapart (Blog) Les mesures qui concerneraient directement les Ingés, cadres et tech sont nombreuses : salaires tirés vers le bas, télétravail, plafonnement des indemnités prudhommes… L'Ugict, CGT Ingés Cadres Techs, publie ici un décryptage détaillée de ces 8 ... et plus encore »
>> Lire la suite

Comment faire respecter le droit à la déconnexion: l'Ugict-CGT ... - L'Express (ven., 24 mars 2017)

Comment faire respecter le droit à la déconnexion: l'Ugict-CGT ... L'Express Paris, 24 mars 2017 - La CGT des cadres (Ugict-CGT) publie un guide pratique destiné en priorité aux syndicats négociant des accords d'entreprise, mais pas seulement, afin de faire respecter le droit à la déconnexion (pouvoir ne pas répondre à des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les agents d'Amiens Métropole prêts à refaire grève - Courrier Picard (sam., 01 avril 2017)

Courrier Picard Les agents d'Amiens Métropole prêts à refaire grève Courrier Picard La réunion était boycottée par l'intersyndicale CGT territoriaux, Sud et UGICT (cadres). La CFDT avait de son côté appelé à une mobilisation de 55 minutes. Seule la CFTC, traitée de « collabo » par les grévistes, siégeait. « Les causes de l'absentéisme ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grossesse. « Lâcheuses », mais toujours corvéables - L'Humanité (ven., 30 juin 2017)

Grossesse. « Lâcheuses », mais toujours corvéables L'Humanité Le Code du travail est clair sur la protection dont bénéficient les femmes enceintes pendant et à la fin de leur grossesse. Reste que, dans les administrations ou dans les entreprises, elles sont trop souvent culpabilisées, incitées à travailler encore ...
>> Lire la suite

Loi travail : «Ça va encore réduire les marges de manœuvre des ... - Libération (mar., 12 sept. 2017)

Libération Loi travail : «Ça va encore réduire les marges de manœuvre des ... Libération Magali Hieron-Ekuka, 49 ans, est gestionnaire clientèle dans le secteur bancaire, à Paris. Elle est aussi membre de la direction nationale de l'UGICT-CGT, la CGT des cadres. «Cette réforme est loin d'être équilibrée. Le gouvernement dit qu'il veut ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un appel à la grève des agents d'Amiens Métropole ce mercredi - Courrier Picard (mar., 25 avril 2017)

Courrier Picard Un appel à la grève des agents d'Amiens Métropole ce mercredi Courrier Picard L'intersyndicale formée par les syndicats FO, CGT territoriaux Sud et UGICT cadres a appelé les agents à se réunir dès 8 h 30 ce mercredi sur le parvis de l'hôtel de ville afin de protester contre « un possible passage en force » du texte. Des ...
>> Lire la suite

Vidéo. Droit à la déconnexion : une minute pour comprendre - Sud Ouest (mar., 03 janv. 2017)

Sud Ouest Vidéo. Droit à la déconnexion : une minute pour comprendre Sud Ouest Une question de fond demeure, relèvent l'Ugict-CGT et Sylvain Niel, "celle de la charge de travail et du temps de travail réel". Car avec les outils numériques, il devient possible de travailler de n'importe où et à n'importe quelle heure du jour et de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ordonnances: la légalisation de l'arbitraire patronal - Le Club de Mediapart (Blog) (lun., 04 sept. 2017)

Le Club de Mediapart (Blog) Ordonnances: la légalisation de l'arbitraire patronal Le Club de Mediapart (Blog) ... jours est de construire les mobilisations en nous adressant aux ingénieurs, cadres et techniciens à partir des aspects de la réforme qui vont profondément impacter leur vie au travail. Par exemple le fameux « CDI de projet », très critiqué au-delà ...
>> Lire la suite

Mères de famille discriminées: "Ma carrière s'est brisée, elle n'a pas ... - BFMTV.COM (lun., 03 oct. 2016)

BFMTV.COM Mères de famille discriminées: "Ma carrière s'est brisée, elle n'a pas ... BFMTV.COM TEMOIGNAGES - La CGT des cadres (Ugict-CGT) lance lundi une campagne visant à montrer les "discriminations" dont sont victimes les mères de famille au travail, à l'occasion de la semaine de l'égalité professionnelle femmes/hommes. A cette occasion ... Une campagne pour en finir avec le « plafond de mère » au travailL'Humanité #viedemère: la CGT veut libérer la parole des femmes sur les ...L'Express Femmes discriminées au travail : la campagne chocLCI 20minutes.fr -Marie Claire 18 autres articles »
>> Lire la suite

De quel travail avons-nous besoin ? (3) - L'Humanité (mer., 13 sept. 2017)

L'Humanité De quel travail avons-nous besoin ? (3) L'Humanité Avec les contributions de Sophie Binet, secrétaire générale adjointe de l'Ugict-CGT, Michel Sailly, ergonome, ancien membre du conseil d'administration de Renault et auteur, Philippe Villechalane, porte-parole de l'Association pour l'emploi, l ...
>> Lire la suite