La CGT et ... les MARINS - PECHEURS

Mouvements sociaux

This RSS feed URL is deprecated (lun., 28 mai 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

La CGT appelle à des débrayages dans les ports français, en ... - Franceinfo (ven., 04 mai 2018)
Franceinfo La CGT appelle à des débrayages dans les ports français, en ... Franceinfo L'activité risque d'être au point mort vendredi 4 mai dans les ports français. La CGT, très représentée parmi les dockers, appelle à un débrayage de 10 heures à midi. Une action de soutien à dix dockers du port de Lorient (Morbihan), au chômage depuis ... et plus encore »
>> Lire la suite

Cherbourg va déconstruire les SNLE de première génération - Les Échos (mer., 23 mai 2018)
Les Échos Cherbourg va déconstruire les SNLE de première génération Les Échos Posé à l'entrée de la Cité de la Mer de Cherbourg-Octeville (Manche) dans le Cotentin, il est devenu un musée depuis l'inauguration en 2002 de ce parc scientifique et ludique consacré à l'exploration des fonds sous-marins. Mis à l'eau en 1967, il ...
>> Lire la suite

Naval Group : l'accord franco-italien déplaît - Ouest-France (lun., 30 avril 2018)
Ouest-France Naval Group : l'accord franco-italien déplaît Ouest-France On ne veut pas devenir un vulgaire marchand de canon. » Depuis quelques mois, la CGT de Naval group, notamment par la voix de Vincent Hurel et Emmanuel Lequertier, alerte « sur les conséquences » que pourrait avoir l'accord franco-italien entre Naval ...
>> Lire la suite

Brittany Ferries. Premiers remous à l'arrivée du Connemara - Le Télégramme (mar., 08 mai 2018)
Le Télégramme Brittany Ferries. Premiers remous à l'arrivée du Connemara Le Télégramme Les syndicats CGT et CFDT équipage de la Brittany Ferries ont organisé ce mardi 8 mai une distribution de tracts au port de Roscoff, à l'occasion de la première rotation du Connemara, navire armé sous pavillon chypriote sur les lignes entre Roscoff ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mai 68, un printemps contestataire à Fécamp - Paris Normandie (lun., 07 mai 2018)
Paris Normandie Mai 68, un printemps contestataire à Fécamp Paris Normandie Le journal Paris Normandie titre « Fécamp paralysé par la grève ». Le 22 mai, un meeting se tiendra place Bellet en présence de Maurice Ragot, FEN (syndicat des enseignants), Pierre Héricher, CFDT, et Claude Malandain, CGT, depuis le balcon latéral du ...
>> Lire la suite

Naval Group monte en régime à Cherbourg et à Nantes - Les Échos (mar., 22 mai 2018)
Les Échos Naval Group monte en régime à Cherbourg et à Nantes Les Échos Un cinquième sous-marin du programme Barracuda va être construit à Cherbourg, déjà fortement engagé sur le contrat avec l'Australie. Le site de Nantes-Indret compte sur de nouvelles technologies de propulsion pour remporter de nouveaux marchés à ...
>> Lire la suite

Déconstruction navale. Les vents sont porteurs à Brest - Le Télégramme (jeu., 03 mai 2018)
Le Télégramme Déconstruction navale. Les vents sont porteurs à Brest Le Télégramme Cette analyse de bon sens est régulièrement rappelée par la CGT des marins ainsi que les membres de Mor Glaz, la section UDB du pays de Brest ou les économistes du laboratoire de recherche Amure (UBO) qui reconnaissent le potentiel de traitement ... et plus encore »
>> Lire la suite

Liaisons avec les îles. Menace de grève dimanche dans le Morbihan - Ouest-France (jeu., 03 mai 2018)
Ouest-France Liaisons avec les îles. Menace de grève dimanche dans le Morbihan Ouest-France C'est la menace qui plane dimanche sur toutes les liaisons maritimes avec les îles du Morbihan exploitées par la Compagnie Océane. Les syndicats CFDT maritime, CGT et FO ont déposé un préavis de grève lundi 30 avril. Il concerne aussi bien les marins ... Belle-Ile. La menace de grève de la compagnie Océane se préciseLe Télégramme 16 autres articles »
>> Lire la suite

Jean-Marc Janaillac, retenez-moi ou je prends un planeur - Libération (jeu., 03 mai 2018)
Libération Jean-Marc Janaillac, retenez-moi ou je prends un planeur Libération L'occasion de se frictionner sérieusement avec la CGT des marins de Marseille et le syndicat des travailleurs corses. Sans états d'âme, il n'a pas hésité à déposer le bilan de la SNCM pour effacer les dettes, faire passer un plan social et attirer des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pêche. Tous les ports de France solidaires des dockers de Lorient - Ouest-France (lun., 30 avril 2018)
Ouest-France Pêche. Tous les ports de France solidaires des dockers de Lorient Ouest-France Vendredi 4 mai, à l'appel de la fédération nationale des ouvriers dockers CGT, l'activité cessera pendant deux heures dans les ports de France en solidarité avec les dockers de la pêche à Lorient. Leur employeur a été mis en liquidation judiciaire mi ... et plus encore »
>> Lire la suite