La CGT et... Les OUVRIERS Construction - Btp - Industries chimiques - Métallurgie - Mines & Energies

Construction - BTP

This RSS feed URL is deprecated (jeu., 18 janv. 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

La CGT-Construction manifeste devant la FFB - Moniteur (lun., 15 janv. 2018)
Moniteur La CGT-Construction manifeste devant la FFB Moniteur Des centaines de militants de la CGT-Construction venus du Tarn, des Vosges, de Loire-Atlantique, de Seine-Maritime ou encore du Nord, se sont rassemblés lundi 15 janvier devant le siège de la FFB, dans le XVIe arrondissement, pour soutenir Philippe ... et plus encore »
>> Lire la suite

Affaire de la dégradation des locaux de la FFB par la CGT ... - Moniteur (lun., 16 oct. 2017)
Moniteur Affaire de la dégradation des locaux de la FFB par la CGT ... Moniteur Une soixantaine de salariés affiliés à la CGT Construction avait mené une opération commando, en avril 2014, en s'introduisant par surprise au siège de la FFB à Paris, munis de confettis et de matériel de paintball. Alors qu'on attendait, à l'époque ... Manifester contre la pénibilité et se retrouver devant la justiceL'Humanité 2 autres articles »
>> Lire la suite

Resume de l'actualite a 17H00 GMT (16/01) - Zonebourse.com (mar., 16 janv. 2018)
Resume de l'actualite a 17H00 GMT (16/01) Zonebourse.com Selon la CGT pénitentiaire, la moitié des 188 établissements pénitentiaires français étaient perturbés. Les gardiens jugent notamment insuffisantes les conditions de sécurité entourant la détention des prisonniers condamnés ou poursuivis pour fait de ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT Construction elle aussi opposée au compte de prévention - Batiactu (mar., 11 juil. 2017)
Batiactu La CGT Construction elle aussi opposée au compte de prévention Batiactu Pour rappel, dans le nouveau "compte de prévention", qui remplacera le précédent compte, quatre critères de pénibilité, qui concernent notamment le BTP, ne seront plus couverts : manutentions de charges lourdes, postures pénibles, vibrations mécaniques ...
>> Lire la suite

Code du travail. Le bâtiment sur les traces des routiers - L'Humanité (lun., 30 oct. 2017)
L'Humanité Code du travail. Le bâtiment sur les traces des routiers L'Humanité Si pour l'instant aucune négociation n'est en cours, des discussions bilatérales ont d'ores et déjà eu lieu, début octobre dans le bâtiment, et d'autres sont prévues le 8 novembre dans les travaux publics, a confirmé le secrétaire général de la CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Travailleurs détachés: les gérants d'une société portugaise ... - Moniteur (mar., 21 nov. 2017)
Moniteur Travailleurs détachés: les gérants d'une société portugaise ... Moniteur Leur peine a été assortie d'une interdiction de gérer une société pour une durée de quinze ans. Ils doivent également verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la CGT, qui s'était constituée partie civile. Ni l'un, ni l'autre n'étaient présents à l ... et plus encore »
>> Lire la suite

Industries chimiques

Chimie: CGT, CFE-CGC et FO font opposition à un accord sur les ... - L'Express (ven., 05 janv. 2018)

Chimie: CGT, CFE-CGC et FO font opposition à un accord sur les ... L'Express Paris, 5 jan 2018 - Les syndicats CGT, CFE-CGC et FO ont annoncé vendredi qu'ils faisaient opposition à un accord sur les salaires minima dans les industries chimiques, conclu en décembre par la CFDT et le patronat du secteur, qui fixe "en dessous du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Chimie : droit d'opposition à l'accord sur les salaires minima de la ... - Miroir Social (mar., 16 janv. 2018)

Chimie : droit d'opposition à l'accord sur les salaires minima de la ... Miroir Social Alors qu'un accord sur les salaires minima de la branche chimie a été signé le 21 décembre dernier entre la chambre patronale et la CFDT, trois syndicats (FO, CGT et CFE-CGC) contestent cet accord de régression sociale. La revalorisation décidée par ...
>> Lire la suite

Pouvons nous laisser enterrer la convention collective nationale des ... - Miroir Social (ven., 29 déc. 2017)

Pouvons nous laisser enterrer la convention collective nationale des ... Miroir Social Réunis le 13 Décembre 2017 pour la seconde réunion NAO de branche, les trois organisations syndicales CFE-CGC, FNIC-CGT et FORCE OUVRIÈRE ont réaffirmé leur demande d'ouverture de négociation avec la chambre patronale sur le projet d'accord remis en ...
>> Lire la suite

Chimie : un salaire minimum en deçà du Smic ? - Force Ouvrière (mer., 10 janv. 2018)

Chimie : un salaire minimum en deçà du Smic ? Force Ouvrière Les trois syndicats FO, CFE-CGC et FNIC-CGT, majoritaires dans la branche Chimie (à eux trois 66,81% des voix aux dernières élections professionnelles) ont fait valoir leur droit d'opposition le 5 janvier sur un accord signé le 21 décembre par la ...
>> Lire la suite

Procès AZF : la fédération des industries chimiques CGT réclame ... - Franceinfo (mar., 31 oct. 2017)

Franceinfo Procès AZF : la fédération des industries chimiques CGT réclame ... Franceinfo Procès AZF : la fédération des industries chimiques CGT réclame "les sanctions les plus lourdes pour les responsables". Pour le représentant de la Fédération des industries chimiques CGT, Pascal Tailleux, "nos industries chimiques ont utilisé la sous ...
>> Lire la suite

Ordonnances : la CGT Pétrole menace de faire grève à compter du ... - Europe1 (mer., 18 oct. 2017)

Europe1 Ordonnances : la CGT Pétrole menace de faire grève à compter du ... Europe1 La convention collective pétrole, elle-même socle des accords de groupe et d'entreprise, est touchée comme les autres", explique la FNIC-CGT dans un communiqué. La menace d'une grève reconductible. Le syndicat réclame "l'ouverture d'une négociation ... La CGT pétrole décidera mercredi des modalités d'une grèveLe Figaro Réforme du code du travail: la CGT menace de bloquer les raffineriesBFMTV.COM Menace de grève et blocage des raffineries : l'ultimatum lancé par la ...France Bleu 23 autres articles »
>> Lire la suite

Appel à la grève de la CGT pétrole : mouvement diversement suivi - Europe1 (jeu., 23 nov. 2017)

Europe1 Appel à la grève de la CGT pétrole : mouvement diversement suivi Europe1 De son côté, une porte-parole d'Esso a évoqué un nombre "limité" de grévistes à Fos-sur-Mer, qui "perturbent les opérations de chargement et d'expéditions" et "aucun impact" à la raffinerie de Gravenchon, en Normandie. Le mouvement de grève n'était pas ... Ordonnances: la mobilisation à l'appel de la CGT pétrole ...Le Point Appel de la CGT Pétrole : la raffinerie de Grandpuits en grèveFranceinfo Grève dans l'industrie pétrochimique du Havre contre les ...Paris Normandie 12 autres articles »
>> Lire la suite

Métallurgie

Peugeot : plusieurs syndicats approuvent les ruptures ... - Franceinfo (jeu., 18 janv. 2018)
Franceinfo Peugeot : plusieurs syndicats approuvent les ruptures ... Franceinfo La CGT (19,6%) s'y oppose, refusant "catégoriquement de signer ce nouveau plan de suppressions d'emplois, dont le détail par site et par catégorie est caché aux syndicats". La CFE-CGC (19,4%) n'a pas fait connaître sa position. " Le fait que le premier ... PSA : les syndicats favorables à un projet de rupture ...Le Monde Go syndical pour la rupture conventionnelle collective chez PSALes Échos PSA étrenne les ruptures conventionnelles collectivesLe Parisien Le Progrès -Boursorama -Le Figaro 33 autres articles »
>> Lire la suite

Chez PSA, des accords sans accroc - Libération (mar., 09 janv. 2018)
Libération Chez PSA, des accords sans accroc Libération La CGT, elle, persiste dans un communiqué : «C'est un boulevard pour certaines entreprises qui pourront se débarrasser à moindre coût de salariés ayant de l'ancienneté et donc considérés comme trop payés, et recruter, en même temps, des précaires ... Suppressions d'emplois chez PSA : "Il faut un plan d'embauche ...Franceinfo SensationnelEst Républicain 19 autres articles »
>> Lire la suite

PSA : les syndicats acceptent la rupture conventionnelle collective à ... - SudRadio.fr (jeu., 18 janv. 2018)
SudRadio.fr PSA : les syndicats acceptent la rupture conventionnelle collective à ... SudRadio.fr "Ce dont les salariés ont besoin, ce sont des bras supplémentaires, des embauches massives d'intérimaires et de chômeurs pour se répartir le travail et diminuer les charges qui ont littéralement explosées ces dernières années", poursuit-il, amer. Et l ...
>> Lire la suite

PSA : "Les ruptures conventionnelles sont une façon très facile de ... - Franceinfo (lun., 08 janv. 2018)
Franceinfo PSA : "Les ruptures conventionnelles sont une façon très facile de ... Franceinfo PSA va proposer, mardi 9 janvier, un plan de départ des salariés dans le cadre de ruptures conventionnelles collectives. Pour cela, l'entreprise doit avoir l'accord des syndicats. "C'est une façon très facile pour les entreprises de se débarrasser d'un ... PSA veut "transformer les CDI en précaires" (CGT)Le Figaro Rupture conventionnelle collective : PSA et Pimkie candidatsLibération Pour la CGT, les ruptures conventionnelles collectives vont ...Ouest-France Le Point -BFMTV.COM -Europe1 349 autres articles »
>> Lire la suite

Jean-Pierre Mercier (CGT PSA) : “Au lieu de contrôler et de ... - Les Inrocks (sam., 30 déc. 2017)
Les Inrocks Jean-Pierre Mercier (CGT PSA) : “Au lieu de contrôler et de ... Les Inrocks On a le sentiment que Peugeot ne veut plus de CDI dans ses usines. PSA veut travailler avec des précaires. Ça lui coûte moins cher, et les salariés ont moins de droits. PSA, comme l'entreprise de prêt-à-porter Pimkie, envisagent d'avoir recours à cette ... "PSA veut supprimer des CDI et les remplacer plus tard par des ...SudRadio.fr 2 autres articles »
>> Lire la suite

La CGT de la Française de Mécanique refuse la rupture ... - La Voix du Nord (sam., 13 janv. 2018)
La Voix du Nord La CGT de la Française de Mécanique refuse la rupture ... La Voix du Nord PSA prévoit de supprimer 2 200 postes en France, en 2018, dont 1 300 en ruptures conventionnelles collectives (RCC) et 900 en congés seniors non remplacés. La Française de Mécanique sera-t-elle touchée par ce plan ? « On ne peut pas l'affirmer aujourd ...
>> Lire la suite

PSA : 290 postes en Franche-Comté feraient l'objet d'une rupture ... - Franceinfo (jeu., 18 janv. 2018)
Franceinfo PSA : 290 postes en Franche-Comté feraient l'objet d'une rupture ... Franceinfo Prévu par la récente réforme du Code du travail, ce dispositif de départs volontaires a été accepté par la majorité des syndicats du constructeur automobile. Les sites de Vesoul, et Sochaux/Belchamp seront concernés. Par Amandine Plougoulm avec AFP ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mines et énergies

Conflit Areva-La-Hague : "C'est nous qui avons proposé la médiation !" - Ouest-France (mer., 17 janv. 2018)

Ouest-France Conflit Areva-La-Hague : "C'est nous qui avons proposé la médiation !" Ouest-France Après la visite du directeur national d'Areva mercredi matin sur le site de l'usine de recyclage des déchets nucléaires, l'Intersyndicale (Unsa-spaen, CGT, CFDT) via un de ses porte-parole Christophe Laisné, a une autre version de la rencontre : « Nous ... Areva La Hague : les salariés votent pour la médiationTendance Ouest Areva la Hague: accord sur la nomination d'un médiateuractu.fr 14 autres articles »
>> Lire la suite

Fessenheim: le CCE d'EDF confirme son opposition à la fermeture - Le Figaro (jeu., 18 janv. 2018)

Fessenheim: le CCE d'EDF confirme son opposition à la fermeture Le Figaro Les élus du comité central d'entreprise (CCE) d'EDF ont confirmé jeudi leur opposition "unanime" à la fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) et demandé des "garanties" sur "l'avenir industriel du site" et sur une ... et plus encore »
>> Lire la suite

A Fessenheim, l'Etat veut rattraper le temps perdu - Les Échos (jeu., 18 janv. 2018)

Les Échos A Fessenheim, l'Etat veut rattraper le temps perdu Les Échos ... ans et demi après, il n'y a rien sur la table, pas de plan stratégique ni de vision d'ensemble », regrette Bruno Fuchs, député LREM du Haut-Rhin. Les deux hauts fonctionnaires qui se sont succédé à la tête de la délégation ne sont jamais entrés ... Centrale nucléaire de Fessenheim, le chantier de la reconversionLa Croix Un «grand plan» pour préparer l'après-nucléaire à FessenheimLibération Fermeture de Fessenheim: La centrale peut-elle devenir un ...20minutes.fr Boursorama 44 autres articles »
>> Lire la suite

Syndicat CGT des retraités : appel à la mobilisation à Montceau - Le JSL (mer., 17 janv. 2018)

Syndicat CGT des retraités : appel à la mobilisation à Montceau Le JSL Mercredi matin, une quarantaine de militants du syndicat CGT des retraités Multipro étaient réunis au syndicat des mineurs pour entendre Alain Davanture, secrétaire du syndicat dénoncer la politique néfaste du gouvernementale envers les retraités. Pour ...
>> Lire la suite

Les syndicats veulent bloquer la prison pour mineurs - ladepeche.fr (dim., 14 janv. 2018)

ladepeche.fr Les syndicats veulent bloquer la prison pour mineurs ladepeche.fr L'UFAP UNSa justice et la CGT pénitentiaire appellent l'ensemble des personnels pénitentiaires sans distinction de corps et de grades à participer aux actions de blocage total des structures à compter de lundi 15 janvier, dès 6 h. FO devrait rejoindre ... Agression de Vendin-le-Vieil: reprise du mouvement national de ...Actu Orange Prisons. Très forte mobilisation des surveillants après l'agression de ...Breizh Info 610 autres articles »
>> Lire la suite

Areva : quelques avancées dans la négociation autour des jours fériés - Ouest-France (mer., 10 janv. 2018)

Ouest-France Areva : quelques avancées dans la négociation autour des jours fériés Ouest-France Ce mercredi matin, la direction d'Areva et l'intersyndicale Unsa-Spaen-CGT se sont retrouvées à 10 h pour reprendre les discussions autour des jours fériés payés plutôt que pris par les salariés. Les représentants syndicaux étaient accompagnés, "dans ...
>> Lire la suite

Grève des postés à Areva La Hague : la direction accepte de ... - actu.fr (ven., 05 janv. 2018)

actu.fr Grève des postés à Areva La Hague : la direction accepte de ... actu.fr Vendredi 5 janvier, la direction d'Areva La Hague a appelé l'intersyndicale CGT-CFDT-Unsa Spaen pour proposer l'ouverture de négociations dans le conflit des postés en 5 x 8. Manche : les salariés d'Areva Le Hague votent le durcissement de la ...la Manche Libre Areva doit toujours faire face à une grève à La HagueParis Normandie 9 autres articles »
>> Lire la suite