La CGT et... Les OUVRIERS Construction - Btp - Industries chimiques - Métallurgie - Mines & Energies

Construction - BTP

Affaire de la dégradation des locaux de la FFB par la CGT ... - Moniteur (lun., 16 oct. 2017)
Moniteur Affaire de la dégradation des locaux de la FFB par la CGT ... Moniteur Le procès qui devait s'ouvrir le 16 octobre devant la Cour d'appel de Paris, dans l'affaire de la dégradation des locaux de la FFB par la CGT Construction, est ajourné au 15 janvier 2018. A la suite d'une opération coup de poing de salariés affiliés au ... Manifester contre la pénibilité et se retrouver devant la justiceL'Humanité 2 autres articles »
>> Lire la suite

La prévention, un enjeu majeur pour le BTP - Batiactu (lun., 16 oct. 2017)
Batiactu La prévention, un enjeu majeur pour le BTP Batiactu DEBATS. A l'occasion des 70 ans de l'Organisation professionnelle de prévention du BTP (OPPBTP), célébrés ce 12 octobre, partenaires patronaux et sociaux ont débattu sans "langue de bois" sur la question de la sécurité au travail et l'engagement de la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Des agents de Châlons Habitat manifestent ce samedi - L'Union (jeu., 12 oct. 2017)
L'Union Des agents de Châlons Habitat manifestent ce samedi L'Union CGT et FO appellent à manifester contre le projet de loi de finances samedi à 10 heures devant l'hôtel de ville. ... Cette perte se traduira par une « réduction des capacités d'entretien, de construction, de maintenance » pour l'organisme. « Les ... et plus encore »
>> Lire la suite

Baisse imposée des loyers dans les logements sociaux : les HLM de ... - La Montagne (sam., 14 oct. 2017)
La Montagne Baisse imposée des loyers dans les logements sociaux : les HLM de ... La Montagne Représentants du personnel, direction et administrateurs de Creusalis lancent l'alerte : la baisse des APL va plonger l'office public d'habitat de la Creuse dans le rouge. Il pourrait perdre l'intégralité de ses capacités de rénovation et de construction. et plus encore »
>> Lire la suite

En France, Konecranes ralentit sur la grue mobile - Construction Cayola (mar., 03 oct. 2017)
Construction Cayola En France, Konecranes ralentit sur la grue mobile Construction Cayola Evoquant une baisse des commandes de grues mobiles dans les deux années à venir (de "42 machines par an" à "50 sur 2018 et 2019"), l'entreprise a annoncé son intention de supprimer "entre 20 et 50 postes", rapportent les syndicats CGT et Solidaires au ...
>> Lire la suite

Représentativité syndicale : FO arrive en tête chez les cadres du BTP - Moniteur (lun., 03 juil. 2017)
Représentativité syndicale : FO arrive en tête chez les cadres du BTP Moniteur Deux arrêtés du 22 juin 2017 établissent la représentativité des syndicats auprès des cadres du BTP. FO y conserve sa première place, tandis que les quatre autres grandes organisations syndicales de salariés -la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et la CGT- ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du Code du travail : ce qui va changer pour le BTP - Moniteur (ven., 01 sept. 2017)
Moniteur Réforme du Code du travail : ce qui va changer pour le BTP Moniteur Pour Serge Plechot, secrétaire national à la CGT Construction, il s'agit ni plus ni moins que de permettre à l'employeur « de préparer et de provisionner ses licenciements ». « Cette réforme entraîne des reculs sociaux considérables. C'est la fin du ... Réforme du Code du travail. Salariés, patrons de PME… Ce que ça ...Ouest-France 486 autres articles »
>> Lire la suite

Industries chimiques

La CGT pétrole décidera mercredi des modalités d'une grève - Le Figaro (ven., 20 oct. 2017)

Europe1 La CGT pétrole décidera mercredi des modalités d'une grève Le Figaro L'Ufip a de son côté indiqué à l'AFP avoir répondu à la FNIC-CGT. Dans sa réponse, datée de vendredi, l'organisation patronale du secteur souligne qu'il ne lui "semble pas opportun d'ouvrir un dialogue social de branche avant la ratification des ... Ordonnances : la CGT Pétrole menace de faire grève à compter du ...Europe1 Réforme du code du travail: la CGT menace de bloquer les raffineriesBFMTV.COM Menace de grève et blocage des raffineries : l'ultimatum lancé par la ...France Bleu 23 autres articles »
>> Lire la suite

Menace de grève dans les raffineries de Normandie : la CGT lance ... - actu.fr (jeu., 19 oct. 2017)

actu.fr Menace de grève dans les raffineries de Normandie : la CGT lance ... actu.fr Dans une lettre envoyée à l'UFIP (Union française des industries pétrolières) lundi 16 octobre 2017, la Fédération nationale des industries chimiques (FNIC-CGT) joue carte sur table et « entend faire valoir les intérêts des salariés de la branche en ...
>> Lire la suite

Ordonnances: la CGT pétrole décidera mercredi des modalités d ... - Le Monde de l'Energie (dim., 22 oct. 2017)

Ordonnances: la CGT pétrole décidera mercredi des modalités d ... Le Monde de l'Energie L'Ufip a de son côté indiqué à l'AFP avoir répondu à la FNIC-CGT. Dans sa réponse, datée de vendredi, l'organisation patronale du secteur souligne qu'il ne lui « semble pas opportun d'ouvrir un dialogue social de branche avant la ratification des ...
>> Lire la suite

Vers un blocage de la plateforme Total du Havre ? - Paris Normandie (jeu., 19 oct. 2017)

Paris Normandie Vers un blocage de la plateforme Total du Havre ? Paris Normandie Dans une lettre ouverte adressée à l'UFIP (Union française des industries pétrolières), la Fédération nationale des industries chimiques (FNIC-CGT) a exigé lundi dernier « l'ouverture d'une négociation immédiate » avec le ministère du Travail, faute de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mobilisation. L'automne social n'est pas terminé - L'Humanité (mer., 18 oct. 2017)

Mobilisation. L'automne social n'est pas terminé L'Humanité ... immédiate » afin de maintenir le socle de garanties que constitue sa convention collective, remise en cause par les ordonnances. Sans quoi, précise le communiqué de la Fnic CGT, elle entrera « en grève (reconductible) à partir du lundi 23 octobre ». et plus encore »
>> Lire la suite

Lettre ouverte de la CGT Chimie à la confédération CGT pour une ... - Le Club de Mediapart (Blog) (mar., 17 oct. 2017)

Lettre ouverte de la CGT Chimie à la confédération CGT pour une ... Le Club de Mediapart (Blog) En tout état de cause, la FNIC-CGT considère qu'attendre une nouvelle « intersyndicale », c'est attendre l'arlésienne. Pour autant, il n'est pas question de laisser disparaître nos garanties sans combattre. Les syndicats du Pétrole sont prêts depuis ...
>> Lire la suite

10 octobre : Pour la convergence des luttes - NPA (mer., 04 oct. 2017)

NPA 10 octobre : Pour la convergence des luttes NPA C'est aussi le cas pour certaines fédérations de la CGT comme celle des industries chimiques ou comme certaines unions départementales comme les Bouches-du-Rhône. On ne peut que se féliciter de ce début de convergence car, si chaque rendez-vous ... et plus encore »
>> Lire la suite

Métallurgie

Les représentants de GM&S; «déçus» après une réunion à l'Elysée - Libération (lun., 23 oct. 2017)
Libération Les représentants de GM&S; «déçus» après une réunion à l'Elysée Libération Le repreneur GMD et les constructeurs PSA et Renault ont jusqu'à présent fait savoir qu'ils ne l'envisageaient pas. La semaine dernière, une vingtaine d'élus de la Creuse avaient été reçus par des conseillers élyséens pour discuter d'un plan d'action ... Salariés de GM&S reçus à l'Élysée : la CGT attend "des choses ...Franceinfo Une délégation de GM&S reçue ce lundi après-midi à l'ElyséeFrance Bleu "Macron n'a pas daigné nous voir" : les GM&S "déçus" de leur ...L'Obs Zonebourse.com -RTL.fr 34 autres articles »
>> Lire la suite

Caen. La CGT transport au rond-point de Renault trucks - Ouest-France (mar., 26 sept. 2017)
Ouest-France Caen. La CGT transport au rond-point de Renault trucks Ouest-France Après avoir occupé le terrain au dépôt de carburant de Mondeville mardi 26 septembre 2017, les manifestants ne voyant plus de camions venir se ravitailler ont rejoint le site de Renault truck pour distribuer des tracts. 7 h 20, ce mardi 26 septembre ...
>> Lire la suite

L'hommage de Philippe Martinez à Louis Viannet : "Louis, c'était le ... - Franceinfo (dim., 22 oct. 2017)
Franceinfo L'hommage de Philippe Martinez à Louis Viannet : "Louis, c'était le ... Franceinfo Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a rendu hommage dimanche sur franceinfo à Louis Viannet, décédé dans la nuit. Louis Viannet, le 11 décembre 1995, à l\'hôtel Matignon, à Louis Viannet, le 11 décembre 1995, à l'hôtel Matignon, à Paris. Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT, à l'âge ...France Bleu Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 79 autres articles »
>> Lire la suite

Métallurgie. « À nous de faire reculer le patronat » - L'Humanité (jeu., 12 oct. 2017)
L'Humanité Métallurgie. « À nous de faire reculer le patronat » L'Humanité Il y a soixante-seize conventions différentes, car territoriales, pour les ouvriers et employés de la métallurgie. Et il y en a une nationale, spécifique, pour les ingénieurs et cadres. À la CGT, nous nous battons pratiquement depuis quatre-vingts ans ...
>> Lire la suite

Congrès constitutif du syndicat inter-pro CGT des retraités du ... - Info-chalon.com (lun., 23 oct. 2017)
Info-chalon.com Congrès constitutif du syndicat inter-pro CGT des retraités du ... Info-chalon.com Journées d'action des 12 et 21 septembre et du 19 octobre à l 'appel de la CGT, manifestation des retraités, actions dans les transports, la métallurgie, chez les fonctionnaires sans parler des multiples autres luttes dans les entreprises ou secteurs d ...
>> Lire la suite

La CGT pas d'accord avec FO sur la situation de Sevelnord - La Voix du Nord (lun., 16 oct. 2017)
La Voix du Nord La CGT pas d'accord avec FO sur la situation de Sevelnord La Voix du Nord La CGT de PSA Hordain ne l'entend pas de cette oreille. ... Sur les chiffres d'abord, la CGT de Sevelnord et Jean-Claude Mailly ne sont pas d'accord : « En janvier 2012, nous étions 2 380 CDI pour une production d'environ 95 000 véhicules. En août 2017 ...
>> Lire la suite

Renault Trucks Defense: pour les syndicats, une vente n'est pas ... - L'Express (mer., 18 oct. 2017)
Renault Trucks Defense: pour les syndicats, une vente n'est pas ... L'Express Paris, 18 oct 2017 - La décision de Volvo de stopper la vente de sa filiale française Renault Trucks Defense (RTD) n'est que provisoire, le groupe conservant "à terme" l'intention de la céder, ont estimé mercredi les syndicats CFE-CGC et CGT de Renault ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mines et énergies

Finistère. L'accueil des mineurs étrangers fait débat - Le Télégramme (ven., 20 oct. 2017)

Le Télégramme Finistère. L'accueil des mineurs étrangers fait débat Le Télégramme Quelques manifestants CGT, participant à la 3e journée de mobilisation contre les ordonnances de la loi Travail, ont brièvement déroulé une banderole au-dessus de l'hémicycle. L'afflux des mineurs isolés dans le Finistère a tendu les débats, ce jeudi ...
>> Lire la suite

Lettre ouverte à Jean Bernard Lévy, PDG d'EDF - Le Club de Mediapart (Blog) (dim., 22 oct. 2017)

Lettre ouverte à Jean Bernard Lévy, PDG d'EDF Le Club de Mediapart (Blog) Les français ne sont pas informés de la question posée au PDG d'EDF, en raison de l'autocensure de la Presse et autres médias. Médiapart publie mes articles de blog parce qu'ils ne peuvent faire autrement mais ceux-ci sont invisibles des lecteurs de ...
>> Lire la suite

Engie veut une fin rapide des tarifs réglementés gaz, selon la CGT - Boursorama (mar., 10 oct. 2017)

Boursorama Engie veut une fin rapide des tarifs réglementés gaz, selon la CGT Boursorama PARIS (Reuters) - Engie est favorable à l'adoption rapide d'une loi programmant la fin des tarifs réglementés du gaz, dont l'existence a été jugée contraire au droit européen par le Conseil d'Etat cet été, a déclaré mardi la CGT. "La FNME-CGT a eu ... Ventes de gaz: Engie souhaite une "longue période de transition"Le Figaro 3 autres articles »
>> Lire la suite

Nucléaire. Un défaut dans les tuyaux et EDF se retrouve sous pression - L'Humanité (mar., 17 oct. 2017)

L'Humanité Nucléaire. Un défaut dans les tuyaux et EDF se retrouve sous pression L'Humanité Pour Thierry Raymond (CGT), membre du CCE EDF, tout cela relève en grande partie d'un recours massif à la sous-traitance : « Je ne sais pas si ce problème de tuyauteries est lié à un problème de sous-traitance. Cela peut favoriser ce genre de chose ... L'ASN classe au niveau 2 de l'échelle INES un événement conduisant à un risque de perte de la source froide de 29 ...Autorité de sûreté nucléaire 50 autres articles »
>> Lire la suite

L'ASN impose l'arrêt immédiat de la centrale nucléaire du Tricastin - Franceinfo (jeu., 28 sept. 2017)

Franceinfo L'ASN impose l'arrêt immédiat de la centrale nucléaire du Tricastin Franceinfo L'ASN a imposé à EDF "la mise à l'arrêt provisoire des quatre réacteurs de la centrale nucléaire du Tricastin dans les délais les plus courts.", après qu'EDF a déclaré à l'ASN un événement significatif pour la sûreté relatif à un risque de rupture d ... Centrale du Tricastin : le gendarme du nucléaire oblige l'arrêt des ...Le Dauphiné Libéré Tenue insuffisante au séisme d'une partie de la digue du canal de Donzère-Mondragon : l'ASN impose la mise à l'arrêt ...Autorité de sûreté nucléaire 100 autres articles »
>> Lire la suite

Menace de grève de la CGT Pétrole contre les ordonnances - Boursorama (lun., 16 oct. 2017)

Boursorama Menace de grève de la CGT Pétrole contre les ordonnances Boursorama PARIS (Reuters) - Le syndicat CGT du secteur pétrolier a menacé lundi de lancer un mouvement de grève à partir du 23 octobre s'il n'obtient pas l'ouverture d'une "négociation immédiate" pour préserver les garanties de la convention collective menacées, ... et plus encore »
>> Lire la suite

CGT : syndicat nucléaire. - Bellaciao (sam., 14 oct. 2017)

CGT : syndicat nucléaire. Bellaciao Et la CGT, syndicat nucléaire, qui a bien besoin des largesses d'Areva et d'EDF. CGT, syndicat meurtrier. Quand une centrale aura un accident, personne ne sera responsable. Ni la CGT, ni Areva, ni EDF. Cela se passera comme en Ukraine ou au Japon.
>> Lire la suite