La CGT et les SANS-PAPIERS

Sans-papiers et CGT occupent Rungis - Le Figaro (ven., 17 mars 2017)

Le Monde Sans-papiers et CGT occupent Rungis Le Figaro Les 105 travailleurs sans-papiers qui occupent un bâtiment du marché de Rungis depuis jeudi matin pour réclamer leur régularisation, vont poursuivre son mouvement tout le week-end, a annoncé vendredi la CGT, qui épaule leur action. Depuis 06H00 jeudi ... Travailleurs sans papiers : la CGT occupe un bâtiment du marché ...Le Monde Sans-papiers : la CGT occupe un bâtiment du marché de RungisEurope1 Rungis : la CGT réclame la régularisation de salariés sans-papiersFranceinfo L'Humanité -RT en français -20minutes.fr 26 autres articles »
>> Lire la suite

Les sans-papiers de Rungis obtiennent gain de cause - Le Parisien (ven., 07 avril 2017)

Le Parisien Les sans-papiers de Rungis obtiennent gain de cause Le Parisien Dans le communiqué envoyé ce vendredi par la CGT, qui a supervisé l'action depuis le début, l'organisation se félicite de l'accord avec la préfecture et le MIN de Rungis sur « l'établissement par les services préfectoraux de récépissés avec ... et plus encore »
>> Lire la suite

KFC de Saran: six travailleurs sans-papiers soutenus par la CGT - France Bleu (mer., 08 févr. 2017)

France Bleu KFC de Saran: six travailleurs sans-papiers soutenus par la CGT France Bleu Depuis le 27 janvier, six travailleurs sans-papiers sont interdits d'exercer. Ils faisaient le ménage dans le KFC de Saran depuis près de deux ans, mais leur employeur Europropre, sous-traitant du fast-food, a été épinglé par la DIRECCTE. Ils se sont ...
>> Lire la suite

Alors, qui c'est les plus maliens ? - Fakir (ven., 02 juin 2017)

Fakir Alors, qui c'est les plus maliens ? Fakir Nos vingt-cinq sans-papiers, loin de baisser les bras, se réunissent en AG, donnent mandat à la CGT, puis manifestent devant les sièges de Capron et Covéa, près de l'Opéra. Manif tournante et maximum de bordel à la clé : « On leur a dit : ''On sera là ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grève à Rungis : la préfecture, les sans-papiers et leurs patrons ... - Le Parisien (lun., 20 mars 2017)

Le Parisien Grève à Rungis : la préfecture, les sans-papiers et leurs patrons ... Le Parisien Ce lundi à 11 heures, cent cinq sans-papiers mobilisés depuis jeudi et quinze nouveaux venus, sont regroupés debout, au milieu du hall de la Semmaris, société d'exploitation du MIN (marché d'intérêt national) de Rungis. Vêtus des couleurs de la CGT ... France. Rungis. Les travailleurs sans papiers, pour la régularisationÀ L'Encontre Travailleurs sans papiers. La préfecture et les employeurs à la ...L'Humanité 5 autres articles »
>> Lire la suite

La mobilisation Front Social pour lundi 19 Juin s'étend à toute la ... - Le Club de Mediapart (Blog) (jeu., 15 juin 2017)

La mobilisation Front Social pour lundi 19 Juin s'étend à toute la ... Le Club de Mediapart (Blog) C'est maintenant la boule de neige. Chaque jour annonce des initiatives et l'extension du Front Social. Voilà qui promet un sérieux coup de semonce lundi 19 Juin lancé à la bourgeoisie, son gouvernement, et ses godillots parlementaires. Informations en ...
>> Lire la suite

Des cours gratuits de droit du travail pour organiser la lutte - StreetPress.com (mer., 07 juin 2017)

StreetPress.com Des cours gratuits de droit du travail pour organiser la lutte StreetPress.com Avec la multiplication des contrats courts et précaires, CDD, stages, intérim, sans papiers en attente de régularisation, ubérisés… Connaître le droit du travail est devenu fondamental. Les syndicats sont souvent absents des petites et très petites ...
>> Lire la suite