La CGT et les SANS-PAPIERS

Justice. Procès hors norme pour traite des êtres humains - L'Humanité (mar., 26 déc. 2017)

L'Humanité Justice. Procès hors norme pour traite des êtres humains L'Humanité Cet état de vulnérabilité propre aux sans-papiers a marqué Hélène Bidard, adjointe à la maire de Paris en charge de la défense des droits humains. Elle avait rencontré ceux du 57 peu de temps après le déclenchement de la grève, en mai 2014, soutenue ... et plus encore »
>> Lire la suite

Paris : procès d'un salon de coiffure afro soupçonné de traite d'êtres ... - Le Point (ven., 22 déc. 2017)

Le Point Paris : procès d'un salon de coiffure afro soupçonné de traite d'êtres ... Le Point Ces travailleurs sans papiers, soutenus par la CGT, étaient finalement allés se plaindre à l'inspection du travail. « Un fait extrêmement rare », a expliqué Christelle Chambarlhac, inspectrice du travail, au tribunal. Il s'agissait principalement de ... Paris : les patrons du salon afro devant les juges pour traite d'être ...Le Parisien 11 autres articles »
>> Lire la suite

Recensement des migrants : les associations craignent "une chasse ... - La République du Centre (mar., 26 déc. 2017)

La République du Centre Recensement des migrants : les associations craignent "une chasse ... La République du Centre ... la chasse aux sans-papiers. Sous prétexte de vouloir fluidifier l'hébergement d'urgence, le gouvernement va faire le tri. C'est scandaleux" . Chantal Thabourin, de Réseau éducation sans frontières (RESF 45) : "Ce sont des moyens détournés pour ...
>> Lire la suite

Le recensement des migrants est un "projet scandaleux" (Martinez ... - L'Express (ven., 22 déc. 2017)

Le recensement des migrants est un "projet scandaleux" (Martinez ... L'Express Paris, 22 déc 2017 - Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a jugé vendredi "absolument scandaleux" le projet gouvernemental controversé de recenser les migrants dans les centres d'hébergement d'urgence. "Ce projet est absolument ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les migrants ont quitté l'amphi occupé à Lyon 2 - LyonCapitale.fr (ven., 22 déc. 2017)

LyonCapitale.fr Les migrants ont quitté l'amphi occupé à Lyon 2 LyonCapitale.fr Avant d'être expulsés manu militari, les sans-papiers accueillis par des étudiants et le personnel de l'université Lyon 2 à Bron ont déménagé. "Ça s'est fait mercredi en fin d'après-midi parce qu'un huissier devait constater que l'amphi était vide. On ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les Nôtres : Annie Rideau (1952-2017) - NPA (ven., 12 janv. 2018)

NPA Les Nôtres : Annie Rideau (1952-2017) NPA Notre amie et camarade Annie vient de nous quitter, à la suite d'une longue et douloureuse maladie qu'elle a combattue de toutes ses forces. Elle allait avoir 66 ans. Une vie remplie de luttes et d'engagements multiples : plusieurs années conseillère ...
>> Lire la suite

Créteil : la CGT célèbre les autorisations de travail des sans-papiers - Le Parisien (mer., 12 avril 2017)

Le Parisien Créteil : la CGT célèbre les autorisations de travail des sans-papiers Le Parisien Ce jeudi, afin de fêter l'obtention des certificats de travail pour les sans-papiers de Rungis, la CGT organise une grande réception. A 18 heures, sur le patio de la Maison départementale des syndicats à Créteil, les fameux récépissés avec autorisation ... Régularisation des travailleurs sans-papiers de Rungis : victoire ...Paris Vox (Communiqué de presse) 2 autres articles »
>> Lire la suite