Verriers et céramistes

Bordeaux : des agents font grève dans les cantines scolaires pour ... - Franceinfo (lun., 25 sept. 2017)

Franceinfo Bordeaux : des agents font grève dans les cantines scolaires pour ... Franceinfo Des agents municipaux sont en grève à Bordeaux (Gironde) pour protester contre le remplacement de la vaisselle en plastique par de la céramique, d'ici au 1er janvier 2018. "Entre 70 et 80 cantines scolaires sont bloquées ce lundi à la suite d'un ... Bordeaux: grève dans les cantines scolaires contre les couverts en ...ladepeche.fr Bordeaux : les agents de cantine en grève contre le retrait de la ...Le Figaro Les cantines de Bordeaux en grève contre le remplacement de la ...LCI BFMTV.COM -France Bleu 38 autres articles »
>> Lire la suite

Les salariés de Lapeyre perdent dans un procès unique - Les Echos.fr - Les Échos (mar., 26 sept. 2017)

Les Échos Les salariés de Lapeyre perdent dans un procès unique - Les Echos.fr Les Échos 1.776 salariés accusaient le groupe de menuiserie d'avoir artificiellement découpé l'activité pour minorer la... Épernay: les salariés de Lapeyre déboutés - lunion.frL'Union Participation chez Lapeyre : déboutée, FO compte faire appel ...Force Ouvrière Participation aux bénéfices : les salariés de Lapeyre déboutés : 27 ...Batiweb.com 5 autres articles »
>> Lire la suite

Assiettes en plastique : les dames de cantine à couteaux tirés avec ... - Rue89 Bordeaux (mar., 26 sept. 2017)

Rue89 Bordeaux Assiettes en plastique : les dames de cantine à couteaux tirés avec ... Rue89 Bordeaux On n'a qu'à casser les assiettes en céramique pour être sûrs qu'il ne les réutilisent pas ! » Lorsque les représentants des organisations syndicales (CGT, CFDT et FO) sortent du Palais Rohan ce mardi vers 13h, les propositions de la mairie, à commencer ...
>> Lire la suite

Participation : enfumage macronien - NPA (mer., 18 oct. 2017)

NPA Participation : enfumage macronien NPA ... Lapeyre (contrôlé par le groupe Saint-Gobain) a échappé pendant des années à la participation des 1 700 salariéEs car ils étaient transférés vers deux sociétés holding sans salariéEs et ensuite reversés à Saint-Gobain. Les salariéEs, soutenus par ...
>> Lire la suite

Des salariés de Lapeyre réclament 19 millions d'euros de ... - Paris Normandie (lun., 25 sept. 2017)

Des salariés de Lapeyre réclament 19 millions d'euros de ... Paris Normandie La justice rend mardi 26 septembre sa décision dans une affaire où près de 1.800 salariés du spécialiste de l'aménagement Lapeyre (Saint-Gobain) réclament ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pont-à-Mousson Opération escargot sur l'A 31 et ... - L'Est Républicain - Est Républicain (mer., 20 sept. 2017)

France Bleu Pont-à-Mousson Opération escargot sur l'A 31 et ... - L'Est Républicain Est Républicain Ce jeudi 21 septembre, pendant que l'union départementale Force Ouvrière (FO), organisera une opération escargot sur l'A31, entre Pont-à-Mousson et ... Mobilisation en Lorraine contre la loi travail : opération escargot sur l ...France Bleu 5minutes.lu - France - Lorraine: Opération escargot sur l'A31 en coursRTL 5 Minutes Journée sociale contre la Loi travail : les manifestations lorraines en ...Franceinfo 12 autres articles »
>> Lire la suite

Le groupe Saint-Gobain a pris la décision de réduire d'1/5 ses ... - Franceinfo (mer., 19 juil. 2017)

Franceinfo Le groupe Saint-Gobain a pris la décision de réduire d'1/5 ses ... Franceinfo D'ici quatre ans 400 emplois seront supprimés dans les usines Saint Gobain-PAM. Les difficultés économiques du groupe et la concurrence écrasante des pays émergents sont à l'origine de cette décision prise par les dirigeants. La production des usines ... Saint-Gobain annonce vouloir supprimer 400 postes en FranceOuest-France Edition de Pont-à-Mousson | Saint-Gobain PAM : 400 postes de ...Est Républicain 13 autres articles »
>> Lire la suite

Participation chez Lapeyre : déboutés ...dégoutés...les salariés ... - Miroir Social (ven., 29 sept. 2017)

Participation chez Lapeyre : déboutés ...dégoutés...les salariés ... Miroir Social Près de 1800 salariés du spécialiste des portes et fenêtres, avec FO et la CGT, ont saisi la justice en 2012 pour récupérer des millions d'euros de participation aux bénéfices siphonnés par Saint-Gobain, la maison-mère. Le 26 septembre, ils ont perdu ...
>> Lire la suite

Nice. Trois surveillants de prison agressés, leurs collègues en grève - Ouest-France (lun., 02 oct. 2017)

Ouest-France Nice. Trois surveillants de prison agressés, leurs collègues en grève Ouest-France Un détenu a agressé trois surveillants, ce dimanche, à la prison de Nice. Il s'est défait de ses menottes avec de la vaseline et a pris en otage un gardien en. Nice: manifestation du personnel de la maison d'arrêt après une ...BFMTV.COM Les surveillants de la maison d'arrêt de Nice manifestent après une ...Nice-Matin Prison de Nice : les surveillants en grève après l'agression de trois d ...Europe1 15 autres articles »
>> Lire la suite

Entre 200 et 700 emplois en moins ? - Est Républicain (mar., 11 juil. 2017)

Entre 200 et 700 emplois en moins ? Est Républicain Le texte publié lundi matin sur la page de la section CGT du groupe Saint-Gobain Pam fait l'effet d'une petite bombe, tant elle renvoie les salariés et les habitants du Bassin mussipontain aux pires craintes de voir disparaître cette entreprise phare ...
>> Lire la suite