Le syndicalisme sur... LE MIDI LIBRE


Les derniers articles mis en ligne

Licencié pour avoir montré ses fesses à ses collègues - Midi Libre (jeu., 18 janv. 2018)

Midi Libre Licencié pour avoir montré ses fesses à ses collègues Midi Libre U n salarié de l'usine d'armement Thales LAS France à la Ferté-Saint-Aubin (Loiret) a été licencié pour faute grave pour avoir montré ses fesses à ses collègues en réponse à leurs moqueries, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT, qui défend l'ouvrier ... et plus encore »
>> Lire la suite

Béziers : blocage et barrage filtrant aux abords de la prison - Midi Libre (jeu., 18 janv. 2018)

Midi Libre Béziers : blocage et barrage filtrant aux abords de la prison Midi Libre A l'appel de la CGT pénitentiaire et de l'Ufap-Unsa, plusieurs surveillants ont réalisé une action à l'entrée de la prison, ce jeudi matin. Ils n'étaient pas très nombreux, ce jeudi matin, à l'entrée de la prison. Mais comme ils le font depuis le début ... et plus encore »
>> Lire la suite

Usine Bosch de Rodez : les syndicats alertent l'Etat sur un potentiel ... - Midi Libre (mar., 16 janv. 2018)

Midi Libre Usine Bosch de Rodez : les syndicats alertent l'Etat sur un potentiel ... Midi Libre Les syndicats (SUD, CGT, CFE/CGC, CFDT), reçus mardi à Paris par des conseillers du gouvernement, ont exprimé leur "inquiétude" quant à l'avenir du site d'Onet-le-Château (Aveyron), premier employeur privé du département avec 1 600 salariés, selon eux ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grogne des surveillants : début des opérations de "blocage" dans ... - Midi Libre (lun., 15 janv. 2018)

Midi Libre Grogne des surveillants : début des opérations de "blocage" dans ... Midi Libre L es premières opérations de "blocage" ont débuté lundi 15 janvier au matin dans plusieurs prisons de France, dont celle de Béziers, à l'appel des syndicats de surveillants, qui réclament plus de sécurité après l'agression de trois gardiens par un ... et plus encore »
>> Lire la suite

Nîmes : le personnel pénitentiaire en grève - Midi Libre (lun., 15 janv. 2018)

Midi Libre Nîmes : le personnel pénitentiaire en grève Midi Libre Les personnels pénitentiaires soutenaient leurs collègues agressés à Vendin-le-Vieil dans le Pas de-Calais le 11 janvier dernier. Ils dénonçaient également les agressions dont ils sont victimes au quotidien : On nous insulte tous les jours", racontait ... et plus encore »
>> Lire la suite

Béziers : un conflit entre syndicats mine la mobilisation des ... - Midi Libre (mar., 16 janv. 2018)

Midi Libre Béziers : un conflit entre syndicats mine la mobilisation des ... Midi Libre A l'entrée de la prison du Gasquinoy, à Béziers, une petite vingtaine de surveillants étaient encore mobilisée ce mardi matin dans le cadre d'un mouvement national d'un blocage des prisons en France. Une très faible mobilisation au regard de ce qui se ... et plus encore »
>> Lire la suite

Millau : des vœux de révolte pour le personnel hospitalier - Midi Libre (jeu., 18 janv. 2018)

Midi Libre Millau : des vœux de révolte pour le personnel hospitalier Midi Libre Déléguée syndicale CGT, Corinne Mora lui a emboîté le pas en signalant, elle aussi, l'urgence de la situation. Elle a dit regretter "le manque de lisibilité des objectifs", "le manque de réponse aux moyens matériels et humains", "les reports d ...
>> Lire la suite

Attac projette“Burning Out” - Midi Libre (jeu., 18 janv. 2018)

Midi Libre Attac projette“Burning Out” Midi Libre L'association Attac Bédarieux Hauts Cantons propose en partenariat avec le Ciné3, les syndicats Solidaires et la CGT, la projection du film documentaire Burning Out, dans le ventre de l'hôpital, mardi 23 janvier, à 20 h 30 au Ciné3. “Je suis fière de ...
>> Lire la suite

Agression de trois surveillants : leurs collègues protestent - Midi Libre (ven., 12 janv. 2018)

Midi Libre Agression de trois surveillants : leurs collègues protestent Midi Libre U ne centaine de surveillants se sont rassemblés vendredi matin devant la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) pour protester contre les conditions de travail après l'agression dont ont été victimes jeudi trois d'entre eux par le cerveau de l ... Pas-de-Calais : le détenu islamiste voulait tuer ses surveillantsLe Parisien 346 autres articles »
>> Lire la suite

Espionnage de salariés : Ikea risque de devoir s'expliquer au tribunal - Midi Libre (jeu., 11 janv. 2018)

Midi Libre Espionnage de salariés : Ikea risque de devoir s'expliquer au tribunal Midi Libre "Mes clients se félicitent de la position du parquet et nous espérons qu'elle sera suivie par le juge d'instruction", a déclaré à l'AFP Sofiane Hakiki, avocat des syndicats CGT et FO et de plusieurs salariés. Le juge a désormais trois mois pour faire ... Espionnage chez Ikea France : le parquet requiert le renvoi en correctionnelle de l'enseigneLe Monde 26 autres articles »
>> Lire la suite