Le syndicalisme sur ... NICE-MATIN


Derniers articles mis en ligne

Débrayage à la maison d'arrêt de Nice après l'agression d'un gradé ... - Nice-Matin (mar., 25 juil. 2017)

Nice-Matin Débrayage à la maison d'arrêt de Nice après l'agression d'un gradé ... Nice-Matin Par ailleurs, selon FO, l'agression qui s'est produite dimanche à la maison d'arrêt de Nice, était l'œuvre d'un individu radicalisé, condamné pour apologie du terrorisme. "Nous avons en face de nous des profils toujours plus dangereux, il y a un ... et plus encore »
>> Lire la suite

Saisies de drogue en série à la maison d'arrêt de Nice - Nice-Matin (sam., 12 août 2017)

Nice-Matin Saisies de drogue en série à la maison d'arrêt de Nice Nice-Matin "69 grammes de résine de cannabis ont été saisis sur un détenu à l'issue du parloir avec sa famille", révèlent Anthony Lequeux, dé- légué local FO. Il précise: "L'article 57 de la Loi pénitentiaire de 2009 nous interdit les fouilles corporelles ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les syndicats du CHU attendent la réponse de la ministre - Nice-Matin (sam., 22 juil. 2017)

Nice-Matin Les syndicats du CHU attendent la réponse de la ministre Nice-Matin Elle a besoin d'avoir un hôpital public digne de ce nom », martèle Stéphane Gauberti, le secrétaire général de la CGT du CHU de Nice. À l'instar de confrères représentants des organisations syndicales FO et CFDT, il a été reçu par le chargé de cabinet ...
>> Lire la suite

Quatorze détenus de la Maison d'arrêt de Grasse refusent de ... - Nice-Matin (ven., 18 août 2017)

Nice-Matin Quatorze détenus de la Maison d'arrêt de Grasse refusent de ... Nice-Matin "L'ensemble de la détention a été bloqué, et les mouvements annulés, précise le syndicat FO des personnels pénitentiaires. Les personnels encore en poste ont été sollicités pour rester en renfort. À 18 heures, dix agents pénitentiaires équipés de tenues.
>> Lire la suite

La CFDT devient premier syndicat au niveau national, devant la CGT - Nice-Matin (ven., 31 mars 2017)

Nice-Matin La CFDT devient premier syndicat au niveau national, devant la CGT Nice-Matin Lors de la dernière mesure en 2013, CGT et CFDT étaient au coude à coude: 26,77% des voix pour la CGT, 26% pour la CFDT, suivies de FO (15,94%), la CFE-CGC (9,43%) et la CFTC (9,3%). "On l'avait déjà plus ou moins prévu", a-t-il dit, tout en ... et plus encore »
>> Lire la suite

Une partie du personnel de l'hôpital en grève à Entrevaux - Nice-Matin (ven., 04 août 2017)

Nice-Matin Une partie du personnel de l'hôpital en grève à Entrevaux Nice-Matin Les grévistes se disent inquiets « de la suppression de lits hospitaliers à Entrevaux, qui accueillent des personnes âgées dépendantes. » Sous l'égide du syndicat CGT, ils se sont réunis devant l'entrée, vite rejoints par les élus des cantons d'Annot et.
>> Lire la suite

Polémique des médailles du 14 juillet à l'hôpital: FO se mobilise ... - Nice-Matin (mer., 24 mai 2017)

Nice-Matin Polémique des médailles du 14 juillet à l'hôpital: FO se mobilise ... Nice-Matin Devant une petite centaine de membres du personnel paramédical, Michel Fuentes, secrétaire départemental FO pour la branche santé a rappelé le combat de son syndicat contre "l'injustice et la maladresse" de la liste dressée pour la promotion de la ...
>> Lire la suite

La CGT craint la fermeture de l'hôpital de Cimiez - Nice-Matin (ven., 30 juin 2017)

Nice-Matin La CGT craint la fermeture de l'hôpital de Cimiez Nice-Matin Une quarantaine de manifestants - dont des membres du personnel hospitalier, des militants de la France insoumise et des retraités - ont répondu hier matin à l'appel de la CGT, en se réunissant devant l'établissement avec pour objectif d'interpeller le ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT grassoise par le prisme de Paul Brahim - Nice-Matin (ven., 14 juil. 2017)

Nice-Matin La CGT grassoise par le prisme de Paul Brahim Nice-Matin C'est un livre sur la CGT à Grasse et sur le syndicalisme en général » pose d'emblée son auteur. « La CGT Grasse dans la ville et dans la vie » - le titre de l'ouvrage - est un livre militant, à l'image de Paul Brahim, mais il est établi autour de ...
>> Lire la suite

Pourquoi les contrôleurs CGT des TER livrent un impitoyable bras ... - Nice-Matin (jeu., 23 févr. 2017)

Nice-Matin Pourquoi les contrôleurs CGT des TER livrent un impitoyable bras ... Nice-Matin Mardi matin, gare de Nice-Ville. Des contrôleurs CGT distribuent des tracts parodiant Christian Estrosi et Guillaume Pepy, reprenant à leur compte le slogan : « Rendons la parole aux usagers. » Photo Cyril Dodergny ... et plus encore »
>> Lire la suite