Le syndicalisme sur ... NICE-MATIN


Derniers articles mis en ligne

Près de 95% des cheminots votent contre la réforme de la SNCF - Nice-Matin (mer., 23 mai 2018)

Nice-Matin Près de 95% des cheminots votent contre la réforme de la SNCF Nice-Matin ... Unsa, SUD, CFDT), cette consultation a mobilisé 91.000 agents, soit 61% de l'effectif total. À Nice, 444 d'entre eux ont voté sur un total de 718, en faveur d'un rejet tout aussi massif du texte (95%). Pour le patron des cheminots CGT, "la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Marée populaire : une déferlante de protestations - Nice-Matin (dim., 27 mai 2018)

Nice-Matin Marée populaire : une déferlante de protestations Nice-Matin Hier, 4 000 manifestants, selon la CGT, ont pris la rue à l'appel d'une trentaine de d'associations, partis politiques et syndicats. Lâchant une déferlante de protestations contre « la politique réactionnaire et libérale de Macron ». Une « marée ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les cheminots se font entendre à deux pas des paillettes du Festival ... - Nice-Matin (ven., 18 mai 2018)

Nice-Matin Les cheminots se font entendre à deux pas des paillettes du Festival ... Nice-Matin Non ce n'est pas devant le Palais des festivals mais devant un autre tapis rouge que 100 à 200 cheminots viennent de se rassembler à Cannes, à l'appel de la CGT, de la CFDT et de l'UNSA. Celui qui conduit à l'hôtel Okko, près de la gare. Pas d'acteur ... et plus encore »
>> Lire la suite

Fonction publique: le gouvernement veut "casser le cadre collectif ... - Nice-Matin (mar., 22 mai 2018)

Fonction publique: le gouvernement veut "casser le cadre collectif ... Nice-Matin Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), était l'invité de Territoires d'Infos ce mardi 22 mai sur Public Sénat. Interrogé sur la réforme de la fonction publique, il estime que le gouvernement fait preuve d'une "attaque frontale" du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mais au fait, pourquoi les fonctionnaires font-ils grève ce mardi? - Nice-Matin (mar., 22 mai 2018)

Nice-Matin Mais au fait, pourquoi les fonctionnaires font-ils grève ce mardi? Nice-Matin "C'est un beau symbole pour soutenir les fonctionnaires", a reconnu Philippe Louis, président de la CFTC. Il sera aux côtés de Philippe Martinez (CGT), Laurent Berger (CFDT), Pascal Pavageau et François Hommeril (CFE-CGC). "Ça signifie qu'effectivement ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT en place face aux défis d'aujourd'hui - Nice-Matin (mer., 02 mai 2018)

Nice-Matin La CGT en place face aux défis d'aujourd'hui Nice-Matin Comme chaque année, le 1er mai est synonyme de rassemblement pour le syndicat. Une déambulation depuis le Cours Honoré-Cresp jusqu'à la place du Petit-Puy a suivi. L'ambiance était bon enfant sur le Cours Honoré-Cresp, hier matin, dès 10 h 30.
>> Lire la suite

Violences du 1er-Mai: "Cela mérite pour le moins une enquête ... - Nice-Matin (jeu., 03 mai 2018)

Nice-Matin Violences du 1er-Mai: "Cela mérite pour le moins une enquête ... Nice-Matin Le numéro 1 de la CGT a également pointé la responsabilité de la préfecture de police dans la gestion du maintien de l'ordre. "Ce n'est pas les forces de l'ordre qui sont en cause, c'est ceux qui leur donnent des ordres", insiste-t-il, en revenant sur ... et plus encore »
>> Lire la suite

Manifestations: "C'est la police qui doit assurer la sécurité", selon ... - Nice-Matin (ven., 25 mai 2018)

Manifestations: "C'est la police qui doit assurer la sécurité", selon ... Nice-Matin On va se retrouver, à ce qu'il y ait aussi, des mouvements comme la France Insoumise, et des syndicats, notamment comme la CGT". Le député se réjouit de l'arrivée de Pascal Pavageau à la tête de Force ouvrière (FO) : "C'est un homme intéressant, (…) ... et plus encore »
>> Lire la suite

SNCF : les cheminots font des propositions - Nice-Matin (dim., 29 avril 2018)

Nice-Matin SNCF : les cheminots font des propositions Nice-Matin Les organisations syndicales - CGT, Unsa, Sud Rail et CFDT - engagées dans le mouvement social à la SNCF, ont aussi des propositions à faire pour « contrer » la réforme Macron. Les organisations syndicales - CGT, Unsa, Sud Rail et CFDT - engagées ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un gros millier de fonctionnaires a défilé dans les rues de Nice ce ... - Nice-Matin (mar., 22 mai 2018)

Nice-Matin Un gros millier de fonctionnaires a défilé dans les rues de Nice ce ... Nice-Matin Les fonctionnaires défilaient à l'appel de neuf syndicats: CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA. Ces organisation ont lancé un appel commun contre "la mise à mal des missions publiques", "la dégradation des conditions de travail ... et plus encore »
>> Lire la suite