Le syndicalisme sur ... NORD-ECLAIR


Derniers articles mis en ligne

Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression - Nord Eclair.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression Nord Eclair.fr Michel Beaugas (FO) a également souhaité que le gouvernement "éclaircisse ses positions en termes de financement et de gouvernance sur l'apprentissage et l'alternance", quand Jean-François Foucard (CFE-CGC) a regretté que le gel "complexifie les choses ... et plus encore »
>> Lire la suite

Après le suicide d'un infirmier, la CGT dénonce un « malaise » à l ... - Nord Eclair.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Nord Eclair.fr Après le suicide d'un infirmier, la CGT dénonce un « malaise » à l ... Nord Eclair.fr Le soir du 10 janvier, un infirmier s'est suicidé chez lui, après avoir eu un entretien avec sa hiérarchie le matin. La CGT y voit la conséquence des mauvaises conditions de travail. La direction réfute et en appelle « au respect » et à la « cohésion ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... - Nord Eclair.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... Nord Eclair.fr Au global, PSA anticipe 1.300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activité de séniors (qui toucheront 70% de leur salaire brut les 2 ou 3 années précédant leur retraite effective) et plus de 6.000 mobilités internes. En contrepartie ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT espère une réaction de la population pour sauver les ... - Nord Eclair.fr (lun., 15 janv. 2018)

Nord Eclair.fr La CGT espère une réaction de la population pour sauver les ... Nord Eclair.fr Pour Yannick Sobaniak, délégué CGT wattrelosien, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Pour lui, cette annonce sonne la mort de l'établissement : « On nous dit qu'il y a en moyenne moins de deux passages par nuit sur le créneau de minuit à 6h30 ! Mais d ... et plus encore »
>> Lire la suite

Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés - Nord Eclair.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés Nord Eclair.fr "C'est très suivi, on ne sent pas d'essoufflement", a assuré Christopher Dorangeville, secrétaire général de la CGT-Pénitentitaire. L'Ufap-Unsa et la CGT-Pénitentiaire avaient appelé dès mercredi soir à reprendre le "blocage général" des prisons entamé ... et plus encore »
>> Lire la suite

Toujours dans le flou, les balayeurs en contrat aidé veulent se faire ... - Nord Eclair.fr (mer., 17 janv. 2018)

Nord Eclair.fr Toujours dans le flou, les balayeurs en contrat aidé veulent se faire ... Nord Eclair.fr En septembre dernier, la ville de Tourcoing comptait 250 contrats aidés. Depuis, 75 d'entre eux sont arrivés à échéance. D'autres employés sont toujours dans l'incertitude, comme ces douze agents du service balayage rencontrés mardi à la CGT. Par Fanny ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... - Nord Eclair.fr (jeu., 04 janv. 2018)

Nord Eclair.fr Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... Nord Eclair.fr Ancien cadre de l'Association française des entreprises privées (Afep), qui regroupe les plus grands groupes français, M. Simon a occupé entre 2008 et 2010 le poste de directeur général du Medef, après avoir travaillé comme trader puis comme directeur ... et plus encore »
>> Lire la suite

CGT: plus de 427.000 adhérents en novembre 2017, en baisse de 8 ... - Nord Eclair.fr (mer., 27 déc. 2017)

Nord Eclair.fr CGT: plus de 427.000 adhérents en novembre 2017, en baisse de 8 ... Nord Eclair.fr A ce stade, la CGT a comptabilisé 649.898 adhérents en 2016, en baisse de 0,7% sur un an, a précisé Mme Vidallet. Le Canard enchaîné daté de mercredi indique que la CGT a enregistré une baisse d'adhésion de 34% cette année, une information qui "n'est ... et plus encore »
>> Lire la suite

Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition - Nord Eclair.fr (ven., 05 janv. 2018)

Nord Eclair.fr Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition Nord Eclair.fr Les leaders de FO, Jean-Claude Mailly, et de la CFDT Laurent Berger, ont redit vendredi leur opposition à l'idée d'une désindexation du Smic évoquée dans un rapport d'experts en décembre, lors d'une réunion au ministère du Travail. M. Mailly a profité ... et plus encore »
>> Lire la suite

Chez Pimkie, c'est mal barré pour la rupture conventionnelle collective - Nord Eclair.fr (mar., 09 janv. 2018)

Nord Eclair.fr Chez Pimkie, c'est mal barré pour la rupture conventionnelle collective Nord Eclair.fr Dès la présentation du projet de plan de rupture conventionnelle collective (RCC), ce lundi au siège international de Pimkie à Villeneuve-d'Ascq, la CGT et FO ont fait savoir qu'ils s'opposaient à ce principe. Ce mardi, lors de la première réunion de ... et plus encore »
>> Lire la suite