Le syndicalisme sur ... OUEST-FRANCE


Les derniers articles mis en ligne

Train. La CGT alerte sur les dangers de la suppression des contrôleurs - Ouest-France (lun., 15 janv. 2018)

Ouest-France Train. La CGT alerte sur les dangers de la suppression des contrôleurs Ouest-France Dimanche, sur la ligne Le Mans-Angers, un voyageur a été retrouvé à terre au terminus en gare d'Angers, victime d'un malaise. Il n'y avait pas de contrôleur dans le train. "Aucun processus d'appel des secours n'a été déclenché pendant le trajet ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le Palais. L'union locale CGT a manifesté devant La Poste - Ouest-France (lun., 15 janv. 2018)

Ouest-France Le Palais. L'union locale CGT a manifesté devant La Poste Ouest-France L'union locale CGT, rassemblée devant La Poste lundi, prévoit des actions contre la dégradation du service public. Elle entend mobiliser élus et îliens dans cette démarche. Lundi matin, l'union locale CGT a manifesté devant La Poste, en présence de ...
>> Lire la suite

Pour la CGT, les ruptures conventionnelles collectives vont « renforcer la précarité » - Ouest-France (lun., 08 janv. 2018)

Ouest-France Pour la CGT, les ruptures conventionnelles collectives vont « renforcer la précarité » Ouest-France Pour Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, un tel projet résulte de « la volonté de la direction de PSA était de transformer les CDI en précaires ». Les ruptures conventionnelles collectives permettent de réaliser des départs volontaires ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT dément avoir perdu un tiers de ses adhérents - Ouest-France (mer., 27 déc. 2017)

Ouest-France La CGT dément avoir perdu un tiers de ses adhérents Ouest-France Selon le Canard enchaîné de ce mercredi, la CGT aurait perdu plus d'un tiers de ses adhérents en 2017. La centrale dément et dénonce un calcul erroné. La CGT a comptabilisé 427 431 adhérents en novembre, en baisse de 8 % sur un an, un recul lié à des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Rezé. La CGT Sud Loire est relogée quartier du Château - Ouest-France (lun., 08 janv. 2018)

Ouest-France Rezé. La CGT Sud Loire est relogée quartier du Château Ouest-France Pour bénéficier de ce conseil gratuit, il est « impératif de prendre rendez-vous » , souligne Ronan Lherbier, le secrétaire général de l'union locale CGT Sud Loire. Il rappelle que leur terrain d'action, c'est « 50 communes du sud Loire, de Basse ... et plus encore »
>> Lire la suite

Lisieux. Un appel à la grève à l'Ehpad pour le 30 janvier - Ouest-France (jeu., 18 janv. 2018)

Ouest-France Lisieux. Un appel à la grève à l'Ehpad pour le 30 janvier Ouest-France Les syndicats Sud et CGT de l'hôpital de Lisieux appellent à la grève, mardi 30 janvier 2018, dans le cadre d'une mobilisation nationale, « pour l'augmentation des effectifs, gage de l'amélioration de la prise en charge des résidents » à l'Ehpad ... et plus encore »
>> Lire la suite

Chocolaterie de Bourgogne. La CGT veut sauver les 185 emplois - Ouest-France (mer., 10 janv. 2018)

Ouest-France Chocolaterie de Bourgogne. La CGT veut sauver les 185 emplois Ouest-France Ce jeudi, l'unique repreneur de la Chocolaterie de Bourgogne présentera son offre au tribunal de commerce de Dijon (Côte d'Or). La CGT veut faire pression afin de conserver les 185 emplois menacés. La CGT appelle les salariés de la Chocolaterie de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Loiret. Un ouvrier licencié pour avoir montré ses fesses - Ouest-France (mer., 17 janv. 2018)

Ouest-France Loiret. Un ouvrier licencié pour avoir montré ses fesses Ouest-France Dans le Loiret, un ouvrier a été licencié pour avoir montré ses fesses à des collègues qui se moquaient de lui. Une photo de la scène avait été prise et envoyée au responsable des ressources humaines. Défendu par la CGT, il a également porté plainte ... et plus encore »
>> Lire la suite

Vannes. Les syndicats suspendent la grève à l'hôpital - Ouest-France (mer., 17 janv. 2018)

Ouest-France Vannes. Les syndicats suspendent la grève à l'hôpital Ouest-France Le personnel, la CGT et FO du Centre hospitalier Bretagne Sud Vannes-Auray a décidé de suspendre sa grève entamée le lundi 8 janvier à minuit. Pour autant, ils restent vigilants et si les propositions de la direction ne sont pas suivies d'effet, la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Saint-Nazaire. Une femme de la CFDT présidente des prud'hommes - Ouest-France (jeu., 18 janv. 2018)

Ouest-France Saint-Nazaire. Une femme de la CFDT présidente des prud'hommes Ouest-France Une femme à cette fonction, c'est une première à Saint-Nazaire. Et le syndicat prend aussi une responsabilité qui a longtemps été assurée par la CGT. Christiane Crahé est la nouvelle présidente des prud'hommes de Saint-Nazaire. « La première femme et ... et plus encore »
>> Lire la suite