Le syndicalisme sur ... OUEST-FRANCE


Les derniers articles mis en ligne

Nantes. Transport : un appel à la grève de la CGT samedi - Ouest-France (ven., 04 août 2017)

Ouest-France Nantes. Transport : un appel à la grève de la CGT samedi Ouest-France La CGT Semitan a déposé un préavis de grève courant du 15 juin au 1er octobre pour réduire le délai (le signaler 48 h avant) et organiser une journée d'action plus rapidement. Samedi 5 août, la CGT met en vigueur ce préavis en appelant à la grève pour ... et plus encore »
>> Lire la suite

Santé. Aux Urgences de Vannes, jusqu'à 20 heures d'attente ! - Ouest-France (ven., 18 août 2017)

Ouest-France Santé. Aux Urgences de Vannes, jusqu'à 20 heures d'attente ! Ouest-France Selon le syndicat CGT, « en début de semaine, deux postes de médecin, ainsi qu'un d'interne sont restés vacants, l'attente fut très longue pour les patients à l'accueil, et les conditions de travail déplorables pour le personnel, notamment en secteur ...
>> Lire la suite

Les syndicats durcissent le ton sur le Code du travail - Ouest-France (mar., 25 juil. 2017)

Ouest-France Les syndicats durcissent le ton sur le Code du travail Ouest-France Les organisations syndicales, qui ont achevé leur concertation avec le gouvernement sur la réforme du Code du travail, ont haussé le ton mardi devant les dernières propositions de l'exécutif, menacé d'une rentrée difficile sur le plan social. La CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Loi travail. « Il faut que les salariés réagissent » selon Philippe ... - Ouest-France (lun., 24 juil. 2017)

Ouest-France Loi travail. « Il faut que les salariés réagissent » selon Philippe ... Ouest-France Philippe Martinez (CGT) a appelé lundi les salariés à « réagir » à la « casse du Code du travail » envisagée, selon lui, par le gouvernement, rappelant que son syndicat est « opposé à 99 % » des pistes envisagées par l'exécutif. « Ils ont décidé de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages - Ouest-France (sam., 19 août 2017)

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages Ouest-France Mercredi, la CFTC (08H15), la CFDT (14H30) et la CGT (18H00) seront reçues à leur tour. Les rencontres se poursuivront jeudi avec la CPME (14H00) et Force ouvrière (17H00). Elles se termineront vendredi avec la CFE-CGC (08H30) et l'U2P (14H00). et plus encore »
>> Lire la suite

Des livreurs de Deliveroo manifestent pour une hausse du prix de la ... - Ouest-France (sam., 12 août 2017)

Des livreurs de Deliveroo manifestent pour une hausse du prix de la ... Ouest-France Elle était soutenue par la CGT et Solidaires commerce et services. "La rue est notre usine, les forçats du bitume relèvent la tête", proclamait une banderole. A Lyon, une vingtaine de coursiers se sont rassemblés pour mener une campagne de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Nantes. Amiante : la tour Bretagne bientôt en travaux - Ouest-France (ven., 28 juil. 2017)

Ouest-France Nantes. Amiante : la tour Bretagne bientôt en travaux Ouest-France La tour Bretagne va subir des travaux à partir du 7 août. La Direccte espère réintégrer les lieux à la rentrée. Hors de question pour la CGT. Voilà maintenant plus de trois semaines que 90 agents de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de ... et plus encore »
>> Lire la suite

L'avenir incertain de l'usine bleue Beghin-Say - Ouest-France (sam., 29 juil. 2017)

Ouest-France L'avenir incertain de l'usine bleue Beghin-Say Ouest-France Un autre sujet contrarie l'élu CGT, Pierre Armenaud : le peu d'investissement réalisé dans l'usine. « On a de vieilles machines qui n'existent plus sur le marché. Quand il faut changer des pièces, on bidouille. Alors que nous avons encore une activité ...
>> Lire la suite

Le versement des pensions en retard pour 4 000 nouveaux retraités - Ouest-France (jeu., 10 août 2017)

Ouest-France Le versement des pensions en retard pour 4 000 nouveaux retraités Ouest-France Plus de 4 000 nouveaux retraités sont touchés par des retards de versement de leur pension en Ile-de-France, selon des chiffres communiqués jeudi par le ministère des Solidarités. Des syndicats dénoncent le manque de moyens alloués selon eux au ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les anciens du papetier Arjowiggins s'accrochent à leur usine ... - Ouest-France (jeu., 27 juil. 2017)

Les anciens du papetier Arjowiggins s'accrochent à leur usine ... Ouest-France On avait peur d'un mauvais coup de la direction, un démantèlement de nuit de l'usine", raconte Jean-Luc Choinet, ex-secrétaire du comité d'entreprise (CGT), face au barrage de pneus hérissés de drapeaux CGT devant le portail. Il n'en a rien été. Chaque ... et plus encore »
>> Lire la suite