Le syndicalisme sur ... OUEST-FRANCE


Les derniers articles mis en ligne

Loi Travail : CGT et FSU en alerte cet été en Sarthe - Ouest-France - Ouest-France (sam., 24 juin 2017)

Ouest-France Loi Travail : CGT et FSU en alerte cet été en Sarthe - Ouest-France Ouest-France CGT et FSU ont réuni 200 manifestants, ce samedi matin sur la place de la République, au Mans. Les syndicats dénoncent le projet du nouveau gouvernement. et plus encore »
>> Lire la suite

Alençon. Suicide du cadre de La Poste, la CGT accuse - Ouest-France (ven., 23 juin 2017)

Ouest-France Alençon. Suicide du cadre de La Poste, la CGT accuse Ouest-France La CGT est formelle : « Aujourd'hui, il n'y a de doute pour personne sur la nature professionnelle du mal-être. C'est bien le travail et ses conditions d'exercices qui sont clairement responsables de la dégradation profonde des états de santé qui ... et plus encore »
>> Lire la suite

[Vidéo] "Coup de semonce" de la CGT à La Flèche ce samedi matin - Ouest-France (sam., 24 juin 2017)

Ouest-France [Vidéo] "Coup de semonce" de la CGT à La Flèche ce samedi matin Ouest-France C'est un "coup de semonce" que l'union locale de la CGT de La Flèche a souhaité donner ce samedi matin, place Henri-IV. L'appel a été suivi par une petite quinzaine de personnes qui ont dit leur inquiétude face aux projets du gouvernement et leur ...
>> Lire la suite

Chemise arrachée. Le licenciement du délégué CGT confirmé - Ouest-France (mer., 14 juin 2017)

Ouest-France Chemise arrachée. Le licenciement du délégué CGT confirmé Ouest-France Le tribunal administratif de Montreuil a confirmé mercredi le licenciement de Vincent Martinez, ex-délégué syndical CGT d'Air France condamné pour avoir participé à l'agression d'un des cadres dirigeants de la compagnie dans l'épisode dit de la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le Mans. Rassemblement de la CGT et la FSU ce samedi au Mans - Ouest-France (ven., 23 juin 2017)

Le Mans. Rassemblement de la CGT et la FSU ce samedi au Mans Ouest-France ... « Nouvelle remise en cause du code du travail, suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, réforme des retraites avec instauration d'un système par point, augmentation de la CSG… La liste des mauvais coups est longue ; Macron reprend les ...
>> Lire la suite

Tati. CGT : l'offre de la Foir'Fouille et ses alliés, plus sûre "en l'état" - Ouest-France (jeu., 15 juin 2017)

Ouest-France Tati. CGT : l'offre de la Foir'Fouille et ses alliés, plus sûre "en l'état" Ouest-France Les offres de reprise seront analysées par le tribunal de commerce de Bobigny le 23 juin prochain. La CGT a estimé, ce jeudi, que l'offre présentée par la Foir'Fouille et ses alliés présentait « en l'état » des « garanties supérieures » à celle ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT de Nantes mobilisée contre la future loi travail dès la rentrée - Ouest-France (ven., 23 juin 2017)

Ouest-France La CGT de Nantes mobilisée contre la future loi travail dès la rentrée Ouest-France Stéphane Carreca a été élu, ce vendredi, secrétaire général de l'union locale de Nantes de la CGT. Les militants se préparent à batailler contre la future loi travail dès la rentrée. L'union locale de la CGT, qui représente un tiers des militants du ...
>> Lire la suite

Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques - Ouest-France (mer., 21 juin 2017)

Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques Ouest-France Vingt-quatre syndicats de la CGT ont affirmé mercredi poursuivre leurs recours juridiques contre la loi travail, contre l'avis de la Confédération, appellant d'autres à les rejoindre, avant de s'attaquer bientôt aux projets d'ordonnances de l'exécutif ... et plus encore »
>> Lire la suite

Code du travail. La CGT dénonce une négociation « au pas de ... - Ouest-France (mar., 13 juin 2017)

Ouest-France Code du travail. La CGT dénonce une négociation « au pas de ... Ouest-France La CGT a condamné ce mardi, dans un communiqué, la méthode de consultation des organisations syndicales sur la réforme du Code du travail qu'elle considère « menée au pas de charge », soulignant qu'elle s'y rendra, sans pour autant être « l'alibi d'un ... et plus encore »
>> Lire la suite

Tati. La CGT exige des repreneurs, des « engagements fermes » sur ... - Ouest-France (lun., 12 juin 2017)

Ouest-France Tati. La CGT exige des repreneurs, des « engagements fermes » sur ... Ouest-France Les représentants syndicaux CGT de Tati ont demandé aux repreneurs du pôle Agora Distribution , des engagements en matière d'emploi. Les offres de reprises doivent être déposées devant le tribunal de commerce de Bobigny, avant minuit. La CGT de Tati ... et plus encore »
>> Lire la suite