Le syndicalisme sur ... OUEST-FRANCE


Les derniers articles mis en ligne

SNCF: la CGT « continue » la grève et exige une table ronde - Ouest-France (ven., 25 mai 2018)

Ouest-France SNCF: la CGT « continue » la grève et exige une table ronde Ouest-France La CGT Cheminots « continue » la grève et exige une table ronde pour « fixer par écrit les engagements du gouvernement », a déclaré son secrétaire général Laurent Brun vendredi à Matignon, à la sortie d'un entretien avec le Premier ministre Edouard ... et plus encore »
>> Lire la suite

CGT. Le syndicat a perdu 30 000 adhérents en quatre ans - Ouest-France (mer., 16 mai 2018)

Ouest-France CGT. Le syndicat a perdu 30 000 adhérents en quatre ans Ouest-France Depuis le départ en 2013 de son ancien numéro un Bernard Thibault, la CGT n'a cessé de perdre des adhérents. En quatre ans, 30 000 personnes auraient quitté le syndicat. Et le scandale consécutif aux révélations sur le train de vie de Thierry Lepaon ... La CGT a perdu 30.000 adhérents en quatre ansLes Échos 14 autres articles »
>> Lire la suite

Manifestations du 26 mai. Quand syndicats et politiques défilent ... - Ouest-France (sam., 26 mai 2018)

Ouest-France Manifestations du 26 mai. Quand syndicats et politiques défilent ... Ouest-France Au premier rang des organisations qui ont répondu présent, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et la CGT de Philippe Martinez.Le PCF, le NPA, Europe Écologie-Les Verts, ainsi que la FSU, majoritaire dans l'enseignement, seront également dans ... et plus encore »
>> Lire la suite

Manifestation du 26 mai : la CGT décide de participer avec la France ... - Ouest-France (mer., 16 mai 2018)

Ouest-France Manifestation du 26 mai : la CGT décide de participer avec la France ... Ouest-France La CGT « appelle à une large mobilisation, le samedi 26 mai », dans le cadre de la journée d'action organisée notamment par plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques, dont la France insoumise. Le syndicat de Philippe Martinez avait ... et plus encore »
>> Lire la suite

Quimperlé. CGT : des revendications, peu de mobilisation - Ouest-France (mar., 01 mai 2018)

Ouest-France Quimperlé. CGT : des revendications, peu de mobilisation Ouest-France Nos sites, en dehors de quelques rares exemples, sont en perte de volume, reprend le représentant CGT. Nestlé le justifie par le besoin de compenser les défaillances. Le mal-être et la souffrance au travail explosent. Entre 2008 et 2016, des dizaines ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grève à la SNCF : « on sort motivés pour continuer », dit la CGT ... - Ouest-France (lun., 07 mai 2018)

Ouest-France Grève à la SNCF : « on sort motivés pour continuer », dit la CGT ... Ouest-France On ressort motivés pour continuer puisque le Premier ministre n'a pas dit autre chose que ce qu'il avait dit avant qu'on rentre », a déclaré Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Édouard Philippe « a évoqué trois points », notamment « la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Marée populaire. Philippe Martinez appelle Macron à sortir « de son ... - Ouest-France (sam., 26 mai 2018)

Ouest-France Marée populaire. Philippe Martinez appelle Macron à sortir « de son ... Ouest-France La CGT participe samedi à la « marée populaire », mouvement lancé par une soixantaine de syndicats, partis politiques et associations, pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron, qui a répondu par avance que « ça ne l'arrêtera pas ». et plus encore »
>> Lire la suite

Expo Mai-68 dans l'oeil de la CGT - Ouest-France (lun., 21 mai 2018)

Ouest-France Expo Mai-68 dans l'oeil de la CGT Ouest-France Nous avons voulu mettre en lumière les grandes avancées pour éclairer l'actualité et aider à la construction de la mobilisation d'aujourd'hui. » Deux objectifs sont visés : partager l'analyse de la CGT du mouvement avec ses adhérents et la faire ...
>> Lire la suite

DÉCRYPTAGE. Casseurs: le dérapage de Collomb sur la ... - Ouest-France (dim., 27 mai 2018)

Ouest-France DÉCRYPTAGE. Casseurs: le dérapage de Collomb sur la ... Ouest-France Que la CGT n'intervienne pas lors des débordements est normal, elle n'a pas le droit d'exercer une contrainte par corps. Seules la police et la gendarmerie ont une mission de service public », répond Patrick Bruneteaux, sociologue et spécialiste du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Paris : ils volent un camion-poubelle pour mener une action anti ... - Ouest-France (ven., 25 mai 2018)

Ouest-France Paris : ils volent un camion-poubelle pour mener une action anti ... Ouest-France Parallèlement, plus d'une centaine d'éboueurs, énergéticiens, cheminots et égoutiers ont brièvement pénétré dans le siège du parti présidentiel, situé dans le quartier de l'Opéra, menant une « opération conjointe » à l'appel de la CGT pour défendre les ... Paris : deux hommes qui voulaient déverser des ordures devant LREM interpellésEurope1 66 autres articles »
>> Lire la suite