Le syndicalisme sur ... LE PARISIEN


Les derniers articles mis en ligne

Décès de Louis Viannet, ex-secrétaire général de la CGT - Le Parisien (dim., 22 oct. 2017)

Le Parisien Décès de Louis Viannet, ex-secrétaire général de la CGT Le Parisien Louis Viannet a assoupli avec pragmatisme le discours de son syndicat, notamment en le rapprochant de la CFDT de Nicole Notat dans la bataille pour l'application des 35 heures et pour l'Europe sociale. Il a été l'un des principaux opposants à Alain ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 78 autres articles »
>> Lire la suite

Code du travail : la CGT compte 25 000 manifestants à Paris, la ... - Le Parisien (jeu., 19 oct. 2017)

Le Parisien Code du travail : la CGT compte 25 000 manifestants à Paris, la ... Le Parisien Une nouvelle intersyndicale, programmée le 24 octobre, pourrait donner lieu à un appel plus unitaire, éventuellement avec FO et la CFE-CGC, espèrent la CGT et Solidaires. Paradoxalement, cette réunion est prévue dans les locaux de la CFDT, dont le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Entre Macron et le Medef, il y a de l'eau dans le Gattaz - Le Parisien (mer., 18 oct. 2017)

Le Parisien Entre Macron et le Medef, il y a de l'eau dans le Gattaz Le Parisien Nous n'allons pas remplacer une taxe illégale par une autre taxe », s'étrangle Pierre Gattaz, le président du Medef. La solution ? « La mère de toutes les réformes, c'est la baisse des dépenses publiques. En France, elles augmentent de 0,5 point de PIB ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT menace de bloquer les raffineries le 23 octobre - Le Parisien (lun., 16 oct. 2017)

Le Parisien La CGT menace de bloquer les raffineries le 23 octobre Le Parisien Après une nouvelle manifestation prévue le 19 octobre, la CGT du secteur pétrolier, qui s'oppose aux ordonnances Macron sur la réforme du Code du travail, demande «l'ouverture d'une négociation immédiate» avec le ministère du Travail, le patronat et ... et plus encore »
>> Lire la suite

Gard : la CGT condamnée pour avoir mis au placard une salariée - Le Parisien (lun., 16 oct. 2017)

Le Parisien Gard : la CGT condamnée pour avoir mis au placard une salariée Le Parisien L'union locale CGT d'Alès (Gard) a été condamnée aux prud'hommes pour «dégradation des conditions de travail» et «manquement à l'obligation de sécurité» vis-à-vis d'une salariée peu à peu mise au placard après un retour de congé parental, a-t-on ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réformes sociales : la CGT appelle à une nouvelle mobilisation le ... - Le Parisien (lun., 09 oct. 2017)

Le Parisien Réformes sociales : la CGT appelle à une nouvelle mobilisation le ... Le Parisien Véronique Descacq, numéro deux de la CFDT, a relevé que les syndicats n'avaient pas réussi à arrêter une «vision commune des actions à mener pour peser sur les événements en cours ou futurs». Pascal Pavageau (FO) a admis des «divergences» mais ... et plus encore »
>> Lire la suite

Routiers contre la loi Travail : CGT et FO appellent à reconduire le ... - Le Parisien (lun., 25 sept. 2017)

Le Parisien Routiers contre la loi Travail : CGT et FO appellent à reconduire le ... Le Parisien Les routiers CGT et FO ont lancé ce lundi dès l'aube des actions contre la réforme du Code du travail. Sur plusieurs sites, leurs blocages ont été très vite levés par les forces de l'ordre. La CGT et FO ont annoncé que la grève devrait être reconduite ... et plus encore »
>> Lire la suite

Montigny-lès-Cormeilles : la CGT (encore) mise à la porte par la mairie - Le Parisien (jeu., 28 sept. 2017)

Le Parisien Montigny-lès-Cormeilles : la CGT (encore) mise à la porte par la mairie Le Parisien Après des semaines de conflit, Marcel Saint-Aubin, le premier maire adjoint de Montigny-lès-Cormeilles (à gauche), et les représentants de l'union locale CGT de Montigny (au centre et à droite) avaient fini par trouver une solution de relogement début ...
>> Lire la suite

Scolarisation des élèves handicapés à Paris : le cri d'alarme de ... - Le Parisien (mar., 17 oct. 2017)

Le Parisien Scolarisation des élèves handicapés à Paris : le cri d'alarme de ... Le Parisien Illustration. Selon le SNUDI-FO 75, les écoles parisiennes connaissent une recrudescence des cas de violences physiques liées à la scolarisation d'enfants handicapés qui nécessiteraient des soins adaptés dans des établissements spécialisés. LP/Aurélie ...
>> Lire la suite

Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmente - Le Parisien (ven., 29 sept. 2017)

Le Parisien Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmente Le Parisien Selon nos informations, les 143 secrétaires d'union départementales, de fédérations et d'organisations ont voté à la quasi unanimité une résolution allant à l'opposé des arguments défendus depuis des mois par Mailly : « contre les ordonnances, FO est ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL 146 autres articles »
>> Lire la suite