Le syndicalisme sur ... LE PARISIEN


Les derniers articles mis en ligne

Grève SNCF : «J'appelle la CFDT et l'Unsa à la responsabilité» - Le Parisien (mer., 23 mai 2018)

Le Parisien Grève SNCF : «J'appelle la CFDT et l'Unsa à la responsabilité» Le Parisien Il espère que les gestes faits en direction des syndicats réformistes, la CFDT et l'Unsa, suffiront à rompre le front syndical. Le Sénat a modifié de façon ... Le patron de la SNCF Guillaume Pepy doit-il démissionner comme le réclament Sud Rail et la CGT ? et plus encore »
>> Lire la suite

«Marée populaire» : «Formez ce front populaire dont le peuple a ... - Le Parisien (sam., 26 mai 2018)

Le Parisien «Marée populaire» : «Formez ce front populaire dont le peuple a ... Le Parisien Philippe Martinez (CGT) regrette l'absence de FO et de la CFDT. « Cela fait un petit moment qu'il n'y a pas d'unité syndicale, mais on y travaille », affirme-t-il. Quant à manifester aux côtés des politiques, pour lui c'est possible « à condition que ... et plus encore »
>> Lire la suite

Poissy : les militants CGT chantent leur mécontentement - Le Parisien (jeu., 24 mai 2018)

Le Parisien Poissy : les militants CGT chantent leur mécontentement Le Parisien Animation musicale inédite sur la place la République, face à l'hôtel de ville de Poissy, ce jeudi. L'union locale CGT a installé un stand et des militants ont interprété des chants révolutionnaires. Ils ont notamment repris en chœur « L ...
>> Lire la suite

Yvelines : 300 personnes devant le tribunal de Versailles aux côtés ... - Le Parisien (mer., 23 mai 2018)

Le Parisien Yvelines : 300 personnes devant le tribunal de Versailles aux côtés ... Le Parisien La cour d'appel de Versailles n'a pas tranché concernant l'affaire de Farid Borsali, le délégué CGT de l'usine Peugeot de Poissy, condamné en première instance à 6 mois de prison avec sursis et à 2 600 € pour violence à l'encontre d'un cadre de l'usine. et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT a décidé de manifester avec Mélenchon le 26 mai - Le Parisien (mar., 15 mai 2018)

Le Parisien La CGT a décidé de manifester avec Mélenchon le 26 mai Le Parisien lançait dubitatif un responsable de la CGT en début de semaine. Remue-méninges à la centrale de Montreuil (Seine-Saint-Denis) autour de la « marée populaire contre les réformes Macron » que plusieurs associations (Attac et la fondation Copernic ... et plus encore »
>> Lire la suite

SNCF : après avoir vu Édouard Philippe, la CGT, FO et la CFDT ... - Le Parisien (lun., 07 mai 2018)

Le Parisien SNCF : après avoir vu Édouard Philippe, la CGT, FO et la CFDT ... Le Parisien A l'issue des rencontres, les syndicats ont redit leur détermination à poursuivre leur mobilisation contre la réforme du gouvernement. Mais ils ont trouvé « quelques ouvertures » de la part du gouvernement prêt à des amendements. La CGT reste déterminée. et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme de la SNCF : la CFDT salue « l'ouverture d'une négociation » - Le Parisien (ven., 11 mai 2018)

Le Parisien Réforme de la SNCF : la CFDT salue « l'ouverture d'une négociation » Le Parisien La ministre des Transports Elisabeth Borne, boudée par les syndicats depuis trois semaines, a reçu l'Unsa et la CFDT, venus lui présenter vendredi matin leurs amendements à la réforme ferroviaire, qui doit être discutée fin mai au Sénat. Ni la CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Paris : deux éboueurs en garde à vue après le vol d'un camion ... - Le Parisien (ven., 25 mai 2018)

Le Parisien Paris : deux éboueurs en garde à vue après le vol d'un camion ... Le Parisien Le camion poubelle étant équipé d'un système de géolocalisation, il est vite retrouvé. Il s'avère que les deux hommes, 56 et 58 ans, sont tous deux éboueurs, employés de la ville de Paris. Ils sont aussi militants de la CGT et souhaitaient s'offrir une ... Paris : deux hommes qui voulaient déverser des ordures devant LREM interpellésEurope1 65 autres articles »
>> Lire la suite

«Pour un Medef à la gouvernance collégiale, éloigné des sujets d ... - Le Parisien (dim., 13 mai 2018)

Le Parisien «Pour un Medef à la gouvernance collégiale, éloigné des sujets d ... Le Parisien Face à l'ampleur des chantiers qui attendent le prochain président du MEDEF, une alliance d'expériences, de parcours et d'expertises complémentaires est nécessaire. Aucune de nos entreprises ne se ressemblent : TPE dans le financement de projets pour ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le dialogue social pour sortir de Mai 68 : dans les coulisses des ... - Le Parisien (dim., 27 mai 2018)

Le Parisien Le dialogue social pour sortir de Mai 68 : dans les coulisses des ... Le Parisien Les discussions s'annoncent serrées car en face, les grognards du syndicalisme sont là : Georges Séguy pour la CGT, Eugène Descamps pour la CFDT, André Bergeron pour FO… Sauf qu'il y a autant d'organisations présentes que de stratégies. La CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite