Le syndicalisme sur ... LE PARISIEN


Les derniers articles mis en ligne

Les prud'hommes se renouvellent - Le Parisien (jeu., 18 janv. 2018)

Le Parisien Les prud'hommes se renouvellent Le Parisien La CFDT décroche la présidence pour la première fois. Depuis la création du conseil de prud'hommes en Seine-Saint-Denis, c'est la CGT qui le présidait. La donne a changé avec l'élection d Eliane Fromentel (CFDT), qui a obtenu le siège la semaine ... et plus encore »
>> Lire la suite

PSA étrenne les ruptures conventionnelles collectives - Le Parisien (jeu., 18 janv. 2018)

Le Parisien PSA étrenne les ruptures conventionnelles collectives Le Parisien Quatre des six représentations syndicales du constructeur automobile français, FO, CFDT, CFTC et GSEA, totalisant ensemble plus de 58% des voix, ont indiqué au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» que l'ensemble de leurs antennes locales, acceptait le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Thalès : licencié pour avoir montré ses fesses à l'usine - Le Parisien - Le Parisien (mer., 17 janv. 2018)

Le Parisien Thalès : licencié pour avoir montré ses fesses à l'usine - Le Parisien Le Parisien Le salarié était coutumier des blagues graveleuses. et plus encore »
>> Lire la suite

Mort de Jacques Chérèque, ancien numéro 2 de la CFDT et ancien ... - Le Parisien (dim., 24 déc. 2017)

Le Parisien Mort de Jacques Chérèque, ancien numéro 2 de la CFDT et ancien ... Le Parisien Jacques Chérèque était Officier de la Légion d'honneur et Grand officier de l'ordre national du Mérite. LP / Matthieu de Martignac. Le syndicaliste et homme politique Jacques Chérèque est décédé. La CFDT a salué un «grand militant». La famille Chérèque ... et plus encore »
>> Lire la suite

Electricité coupée au service gériatrique : l'hôpital de Dax porte ... - Le Parisien (mer., 27 déc. 2017)

Le Parisien Electricité coupée au service gériatrique : l'hôpital de Dax porte ... Le Parisien Le 14 décembre, la CGT avait appelé les salariés du secteur électrique et gazier à une journée d'action pour la hausse du pouvoir d'achat, entraînant des coupures de courant ciblées. 13 000 foyers avaient ainsi été privés d'électricité et le service ... L'hôpital de Dax dépose plainte après la coupure d'électricité volontaire de la CGTFrance Bleu 12 autres articles »
>> Lire la suite

En Seine-Saint-Denis, la CGT «baisse le prix de l'électricité» - Le Parisien (sam., 23 déc. 2017)

Le Parisien En Seine-Saint-Denis, la CGT «baisse le prix de l'électricité» Le Parisien Les habitants de La Courneuve, de Stains et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pourraient avoir une bonne surprise sur leur facture. Ce samedi matin, à 6 heures, une trentaine de syndicalistes de la CGT ont fait basculer le poste source, l'unité de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Créteil : étudiants et CGT se mobilisent pour le Département - Le Parisien (jeu., 21 déc. 2017)

Le Parisien Créteil : étudiants et CGT se mobilisent pour le Département Le Parisien Le Département du Val-de-Marne a lancé une campagne de communication pour s'opposer à la réforme territoriale que prépare le gouvernement. Des calicots sont apposés sur tous les bâtiments du conseil départemental. LP/Agnès Vives. A leur tour, les ...
>> Lire la suite

Ordonnances Macron : chez Pimkie, les syndicats refusent de signer - Le Parisien (mar., 09 janv. 2018)

Le Parisien Ordonnances Macron : chez Pimkie, les syndicats refusent de signer Le Parisien Ni la CGT (premier syndicat chez Pimkie avec 29 % des suffrages) ni Force ouvrière (deuxième syndicat, 24,6 % des voix) n'ont l'intention de signer le projet de rupture conventionnelle collective annoncé quelques jours avant Noël. Une position tranchée ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mobilisation des gardiens de prisons : les syndicats appellent de ... - Le Parisien (jeu., 18 janv. 2018)

Le Parisien Mobilisation des gardiens de prisons : les syndicats appellent de ... Le Parisien L'Ufap-Unsa et la CGT revendiquaient, elles, plus de 123 établissements pénitentiaires « mobilisés » et 4800 personnels « engagés dans l'action ». A travers la France, les accès aux prisons ont été totalement ou partiellement bloqués par des piquets de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le Blanc-Mesnil : des animateurs en grève contre le manque de ... - Le Parisien (jeu., 18 janv. 2018)

Le Parisien Le Blanc-Mesnil : des animateurs en grève contre le manque de ... Le Parisien Une vingtaine d'animateurs du Blanc-Mesnil ont débrayé et se sont rassemblés devant la mairie, ce mercredi. Ils entendent dénoncer, entre autres, « un problème récurrent de sous-effectif dans les écoles, au moment de la pause méridienne ». Antoine Foti ... et plus encore »
>> Lire la suite