Le syndicalisme sur ... CHALLENGES


Les derniers articles mis en ligne

Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... - Challenges.fr (mar., 25 juil. 2017)

Challenges.fr Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... Challenges.fr La CFDT s'opposera à la réforme du code du travail si l'exécutif choisit une simplification "bête et méchante", a prévenu mardi son secrétaire général Laurent Berger, répétant ses "lignes rouges" concernant le plafonnement des indemnités prud'homales ... et plus encore »
>> Lire la suite

200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... - Challenges.fr (dim., 20 août 2017)

Challenges.fr 200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... Challenges.fr Plusieurs dirigeants patronaux, dont le patron du Medef, ont plaidé pour une réforme du système des services à la personne qui permettrait, selon eux, de créer des "dizaines de milliers" d'emplois en quelques mois sans peser sur les finances publiques, ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" - Challenges.fr (mar., 25 juil. 2017)

Challenges.fr Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" Challenges.fr Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a estimé mardi sur LCI que "le gouvernement commen(çait) à être confronté à la réalité des problèmes", accusant Emmanuel Macron de faire "la même erreur" que ses "prédécesseurs ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée - Challenges.fr (mar., 15 août 2017)

Challenges.fr Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée Challenges.fr La CFDT s'est depuis désolidarisée du mouvement. Le syndicat FO de Total Mayotte a en revanche été rejoint par les syndicats CGT et FO de SMSPP, filiale logistique qui gère les dépôts du groupe pétrolier. La direction de Total Mayotte avait proposé le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du travail: la dernière série de concertations débute mardi - Challenges.fr (ven., 18 août 2017)

Challenges.fr Réforme du travail: la dernière série de concertations débute mardi Challenges.fr Le Medef sera la première organisation reçue par le directeur de cabinet de la ministre, Antoine Foucher, mardi à 14H00. Mercredi, la CFTC (08H15), la CFDT (14H30) et la CGT (18H00) seront reçues à leur tour. Les rencontres se poursuivront jeudi avec ... et plus encore »
>> Lire la suite

Appel à la grève dès dimanche chez la compagnie aérienne Aigle ... - Challenges.fr (dim., 13 août 2017)

Challenges.fr Appel à la grève dès dimanche chez la compagnie aérienne Aigle ... Challenges.fr Le SNPNC/FO, syndicat majoritaire chez les PNC (personnel navigant commercial) à l'origine de cette grève, a indiqué samedi que le mouvement devrait affecter dimanche la base parisienne d'Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française, lundi celle ... et plus encore »
>> Lire la suite

Force ouvrière réclame le maintien des contrats aidés - Challenges.fr (mer., 16 août 2017)

Challenges.fr Force ouvrière réclame le maintien des contrats aidés Challenges.fr "En période de crise, (les contrats aidés sont) une nécessité pour l'insertion dans l'emploi de qualité", a écrit FO dans un communiqué, tout en demandant "une pleine mobilisation des crédits alloués pour (leur) financement". "Ces contrats doivent être ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ile-de-France: le versement des pensions retardé pour 4.400 ... - Challenges.fr (jeu., 10 août 2017)

Challenges.fr Ile-de-France: le versement des pensions retardé pour 4.400 ... Challenges.fr Mercredi, la CGT s'était inquiétée dans l'Humanité de l'accumulation des retards en Ile-de-France, faisant état de 20.000 dossiers "en attente de contrôle". Contesté par la direction de la Cnav, ce chiffre comprend à la fois les dossiers avec "des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les réformes du Code du travail présentées le 31 août - Challenges.fr (ven., 04 août 2017)

Les réformes du Code du travail présentées le 31 août Challenges.fr PARIS (Reuters) - Le gouvernement présentera son projet de réforme du Code du travail le 31 août, déclare le Premier ministre, Edouard Philippe, dans une interview publiée vendredi dans Le Parisien. "La concertation se poursuit pendant l'été pour ... Edouard Philippe : «Je ne pensais pas que la situation budgétaire serait aussi mauvaise»Le Parisien Edouard Philippe : «Le projet de réforme du Code du travail sera présenté le 31 août»Le Parisien 63 autres articles »
>> Lire la suite

Les livreurs Deliveroo manifestent contre la précarisation - Challenges.fr (ven., 11 août 2017)

Les livreurs Deliveroo manifestent contre la précarisation Challenges.fr "Le procédé employé est d'une brutalité inouïe: un simple appel téléphonique pour annoncer la suppression du contrat avec, pour seule alternative, la 'liberté' de partir ou un paiement à la course à hauteur de 5 euros, sans minimum", a déclaré la CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite