Le syndicalisme sur ... CHALLENGES


Les derniers articles mis en ligne

Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression - Challenges.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Challenges.fr Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression Challenges.fr Le Medef a gelé jeudi la négociation sur la formation professionnelle, une mesure de rétorsion pour tenter de l'emporter face au gouvernement et aux régions sur la réforme de l'apprentissage menée en parallèle. "Dans l'attente de précisions" du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ce salarié de Thales a été licencié pour avoir montré... ses fesses ... - Challenges.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Challenges.fr Ce salarié de Thales a été licencié pour avoir montré... ses fesses ... Challenges.fr Un salarié de l'usine d'armement Thales LAS France à la Ferté-Saint-Aubin (Loiret) a été licencié pour faute grave pour avoir montré ses fesses à ses collègues en réponse à leurs moqueries, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT, qui défend l'ouvrier. et plus encore »
>> Lire la suite

Le nombre d'adhérents de la CGT se serait effondré de 34% en un ... - Challenges.fr (mer., 27 déc. 2017)

Challenges.fr Le nombre d'adhérents de la CGT se serait effondré de 34% en un ... Challenges.fr 2017, année noire pour la CGT et son leader, Philippe Martinez. Après avoir perdu sa place incontestée de première force syndicale dans le privé au printemps, après avoir peiné à mobiliser contre la réforme du Code du travail à l'automne, la CGT serait ... et plus encore »
>> Lire la suite

PSA: premier accord de rupture conventionnelle collective négocié - Challenges.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Challenges.fr PSA: premier accord de rupture conventionnelle collective négocié Challenges.fr Le projet de 1.300 ruptures conventionnelles collectives présenté par le constructeur automobile PSA a reçu l'aval d'une majorité de syndicats, a-t-on appris jeudi de sources syndicales, une première application de ce dispositif de départs volontaires ... et plus encore »
>> Lire la suite

Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition - Challenges.fr (ven., 05 janv. 2018)

Challenges.fr Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition Challenges.fr Les leaders de FO, Jean-Claude Mailly, et de la CFDT Laurent Berger, ont redit vendredi leur opposition à l'idée d'une désindexation du Smic évoquée dans un rapport d'experts en décembre, lors d'une réunion au ministère du Travail. M. Mailly a profité ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... - Challenges.fr (jeu., 04 janv. 2018)

Challenges.fr Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... Challenges.fr L'économiste et chef d'entreprise Jean-Charles Simon, ancien directeur général du Medef, a annoncé jeudi sa candidature à la succession de Pierre Gattaz, dont le mandat à la tête de la principale organisation patronale prendra fin début juillet. "Je ... et plus encore »
>> Lire la suite

Décès de l'ex-ministre et syndicaliste CFDT Jacques Chérèque - Challenges.fr (dim., 24 déc. 2017)

Challenges.fr Décès de l'ex-ministre et syndicaliste CFDT Jacques Chérèque Challenges.fr En 1971, il est élu secrétaire général de la Fédération métallurgie de la CFDT. Après avoir siégé au Conseil économique et social de 1974 à 1979, il est nommé préfet délégué de la région Lorraine chargé du redéploiement industriel en 1984. Quatre ans ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ebauche d'accord pour les prisons, le mouvement continue - Challenges.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Challenges.fr Ebauche d'accord pour les prisons, le mouvement continue Challenges.fr L'Ufap-Unsa Justice et la CGT pénitentiaire entendent maintenir la pression pour obtenir du gouvernement des engagements précis et financés en matière de conditions de travail et de sécurité des gardiens. Selon la DAP, 87 des 188 établissements ... et plus encore »
>> Lire la suite

Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef et repreneur d ... - Challenges.fr (jeu., 21 déc. 2017)

Challenges.fr Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef et repreneur d ... Challenges.fr Geoffroy Roux de Bézieux, ancien des télécoms et actuel vice-président du Medef, s'est lancé dans la reprise d'entreprises de gastronomie, comme Oliviers & Co., et d'outdoor, avec Chullanka. Il est l'invité du Club entrepreneurs Challenges-Grant ...
>> Lire la suite

Pimkie: le projet de rupture conventionnelle collective "abandonné" - Challenges.fr (mar., 09 janv. 2018)

Challenges.fr Pimkie: le projet de rupture conventionnelle collective "abandonné" Challenges.fr "Au vu des annonces qui ont été faites, jugées nettement insuffisantes, la CFDT n'ira pas vers" un projet de rupture conventionnelle collective, qui est par conséquent "abandonné", a déclaré Marie-Annick Merceur, de la CFDT, jointe par téléphone lors d ... et plus encore »
>> Lire la suite