Le syndicalisme sur ... CHALLENGES


Les derniers articles mis en ligne

Louis Viannet, l'ancien patron de la CGT de 1992 à 1999, est mort - Challenges.fr (dim., 22 oct. 2017)

Challenges.fr Louis Viannet, l'ancien patron de la CGT de 1992 à 1999, est mort Challenges.fr Par Challenges.fr le 22.10.2017 à 12h34 ... Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT entre 1992 et 1999, est décédé à l'âge de 84 ans dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé dimanche à l'AFP la CGT, confirmant une information du journal ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 78 autres articles »
>> Lire la suite

Le Medef presse le gouvernement de changer les seuils sociaux - Challenges.fr (dim., 22 oct. 2017)

Challenges.fr Le Medef presse le gouvernement de changer les seuils sociaux Challenges.fr Le Medef a déploré dimanche que la réforme des instances représentatives du personnel dans les entreprises, un des chapitres de la réforme du code du travail, ne s'attaque pas au problème des seuils sociaux, qualifié de "poison" pour l'économie ... et plus encore »
>> Lire la suite

Syndicats : l'appel désespéré de la CFDT à l'unité - Challenges.fr (ven., 20 oct. 2017)

Challenges.fr Syndicats : l'appel désespéré de la CFDT à l'unité Challenges.fr Par Challenges.fr le 20.10.2017 à 13h20 ... Les syndicats doivent parvenir à s'entendre sur des propositions communes pour peser davantage sur les réformes à venir, a déclaré vendredi le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, au lendemain d'une ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT tente d'entretenir la contestation contre la réforme du Code ... - Challenges.fr (jeu., 19 oct. 2017)

Challenges.fr La CGT tente d'entretenir la contestation contre la réforme du Code ... Challenges.fr Une nouvelle intersyndicale, programmée le 24 octobre, pourrait donner lieu à un appel plus unitaire, éventuellement avec FO et la CFE-CGC, espèrent la CGT et Solidaires. Paradoxalement, cette réunion est prévue dans les locaux de la CFDT, dont le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Élus du personnel: FO déplore des "moyens très largement ... - Challenges.fr (lun., 23 oct. 2017)

Challenges.fr Élus du personnel: FO déplore des "moyens très largement ... Challenges.fr Force ouvrière a déploré mardi "des moyens très largement insuffisants" accordés au nouveau conseil social et économique (CSE) qui regroupera dans les entreprises les instances représentatives du personnel du fait de la réforme du droit du travail. et plus encore »
>> Lire la suite

Contrôle des chômeurs: Mailly recommande à Gattaz de "se taire" - Challenges.fr (lun., 23 oct. 2017)

Challenges.fr Contrôle des chômeurs: Mailly recommande à Gattaz de "se taire" Challenges.fr Jean-Claude Mailly, leader de FO, a recommandé lundi 23 octobre sur Public Sénat à Pierre Gattaz de "se taire" après les récents propos du patron du Medef en faveur d'un "contrôle journalier" des chômeurs. "Qu'il se taise, voilà c'est tout, franchement ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réunion intersyndicale: ce que disent la CGT, FO et la CFDT - Challenges.fr (lun., 09 oct. 2017)

Challenges.fr Réunion intersyndicale: ce que disent la CGT, FO et la CFDT Challenges.fr Interrogé sur le revirement de FO, qui n'avait pas appelé à participer aux deux journées d'action des 12 et 21 septembre, le secrétaire général de la CGT l'a jugé "positif pour les salariés qui demandent l'unité syndicale". "On est plus efficace quand ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mailly (FO): les syndicats n'ont "pas de leçon à recevoir" de Mélenchon - Challenges.fr (mer., 18 oct. 2017)

Challenges.fr Mailly (FO): les syndicats n'ont "pas de leçon à recevoir" de Mélenchon Challenges.fr "J'ai envie de lui dire +Eh, keep cool mec+ (garde ton calme, ndlr)", a lancé le leader de FO sur France 2, en réponse à des propos tenus lundi par Jean-Luc Mélenchon, déçu de la manière dont les syndicats conduisent la contestation de la réforme du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le coup de gueule de Laurent Berger sur le patronat - Challenges.fr (mar., 03 oct. 2017)

Le coup de gueule de Laurent Berger sur le patronat Challenges.fr INTERVIEW Pour Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, premier syndicat représentatif dans le secteur privé, le gouvernement a manqué d'audace pour promouvoir à travers ses ordonnances une vision moderne du dialogue social. Il tape par ... Et ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pourquoi Jean-Claude Mailly, leader de FO, retourne sa veste - Challenges.fr (lun., 02 oct. 2017)

Challenges.fr Pourquoi Jean-Claude Mailly, leader de FO, retourne sa veste Challenges.fr sont descendus dans la rue aux côtés de la CGT pour manifester contre les ordonnances. Rencontré lors de la première démonstration de force, un syndicaliste FO ne décolérait pas : " Je ne comprends pas les positions de Jean-Claude Mailly. Il nous a ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmenteLe Parisien 146 autres articles »
>> Lire la suite