Le syndicalisme sur ... L'EXPRESS


Les derniers articles mis en ligne

Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression - L'Express (jeu., 18 janv. 2018)

L'Express Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression L'Express Michel Beaugas (FO) a également souhaité que le gouvernement "éclaircisse ses positions en termes de financement et de gouvernance sur l'apprentissage et l'alternance", quand Jean-François Foucard (CFE-CGC) a regretté que le gel "complexifie les choses ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ordonnances: un "danger" pour l'emploi dans le commerce selon la ... - L'Express (mer., 17 janv. 2018)

Ordonnances: un "danger" pour l'emploi dans le commerce selon la ... L'Express Paris, 17 jan 2018 - La CGT commerce et services a tiré à nouveau la sonnette d'alarme mercredi sur les ordonnances réformant le code du travail, estimant qu'elles constituaient un "vrai danger" pour l'emploi dans ce secteur, avec des salariés ... et plus encore »
>> Lire la suite

Jet de peinture: un syndicaliste en procès, la CGT-Construction ... - L'Express (lun., 15 janv. 2018)

L'Express Jet de peinture: un syndicaliste en procès, la CGT-Construction ... L'Express Paris - Des centaines de militants ont protesté lundi à Paris contre "la répression syndicale" visant, selon eux, un cadre de la CGT-Construction, jugé en appel pour avoir projeté de la peinture sur le siège de la fédération du bâtiment (FFB). Les ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... - L'Express (jeu., 18 janv. 2018)

L'Express Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... L'Express Paris - Le projet de 1.300 ruptures conventionnelles collectives présenté par le constructeur automobile PSA a reçu l'aval d'une majorité de syndicats, a-t-on appris jeudi de sources syndicales, une première application de ce dispositif de départs ... et plus encore »
>> Lire la suite

Lactalis: pour Martinez (CGT), "il faut libérer la parole" des salariés - L'Express (lun., 15 janv. 2018)

Lactalis: pour Martinez (CGT), "il faut libérer la parole" des salariés L'Express Paris, 15 jan 2018 - Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a appelé lundi à "libérer la parole" des salariés de Lactalis dans l'affaire du lait infantile contaminé à la salmonelle, plaidant pour de "nouveaux droits" face à "la loi du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Chimie: CGT, CFE-CGC et FO font opposition à un accord sur les ... - L'Express (ven., 05 janv. 2018)

Chimie: CGT, CFE-CGC et FO font opposition à un accord sur les ... L'Express Paris, 5 jan 2018 - Les syndicats CGT, CFE-CGC et FO ont annoncé vendredi qu'ils faisaient opposition à un accord sur les salaires minima dans les industries chimiques, conclu en décembre par la CFDT et le patronat du secteur, qui fixe "en dessous du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Loi Travail, ordonnances: la CGT mène la bataille en ordre dispersé - L'Express (mar., 09 janv. 2018)

L'Express Loi Travail, ordonnances: la CGT mène la bataille en ordre dispersé L'Express Entraînées par un avocat vedette, des CGT locales estiment que la centrale de Montreuil manque de combativité et agissent de manière autonome devant la justice. "La justice freine le référendum en entreprise". Une double page de l'Humanité, le 11 ... et plus encore »
>> Lire la suite

SNCF: des moyens "humains, matériels ou financiers" insuffisants ... - L'Express (jeu., 04 janv. 2018)

SNCF: des moyens "humains, matériels ou financiers" insuffisants ... L'Express Paris, 4 jan 2018 - La CGT de la SNCF a dénoncé jeudi une insuffisance des moyens "humains, matériels ou financiers" au sein du groupe public ferroviaire, qui entraîne des "difficultés croissantes" pour les cheminots et les voyageurs. "Enfermée dans sa ... et plus encore »
>> Lire la suite

Lactalis: la Fnaf-CGT dénonce l'objectif de profits à "court terme" du ... - L'Express (ven., 12 janv. 2018)

Lactalis: la Fnaf-CGT dénonce l'objectif de profits à "court terme" du ... L'Express Paris, 12 jan 2018 - La fédération nationale agroalimentaire et forestière (Fnaf) CGT a estimé vendredi que le scandale du lait infantile contaminé par la salmonelle était de "l'entière responsabilité de la stratégie" du groupe Lactalis, dénonçant ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT nie avoir perdu un tiers de ses effectifs en un an - L'Express (mer., 27 déc. 2017)

L'Express La CGT nie avoir perdu un tiers de ses effectifs en un an L'Express La CGT a comptabilisé 427 431 adhérents en novembre. La cause de ce recul: des "retards habituels" de cotisations, a assuré ce mercredi une dirigeante du syndicat, démentant catégoriquement une information du Canard enchaîné, évoquant une chute de 34 ... et plus encore »
>> Lire la suite