Le syndicalisme sur ... L'EXPRESS


Les derniers articles mis en ligne

Mort de Louis Viannet, secrétaire général de la CGT et opposant au ... - L'Express (dim., 22 oct. 2017)

L'Express Mort de Louis Viannet, secrétaire général de la CGT et opposant au ... L'Express La centrale sort de l'isolement: les grèves contre le plan Juppé la rapprochent de FO, le "frère ennemi". Son leader, Marc Blondel, est comme Louis Viannet, un adversaire résolu de la réforme de la Sécurité sociale. Le numéro un de la CGT prend aussi ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 78 autres articles »
>> Lire la suite

Contrôle des chômeurs: Mailly (FO ) conseille à Gattaz de "se taire" - L'Express (lun., 23 oct. 2017)

Contrôle des chômeurs: Mailly (FO ) conseille à Gattaz de "se taire" L'Express Paris, 23 oct 2017 - Jean-Claude Mailly, leader de FO, a recommandé lundi sur Public Sénat à Pierre Gattaz de "se taire" après les récents propos du patron du Medef en faveur d'un "contrôle journalier" des chômeurs. "Qu'il se taise, voilà c'est tout, ... et plus encore »
>> Lire la suite

Martinez (CGT) "déterminé à aller jusqu'au bout" contre les ... - L'Express (jeu., 19 oct. 2017)

L'Express Martinez (CGT) "déterminé à aller jusqu'au bout" contre les ... L'Express Marseille - "On est déterminés à aller jusqu'au bout", a assuré jeudi à Marseille le leader de la CGT Philippe Martinez, qui participait dans la cité phocéenne au défilé contre la réforme du Code du travail. Le cortège s'est mis en branle peu après ... et plus encore »
>> Lire la suite

Instances du personnel: le Medef critique une réforme "inachevée" - L'Express (dim., 22 oct. 2017)

Instances du personnel: le Medef critique une réforme "inachevée" L'Express Paris, 22 oct 2017 - La réforme créant le comité social et économique (CSE), qui fusionne comité d'entreprise (CE), délégués du personnel et CHSCT, manque son objectif de simplification et va se révéler coûteuse pour les entreprises, a critiqué ... et plus encore »
>> Lire la suite

CFDT: des militants pressent Berger de "descendre dans la rue" - L'Express (mar., 03 oct. 2017)

L'Express CFDT: des militants pressent Berger de "descendre dans la rue" L'Express des militants CFDT ont pressé mardi leur direction de manifester contre la réforme du Code du travail, mais cette dernière est restée imperturbable lors d'un rassemblement organisé pour fêter la première place de ce syndicat dans le privé. ... A l ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un "contrôle journalier des chômeurs": la nouvelle idée du Medef - L'Express (mer., 18 oct. 2017)

L'Express Un "contrôle journalier des chômeurs": la nouvelle idée du Medef L'Express ... les élucubrations vont bon train. Le gouvernement a déjà évoqué un contrôle renforcé des chômeurs en contrepartie de droits à la formation, mais sans jamais véritablement définir quelle forme il prendrait. Le patron du Medef a semble-t-il une ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mailly (FO): les syndicats n'ont "pas de leçon à recevoir" de Mélenchon - L'Express (mer., 18 oct. 2017)

Mailly (FO): les syndicats n'ont "pas de leçon à recevoir" de Mélenchon L'Express "J'ai envie de lui dire +Eh, keep cool mec+ (garde ton calme, ndlr)", a lancé le leader de FO sur France 2, en réponse à des propos tenus lundi par Jean-Luc Mélenchon, déçu de la manière dont les syndicats conduisent la contestation de la réforme du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Berger (CFDT): "la baisse de l'ISF est une profonde bêtise" - L'Express (mer., 18 oct. 2017)

Berger (CFDT): "la baisse de l'ISF est une profonde bêtise" L'Express Paris - Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a estimé mercredi que "la baisse de l'ISF" était "une profonde bêtise", invitant le gouvernement à revenir sur cette mesure controversée du budget 2018. "J'ai demandé au gouvernement de revenir ... et plus encore »
>> Lire la suite

FO: Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - L'Express (sam., 30 sept. 2017)

L'Express FO: Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" L'Express Alors que Le Parisien assurait que Jean-Claude Mailly était "au bord de la démission", vendredi, le secrétaire général de FO a nié tout départ, ce samedi sur RTL. "Les militants considèrent qu'il faut un peu monter le ton" dans les mobilisations contre ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmenteLe Parisien 146 autres articles »
>> Lire la suite

Formation professionnelle: Mailly (FO) confirme une négociation - L'Express (mar., 17 oct. 2017)

Formation professionnelle: Mailly (FO) confirme une négociation L'Express FO a ouvert le bal des rencontres à Matignon, qui vont se dérouler jusqu'à jeudi. Ce mardi sont reçus la CFTC, la CGT, la CFDT, le Medef, mais aussi Solidaires. Concernant l'assurance chômage, M. Mailly a salué la volonté du gouvernement de mettre en ... et plus encore »
>> Lire la suite