Le syndicalisme sur ... L'EXPRESS


Les derniers articles mis en ligne

Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques - L'Express (mer., 21 juin 2017)

L'Express Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques L'Express Lille - Vingt-quatre syndicats de la CGT ont affirmé mercredi poursuivre leurs recours juridiques contre la loi travail, contre l'avis de la Confédération, appellant d'autres à les rejoindre, avant de s'attaquer bientôt aux projets d'ordonnances de l ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CFDT met Macron en garde: il faut "partager le pouvoir" - L'Express (dim., 18 juin 2017)

L'Express La CFDT met Macron en garde: il faut "partager le pouvoir" L'Express Dans un entretien au JDD, le premier secrétaire de la CFDT Laurent Berger avertit que son syndicat se mobilisera si la réforme du code du travail franchit des "lignes jaunes." Comment exister, face à un nouveau pouvoir dont les moyens d'action seront ... et plus encore »
>> Lire la suite

La situation du volailler Doux, "extrêmement préoccupante", selon la ... - L'Express (jeu., 15 juin 2017)

L'Express La situation du volailler Doux, "extrêmement préoccupante", selon la ... L'Express Brest - Le volailler Doux, dans le giron du groupe coopératif agricole Terrena depuis un an, vit à nouveau des heures difficiles et sa "situation est extrêmement préoccupante", a informé jeudi la fédération FGTA-FO, premier syndicat de la grande ... et plus encore »
>> Lire la suite

Tati: la CGT demande aux repreneurs des "engagements fermes ... - L'Express (lun., 12 juin 2017)

L'Express Tati: la CGT demande aux repreneurs des "engagements fermes ... L'Express Paris - La CGT de Tati a demandé lundi aux candidats à la reprise du pôle Agora Distribution (groupe Eram), qui rassemble les enseignes Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'Mania, des "engagements fermes" sur l'emploi, déplorant comme la CFDT ... et plus encore »
>> Lire la suite

TPE: CGT et CPME majoritaires dans la plupart des commissions ... - L'Express (jeu., 15 juin 2017)

TPE: CGT et CPME majoritaires dans la plupart des commissions ... L'Express La CGT était arrivée en tête avec 25,12% des voix, devant la CFDT (15,49%), FO (13,01%) et l'Unsa (12,49%). Du côté des employeurs, la CPME est majoritaire dans neuf régions de métropole (dont l'Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes) et le Medef ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du code du travail: la CGT étrille la méthode du ... - L'Express (jeu., 08 juin 2017)

L'Express Réforme du code du travail: la CGT étrille la méthode du ... L'Express Quelques heures plus tôt, le patron de la CGT, Philippe Martinez, avait lancé les hostilités lors d'un entretien au Parisien en déclarant que le Premier ministre et la ministre du Travail avançaient "masqués" sur ce dossier "au moins jusqu'aux ...
>> Lire la suite

Réforme du travail: Martinez (CGT) promet des "mobilisations" - L'Express (mar., 06 juin 2017)

Réforme du travail: Martinez (CGT) promet des "mobilisations" L'Express Paris - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a promis "des mobilisations" contre la réforme du code du travail, estimant sur Cnews que les salariés seraient les "grands perdants" de cette loi. "Il y aura des mobilisations parce que sans ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du travail: un texte "déséquilibré", regrette la CFDT - L'Express (mar., 06 juin 2017)

L'Express Réforme du travail: un texte "déséquilibré", regrette la CFDT L'Express Paris - La CFDT a regretté que le programme de travail présenté mardi par le gouvernement pour réformer le code du travail soit "déséquilibré en termes de sécurisation des parcours des salariés", dans un communiqué. "Il y a un certain nombre de points ... Réforme du travail : les 8 points clés du plan MacronLe Parisien Code du travail : ce que prépare vraiment le gouvernementLibération 621 autres articles »
>> Lire la suite

Réforme du code du travail: la CGT et la CFDT demandent plus de ... - L'Express (lun., 29 mai 2017)

L'Express Réforme du code du travail: la CGT et la CFDT demandent plus de ... L'Express Premier convoqué, premier sorti, le patron de la CGT. Philippe Martinez a réclamé qu'un bilan des lois du quinquennat précédent soit établi. Il faut selon lui que "les conséquences sur les salariés" des lois Macron, Rebsamen et El Khomri soient évaluées. Le calendrier ultra-serré des ordonnances sur le travailMediapart 127 autres articles »
>> Lire la suite

Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... - L'Express (dim., 28 mai 2017)

L'Express Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... L'Express Paris - Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a demandé dimanche au gouvernement d'attendre "fin septembre-début octobre" pour réformer le code du travail par ordonnances, "le temps de la concertation nécessaire". Souhaitant aller vite ... et plus encore »
>> Lire la suite