Le syndicalisme sur ... LA CROIX


Les derniers articles mis en ligne

200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... - La Croix (dim., 20 août 2017)
La Croix 200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... La Croix Plusieurs dirigeants patronaux, dont le patron du Medef, ont plaidé pour une réforme du système des services à la personne qui permettrait, selon eux, de créer des "dizaines de milliers" d'emplois en quelques mois sans peser sur les finances publiques, ... et plus encore »

>> Lire la suite

Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... - La Croix (mar., 25 juil. 2017)
La Croix Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... La Croix La CFDT s'opposera à la réforme du code du travail si l'exécutif choisit une simplification "bête et méchante", a prévenu mardi son secrétaire général Laurent Berger, répétant ses "lignes rouges" concernant le plafonnement des indemnités prud'homales ... et plus encore »

>> Lire la suite

FO appelle à la grève à Roissy après des "agressions" contre le ... - La Croix (mer., 26 juil. 2017)
La Croix FO appelle à la grève à Roissy après des "agressions" contre le ... La Croix Force ouvrière a appelé mercredi à une grève du 29 juillet au 6 août à l'aéroport de Roissy pour dénoncer une "hausse massive des agressions" envers le personnel d'Air France, victime, selon le syndicat, du "sous-effectif chronique" et des temps d ... et plus encore »

>> Lire la suite

STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation - La Croix (ven., 28 juil. 2017)
La Croix STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation La Croix Laurent Berger (CFDT) et Jean-Claude Mailly (FO) ont tous deux approuvé vendredi la nationalisation des chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), tout en appelant à trouver une solution pérenne. "C'est sans doute une décision qui ... et plus encore »

>> Lire la suite

Modulation sur trois ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil ... - La Croix (lun., 31 juil. 2017)
La Croix Modulation sur trois ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil ... La Croix La CGT a annoncé lundi avoir saisi le Conseil de l'Europe contre la possibilité, introduite dans le code du travail par la loi El Khomri, de moduler le temps de travail sur trois ans. Le syndicat a déposé son recours "le 28 juillet" devant le Comité ... et plus encore »

>> Lire la suite

Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée - La Croix (mar., 15 août 2017)
La Croix Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée La Croix Les employés grévistes ont cessé le travail vendredi, à l'initiative de FO et de la CFDT, pour réclamer une évolution de leurs rémunérations et de meilleures conditions de travail, entraînant d'importants problèmes d'approvisionnement. La CFDT s'est ... et plus encore »

>> Lire la suite

Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" - La Croix (mar., 25 juil. 2017)
La Croix Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" La Croix Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a estimé mardi sur LCI que "le gouvernement commen(çait) à être confronté à la réalité des problèmes", accusant Emmanuel Macron de faire "la même erreur" que ses "prédécesseurs". et plus encore »

>> Lire la suite

Réforme du travail: la dernière série de concertations débute mardi - La Croix (ven., 18 août 2017)
La Croix Réforme du travail: la dernière série de concertations débute mardi La Croix Le Medef sera la première organisation reçue par le directeur de cabinet de la ministre, Antoine Foucher, mardi à 14H00. Mercredi, la CFTC (08H15), la CFDT (14H30) et la CGT (18H00) seront reçues à leur tour. Les rencontres se poursuivront jeudi avec ... et plus encore »

>> Lire la suite

Les syndicats ne baissent pas la garde sur le code du travail - La Croix (dim., 30 juil. 2017)
Les syndicats ne baissent pas la garde sur le code du travail La Croix Fin juin, la CGT a appelé les salariés à manifester le 12 septembre. FO, qui privilégie la concertation, estime toutefois qu'elle n'aura « pas de mal à mobiliser les jeunes et les salariés, explique Michel Beaugas. Le premier ministre a été prévenu ... et plus encore »

>> Lire la suite

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages - La Croix (sam., 19 août 2017)
Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages La Croix Le Medef sera la première organisation reçue par le cabinet de la ministre du Travail Muriel Pénicaud mardi à 14H00. Mercredi, la CFTC (08H15), la CFDT (14H30) et la CGT (18H00) seront reçues à leur tour. Les rencontres se poursuivront jeudi avec la ...

>> Lire la suite