Le syndicalisme sur ... LA TRIBUNE


Les derniers articles mis en ligne

Quand le Medef convertit des PME au crowdlending - La Tribune - La Tribune.fr (mar., 16 janv. 2018)

La Tribune.fr Quand le Medef convertit des PME au crowdlending - La Tribune La Tribune.fr Metalliance, entreprise familiale de Saint-Vallier en Saône-et-Loire, vient de lever 500.000 euros sur le site de financement participatif WeShareBonds. C'est la première concrétisation du "Meetic du financement des PME" mis en place par le Medef ... et plus encore »
>> Lire la suite

Jean-Michel Vincent quitte le Medef Occitanie - La Tribune.fr (jeu., 21 déc. 2017)

La Tribune.fr Jean-Michel Vincent quitte le Medef Occitanie La Tribune.fr Nommé délégué général du Medef Languedoc-Roussillon de 2000 à 2016, puis délégué général du Medef Occitanie nouvellement créé en novembre 2016, Jean-Michel Vincent a donc passé 17 ans au sein du syndicat patronal, où il côtoyé, selon son propre ...
>> Lire la suite

Pimkie : syndicats et salariés cherchent du soutien avec une pétition - La Tribune.fr (sam., 13 janv. 2018)

La Tribune.fr Pimkie : syndicats et salariés cherchent du soutien avec une pétition La Tribune.fr L'échec de la rupture conventionnelle collective (RCC) proposée par Pimkie est un parfait exemple de l'équilibre entre flexibilité et protection des salariés souhaité par la réforme du Code du travail, a estimé mercredi dernier le porte-parole du ... et plus encore »
>> Lire la suite

L'ancien ministre et syndicaliste Jacques Chérèque est mort - La Tribune.fr (dim., 24 déc. 2017)

La Tribune.fr L'ancien ministre et syndicaliste Jacques Chérèque est mort La Tribune.fr Jacques Chérèque, ancien secrétaire général adjoint de la CFDT et qui fut membre du gouvernement de Michel Rocard, est mort a 89 ans. (Crédits : Charles Platiau) Jacques Chérèque, ancien secrétaire général adjoint de la CFDT et qui fut membre du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Rupture conventionnelle collective chez Pimkie : les syndicats s ... - La Tribune.fr (mer., 10 janv. 2018)

La Tribune.fr Rupture conventionnelle collective chez Pimkie : les syndicats s ... La Tribune.fr (Crédits : Leonhard Foeger) "Plan social déguisé" ? Les syndicats CGT, FO et CFDT sont montés au créneau face au projet de la direction de la chaîne de prêt-à-porter Pimkie, appartenant à la galaxie Mulliez, d'un projet de 208 suppressions de postes ... et plus encore »
>> Lire la suite

Chômage : les syndicats refusent des "droits dégradés" pour les ... - La Tribune.fr (ven., 12 janv. 2018)

La Tribune.fr Chômage : les syndicats refusent des "droits dégradés" pour les ... La Tribune.fr (Crédits : Reuters) La négociation sur les conditions de l'extension de l'assurance-chômage aux démissionnaires et aux indépendants -qui pourrait coûter des dizaines de milliards d'euros- a tourné court : les organisations syndicales à l'issue de leur ... et plus encore »
>> Lire la suite

Objet social des entreprises : la boite de Pandore - La Tribune.fr (jeu., 04 janv. 2018)

La Tribune.fr Objet social des entreprises : la boite de Pandore La Tribune.fr Que disent donc ces deux articles, dont l'éventuelle réécriture est en train de mettre le feu au patronat en pleine campagne électorale au Medef. Rédigés par les juristes du consulat auteur du code Napoléon, ils disposent que (art. 1832) « la société ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pimkie veut supprimer 208 emplois grâce au nouveau Code du travail - La Tribune.fr (mar., 09 janv. 2018)

La Tribune.fr Pimkie veut supprimer 208 emplois grâce au nouveau Code du travail La Tribune.fr "Se débarrasser des seniors". La CGT et FO, à eux deux majoritaires dans l'entreprise, ont déjà indiqué qu'ils s'opposeraient au projet. "On va se battre contre. C'est incohérent. On nous demande d'être complice d'un licenciement économique. Il n'en ... et plus encore »
>> Lire la suite

Noël au goût amer pour les salariés de Pimkie : des suppressions ... - La Tribune.fr (sam., 23 déc. 2017)

La Tribune.fr Noël au goût amer pour les salariés de Pimkie : des suppressions ... La Tribune.fr Pour sa collègue Maley Upravan, déléguée syndicale FO, la direction entend "s'éviter plein de contraintes" (de reclassement notamment) en supprimant des postes via des ruptures conventionnelles collectives. Si le projet aboutit, les salariés "vont ... et plus encore »
>> Lire la suite

Apprentissage : Alain Rousset s'inquiète - La Tribune.fr (jeu., 18 janv. 2018)

Apprentissage : Alain Rousset s'inquiète La Tribune.fr Une idée poussée par le patron du Medef, Pierre Gattaz, qui demande depuis plusieurs mois que les centres de formation des apprentis (CFA) soient gérés directement par les branches, et la taxe d'apprentissage perçue par ces mêmes branches. Une ... et plus encore »
>> Lire la suite