Le syndicalisme sur ... LA TRIBUNE


Les derniers articles mis en ligne

Mort de Louis Viannet, figure de la CGT - La Tribune.fr (dim., 22 oct. 2017)

La Tribune.fr Mort de Louis Viannet, figure de la CGT La Tribune.fr Louis Viannet avait succédé à Henri Krasucki en 1992 et a été l'artisan de la rénovation du syndicat en amorçant la rupture avec le Parti communiste. Ici, en novembre 1993, il était l'invité de l'Heure de vérité. (Crédits : INA France 2) L'ancien ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 79 autres articles »
>> Lire la suite

Réforme de l'apprentissage : la CFDT se montre optimiste pour la ... - La Tribune.fr (ven., 20 oct. 2017)

La Tribune.fr Réforme de l'apprentissage : la CFDT se montre optimiste pour la ... La Tribune.fr Concernant l'apprentissage et la formation professionnelle, "il y aura quatre groupes de travail" (statut de l'apprenti/entreprise et apprentissage/gouvernance et financement/offre de qualification), a précisé Laurent Berger, numéro 1 de la CFDT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Edmond Maire, le "réformiste" de la CFDT, est mort - La Tribune.fr (dim., 01 oct. 2017)

La Tribune.fr Edmond Maire, le "réformiste" de la CFDT, est mort La Tribune.fr Edmond Maire est mort à l'âge de 86 ans. (Crédits : Reuters) Laurent Berger, actuel secrétaire général de la CFDT, a exprimé sa tristesse après avoir appris le décès de celui qui a dirigé la centrale syndicale entre 1971 et 1988 et à qui on attribue ... et plus encore »
>> Lire la suite

Emmanuel Macron, plus corporatiste que la CGT ? - La Tribune.fr (lun., 25 sept. 2017)

La Tribune.fr Emmanuel Macron, plus corporatiste que la CGT ? La Tribune.fr Aujourd'hui, on parle de corporatisme pour désigner celui qui défend ses intérêts sans tenir compte de l'intérêt général : par exemple, on reproche régulièrement à un syndicat comme la CGT de défendre des causes corporatistes. Pourtant, historiquement ...
>> Lire la suite

Medef Montpellier : les patrons font le point sur les ordonnances travail - La Tribune.fr (jeu., 05 oct. 2017)

La Tribune.fr Medef Montpellier : les patrons font le point sur les ordonnances travail La Tribune.fr Le président du Medef Montpellier - Sète - Centre Hérault, Samuel Hervé (Crédits : DR) Le Medef Montpellier, l'Association nationale des DRH et le cabinet Fidal ont organisé une rencontre autour des nouvelles ordonnances travail, le 5 octobre. Le thème ...
>> Lire la suite

Une réunion intersyndicale... mais après ? - La Tribune.fr (mar., 10 oct. 2017)

La Tribune.fr Une réunion intersyndicale... mais après ? La Tribune.fr Philippe Martinez (CGT) et Jean-Claude Mailly (FO) pourraient de nouveau défiler ensemble. En revanche, on voit mal la CFDT les rejoindre. Pour l'instant, les organisations syndicales demeurent très divisées face aux réformes sociales de Macron ... et plus encore »
>> Lire la suite

Entre 200.000 et 400.000 fonctionnaires ont exprimé leur colère ... - La Tribune.fr (mer., 11 oct. 2017)

La Tribune.fr Entre 200.000 et 400.000 fonctionnaires ont exprimé leur colère ... La Tribune.fr "C'est un vrai succès parce qu'au-delà des manifestants, il y a ceux qui ont arrêté le travail et ils sont beaucoup plus nombreux", a commenté mardi soir sur CNews le numéro un de la CGT, Philippe Martinez. Le taux global de grévistes était de l'ordre ... et plus encore »
>> Lire la suite

Indemnisation, bonus/malus... : les enjeux de la réforme de l ... - La Tribune.fr (mar., 17 oct. 2017)

La Tribune.fr Indemnisation, bonus/malus... : les enjeux de la réforme de l ... La Tribune.fr Cette idée avait déjà été avancée par plusieurs syndicats - FO, CFDT, CFTC- lors de la négociation de la dernière convention d'assurance chômage en début d'année. Elle s'inspire aussi des travaux des économistes Pierre Cahuc et ... Le président du ... Entreprises : les contrats courts bientôt surtaxésLes Échos 62 autres articles »
>> Lire la suite

L'impossible unité syndicale (pour l'instant) face aux réformes ... - La Tribune.fr (mer., 04 oct. 2017)

La Tribune.fr L'impossible unité syndicale (pour l'instant) face aux réformes ... La Tribune.fr A la CGT, mais aussi dans les rangs de la CFDT et de FO, nombreux sont ceux qui rappellent que la largesse de l'élection d'Emmanuel Macron au second tour face à Marine Le Pen n'avait pas valeur d'adhésion mais exprimait surtout un rejet du Front ... et plus encore »
>> Lire la suite

5 millions de fonctionnaires appelés à descendre dans la rue le 10 ... - La Tribune.fr (sam., 07 oct. 2017)

La Tribune.fr 5 millions de fonctionnaires appelés à descendre dans la rue le 10 ... La Tribune.fr Philippe Martinez (CGT), Laurent Berger (CFDT), Jean-Claude Mailly (FO), les leaders syndicaux battront eux aussi le pavé mardi, avec le souci de "ne pas parasiter" les revendications des agents publics. Initialement fixé le 10, le gouvernement a ...
>> Lire la suite