Le syndicalisme sur ... LE FIGARO


Les derniers articles mis en ligne

Diminution des contrats aidés: "erreur grossière" juge la CGT - Le Figaro (ven., 18 août 2017)

Diminution des contrats aidés: "erreur grossière" juge la CGT Le Figaro Le gouvernement commet une "erreur grossière" en réduisant le nombre de contrats aidés, a estimé ce vendredi la CGT, qui prédit des conséquences "désastreuses tant pour les personnes que pour le pays". "La suppression des contrats aidés, c'est 280.000 ... et plus encore »
>> Lire la suite

Code du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... - Le Figaro (mar., 25 juil. 2017)

Code du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... Le Figaro La CFDT s'opposera à la réforme du code du travail si l'exécutif choisit une simplification "bête et méchante", a prévenu ce mardi son secrétaire général Laurent Berger, répétant ses "lignes rouges" concernant notamment le plafonnement des indemnités ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT dénonce la "brutalité inouïe" de Deliveroo - Le Figaro (mer., 09 août 2017)

La CGT dénonce la "brutalité inouïe" de Deliveroo Le Figaro L'entreprise de livraison de repas à domicile Deliveroo a fait preuve "d'une brutalité absolue" en modifiant les conditions de rémunération de ses coursiers à vélo, a dénoncé ce mercredi la CGT, estimant que cette décision avait entraîné des "pertes de ... et plus encore »
>> Lire la suite

"Ils ont décidé de casser le code du travail" (Martinez, CGT) - Le Figaro (lun., 24 juil. 2017)

"Ils ont décidé de casser le code du travail" (Martinez, CGT) Le Figaro Philippe Martinez (CGT) a appelé ce lundi les salariés à "réagir" à la "casse du code du travail" envisagée, selon lui, par le gouvernement, rappelant que son syndicat est "opposé à 99%" des pistes envisagées par l'exécutif. "Ils ont décidé de casser ... et plus encore »
>> Lire la suite

APL: la CFDT demande au gouvernement de "renoncer" à la baisse - Le Figaro (lun., 24 juil. 2017)

APL: la CFDT demande au gouvernement de "renoncer" à la baisse Le Figaro La CFDT a demandé ce lundi au gouvernement de "renoncer" à baisser de 5 euros les aides au logement, estimant que cette décision "donne un très mauvais signal aux familles les plus pauvres et aux jeunes". Le ministère de la Cohésion des territoires a ... et plus encore »
>> Lire la suite

STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation - Le Figaro (ven., 28 juil. 2017)

STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation Le Figaro Laurent Berger (CFDT) et Jean-Claude Mailly (FO) ont tous deux approuvé vendredi la nationalisation des chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), tout en appelant à trouver une solution pérenne. "C'est sans doute une décision qui ... et plus encore »
>> Lire la suite

FO appelle à la grève à Roissy - Le Figaro (mer., 26 juil. 2017)

FO appelle à la grève à Roissy Le Figaro Force ouvrière a appelé mercredi à une grève du 29 juillet au 6 août à l'aéroport de Roissy pour dénoncer une "hausse massive des agressions" envers le personnel d'Air France, victime, selon le syndicat, du "sous-effectif chronique" et des temps d ... et plus encore »
>> Lire la suite

Gattaz (Medef) : une réforme du travail «absolument essentielle» - Le Figaro (mar., 25 juil. 2017)

Gattaz (Medef) : une réforme du travail «absolument essentielle» Le Figaro Le patron des patrons Pierre Gattaz a réitéré mardi son soutien à la réforme du travail, "absolument essentielle pour le pays" et attendue par les investisseurs étrangers désireux de revenir en France dans le contexte du Brexit. "J'ai redit au Premier ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mailly (FO): "le gouvernement commence à être confronté à la réalité" - Le Figaro (mar., 25 juil. 2017)

Mailly (FO): "le gouvernement commence à être confronté à la réalité" Le Figaro Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a estimé mardi sur LCI que "le gouvernement commence à être confronté à la réalité des problèmes", accusant Emmanuel Macron de faire "la même erreur" que ses "prédécesseurs". "Emmanuel ... et plus encore »
>> Lire la suite

Modulation 3 ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil de l ... - Le Figaro (lun., 31 juil. 2017)

Modulation 3 ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil de l ... Le Figaro La CGT a annoncé ce lundi avoir saisi le Conseil de l'Europe contre la possibilité, introduite dans le code du travail par la loi El Khomri, de moduler le temps de travail sur trois ans. Le syndicat a déposé son recours "le 28 juillet" devant le Comité ... et plus encore »
>> Lire la suite