Le syndicalisme sur ... LE FIGARO


Les derniers articles mis en ligne

Formation: le Medef annule la séance de négociation de vendredi - Le Figaro (jeu., 18 janv. 2018)

Formation: le Medef annule la séance de négociation de vendredi Le Figaro Le Medef a annulé la séance de négociation sur la formation professionnelle prévue vendredi, "dans l'attente de précisions" du gouvernement "sur la.. et plus encore »
>> Lire la suite

La chute sans fin de la maison CGT - Le Figaro (jeu., 11 janv. 2018)

Le Figaro La chute sans fin de la maison CGT Le Figaro Les mauvais signaux s'accumulent pour la CGT, qui a déjà perdu en 2017 sa place de premier syndicat dans le privé au profit de la CFDT. Il y a eu le récent article du Canard enchaîné, pointant une chute de 34 % des adhérents au 7 décembre, comparé aux ...
>> Lire la suite

«Plus le temps passe, plus la perte d'influence de la CGT est ... - Le Figaro (jeu., 11 janv. 2018)

Le Figaro «Plus le temps passe, plus la perte d'influence de la CGT est ... Le Figaro INTERVIEW - Stéphane Sirot, spécialiste du syndicalisme, enseigne l'histoire politique et sociale à l'université de Cergy-Pontoise. Pour lui, l'érosion de la CGT s'explique par une absence d'adaptation à l'évolution de la culture des entreprises. LE ...
>> Lire la suite

Lactalis : la CFDT agroalimentaire "vigilante" au devenir des salariés - Le Figaro (sam., 13 janv. 2018)

Lactalis : la CFDT agroalimentaire "vigilante" au devenir des salariés Le Figaro La fédération CFDT de l'agroalimentaire s'est dite samedi "vigilante" au devenir des salariés de Lactalis, au coeur d'un scandale de lait infantile contaminé à la salmonelle et insiste sur l'importance des contrôles sanitaires par l'Etat. "La FGA-CFDT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Baisse de ses adhérents: la CGT dément Le Canard enchaîné - Le Figaro (mer., 27 déc. 2017)

Baisse de ses adhérents: la CGT dément Le Canard enchaîné Le Figaro "Un adhérent peut parfois régler ses cotisations de l'année 2016 en 2017 et un syndicat ne reverser sa quote-part qu'en 2018. Ces décalages sont tout à fait habituels et ne constituent en rien une anomalie", a de son côté souligné Karl Ghazi, de la CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ruptures conventionnelles collectives : "vrai danger pour les seniors ... - Le Figaro (mer., 10 janv. 2018)

Ruptures conventionnelles collectives : "vrai danger pour les seniors ... Le Figaro Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, s'est dit mercredi "très critique" sur le mécanisme de rupture conventionnelle collective estimant qu'elle représente "un vrai danger pour les seniors", dans un entretien aux journaux du groupe Ebra. "Nous ... et plus encore »
>> Lire la suite

PSA veut "transformer les CDI en précaires" (CGT) - Le Figaro (lun., 08 janv. 2018)

PSA veut "transformer les CDI en précaires" (CGT) Le Figaro Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT estime qu'avec une rupture conventionnelle collective "la volonté de la direction de PSA était de transformer les CDI en précaires", sur francetvinfo. A partir de mardi, PSA doit négocier avec les ... et plus encore »
>> Lire la suite

PSA: l'accord de rupture conventionnelle collective devrait être ... - Le Figaro (jeu., 18 janv. 2018)

Le Figaro PSA: l'accord de rupture conventionnelle collective devrait être ... Le Figaro Les syndicats du groupe automobile français PSA - qui exploite les marques automobiles Peugeot, Citroën, DS, ainsi que Vauxhall et Opel - ont tranché. Du moins officieusement: un comité central d'entreprise est prévu vendredi, au cours duquel ils ... et plus encore »
>> Lire la suite

Carrefour: des salariés se mobilisent (CGT) - Le Figaro (ven., 22 déc. 2017)

Carrefour: des salariés se mobilisent (CGT) Le Figaro Des dizaines de salariés de Carrefour se sont rassemblés vendredi matin devant des supermarchés ou hypermarchés de l'enseigne, à l'appel de la CGT, contre la "détérioration des conditions de travail" et la suppression redoutée de "milliers d'emplois ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT commerce et services mobilise à Paris contre les ... - Le Figaro (mer., 20 déc. 2017)

La CGT commerce et services mobilise à Paris contre les ... Le Figaro Plusieurs centaines de salariés de différentes enseignes ont manifesté mercredi à Paris pour demander le "retrait des ordonnances Macron" à l'appel de la CGT Commerce et services, qui juge la réforme du Code du travail "néfaste" pour des secteurs déjà ... et plus encore »
>> Lire la suite