Le syndicalisme sur ... LE JOURNAL DU DIMANCHE


Les derniers articles mis en ligne

Louis Viannet, acteur des grandes grèves de 1995 contre Juppé, est ... - Le Journal du dimanche (dim., 22 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Louis Viannet, acteur des grandes grèves de 1995 contre Juppé, est ... Le Journal du dimanche Au départ partisan d'une ligne dure, Louis Viannet a finalement été un des grands artisans de la mutation de la CGT vers un positionnement plus pragmatique après s'être petit à petit éloigné du Parti communiste. Au contraire, il se rapproche de la CFDT ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 79 autres articles »

>> Lire la suite

Face à Macron, les leaders de FO et de la CFDT vont durcir le ton - Le Journal du dimanche (dim., 01 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Face à Macron, les leaders de FO et de la CFDT vont durcir le ton Le Journal du dimanche Emmanuel Macron voulait marquer sa différence avec François Hollande en ne s'appuyant pas sur un interlocuteur privilégié – en l'occurrence, la CFDT – pour mener à bien ses réformes. Il a donc fait quelques concessions à FO sur le calendrier et le rôle ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmenteLe Parisien 146 autres articles »

>> Lire la suite

Le vice-président du Medef : "Ne cédez-pas, Monsieur le Président!" - Le Journal du dimanche (sam., 30 sept. 2017)
Le Journal du dimanche Le vice-président du Medef : "Ne cédez-pas, Monsieur le Président!" Le Journal du dimanche Geoffroy Roux de Bézieux, le numéro 2 du Medef, est optimiste au regard des orientations fiscales prises par le gouvernement. Dans son interview au Journal du dimanche, il estime que le budget 2018 "ne résout pas l'écart de compétitivité avec nos ... et plus encore »

>> Lire la suite

Code du Travail : la mobilisation contre Emmanuel Macron s'essoufle - Le Journal du dimanche (jeu., 19 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Code du Travail : la mobilisation contre Emmanuel Macron s'essoufle Le Journal du dimanche "On est déterminés à aller jusqu'au bout", a pourtant assuré à Marseille le leader de la CGT, Philippe Martinez, qui participait dans la cité phocéenne au défilé contre la réforme du Code du travail. Seules 20.000 personnes ont manifesté à Marseille ... et plus encore »

>> Lire la suite

Fonctionnaires : entre 209.000 et 400.000 personnes dans les rues - Le Journal du dimanche (mar., 10 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Fonctionnaires : entre 209.000 et 400.000 personnes dans les rues Le Journal du dimanche Les fonctionnaires ont répondu présents à l'appel de tous leurs syndicats (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FA). Ils étaient entre 209.000 (ministère de l'Intérieur) et 400.000 (CGT) dans toute la France, à défiler pour dénoncer ... et plus encore »

>> Lire la suite

Entre "hurlements" et compromis : le Grenelle de l'environnement ... - Le Journal du dimanche (dim., 22 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Entre "hurlements" et compromis : le Grenelle de l'environnement ... Le Journal du dimanche Dix ans après le Grenelle de l'environnement, retour sur ce grand rendez-vous de l'écologie politique. et plus encore »

>> Lire la suite

En 5 actes, comment Mélenchon et les syndicats se sont ... - Le Journal du dimanche (jeu., 19 oct. 2017)
Le Journal du dimanche En 5 actes, comment Mélenchon et les syndicats se sont ... Le Journal du dimanche Au lendemain de cette réunion sans prise de décision, le 10 octobre, tous les syndicats se retrouvent pourtant dans la rue pour défendre, cette fois, les fonctionnaires. En effet, les 9 syndicats représentatifs (CGT, FO, CFDT, Solidaires, FSU, Unsa ... et plus encore »

>> Lire la suite

Réforme sociale : les syndicalistes sceptiques après leur tête-à-tête ... - Le Journal du dimanche (jeu., 12 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Réforme sociale : les syndicalistes sceptiques après leur tête-à-tête ... Le Journal du dimanche Au cours de cette journée marathon, se sont succédé à l'Elysée sept leaders syndicaux et patronaux, dont Jean-Claude Mailly (FO), Philippe Martinez (CGT) et Pierre Gattaz (Medef), en attendant Laurent Berger (CFDT) vendredi matin. Ils ont été reçus ... Indemnisation des démissionnaires: un choc financier pour l'UnédicLes Échos 173 autres articles »

>> Lire la suite

Aujourd'hui, les fonctionnaires vont mettre la pression sur le ... - Le Journal du dimanche (dim., 08 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Aujourd'hui, les fonctionnaires vont mettre la pression sur le ... Le Journal du dimanche Mardi après-midi, CGT, CFDT, CFTC, FO, CFE-CGC, FA (autonomes), FSU, Unsa et Solidaires feront pavé commun à Paris. Jean-Claude Mailly, numéro un de FO, qui n'avait pas participé aux manifestations antiordonnances des 12 et 21 septembre, sera à ... et plus encore »

>> Lire la suite

Code du travail : les syndicats échouent à arrêter une nouvelle ... - Le Journal du dimanche (mar., 10 oct. 2017)
Le Journal du dimanche Code du travail : les syndicats échouent à arrêter une nouvelle ... Le Journal du dimanche La CGT, la CFDT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, Solidaires, l'Unsa, la FSU, ainsi que des organisations de jeunesse se sont retrouvées pendant deux heures au siège de la CGT à Montreuil pour une première réunion intersyndicale depuis le début du ... et plus encore »

>> Lire la suite