Le syndicalisme sur ... LE JOURNAL DU DIMANCHE


Les derniers articles mis en ligne

Face à Macron, la "vigilance" accrue des patrons - Le Journal du dimanche (mer., 16 août 2017)
Le Journal du dimanche Face à Macron, la "vigilance" accrue des patrons Le Journal du dimanche Parmi les griefs potentiels, le Medef évoque l'Impôt sur les sociétés (IS), censé descendre à 25% en 2022. L'organisation patronale souhaite une première baisse "uniforme" dès 2018 - dans le cadre du budget étudié à la rentrée donc -, hypothèse sur ...

>> Lire la suite

Rénover les services à la personne et créer des milliers d'emplois ... - Le Journal du dimanche (sam., 19 août 2017)
Le Journal du dimanche Rénover les services à la personne et créer des milliers d'emplois ... Le Journal du dimanche Des auteurs crédibles puisque sont réunis autour de Pierre Gattaz, le président du Medef, quatre personnalités importantes du monde de l'entreprise et de la banque. Il s'agit de "trouver une solution au problème de trésorerie des ménages lié au ... et plus encore »

>> Lire la suite

Code du travail : les syndicats dans l'attente des ordonnances - Le Journal du dimanche (lun., 24 juil. 2017)
Le Journal du dimanche Code du travail : les syndicats dans l'attente des ordonnances Le Journal du dimanche Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT, résume ainsi l'état d'esprit des syndicats qui ont terminé le cycle de concertation avec la ministre du Travail Muriel Pénicaud autour de la refonte du Code du travail - seule la CFE-CGC a ... et plus encore »

>> Lire la suite

Code du travail : pas de vacances pour ceux qui rédigent les ... - Le Journal du dimanche (sam., 12 août 2017)
Le Journal du dimanche Code du travail : pas de vacances pour ceux qui rédigent les ... Le Journal du dimanche Certains, embauchés par la CGT, qui a elle aussi renforcé son staff de juristes, ont même été chassés par l'administration ! Il faut dire que l'agenda est plus que serré. Il ne reste ... Medef et CPME redoutent de trop larges concessions tandis que les ... et plus encore »

>> Lire la suite

Députée En marche giflée : six mois de prison, dont un ferme, pour ... - Le Journal du dimanche (mar., 01 août 2017)
Le Journal du dimanche Députée En marche giflée : six mois de prison, dont un ferme, pour ... Le Journal du dimanche ... de l'ordre. Ce régleur sur machine à la retraite, autrefois délégué CGT et ancien militant PCF, a reconnu les faits, évoquant "une bêtise". ... Je lui ai dit que Macron était un produit marketing de Hollande, Sarko et du Medef, qui avait les médias ... rencontre marocaine mariage - T.coT.co "J'ai reçu un coup de poing dans la tempe" : une députée LREM agressée sur un marché à BagneuxFranceinfo 254 autres articles »

>> Lire la suite

Réformer les CDD? Une idée diversement reçue par les syndicats - Le Journal du dimanche (jeu., 27 juil. 2017)
Le Journal du dimanche Réformer les CDD? Une idée diversement reçue par les syndicats Le Journal du dimanche Côté syndicats de salariés, la secrétaire générale adjointe de la CFDT, Véronique Descacq, défend aussi auprès du JDD la primauté des accords de branche. La syndicaliste y voit le moyen d'obtenir une "meilleure prise en compte des réalités ...

>> Lire la suite

La CFDT devient le premier syndicat du privé en France, dépassant ... - leJDD.fr (ven., 31 mars 2017)
leJDD.fr La CFDT devient le premier syndicat du privé en France, dépassant ... leJDD.fr Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a en effet annoncé vendredi à l'AFP que son syndicat avait perdu sa place de première organisation auprès des salariés du privé au niveau national, au profit de la CFDT. "Sur le privé, la CGT passe ... et plus encore »

>> Lire la suite

1er-Mai : malaise à la CGT après un tweet jugé "ignoble" par Fekl - Le Journal du dimanche (mar., 02 mai 2017)
Le Journal du dimanche 1er-Mai : malaise à la CGT après un tweet jugé "ignoble" par Fekl Le Journal du dimanche C'est un dérapage numérique auquel Philippe Martinez, le patron de la CGT, ne s'attendait pas. Le responsable syndical a condamné mardi soir un tweet "absolument scandaleux" d'une de ses sections qualifiant de "poulet grillé" un policier brûlé lors de ... et plus encore »

>> Lire la suite

François Chérèque, l'ancien patron de la CFDT, est mort - leJDD.fr (lun., 02 janv. 2017)
leJDD.fr François Chérèque, l'ancien patron de la CFDT, est mort leJDD.fr L'annonce a été faite par un proche de la famille et par la CFDT dans des communiqués distincts. "C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons ce matin le décès de François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT.[…] François est ... et plus encore »

>> Lire la suite

Philippe Martinez : "Les ordonnances de Macron sont irrecevables!" - Le Journal du dimanche (dim., 21 mai 2017)
Le Journal du dimanche Philippe Martinez : "Les ordonnances de Macron sont irrecevables!" Le Journal du dimanche Nous avons des efforts à faire pour mettre en avant nos propositions. Nos idées détonnent dans le milieu ambiant, elles n'inspirent ni le Medef, ni les financiers, mais l'opinion publique y est réceptive. Notre priorité n'est pas de convaincre le ... et plus encore »

>> Lire la suite