Le syndicalisme sur ... LE MONDE


Les derniers articles mis en ligne

Philippe Martinez appelle les salariés à réagir contre « la casse du ... - Le Monde (lun., 24 juil. 2017)

Le Monde Philippe Martinez appelle les salariés à réagir contre « la casse du ... Le Monde Ils ont décidé de casser le code du travail, qu'il y ait moins de droits pour les salariés, il faut que les salariés réagissent », a déclaré, lundi 24 juillet, le secrétaire général de la CGT en sortant d'une rencontre à Matignon avec le premier ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les syndicats à l'offensive sur la réforme du code du travail - Le Monde (mar., 25 juil. 2017)

Le Monde Les syndicats à l'offensive sur la réforme du code du travail Le Monde La CGT, elle, appelle les salariés à manifester le 12 septembre. Le Monde.fr ... Ça commence à monter », a déclaré, mardi 25 juillet, le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, à l'issue d'une dernière rencontre dans la matinée ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le patronat et les syndicats défendent ensemble le paritarisme - Le Monde (Blog) (mar., 25 juil. 2017)

Le Monde (Blog) Le patronat et les syndicats défendent ensemble le paritarisme Le Monde (Blog) ... l'indemnisation des salariés démissionnaires, l'accès des travailleurs indépendants à l'assurance chômage, le financement et surtout la gouvernance du régime -, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, la CGT, FO, la CPME, le Medef et l'Union des entreprises ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les syndicats partagés sur la nationalisation temporaire des ... - Le Monde (ven., 28 juil. 2017)

Le Monde Les syndicats partagés sur la nationalisation temporaire des ... Le Monde Pour FO, l'Etat est « le seul véritable actionnaire qui se soit engagé ces dernières années pour sauvegarder ce site, même s'il était minoritaire, en faisant pression sur les banques pour les commandes ». Le gouvernement « dispose ... Le gouvernement ... et plus encore »
>> Lire la suite

Une réforme du système des services à la personne créerait des ... - Le Monde (dim., 20 août 2017)

Le Monde Une réforme du système des services à la personne créerait des ... Le Monde Dans une tribune au « Journal du dimanche » du 20 août, plusieurs dirigeants patronaux réclament une intervention du gouvernement sur ce dossier. et plus encore »
>> Lire la suite

« L'emprisonnement doit devenir l'exception » - Le Monde (mar., 01 août 2017)

Le Monde « L'emprisonnement doit devenir l'exception » Le Monde La CGT alerte contre le dogme des ressources humaines ayant pour seul but de rattraper la courbe exponentielle du nombre des détenus ! Bataille éculée et perdue d'avance. L'enjeu premier de la nouvelle ministre reste dans l'élaboration d'une nouvelle ...
>> Lire la suite

Les syndicats partagés sur la dérégulation des CDD - Le Monde (mer., 26 juil. 2017)

Le Monde Les syndicats partagés sur la dérégulation des CDD Le Monde L'idée de confier aux branches la régulation des CDD déclenche des commentaires très contrastés chez les syndicats. Elle aurait pour vertu d'adapter les normes « à la réalité des secteurs d'activité », observe Véronique Descacq, numéro deux de la CFDT. et plus encore »
>> Lire la suite

Transport de carburants : la CGT annonce « la reprise » du travail - Le Monde (jeu., 01 juin 2017)

Le Monde Transport de carburants : la CGT annonce « la reprise » du travail Le Monde La Confédération générale du travail (CGT), à l'origine du mouvement de grève des conducteurs de camions de matières dangereuses (essence, gaz…) qui dure depuis vendredi 26 mai, a estimé jeudi 1er juin que « la reprise » du travail dans les dépôts de ... et plus encore »
>> Lire la suite

1er-Mai : la CGT condamne le tweet d'une de ses sections, jugé ... - Le Monde (mar., 02 mai 2017)

Le Monde 1er-Mai : la CGT condamne le tweet d'une de ses sections, jugé ... Le Monde La CGT a condamné, mardi 2 mai, le tweet « absolument scandaleux » d'une de ses sections – la CGT de Publicis – qualifiant de « poulet grillé » un policier brûlé en marge de la manifestation du 1er-Mai. « C'est absolument scandaleux et je tiens, au nom ... et plus encore »
>> Lire la suite

Dans le Nord, près de 500 emplois menacés chez TIM dans l ... - Le Monde (lun., 24 juil. 2017)

Le Monde Dans le Nord, près de 500 emplois menacés chez TIM dans l ... Le Monde Dans le local syndical de l'entreprise de métallurgie TIM, Olivier Lamote, délégué syndical CFDT, raconte les « ascenseurs émotionnels » vécus depuis janvier par les 471 salariés nordistes. Mercredi, le tribunal de commerce de Tourcoing pourrait ... et plus encore »
>> Lire la suite