Le syndicalisme sur ... LE NOUVEL OBSERVATEUR


Les derniers articles mis en ligne

Un ex-négociateur FO au cabinet de la ministre du Travail - L'Obs (sam., 27 mai 2017)
L'Obs Un ex-négociateur FO au cabinet de la ministre du Travail L'Obs Paris (AFP) - L'ancien négociateur de Force ouvrière, Stéphane Lardy, est nommé directeur adjoint du cabinet de la ministre du Travail, où il travaillera au côté du directeur de cabinet Antoine Foucher, ancien cadre du Medef, selon le Journal officiel ... et plus encore »

>> Lire la suite

Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... - L'Obs (dim., 28 mai 2017)
L'Obs Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... L'Obs Sur cette question, la CFDT estime que "le code du travail doit garantir un socle important de droits", auxquels aucun accord de branche ou d'entreprise ne peut déroger, parmi lesquels "le salaire minimum" et "la sécurité au travail". Ensuite, les ... et plus encore »

>> Lire la suite

Les salariés de GM&S Industry espèrent obtenir un nouveau sursis - L'Obs (ven., 23 juin 2017)
L'Obs Les salariés de GM&S Industry espèrent obtenir un nouveau sursis L'Obs Les syndicats CGT et FO de l'usine réclamaient depuis des jours un report de l'audience au 30 juin, et dénonçaient l'absence d'offre en bonne et due forme, estimant que l'intérêt, certes confirmé, de GMD ne constituait "ni une offre, ni un business ... et plus encore »

>> Lire la suite

Grève des transporteurs de carburant : la "levée du mouvement ... - L'Obs (mer., 31 mai 2017)
Grève des transporteurs de carburant : la "levée du mouvement ... L'Obs La CGT Transports, à l'origine de la grève dans les transports de carburants depuis six jours, a salué ce mercredi soir "des avancées significatives" et estimé possible "une levée du mouvement". "Nous avons obtenu des avancées significatives" qui ...

>> Lire la suite

Grève des carburants : "La reprise devrait être effective" aujourd'hui ... - L'Obs (jeu., 01 juin 2017)
L'Obs Grève des carburants : "La reprise devrait être effective" aujourd'hui ... L'Obs Fabrice Michaud, porte-parole de la fédération CGT des transports, estime ce matin que "la reprise" du travail dans les dépôts de carburants devrait être "effective" dans la journée. "Normalement la reprise devrait être effective. On devrait en ... et plus encore »

>> Lire la suite

Réforme du travail: les syndicats contraints de jouer le jeu de la ... - L'Obs (ven., 09 juin 2017)
L'Obs Réforme du travail: les syndicats contraints de jouer le jeu de la ... L'Obs Par exemple pour les dommages et intérêts aux prud'hommes en cas de licenciements abusif, FO et la CFDT demandent que le plafond soit le plus élevé possible. Mais d'ores et déjà, la CGT, qui réclame une véritable négociation autour de la réforme, "part ... et plus encore »

>> Lire la suite

Télétravail: les recommandations des partenaires sociaux au ... - L'Obs (mer., 07 juin 2017)
L'Obs Télétravail: les recommandations des partenaires sociaux au ... L'Obs Approuvé par l'ensemble des syndicats (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC) et des organisations patronales (Medef, CPME et U2P), le texte dresse un état des lieux du télétravail, à la fois "plébiscité" par ceux qui le pratiquent mais encore "peu développé" ... et plus encore »

>> Lire la suite

Réforme du travail: les syndicats haussent le ton - L'Obs (jeu., 08 juin 2017)
L'Obs Réforme du travail: les syndicats haussent le ton L'Obs "C'est non sur le référendum à usage exclusif de l'employeur, c'est non pour négocier le contrat de travail dans l'entreprise, c'est non pour assouplir les conditions du CDD", a détaillé le numéro un de la CFDT. Jean-Claude Mailly, secrétaire général ... Réforme du travail : les 8 points clés du plan MacronLe Parisien Code du travail : ce que prépare vraiment le gouvernementLibération 621 autres articles »

>> Lire la suite

Michelin va supprimer 1.500 emplois en France - L'Obs (jeu., 22 juin 2017)
Michelin va supprimer 1.500 emplois en France L'Obs Un dispositif de pré-retraite volontaire y sera également mis en place, "qui sera 'à la Michelin', donc tout à fait intéressant", a assuré à l'AFP le PDG de Michelin, Jean-Dominique Senard. La CGT a fait part de ses inquiétudes pour le site historique ... et plus encore »

>> Lire la suite

Syndicats et patrons : tous unis pour le télétravail ! - L'Obs (mar., 13 juin 2017)
L'Obs Syndicats et patrons : tous unis pour le télétravail ! L'Obs C'est une rareté : un rapport cosigné par le Medef, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et l'Union des entreprises de proximité (U2P), côté patronal, et par la CGT, FO, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC, côté syndical. et plus encore »

>> Lire la suite