Le syndicalisme sur ... LE NOUVEL OBSERVATEUR


Les derniers articles mis en ligne

Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... - L'Obs (mar., 25 juil. 2017)
L'Obs Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... L'Obs Paris (AFP) - La CFDT s'opposera à la réforme du code du travail si l'exécutif choisit une simplification "bête et méchante", a prévenu mardi son secrétaire général Laurent Berger, répétant ses "lignes rouges" concernant le plafonnement des indemnités ... et plus encore »

>> Lire la suite

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages - L'Obs (sam., 19 août 2017)
L'Obs Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages L'Obs Le Medef sera la première organisation reçue par le cabinet de la ministre du Travail Muriel Pénicaud mardi à 14H00. Mercredi, la CFTC (08H15), la CFDT (14H30) et la CGT (18H00) seront reçues à leur tour. Les rencontres se poursuivront jeudi avec la ... et plus encore »

>> Lire la suite

Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" - L'Obs (mar., 25 juil. 2017)
L'Obs Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" L'Obs Interrogé sur l'appel de la CGT à une mobilisation des salariés dès le 12 septembre contre la réforme du code du travail, M. Mailly avait assuré qu'il prendrait ses "responsabilités" en temps voulu, préférant pour l'instant laisser une chance à la ... et plus encore »

>> Lire la suite

Réforme du Code du Travail : Matignon reçoit de nouveau les ... - L'Obs (lun., 24 juil. 2017)
Réforme du Code du Travail : Matignon reçoit de nouveau les ... L'Obs ... de la CGT Philippe Martinez, reçu lundi matin, Edouard Philippe et Muriel Pénicaud s'entretiendront mardi avec le président du Medef Pierre Gattaz, le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly, puis le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger.

>> Lire la suite

VIDÉO. Philippe Martinez à Matignon : " Ils veulent casser le code ... - L'Obs (lun., 24 juil. 2017)
L'Obs VIDÉO. Philippe Martinez à Matignon : " Ils veulent casser le code ... L'Obs Reçu par la ministre du Travail et le Premier Ministre ce lundi, Philippe Martinez (CGT) a appelé les salariés à "réagir" à la "casse du code du travail" envisagée, selon lui, par le gouvernement, rappelant que son syndicat est "opposé à 99 %" des ...

>> Lire la suite

Le gouvernement maintient le cap, malgré les "turbulences" - L'Obs (mar., 25 juil. 2017)
L'Obs Le gouvernement maintient le cap, malgré les "turbulences" L'Obs ... des APL une "mesure générale aveugle" "qui frappe en premier lieu les plus pauvres" et fait le rapprochement avec d'autres mesures annoncées, comme la réduction de l'impôt sur la fortune (ISF). Même tonalité dans les rangs de la CFDT et de la CGT ...

>> Lire la suite

Réforme du Code du Travail : les 5 mesures qui fâchent - L'Obs (jeu., 03 août 2017)
L'Obs Réforme du Code du Travail : les 5 mesures qui fâchent L'Obs ... opposés à un plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif. La CGT fait également preuve d'une opposition à un tel plafonnement, revendication de longue date du Medef. ... Les syndicats CFDT, FO, Unsa et Solidaires avaient ... et plus encore »

>> Lire la suite

Le versement des pensions retardé pour plus de 4.000 nouveaux ... - L'Obs (jeu., 10 août 2017)
Le versement des pensions retardé pour plus de 4.000 nouveaux ... L'Obs Mercredi, la CGT s'était inquiétée dans l'Humanité de l'accumulation des retards en Ile-de-France, faisant état de 20.000 dossiers "en attente de contrôle". Contesté par la direction de la Cnav, ce chiffre comprend à la fois les dossiers avec "des ... et plus encore »

>> Lire la suite

Cohn-Bendit juge Macron : "On ne naît pas président, on le devient" - L'Obs (lun., 07 août 2017)
L'Obs Cohn-Bendit juge Macron : "On ne naît pas président, on le devient" L'Obs Il faut qu'un accord soit trouvé avec la CFDT, FO et les autres syndicats réformistes. Il est impératif que le gouvernement n'ait pas à affronter un front syndical uni contre lui. Il faut être capable de calmer le jeu. Au final quelle note donneriez ... et plus encore »

>> Lire la suite

Des livreurs de Deliveroo manifestent pour une hausse du prix de la ... - L'Obs (ven., 11 août 2017)
L'Obs Des livreurs de Deliveroo manifestent pour une hausse du prix de la ... L'Obs Elle était soutenue par la CGT et Solidaires commerce et services. "La rue est notre usine, les forçats du bitume relèvent la tête", proclamait une banderole. A Lyon, une vingtaine de coursiers se sont rassemblés pour mener une campagne de ... et plus encore »

>> Lire la suite