Le syndicalisme sur ... LE POINT


Les derniers articles mis en ligne

Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression - Le Point (jeu., 18 janv. 2018)

Le Point Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression Le Point Michel Beaugas (FO) a également souhaité que le gouvernement "éclaircisse ses positions en termes de financement et de gouvernance sur l'apprentissage et l'alternance", quand Jean-François Foucard (CFE-CGC) a regretté que le gel "complexifie les choses ... et plus encore »
>> Lire la suite

Jet de peinture: un syndicaliste en procès, la CGT-Construction ... - Le Point (lun., 15 janv. 2018)

Le Point Jet de peinture: un syndicaliste en procès, la CGT-Construction ... Le Point "Le procès des confettis et de la peinture à l'eau", comme l'a rebaptisé la CGT, trouve son origine dans une manifestation surprise organisée par une trentaine de militants de la CGT-Construction, en avril 2014, pour revendiquer un départ à la retraite ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT dément avoir perdu un tiers de ses effectifs - Le Point (mer., 27 déc. 2017)

Le Point La CGT dément avoir perdu un tiers de ses effectifs Le Point Le nombre d'adhérents de la CGT se réduit-il comme peau de chagrin ? La confédération syndicale dirigée par Philippe Martinez aurait perdu 34 % de ses affiliés en l'espace d'une année, selon une information révélée par Le Canard enchaîné mercredi 27 ... et plus encore »
>> Lire la suite

31 mars 2017 : le jour où... la CGT perdit la tête du cortège - Le Point (sam., 23 déc. 2017)

Le Point 31 mars 2017 : le jour où... la CGT perdit la tête du cortège Le Point À chaque sortie médiatique micro plus ou moins coupé, Philippe Martinez, le leader de la CGT, le soufflait, comme pour étouffer ses détracteurs : il est possible que son organisation, la plus puissante de France depuis l'après-guerre, perde son statut ... et plus encore »
>> Lire la suite

Rupture conventionnelle collective : PSA trouve un accord - Le Point (jeu., 18 janv. 2018)

Le Point Rupture conventionnelle collective : PSA trouve un accord Le Point Elles prévoient notamment une prime allant de 4 à 8 mois de salaire. Au global, PSA anticipe 1 300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activité de séniors (qui toucheront 70 % de leur salaire brut les 2 ou 3 années précédant leur ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... - Le Point (jeu., 04 janv. 2018)

Le Point Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... Le Point Ancien cadre de l'Association française des entreprises privées (Afep), qui regroupe les plus grands groupes français, M. Simon a occupé entre 2008 et 2010 le poste de directeur général du Medef, après avoir travaillé comme trader puis comme directeur ... et plus encore »
>> Lire la suite

Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition - Le Point (ven., 05 janv. 2018)

Le Point Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition Le Point Les leaders de FO, Jean-Claude Mailly, et de la CFDT Laurent Berger, ont redit vendredi leur opposition à l'idée d'une désindexation du Smic évoquée dans un rapport d'experts en décembre, lors d'une réunion au ministère du Travail. M. Mailly a profité ... et plus encore »
>> Lire la suite

Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés - Le Point (jeu., 18 janv. 2018)

Le Point Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés Le Point On sait que cela va engendrer des incidents pour les coursives, que cela va être dur pour les familles, mais il faut que chacun comprenne (...). On risque notre vie tous les jours", a lancé à l'AFP un surveillant sous couvert d'anonymat. Le syndicat FO ... et plus encore »
>> Lire la suite

Pimkie: Aubry se réjouit de l'échec du projet de ruptures ... - Le Point (mer., 10 janv. 2018)

Le Point Pimkie: Aubry se réjouit de l'échec du projet de ruptures ... Le Point Mardi, trois syndicats (CGT, FO, CFDT) majoritaires de la chaîne de prêt-à-porter féminin Pimkie ont rejeté le projet de RCC présenté la veille par la direction, jugeant le dispositif "insuffisant". La direction souhaite fermer 37 magasins en trois ans ... et plus encore »
>> Lire la suite

Vendin-le-Vieil: Belloubet tente d'apaiser la colère des gardiens de ... - Le Point (mar., 16 janv. 2018)

Le Point Vendin-le-Vieil: Belloubet tente d'apaiser la colère des gardiens de ... Le Point Parmi les doléances, "ce qui revient tout le temps, c'est: +On joue notre vie pour 1.500 euros+", a expliqué Martial Delabroye, représentant FO au centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne). Accueillie dans la matinée à Vendin-le-Vieil (Pas-de ... et plus encore »
>> Lire la suite