Le syndicalisme sur ... LE POINT


Les derniers articles mis en ligne

Baisse des APL : la CFDT, Hue et Morin se joignent aux critiques - Le Point (lun., 24 juil. 2017)

Le Point Baisse des APL : la CFDT, Hue et Morin se joignent aux critiques Le Point Lundi, la CFDT est montée au créneau. Dans un communiqué, le syndicat a demandé au gouvernement de « renoncer » à baisser de 5 euros les aides au logement, estimant que cette décision « donne un très mauvais signal aux familles les plus pauvres et ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... - Le Point (mar., 25 juil. 2017)

Le Point Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification "bête et ... Le Point La CFDT s'opposera à la réforme du code du travail si l'exécutif choisit une simplification "bête et méchante", a prévenu mardi son secrétaire général Laurent Berger, répétant ses "lignes rouges" concernant le plafonnement des indemnités prud'homales ... et plus encore »
>> Lire la suite

Modulation sur trois ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil ... - Le Point (lun., 31 juil. 2017)

Le Point Modulation sur trois ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil ... Le Point La CGT a également déposé un recours contre la règle du "trentième indivisible", selon laquelle on ne divise pas le salaire mensuel d'un fonctionnaire de l'Etat par un nombre supérieur à 30. Ce principe s'applique notamment lorsqu'un fonctionnaire de l ... et plus encore »
>> Lire la suite

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages - Le Point (sam., 19 août 2017)

Le Point Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages Le Point Le Medef sera la première organisation reçue par le cabinet de la ministre du Travail Muriel Pénicaud mardi à 14H00. Mercredi, la CFTC (08H15), la CFDT (14H30) et la CGT (18H00) seront reçues à leur tour. Les rencontres se poursuivront jeudi avec la ... et plus encore »
>> Lire la suite

STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation - Le Point (ven., 28 juil. 2017)

Le Point STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation Le Point "C'est sans doute une décision qui s'imposait temporairement, mais je rappelle que ce qui fait sens pour STX c'est de s'adosser sur un industriel qui soit costaud", a déclaré le secrétaire général de la CFDT sur Europe 1. "La bonne solution, c'est ... et plus encore »
>> Lire la suite

200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... - Le Point (dim., 20 août 2017)

Le Point 200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... Le Point Plusieurs dirigeants patronaux, dont le patron du Medef, ont plaidé pour une réforme du système des services à la personne qui permettrait, selon eux, de créer des "dizaines de milliers" d'emplois en quelques mois sans peser sur les finances publiques, ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" - Le Point (mar., 25 juil. 2017)

Le Point Mailly (FO): "Le gouvernement commence à être confronté à la réalité" Le Point Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a estimé mardi sur LCI que "le gouvernement commen(çait) à être confronté à la réalité des problèmes", accusant Emmanuel Macron de faire "la même erreur" que ses "prédécesseurs ... et plus encore »
>> Lire la suite

FO appelle à la grève à Roissy après des "agressions" contre le ... - Le Point (mer., 26 juil. 2017)

Le Point FO appelle à la grève à Roissy après des "agressions" contre le ... Le Point Force ouvrière a appelé mercredi à une grève du 29 juillet au 6 août à l'aéroport de Roissy pour dénoncer une "hausse massive des agressions" envers le personnel d'Air France, victime, selon le syndicat, du "sous-effectif chronique" et des temps d ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée - Le Point (mar., 15 août 2017)

Le Point Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée Le Point La CFDT s'est depuis désolidarisée du mouvement. Le syndicat FO de Total Mayotte a en revanche été rejoint par les syndicats CGT et FO de SMSPP, filiale logistique qui gère les dépôts du groupe pétrolier. La direction de Total Mayotte avait proposé le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Du retard dans le versement des pensions de 4 400 retraités ... - Le Point (jeu., 10 août 2017)

Le Point Du retard dans le versement des pensions de 4 400 retraités ... Le Point Mercredi, la CGT s'était inquiétée dans L'Humanité de l'accumulation des retards en Île-de-France, faisant état de 20 000 dossiers « en attente de contrôle ». Contesté par la direction de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), ce chiffre ... et plus encore »
>> Lire la suite