Le syndicalisme sur ... LE POINT


Les derniers articles mis en ligne

Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques - Le Point (mer., 21 juin 2017)

Le Point Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques Le Point Vingt-quatre syndicats de la CGT ont affirmé mercredi poursuivre leurs recours juridiques contre la loi travail, contre l'avis de la Confédération, appellant d'autres à les rejoindre, avant de s'attaquer bientôt aux projets d'ordonnances de l'exécutif ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du travail: un texte "déséquilibré", regrette la CFDT - Le Point (mar., 06 juin 2017)

Le Point Réforme du travail: un texte "déséquilibré", regrette la CFDT Le Point La CFDT a regretté que le programme de travail présenté mardi par le gouvernement pour réformer le code du travail soit "déséquilibré en termes de sécurisation des parcours des salariés", dans un communiqué. "Il y a un certain nombre de points qui ... Réforme du travail : les 8 points clés du plan MacronLe Parisien Code du travail : ce que prépare vraiment le gouvernementLibération 621 autres articles »
>> Lire la suite

Tati: la CGT demande aux repreneurs des "engagements fermes ... - Le Point (lun., 12 juin 2017)

Le Point Tati: la CGT demande aux repreneurs des "engagements fermes ... Le Point La CGT de Tati a demandé lundi aux candidats à la reprise du pôle Agora Distribution (groupe Eram), qui rassemble les enseignes Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'Mania, des "engagements fermes" sur l'emploi, déplorant comme la CFDT l'absence ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du travail: Martinez (CGT) promet des "mobilisations" - Le Point (mar., 06 juin 2017)

Le Point Réforme du travail: Martinez (CGT) promet des "mobilisations" Le Point Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a promis "des mobilisations" contre la réforme du code du travail, estimant sur Cnews que les salariés seraient les "grands perdants" de cette loi. "Il y aura des mobilisations parce que sans ... et plus encore »
>> Lire la suite

Île-de-France : selon la CGT, "70 à 80 %" des stations-service ... - Le Point (lun., 29 mai 2017)

Le Point Île-de-France : selon la CGT, "70 à 80 %" des stations-service ... Le Point Avec cette grève, la CGT-transport entend pousser les organisations patronales du transport routier (FNTR, TLF, OTRE) à « négocier » l'insertion dans la convention collective du transport routier de « spécificités » propres aux matières dangereuses. et plus encore »
>> Lire la suite

Un ex-négociateur FO au cabinet de la ministre du Travail - Le Point (sam., 27 mai 2017)

Le Point Un ex-négociateur FO au cabinet de la ministre du Travail Le Point L'ancien négociateur de Force ouvrière, Stéphane Lardy, est nommé directeur adjoint du cabinet de la ministre du Travail, où il travaillera au côté du directeur de cabinet Antoine Foucher, ancien cadre du Medef, selon le Journal officiel paru samedi. et plus encore »
>> Lire la suite

Code du travail: le calendrier "mérite d'être précisé" (Martinez, CGT) - Le Point (lun., 29 mai 2017)

Le Point Code du travail: le calendrier "mérite d'être précisé" (Martinez, CGT) Le Point Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, a estimé lundi à Matignon que le calendrier de la réforme du code du travail "méritait" d'être "précisé". "Le calendrier mérite d'être précisé", a déclaré le leader de la CGT en sortant de son entretien avec ... Le calendrier ultra-serré des ordonnances sur le travailMediapart 127 autres articles »
>> Lire la suite

Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... - Le Point (dim., 28 mai 2017)

Le Point Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... Le Point Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a demandé dimanche au gouvernement d'attendre "fin septembre-début octobre" pour réformer le code du travail par ordonnances, "le temps de la concertation nécessaire". Souhaitant aller vite, l'Elysée a ... et plus encore »
>> Lire la suite

La situation du volailler Doux, "extrêmement préoccupante", selon la ... - Le Point (jeu., 15 juin 2017)

Le Point La situation du volailler Doux, "extrêmement préoccupante", selon la ... Le Point Le volailler Doux, dans le giron du groupe coopératif agricole Terrena depuis un an, vit à nouveau des heures difficiles et sa "situation est extrêmement préoccupante", a informé jeudi la fédération FGTA-FO, premier syndicat de la grande distribution. et plus encore »
>> Lire la suite

Tati: l'offre de la Foir'Fouille, plus sûre "en l'état", selon la CGT - Le Point (jeu., 15 juin 2017)

Le Point Tati: l'offre de la Foir'Fouille, plus sûre "en l'état", selon la CGT Le Point La CGT de Tati a estimé jeudi que l'offre présentée par la Foir'Fouille et ses alliés pour la reprise du pôle Agora Distribution (groupe Eram), qui rassemble les enseignes Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'Mania, présentait "en l'état" des ... et plus encore »
>> Lire la suite