Le syndicalisme sur ... LE POINT


Les derniers articles mis en ligne

Élus du personnel: FO déplore des "moyens très largement ... - Le Point (lun., 23 oct. 2017)

Le Point Élus du personnel: FO déplore des "moyens très largement ... Le Point Laurent Berger, patron de la CFDT, avait lui aussi jugé "inquiétante" la baisse du nombre d'élus dans les futures institutions représentatives du personnel fusionnées, tel que le prévoit un projet de décret précisant les ordonnances. 23/10/2017 13:10 ... et plus encore »
>> Lire la suite

Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT, est mort - Le Point (dim., 22 oct. 2017)

Le Point Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT, est mort Le Point Arrivé à la tête de la centrale, Louis Viannet assouplit avec pragmatisme le discours de son syndicat, notamment en le rapprochant de la CFDT de Nicole Notat lors de la bataille pour l'application des 35 heures et pour l'Europe sociale. Durant les ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 78 autres articles »
>> Lire la suite

Allocations familiales: Mailly (FO) pour le maintien de l'universalité - Le Point (lun., 23 oct. 2017)

Le Point Allocations familiales: Mailly (FO) pour le maintien de l'universalité Le Point Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a estimé lundi que revenir sur l'universalité des allocations familiales serait "remettre en cause l'existence même de la Sécurité sociale". Interrogé par BFM TV sur une éventuelle remise ... et plus encore »
>> Lire la suite

Martinez (CGT) "déterminé à aller jusqu'au bout" contre les ... - Le Point (jeu., 19 oct. 2017)

Le Point Martinez (CGT) "déterminé à aller jusqu'au bout" contre les ... Le Point Une nouvelle intersyndicale, programmée le 24 octobre, pourrait donner lieu à un appel plus unitaire, éventuellement avec FO et la CFE-CGC, espèrent la CGT et Solidaires. Pour Philippe Martinez, "aucune organisation syndicale aujourd'hui, sur la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ordonnances: la CGT pétrole menace de grève à compter du 23 ... - Le Point (lun., 16 oct. 2017)

Le Point Ordonnances: la CGT pétrole menace de grève à compter du 23 ... Le Point La CGT pétrole exige lundi "l'ouverture d'une négociation immédiate" avec le ministère du Travail, le patronat et les syndicats de la branche afin de maintenir le socle de garanties que constitue sa convention collective, remise en cause par les ... et plus encore »
>> Lire la suite

FO : Jean-Claude Mailly obligé de durcir la ligne contre les ... - Le Point (sam., 30 sept. 2017)

Le Point FO : Jean-Claude Mailly obligé de durcir la ligne contre les ... Le Point Si Jean-Claude Mailly déplorait, lui aussi, une réforme contenant des « éléments de régression sociale importants », il ne jugeait jusqu'à présent pas nécessaire de la combattre dans la rue, n'y voyant « pas la casse du Code du travail » dénoncée par ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmenteLe Parisien 146 autres articles »
>> Lire la suite

Berger (CFDT): "la baisse de l'ISF est une profonde bêtise" - Le Point (mer., 18 oct. 2017)

Le Point Berger (CFDT): "la baisse de l'ISF est une profonde bêtise" Le Point Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a estimé mercredi que "la baisse de l'ISF" était "une profonde bêtise", invitant le gouvernement à revenir sur cette mesure controversée du budget 2018. "J'ai demandé au gouvernement de revenir sur la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Fonctionnaires : 209 000 manifestants en France, selon la police - Le Point (mar., 10 oct. 2017)

Le Point Fonctionnaires : 209 000 manifestants en France, selon la police Le Point ... Nice ou ailleurs, le président Macron était souvent la cible du mécontentement dans les cortèges, qui dénonçaient un « ras-le-bol » général, à l'appel de tous les syndicats de fonctionnaires (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mort d'Edmond Maire, ancien secrétaire général de la CFDT, à 86 ans - Le Point (dim., 01 oct. 2017)

Le Point Mort d'Edmond Maire, ancien secrétaire général de la CFDT, à 86 ans Le Point Edmond Maire, dirigeant emblématique de la CFDT de 1971 à 1988 et artisan du "recentrage" de la centrale syndicale, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans "des suites d'une maladie", a annoncé sa famille dans un communiqué à l'Agence France-Presse. et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du code du travail: la CGT prête à programmer une ... - Le Point (lun., 09 oct. 2017)

Le Point Réforme du code du travail: la CGT prête à programmer une ... Le Point "Fainéants de tous les pays, unissez-vous", "Séparation du pouvoir et du Medef" ou encore "La loi Macron, c'est pour les patrons": à Paris, Rennes, Nîmes, Marseille ou Caen, les slogans et pancartes rivalisaient de créativité. Mais la mobilisation ... et plus encore »
>> Lire la suite