Le syndicalisme sur ... Huffington post


Les derniers articles mis en ligne

This RSS feed URL is deprecated (jeu., 18 janv. 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

>> Lire la suite

PSA sera la première entreprise à appliquer un accord de rupture ... - Le HuffPost (jeu., 18 janv. 2018)
Le HuffPost PSA sera la première entreprise à appliquer un accord de rupture ... Le HuffPost Au total, PSA anticipe 1300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activité de séniors (qui toucheront 70% de leur salaire brut les 2 ou 3 années précédant leur retraite effective) et plus de 6000 mobilités internes. En contrepartie, l ... et plus encore »

>> Lire la suite

La CGT dément avoir perdu un tiers de ses adhérents en un an - Le Huffington Post (mer., 27 déc. 2017)
Le Huffington Post La CGT dément avoir perdu un tiers de ses adhérents en un an Le Huffington Post Le 7 décembre dernier, seulement 427.431 adhérents CGT s'étaient acquittés d'au moins un mois de cotisations -le "timbre FNI" utilisé pour comptabiliser les effectifs-. Soit 34% de moins qu'à la fin 2016, lorsque le syndicat dénombrait 649.899 ... et plus encore »

>> Lire la suite

Les premiers vœux du président Macron inspirés... par un discours ... - Le Huffington Post (lun., 01 janv. 2018)
Le Huffington Post Les premiers vœux du président Macron inspirés... par un discours ... Le Huffington Post Deux allocutions aux airs de déjà entendu... au Medef. Pierre Gattaz, et le public présent, fin août 2015, à la clôture de l'université d'été du syndicat patronal ont sans doute ressenti un brin de nostalgie en découvrant les nombreuses similitudes ... et plus encore »

>> Lire la suite

200 surveillants de prison bloquent Fleury-Mérogis, les CRS ... - Le HuffPost (jeu., 18 janv. 2018)
Le HuffPost 200 surveillants de prison bloquent Fleury-Mérogis, les CRS ... Le HuffPost A Marseille, une centaine d'agents bloquaient également tous les accès à la prison des Baumettes, a indiqué à l'AFP un responsable CGT. Dans la région, les prisons de Nice et Ajaccio étaient notamment mobilisées. Dans les Hauts-de-France, "les 17 ... et plus encore »

>> Lire la suite

Pimkie: Martine Aubry, Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis aux ... - Le HuffPost (sam., 13 janv. 2018)
Le HuffPost Pimkie: Martine Aubry, Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis aux ... Le HuffPost Quelques dizaines de salariés et représentants syndicaux FO, CGT et CFDT de l'entreprise ont fait signer une pétition de soutien ce samedi 13 janvier, dans le centre-ville commerçant de Lille, pour contester le plan de départs volontaires, a constaté ... et plus encore »

>> Lire la suite

PSA et Pimkie envisagent des ruptures conventionnelles collectives ... - Le Huffington Post (jeu., 28 déc. 2017)
Le Huffington Post PSA et Pimkie envisagent des ruptures conventionnelles collectives ... Le Huffington Post Le groupe PSA mettra en place en 2018 un "dispositif annuel" de gestion des effectifs qui passera "comme d'habitude" par "de la mobilité interne, des parcours de reconversion et aussi des départs volontaires", a-t-il ajouté. Les primes de départ, le ... PSA veut supprimer des postes grâce aux nouvelles ordonnances de la loi TravailLe Parisien 133 autres articles »

>> Lire la suite

Mort de Jacques Chérèque, ancien ministre, syndicaliste et père de ... - Le Huffington Post (dim., 24 déc. 2017)
Le Huffington Post Mort de Jacques Chérèque, ancien ministre, syndicaliste et père de ... Le Huffington Post DÉCÈS - Jacques Chérèque, ancien responsable syndical CFDT et qui fut membre du gouvernement de Michel Rocard, est mort a 89 ans, a annoncé ce dimanche 24 décembre la CFDT, qui a salué un "grand militant" dans un communiqué. "Jacques Chérèque, un homme ... et plus encore »

>> Lire la suite

Pimkie: Le projet de ruptures conventionnelles collectives ... - Le Huffington Post (mar., 09 janv. 2018)
Le Huffington Post Pimkie: Le projet de ruptures conventionnelles collectives ... Le Huffington Post Chez PSA, le projet prévoyant 1300 ruptures conventionnelles collectives présenté ce même jour a été en revanche accueilli avec bienveillance par les syndicats, à l'exception de la CGT. L'accord est ouvert à signature jusqu'au 17 février. "C'est un ... et plus encore »

>> Lire la suite

"Belloubet aboule le blé": opérations de "blocage" dans les prisons - Le HuffPost (lun., 15 janv. 2018)
Le HuffPost "Belloubet aboule le blé": opérations de "blocage" dans les prisons Le HuffPost POLITIQUE - Les premières opérations de "blocage" ont débuté lundi 15 janvier au matin dans plusieurs prisons de France à l'appel des syndicats de surveillants, qui réclament plus de sécurité après l'agression de trois gardiens par un détenu jihadiste ... et plus encore »

>> Lire la suite

Surveillants agressés à Vendin-le-Viel: les 10 propositions de ... - Le HuffPost (mar., 16 janv. 2018)
Le HuffPost Surveillants agressés à Vendin-le-Viel: les 10 propositions de ... Le HuffPost Pour autant, les paroles n'engagent que ceux qui les croient", a déclaré Julien Martin, secrétaire interrégional FO Pénitentiaire. "À l'unanimité, les personnels présents ont voté la reconduite des opérations (...) demain" mercredi. Jeudi dernier, le ... et plus encore »

>> Lire la suite