Le syndicalisme sur ... LIBERATION


Les derniers articles mis en ligne

Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression - Libération (jeu., 18 janv. 2018)

Libération Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression Libération Le Medef a gelé jeudi la négociation sur la formation professionnelle, une mesure de rétorsion pour tenter de l'emporter face au gouvernement et aux régions sur la réforme de l'apprentissage menée en parallèle. «Dans l'attente de précisions» du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Jet de peinture: un syndicaliste en procès, la CGT-Construction ... - Libération (lun., 15 janv. 2018)

Libération Jet de peinture: un syndicaliste en procès, la CGT-Construction ... Libération Des centaines de militants ont protesté lundi à Paris contre «la répression syndicale» visant, selon eux, un cadre de la CGT-Construction, jugé en appel pour avoir projeté de la peinture sur le siège de la fédération du bâtiment (FFB). Les manifestants ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... - Libération (jeu., 18 janv. 2018)

Libération Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... Libération Le projet de 1.300 ruptures conventionnelles collectives présenté par le constructeur automobile PSA a reçu l'aval d'une majorité de syndicats, a-t-on appris jeudi de sources syndicales, une première application de ce dispositif de départs volontaires ... et plus encore »
>> Lire la suite

Catherine Forzi, secrétaire FO aux Baumettes «Des détenus plus ... - Libération (lun., 15 janv. 2018)

Catherine Forzi, secrétaire FO aux Baumettes «Des détenus plus ... Libération Quelques pneus traînent encore devant l'entrée des Baumettes 2, le bâtiment tout neuf construit à côté du site historique de la prison marseillaise. Les gardiens ont levé le camp lundi en milieu de matinée, après l'annonce de la démission du directeur ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mobilisation des surveillants: plusieurs prisons bloquées - Libération (jeu., 18 janv. 2018)

Libération Mobilisation des surveillants: plusieurs prisons bloquées Libération Plusieurs prisons, dont Fleury-Mérogis et les Baumettes à Marseille, étaient bloquées jeudi matin, au quatrième jour de la mobilisation des personnels pénitentiaires qui réclament notamment plus de sécurité après plusieurs agressions, dont celle de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés - Libération (jeu., 18 janv. 2018)

Libération Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés Libération «C'est très suivi, on ne sent pas d'essoufflement», a assuré Christopher Dorangeville, secrétaire général de la CGT-Pénitentitaire. L'Ufap-Unsa et la CGT-Pénitentiaire avaient appelé dès mercredi soir à reprendre le «blocage général» des prisons entamé ... et plus encore »
>> Lire la suite

CGT: plus de 427.000 adhérents en novembre 2017, en baisse de 8 ... - Libération (mer., 27 déc. 2017)

Libération CGT: plus de 427.000 adhérents en novembre 2017, en baisse de 8 ... Libération «Un adhérent peut parfois régler ses cotisations de l'année 2016 en 2017 et un syndicat ne reverser sa quote-part qu'en 2018. Ces décalages sont tout à fait habituels et ne constituent en rien une anomalie», a de son côté souligné Karl Ghazi, de la CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... - Libération (jeu., 04 janv. 2018)

Libération Un ancien directeur général du Medef candidat à la succession de ... Libération L'économiste et chef d'entreprise Jean-Charles Simon, ancien directeur général du Medef, a annoncé jeudi sa candidature à la succession de Pierre Gattaz, dont le mandat à la tête de la principale organisation patronale prendra fin début juillet. «Je ... et plus encore »
>> Lire la suite

Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition - Libération (ven., 05 janv. 2018)

Libération Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition Libération Les leaders de FO, Jean-Claude Mailly, et de la CFDT Laurent Berger, ont redit vendredi leur opposition à l'idée d'une désindexation du Smic évoquée dans un rapport d'experts en décembre, lors d'une réunion au ministère du Travail. M. Mailly a profité ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ordonnances Les employeurs montent en grade - Libération (jeu., 18 janv. 2018)

Ordonnances Les employeurs montent en grade Libération Légitimiste, la CFDT a jugé difficile de manifester contre le projet d'un Président tout juste élu, et qui avait annoncé la couleur pendant la campagne. D'autant que les salariés, à la différence des militants, «n'étaient pas mobilisés», expliquera son ... et plus encore »
>> Lire la suite