Le syndicalisme sur ... LIBERATION


Les derniers articles mis en ligne

Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification «bête et ... - Libération (mar., 25 juil. 2017)

Libération Réforme du travail: la CFDT s'opposera à une simplification «bête et ... Libération La CFDT s'opposera à la réforme du code du travail si l'exécutif choisit une simplification «bête et méchante», a prévenu mardi son secrétaire général Laurent Berger, répétant ses «lignes rouges» concernant le plafonnement des indemnités prud'homales ... et plus encore »
>> Lire la suite

STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation - Libération (ven., 28 juil. 2017)

Libération STX: Berger (CFDT) et Mailly (FO) approuvent la nationalisation Libération Laurent Berger (CFDT) et Jean-Claude Mailly (FO) ont tous deux approuvé vendredi la nationalisation des chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), tout en appelant à trouver une solution pérenne. «C'est sans doute une décision qui ... et plus encore »
>> Lire la suite

Modulation sur trois ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil ... - Libération (lun., 31 juil. 2017)

Libération Modulation sur trois ans du temps de travail: la CGT saisit le Conseil ... Libération La CGT a annoncé lundi avoir saisi le Conseil de l'Europe contre la possibilité, introduite dans le code du travail par la loi El Khomri, de moduler le temps de travail sur trois ans. Le syndicat a déposé son recours «le 28 juillet» devant le Comité ... et plus encore »
>> Lire la suite

200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... - Libération (dim., 20 août 2017)

Libération 200.000 emplois grâce à une réforme des services à la personne ... Libération Plusieurs dirigeants patronaux, dont le patron du Medef, ont plaidé pour une réforme du système des services à la personne qui permettrait, selon eux, de créer des «dizaines de milliers» d'emplois en quelques mois sans peser sur les finances publiques, ... et plus encore »
>> Lire la suite

Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages ... - Libération (sam., 19 août 2017)

Libération Travail: syndicats et patronat attendent les premiers arbitrages ... Libération La concertation entre dans sa dernière ligne droite: les partenaires sociaux découvriront à partir de mardi les premiers arbitrages du gouvernement sur la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mailly (FO): «Le gouvernement commence à être confronté à la ... - Libération (mar., 25 juil. 2017)

Libération Mailly (FO): «Le gouvernement commence à être confronté à la ... Libération Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a estimé mardi sur LCI que «le gouvernement commen(çait) à être confronté à la réalité des problèmes», accusant Emmanuel Macron de faire «la même erreur» que ses «prédécesseurs». et plus encore »
>> Lire la suite

FO appelle à la grève à Roissy après des «agressions» contre le ... - Libération (mer., 26 juil. 2017)

Libération FO appelle à la grève à Roissy après des «agressions» contre le ... Libération Force ouvrière a appelé mercredi à une grève du 29 juillet au 6 août à l'aéroport de Roissy pour dénoncer une «hausse massive des agressions» envers le personnel d'Air France, victime, selon le syndicat, du «sous-effectif chronique» et des temps d ... et plus encore »
>> Lire la suite

Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée - Libération (mar., 15 août 2017)

Libération Grève chez Total Mayotte: la réunion avec les syndicats reportée Libération La CFDT s'est depuis désolidarisée du mouvement. Le syndicat FO de Total Mayotte a en revanche été rejoint par les syndicats CGT et FO de SMSPP, filiale logistique qui gère les dépôts du groupe pétrolier. La direction de Total Mayotte avait proposé le ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du droit du travail : le gouvernement entre dans le dur - Libération (dim., 23 juil. 2017)

Libération Réforme du droit du travail : le gouvernement entre dans le dur Libération Ces dernières semaines, trois grands «blocs» ont été brossés devant les syndicats (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC) et les organisations de patrons (Medef, CPME et U2P) : une nouvelle articulation entre les accords de branche et ceux signés dans les ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du droit du travail : les syndicats coincés par la concertation - Libération (mer., 26 juil. 2017)

Libération Réforme du droit du travail : les syndicats coincés par la concertation Libération La CFDT pourrait se satisfaire du projet qui donne la part belle aux accords d'entreprise, à l'exception de quelques domaines réservés aux branches. FO aussi, car le gouvernement envisageait à l'origine une réforme plus radicale. La CGT et la CFE-CGC ... et plus encore »
>> Lire la suite