Le syndicalisme sur ... LIBERATION


Les derniers articles mis en ligne

Réforme du travail : l'exécutif ressort le «contrat de projet», vieille ... - Libération (ven., 23 juin 2017)

Libération Réforme du travail : l'exécutif ressort le «contrat de projet», vieille ... Libération Dans ce texte, on trouve plusieurs des pistes révélées par Libération, mais aussi l'idée d'un CDI de projet. Ce contrat d'un nouveau type, vieille lune du Medef, avait été évoqué publiquement pour la première fois par Edouard Philippe sur BFMTV-RMC. Code du travail : ce qu'il y a dans le projet de loi d'habilitationLe Monde 65 autres articles »
>> Lire la suite

La CGT pointe la responsabilité de La Poste dans le suicide d'un ... - Libération (ven., 23 juin 2017)

Libération La CGT pointe la responsabilité de La Poste dans le suicide d'un ... Libération La CGT dénonce ce vendredi, dans un communiqué, la responsabilité selon elle de la direction de La Poste dans le suicide d'un salarié survenu le 13 juin au ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT de retoursur le terrain - Libération Chanmpagne (ven., 23 juin 2017)

La CGT de retoursur le terrain Libération Chanmpagne B onjour madame, c'est contre les ordonnances de la loi Macron. » Une quinzaine de membres de l'union locale de la CGT a distribué des tracts, vendredi, aux automobilistes aux abords de deux carrefours de Bar-sur-Aube. Cette opération ponctuelle est un ... et plus encore »
>> Lire la suite

Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques - Libération (mer., 21 juin 2017)

Libération Loi travail: 24 syndicats de la CGT poursuivent leurs recours juridiques Libération Vingt-quatre syndicats de la CGT ont affirmé mercredi poursuivre leurs recours juridiques contre la loi travail, contre l'avis de la Confédération, appellant d'autres à les rejoindre, avant de s'attaquer bientôt aux projets d'ordonnances de l'exécutif ... et plus encore »
>> Lire la suite

La situation du volailler Doux, «extrêmement préoccupante», selon ... - Libération (jeu., 15 juin 2017)

Libération La situation du volailler Doux, «extrêmement préoccupante», selon ... Libération Le volailler Doux, dans le giron du groupe coopératif agricole Terrena depuis un an, vit à nouveau des heures difficiles et sa «situation est extrêmement préoccupante», a informé jeudi la fédération FGTA-FO, premier syndicat de la grande distribution. et plus encore »
>> Lire la suite

Tati: la CGT demande aux repreneurs des «engagements fermes ... - Libération (lun., 12 juin 2017)

Libération Tati: la CGT demande aux repreneurs des «engagements fermes ... Libération La CGT de Tati a demandé lundi aux candidats à la reprise du pôle Agora Distribution (groupe Eram), qui rassemble les enseignes Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'Mania, des «engagements fermes» sur l'emploi, déplorant comme la CFDT l'absence ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un ex-négociateur FO au cabinet de la ministre du Travail - Libération (sam., 27 mai 2017)

Libération Un ex-négociateur FO au cabinet de la ministre du Travail Libération L'ancien négociateur de Force ouvrière, Stéphane Lardy, est nommé directeur adjoint du cabinet de la ministre du Travail, où il travaillera au côté du directeur de cabinet Antoine Foucher, ancien cadre du Medef, selon le Journal officiel paru samedi. et plus encore »
>> Lire la suite

Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... - Libération (dim., 28 mai 2017)

Libération Ordonnances sur le code du travail: la CFDT demande d'attendre ... Libération Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a demandé dimanche au gouvernement d'attendre «fin septembre-début octobre» pour réformer le code du travail par ordonnances, «le temps de la concertation nécessaire». Souhaitant aller vite, l'Elysée a ... et plus encore »
>> Lire la suite

GM&S; Industry: une audience clef, et peut-être un nouveau sursis - Libération (ven., 23 juin 2017)

Libération GM&S; Industry: une audience clef, et peut-être un nouveau sursis Libération Les syndicats CGT et FO de l'usine réclamaient depuis des jours un report de l'audience au 30 juin, et dénonçaient l'absence d'offre en bonne et due forme, estimant que l'intérêt, certes confirmé, de GMD ne constituait «ni une offre, ni un business ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du travail: la CFDT très agacée par les «pseudo révélations» - Libération (mer., 07 juin 2017)

Libération Réforme du travail: la CFDT très agacée par les «pseudo révélations» Libération Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a souhaité mercredi que cessent les «pseudo révélations» dans la presse sur des pistes de réforme du code du Travail, prévenant que si le gouvernement avait l'intention de «travailler» sur certaines, «il ... Réforme du travail : les 8 points clés du plan MacronLe Parisien Code du travail : ce que prépare vraiment le gouvernementLibération 621 autres articles »
>> Lire la suite