Le syndicalisme sur ... LIBERATION


Les derniers articles mis en ligne

Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT, est mort - Libération (dim., 22 oct. 2017)

Libération Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGT, est mort Libération La centrale sort de l'isolement : les grèves contre le plan Juppé la rapprochent de FO, le «frère ennemi». Son leader, Marc Blondel, est comme Louis Viannet, un adversaire résolu de la réforme de la Sécurité sociale. Le numéro un de la CGT prend aussi ... Décès de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLibération Chanmpagne Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 78 autres articles »
>> Lire la suite

Élus du personnel: FO déplore des «moyens très largement ... - Libération (lun., 23 oct. 2017)

Libération Élus du personnel: FO déplore des «moyens très largement ... Libération Force ouvrière a déploré mardi «des moyens très largement insuffisants» accordés au nouveau conseil social et économique (CSE) qui regroupera dans les entreprises les instances représentatives du personnel du fait de la réforme du droit du travail. et plus encore »
>> Lire la suite

Allocations familiales: Mailly (FO) pour le maintien de l'universalité - Libération (lun., 23 oct. 2017)

Allocations familiales: Mailly (FO) pour le maintien de l'universalité Libération Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), a estimé lundi que revenir sur l'universalité des allocations familiales serait «remettre en cause l'existence même de la Sécurité sociale». Interrogé par BFM TV sur une éventuelle remise ... et plus encore »
>> Lire la suite

Medef vs France insoumise : la bataille des emplois non pourvus ... - Libération (lun., 23 oct. 2017)

Medef vs France insoumise : la bataille des emplois non pourvus ... Libération Le boss des patrons, Pierre Gattaz, mise sur 500 000 emplois qui n'ont pas trouvé preneur. Pour le député Adrien Quatennens, de La France insoumise, il y en ... et plus encore »
>> Lire la suite

Martinez (CGT) «déterminé à aller jusqu'au bout» contre les ... - Libération (jeu., 19 oct. 2017)

Libération Martinez (CGT) «déterminé à aller jusqu'au bout» contre les ... Libération Une nouvelle intersyndicale, programmée le 24 octobre, pourrait donner lieu à un appel plus unitaire, éventuellement avec FO et la CFE-CGC, espèrent la CGT et Solidaires. Pour Philippe Martinez, «aucune organisation syndicale aujourd'hui, sur la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ordonnances: la CGT pétrole menace de grève à compter du 23 ... - Libération (lun., 16 oct. 2017)

Libération Ordonnances: la CGT pétrole menace de grève à compter du 23 ... Libération La CGT pétrole exige lundi «l'ouverture d'une négociation immédiate» avec le ministère du Travail, le patronat et les syndicats de la branche afin de maintenir le socle de garanties que constitue sa convention collective, remise en cause par les ... et plus encore »
>> Lire la suite

FO: la base contraint Mailly à organiser une mobilisation contre les ... - Libération (sam., 30 sept. 2017)

Libération FO: la base contraint Mailly à organiser une mobilisation contre les ... Libération Selon le texte de la résolution, que Libération s'est procuré, le CCN se positionne «contre les ordonnances», demande le «retrait des mesures inacceptables», et non pas des ordonnances, évoque une «mobilisation» et non pas une grève, mais impose un ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmenteLe Parisien 146 autres articles »
>> Lire la suite

Loi travail : pour la CGT, l'accord des routiers «ouvre une brèche ... - Libération (jeu., 05 oct. 2017)

Libération Loi travail : pour la CGT, l'accord des routiers «ouvre une brèche ... Libération D'autant qu'après les barrages filtrants et les opérations escargot lancés par la CGT et FO la semaine dernière, la CFDT et la CFTC promettaient, à leur tour, de faire du remous, en appelant à la grève le 10 octobre. Mais donner raison aux routiers ... et plus encore »
>> Lire la suite

Décès d'Edmond Maire, ancien secrétaire général de la CFDT - Libération (dim., 01 oct. 2017)

Libération Décès d'Edmond Maire, ancien secrétaire général de la CFDT Libération Edmond Maire, qui a profondément marqué de son empreinte la CFDT qu'il a dirigée de 1971 à 1988, est décédé dimanche à 86 ans, salué par la centrale de Laurent Berger comme «un immense syndicaliste» et «une référence incontournable». L'ancien ... et plus encore »
>> Lire la suite

Mailly (FO): les syndicats n'ont «pas de leçon à recevoir» de ... - Libération (mer., 18 oct. 2017)

Libération Mailly (FO): les syndicats n'ont «pas de leçon à recevoir» de ... Libération «J'ai envie de lui dire +Eh, keep cool mec+ (garde ton calme, ndlr)», a lancé le leader de FO sur France 2, en réponse à des propos tenus lundi par Jean-Luc Mélenchon, déçu de la manière dont les syndicats conduisent la contestation de la réforme du ... et plus encore »
>> Lire la suite