Le syndicalisme sur ... MARIANNE


Les derniers articles mis en ligne

This RSS feed URL is deprecated (jeu., 18 janv. 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

>> Lire la suite

PSA : la suppression de 1.300 postes validée par une majorité des ... - Marianne (jeu., 18 janv. 2018)
Marianne PSA : la suppression de 1.300 postes validée par une majorité des ... Marianne Dans ce cas, la direction de PSA a obtenu le soutien de FO, de la CFTC, de la CFDT et du GSEA (groupement des syndicats européens de l'automobile), qui totalisent au total 58% des voix. Seule la CGT s'est opposée au projet. Dans un communiqué, le ... et plus encore »

>> Lire la suite

Le PDG d'Accenture France, en piste pour inventer le "Medef du ... - Marianne (ven., 22 déc. 2017)
Marianne Le PDG d'Accenture France, en piste pour inventer le "Medef du ... Marianne Un patron des patrons qui entraînerait ses pairs à exporter ; à bâtir avec leurs salariés des stratégies moins court-termistes ; à partager davantage avec eux les richesses produites, comme le réclament respectivement Laurent Berger, à la tête de la ... et plus encore »

>> Lire la suite

Après la déroute, 2018, l'année zéro des syndicats - Marianne (ven., 12 janv. 2018)
Marianne Après la déroute, 2018, l'année zéro des syndicats Marianne L'an passé, bousculés par leurs bases, déroutés par le naufrage de la gauche, les syndicats ont échoué à peser ensemble sur la réforme du code du travail. Sidérés par le « dégagisme » qui a laminé les partis politiques, CFDT, CGT, FO, CFE-CGT, CFTC ... et plus encore »

>> Lire la suite

Blocage des prisons : la grève du personnel pénitentiaire se poursuit - Marianne (mar., 16 janv. 2018)
Marianne Blocage des prisons : la grève du personnel pénitentiaire se poursuit Marianne De son côté FO, en plus des moyens pour sécuriser les conditions de travail des pénitentiaires, réclame également un "recrutement massif de personnels ainsi que la reconnaissance statutaire et indemnitaire des personnels à leur juste valeur (...) Le ... et plus encore »

>> Lire la suite

Face aux syndicats, Pimkie abandonne sa rupture conventionnelle ... - Marianne (mar., 09 janv. 2018)
Marianne Face aux syndicats, Pimkie abandonne sa rupture conventionnelle ... Marianne Faute d'avoir convaincu ses syndicats, l'enseigne de prêt-à-porter Pimkie a annoncé ce mardi 9 janvier "abandonner" son projet de supprimer 207 emplois via le nouveau dispositif de rupture conventionnelle collective. Un Plan de sauvegarde de l'emploi ... et plus encore »

>> Lire la suite

Calais : la préfecture promet de laver et redistribuer les couvertures ... - Marianne (mer., 17 janv. 2018)
Marianne Calais : la préfecture promet de laver et redistribuer les couvertures ... Marianne Pour répondre aux ONG qui dénoncent une pratique d'arrachage des couvertures des migrants par les policiers, la préfecture du Pas-de-Calais lance une opération de récupération, de lavage, de séchage, et de restitution desdites couvertures aux associations. et plus encore »

>> Lire la suite

Bernard Thibault : "Tant que les bisbilles l'emporteront, les syndicats ... - Marianne (ven., 12 janv. 2018)
Marianne Bernard Thibault : "Tant que les bisbilles l'emporteront, les syndicats ... Marianne Pour Bernard Thibault, ex-leader de la CGT et représentant des syndicats français à l'OIT, les grandes centrales devraient définir ensemble des points de convergence. Et le gouvernement se raconte des histoires. Marianne : Référendum, ruptures ...

>> Lire la suite

Ordonnances travail : le gouvernement bientôt lâché par FO ? - Marianne (mer., 06 sept. 2017)
Marianne Ordonnances travail : le gouvernement bientôt lâché par FO ? Marianne Quelques jours plus tôt, Jean-Claude Mailly avait pourtant affirmé au micro de RMC/BFMTV que s'"il y a des reculs dans cette loi, il y a aussi des avancées (...), ce n'est pas la casse du code du Travail (...), le modèle social n'est pas remis en cause ... et plus encore »

>> Lire la suite

L'éclatement de la CGT après les grèves de 1947 - Marianne (ven., 22 sept. 2017)
Marianne L'éclatement de la CGT après les grèves de 1947 Marianne >u lendemain de la Libération, la CGT a retrouvé son unité : le syndicaliste réformiste Léon Jouhaux partage la direction de la confédération avec le communiste Benoît Frachon. La seconde réunification de la centrale syndicale a été décidée en 1943, à ...

>> Lire la suite

Ordonnances loi Travail : Medef-CGT, le débat choc - Marianne (sam., 09 sept. 2017)
Marianne Ordonnances loi Travail : Medef-CGT, le débat choc Marianne ... de force MEDEF-Gouvernement de droite Macron-PS-LR-LREM-Banques-médiacrates contre le peuple. Seuls LFI, le PCF, la CGT et SUD/solidaires sont réellement offensifs. Pasfache • il y a 4 mois. Le plus important pour les salariés....c'est le foot. la ...

>> Lire la suite