Le syndicalisme sur ... MARIANNE


Les derniers articles mis en ligne

Le numéro 2 du Medef serait-il aussi devenu porte-parole de Macron ? - Marianne (mar., 03 oct. 2017)
Marianne Le numéro 2 du Medef serait-il aussi devenu porte-parole de Macron ? Marianne Le vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, est un grand fan du nouveau président de la République. Et il le fait savoir dans un vibrant éloge en forme d'interview au Journal du dimanche, tout heureux de voir la France redevenir "un pays ... et plus encore »

>> Lire la suite

Bruno Le Maire répond à Gattaz : le contrôle journalier des ... - Marianne (dim., 22 oct. 2017)
Marianne Bruno Le Maire répond à Gattaz : le contrôle journalier des ... Marianne Sur le plateau de "Dimanche en Politique" sur France 3, Bruno Le Maire a rejeté en bloc ce dimanche 22 octobre la proposition de Pierre Gattaz d'instaurer un ... et plus encore »

>> Lire la suite

Jeunesse d'Edmond Maire - Marianne (sam., 07 oct. 2017)
Jeunesse d'Edmond Maire Marianne Mais, tandis qu'à la CGT et à FO le temps semble s'être arrêté aux années 50, la CFDT a été, jusqu'à une date récente, une organisation en mouvement perpétuel, qu'à tout moment, comme dans un rodéo, il s'agit de dompter. Edmond Maire est aussi, aux ...

>> Lire la suite

Pour Pierre Gattaz, les chômeurs font de "l'optimisation" tandis que l ... - Marianne (mar., 17 oct. 2017)
Marianne Pour Pierre Gattaz, les chômeurs font de "l'optimisation" tandis que l ... Marianne Le patron du Medef Pierre Gattaz a dénoncé, ce mardi 17 octobre sur Europe 1, le "scandale" de "l'optimisation" des chômeurs. En revanche, l'optimisation des riches est selon lui due au "poison" de l'impôt sur la fortune… Entre l'exil fiscal et les ... et plus encore »

>> Lire la suite

Loi Pénicaud : la précarité pour les uns, la sécurité pour les autres - Marianne (dim., 01 oct. 2017)
Loi Pénicaud : la précarité pour les uns, la sécurité pour les autres Marianne Depuis belle lurette, le Medef réclamait que l'on instaurât un plafond, sous prétexte que les patrons, gens faibles et fragiles, vivent dans l'angoisse non pas de virer une partie de leur personnel mais de ne pas savoir quelles en seront les ... et plus encore »

>> Lire la suite

Ordonnances travail : le gouvernement bientôt lâché par FO ? - Marianne (mer., 06 sept. 2017)
Marianne Ordonnances travail : le gouvernement bientôt lâché par FO ? Marianne La commission exécutive de Force ouvrière (FO) a décidé d'adopter une ligne beaucoup plus dure que celle de Jean-Claude Mailly sur la réforme par ordonnances du code du travail. Pas encore de manifestation à l'horizon mais une grogne de la base qui ... et plus encore »

>> Lire la suite

Ordonnances travail : FO Transports rejoint la CGT "contre cette loi ... - Marianne (dim., 03 sept. 2017)
Marianne Ordonnances travail : FO Transports rejoint la CGT "contre cette loi ... Marianne Car malgré la "déception" et l'"inquiétude" du secrétaire général de la CFDT Laurent Berger et les "points de désaccord qui persistent" selon Jean-Claude Mailly de Force Ouvrière, les deux organisations syndicales n'appelleront pas à faire barrage à la ... et plus encore »

>> Lire la suite

L'éclatement de la CGT après les grèves de 1947 - Marianne (ven., 22 sept. 2017)
Marianne L'éclatement de la CGT après les grèves de 1947 Marianne Après deux ans d'une politique productiviste, des grèves éclatent dans toute la France. Les communistes quittent le gouvernement pour prendre le contrôle du mouvement et renforcer leur mainmise sur la CGT. Ce qui provoque la scission et la fondation de ...

>> Lire la suite

Ordonnances loi Travail : Medef-CGT, le débat choc - Marianne (sam., 09 sept. 2017)
Marianne Ordonnances loi Travail : Medef-CGT, le débat choc Marianne Négociateur social du Medef, président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie, Alexandre Saubot applaudit les ordonnances sur la réforme du code du travail. Philippe Martinez mobilise contre. Un débat qui leur permet de critiquer ...

>> Lire la suite

Alstom-Siemens : la vraie raison du rapprochement - Marianne (dim., 01 oct. 2017)
Marianne Alstom-Siemens : la vraie raison du rapprochement Marianne Après l'annonce en novembre dernier d'une suppression de 1164 postes en Europe et la fermeture du site français de Suresnes (Hauts-de-Seine) à horizon 2018, les trois principaux syndicats du groupe (FO, CFE-CGC, CFTC) avaient tiré la sonnette ... et plus encore »

>> Lire la suite