Le syndicalisme sur... L'EST-REPUBLICAIN ( Pays BFM )


Les derniers articles mis en ligne

CGT : Louis Viannet est mort - Est Républicain (lun., 23 oct. 2017)
CGT : Louis Viannet est mort Est Républicain Disparition - Opposant au plan Juppé de 1995 CGT : Louis Viannet est mort. Entre 1992 et 1999, Louis Viannet a dirigé la CGT. Une période charnière, où il a rénové la centrale, rompu avec le parti communiste et lutté contre le plan Juppé. Il s'est ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 79 autres articles »

>> Lire la suite

Loi Travail : la CGT ne lâche rien - Est Républicain (ven., 20 oct. 2017)
Loi Travail : la CGT ne lâche rien Est Républicain Ils n'étaient qu'une vingtaine à s'être rassemblés hier en fin d'après-midi devant la préfecture à Bar-le-Duc, mais Doris Warth, secrétaire départemental de la CGT se montrait toutefois assez satisfait. « On attendait un petit peu plus de monde, mais ...

>> Lire la suite

Besançon : CGT et Solidaires devant la permanence de la députée - Est Républicain (jeu., 19 oct. 2017)
Besançon : CGT et Solidaires devant la permanence de la députée Est Républicain Pour ce 4e épisode, seuls la CGT et Solidaires seront dans la rue. L'unique rassemblement prévu dans le Doubs aura lieu à Besançon, au 7, rue des artisans, à 17 h 30, ce jeudi. L'adresse n'est certes pas un lieu de manif ordinaire. Il s'agit de la ... et plus encore »

>> Lire la suite

La CGT appelle à manifester jeudi - Est Républicain (mar., 17 oct. 2017)
La CGT appelle à manifester jeudi Est Républicain À l'appel de la CGT Meuse et dans la continuité des actions menées depuis septembre, le syndicat meusien organise un rassemblement à Bar-le-Duc jeudi 19 octobre, devant la préfecture de la Meuse, place Reggio, à partir de 17 h. « Nous n'abandonnons ... et plus encore »

>> Lire la suite

Hôpital : la CFDT dénonce « des conditions de travail dégradées » - Est Républicain (dim., 24 sept. 2017)
Hôpital : la CFDT dénonce « des conditions de travail dégradées » Est Républicain L'infirmier, représentant de la CFDT, annonce des suppressions de postes dans les trois services de médecine du centre hospitalier de Pontarlier. Avec des conséquences sur les conditions de travail des agents et sur la prise en charge des malades ...

>> Lire la suite

Edmond Maire, ancien secrétaire général de la CFDT, est mort - Est Républicain (dim., 01 oct. 2017)
Edmond Maire, ancien secrétaire général de la CFDT, est mort Est Républicain Edmond Maire, dirigeant emblématique de la CFDT de 1971 à 1988 et artisan du "recentrage" de la centrale syndicale, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans "des suites d'une maladie", a annoncé sa famille dans un communiqué. L'ancien secrétaire ... et plus encore »

>> Lire la suite

Grève dure annoncée ce mardi - Est Républicain (mar., 10 oct. 2017)
Grève dure annoncée ce mardi Est Républicain L'intersyndicale CFDT, CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, UNSA, Solidaires, appelle toutes les catégories de salariés à manifester à partir de 14 h devant l'hôpital central de Nancy, rue de Tassigny. Le cortège s'arrêtera devant les grandes administrations. et plus encore »

>> Lire la suite

Unité syndicale avec 900 manifestants - Est Républicain (mar., 10 oct. 2017)
Unité syndicale avec 900 manifestants Est Républicain Dès le rassemblement devant la Roselière, ce qui retient l'attention en début d'après-midi, est la diversité des drapeaux et banderoles : de la CGT en passant par FO, la CFE-CGC, la FSU, Sud, Solidaires, la France Insoumise, jusqu'à la CFDT. Une telle ...

>> Lire la suite

Mécontents, les routiers ciblent routes et dépôts pétroliers - Est Républicain (lun., 25 sept. 2017)
Mécontents, les routiers ciblent routes et dépôts pétroliers Est Républicain Des routiers, principalement CGT et FO, ont entamé ce lundi un mouvement reconductible contre la réforme du Code du travail, en ciblant dès l'aube des axes de circulation et des dépôts de carburant dans toute la France. Le coup d'envoi a été donné par ... et plus encore »

>> Lire la suite

Machines UPM sabotées par la direction : la presse nationale à ... - Est Républicain (dim., 22 oct. 2017)
Machines UPM sabotées par la direction : la presse nationale à ... Est Républicain L'histoire des machines sabotées par la direction du groupe UPM afin qu'elles ne puissent plus servir à la concurrence fait réagir la presse nationale. L'information, sortie par le journal Le Monde dans son édition du samedi a attiré dans le village ... Dans les Vosges, UPM casse son usine avant de partirLe Monde 22 autres articles »

>> Lire la suite