Le syndicalisme sur... L'EST-REPUBLICAIN ( Pays BFM )


Les derniers articles mis en ligne

This RSS feed URL is deprecated (lun., 28 mai 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

>> Lire la suite

Besançon : la CFDT dénonce la « précarité chez les agents dans les ... - Est Républicain (jeu., 24 mai 2018)
Besançon : la CFDT dénonce la « précarité chez les agents dans les ... Est Républicain Et le syndicat CFDT de s'adresser aux Bisontins : « En effet, qui accueille vos enfants ? Qui seconde les enseignants et maintient les écoles maternelles et primaires propres et accueillantes ? Savez-vous que ce sont les serveurs des restaurants ...

>> Lire la suite

250 000 manifestants en France, selon la CGT, 93 000 selon l'Intérieur - Est Républicain (sam., 26 mai 2018)
250 000 manifestants en France, selon la CGT, 93 000 selon l'Intérieur Est Républicain Une soixantaine de syndicats, partis de gauche et association ont appelé à "une marée humaine" contre Emmanuel Macron, ce samedi. - Des cortèges se sont ébranlés dans plusieurs villes de France. La police a dénombré 1 200 manifestants à Lyon et 1 ... et plus encore »

>> Lire la suite

Projet d'accord local : la CGT appelle à la grève mardi - Est Républicain (sam., 19 mai 2018)
Projet d'accord local : la CGT appelle à la grève mardi Est Républicain À la suite du projet d'accord local présenté lundi lors du comité social et économique (CSE), du site PSA Vesoul, qui propose une augmentation du temps de travail, la CGT lance un appel à la grève et au débrayage pour la journée du mardi 22 mai. et plus encore »

>> Lire la suite

La CGT s'engage avec La France insoumise - Est Républicain (jeu., 17 mai 2018)
La CGT s'engage avec La France insoumise Est Républicain ... « Mélenchon fait sa vie, je fais la mienne avec la CGT », déclarait Philippe Martinez l'automne dernier, en pleine bataille contre les ordonnances… ... Partager. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles lecteurs. L'accès à l ... et plus encore »

>> Lire la suite

Le président franc-comtois du Medef contraint à démissionner - Est Républicain (sam., 05 mai 2018)
Le président franc-comtois du Medef contraint à démissionner Est Républicain Mais du côté du Medef, on ne retient qu'une chose : Jean-Luc Piton n'étant plus chef d'entreprise en exercice, il a donc démissionné, cette semaine, de son poste de président de l'antenne territoriale franc-comtoise. Ses trois entreprises, spécialisées ...

>> Lire la suite

Opération vérité de Laurent Berger : la CFDT annonce 623 802 ... - Est Républicain (mer., 16 mai 2018)
Opération vérité de Laurent Berger : la CFDT annonce 623 802 ... Est Républicain À moins de trois semaines de son congrès, le secrétaire général de la CFDT a décidé une opération-vérité sur le nombre de ses adhérents : "Le nombre d'adhérents à la CFDT en 2017 est de 623 802", résultat attesté par les commissaires aux comptes ... et plus encore »

>> Lire la suite

Mai-68 au jour le jour : le 27, compromis à Grenelle, meeting à ... - Est Républicain (dim., 27 mai 2018)
Mai-68 au jour le jour : le 27, compromis à Grenelle, meeting à ... Est Républicain Alors même que la CGT a tenté d'éteindre le feu en organisant un peu plus tôt douze meetings simultanés dans la capitale, 30 000 à 50 000 manifestants rallient le stade. Le PSU, la Fédération, le SNES, la CFDT et FO ont répondu présents. À la tribune ... et plus encore »

>> Lire la suite

Il y a 50 ans déjà - Est Républicain (dim., 27 mai 2018)
Il y a 50 ans déjà Est Républicain Mai 68, premiers sursauts à Verdun._ Les syndicats CGT, CFDT, FEN et FO organisent un meeting à la Maison du travail en signe de soutien aux étudiants. Un télégramme réclamant la démission de M. Foucher Ministre de l'Intérieur et de M.Peyrefitte ...

>> Lire la suite

SNCF : Pascal Pavageau (FO) demande un "moratoire" sur la réforme - Est Républicain (dim., 29 avril 2018)
SNCF : Pascal Pavageau (FO) demande un "moratoire" sur la réforme Est Républicain Edouard Philippe doit recevoir le 7 mai l'intersyndicale CGT-Unsa-SUD-CFDT et leurs responsables confédéraux, les dirigeants de la SNCF, les représentants de la branche ferroviaire, ainsi que ceux des usagers et des chargeurs, en réunions bilatérales. et plus encore »

>> Lire la suite

Trop de précarité chez les agents dans les écoles selon la CFDT - Est Républicain (ven., 25 mai 2018)
Trop de précarité chez les agents dans les écoles selon la CFDT Est Républicain Le syndicat CFDT est tout prêt à le reconnaître : « La Ville de Besançon est soucieuse de répondre aux attentes des Bisontins quant à l'accueil de ... Partager. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles lecteurs. L'accès à l'intégralité de ...

>> Lire la suite