Le syndicalisme sur ... SUD-OUEST


Vient d'être mis en ligne

Hôpital de Pau : la CGT dit non au parking payant - Sud Ouest (mer., 26 juil. 2017)
Sud Ouest Hôpital de Pau : la CGT dit non au parking payant Sud Ouest Sur le perron de l'hôpital de Pau, une petite dizaine de membres de la CGT a mené, hier, une campagne de signatures pour leur pétition contre le passage au payant du parking du centre hospitalier. Cette troisième manifestation a été initiée par les ... et plus encore »
>> Lire la suite

Bergerac : grève perlée et "illimitée" chez Eurenco - Sud Ouest (lun., 24 juil. 2017)
Sud Ouest Bergerac : grève perlée et "illimitée" chez Eurenco Sud Ouest ... "Elle est plus ennuyée pour s'organiser", dit Stéphane Coumes, délégué CGT. La grève fait suite à une lettre ouverte adressée à la direction le 13 juillet, cosignée par la CGT, FO, la CFDT et même la CFE-CGC, le syndicat de l'encadrement : "Ce ...
>> Lire la suite

« On a les miettes » - Sud Ouest (ven., 28 juil. 2017)
Sud Ouest « On a les miettes » Sud Ouest Pour le syndicat CGT des hospitaliers saintais, la question, volontiers percutante, est en droit de se poser. La réorganisation dernière du service psychiatrie (lire notre édition du 3 juillet) a du mal à passer pour le syndicat. Il était réuni hier en ...
>> Lire la suite

Après plusieurs agressions, le ras-le-bol des conducteurs de trams ... - Sud Ouest (lun., 14 août 2017)
Sud Ouest Après plusieurs agressions, le ras-le-bol des conducteurs de trams ... Sud Ouest Nantes n'est plus une petite ville de province, c'est désormais une métropole. Il faut des moyens humains pour assurer la sécurité dans les transports" Gabriel Magner, délégué CFDT. "Il nous faut des agents de sécurité dans nos véhicules comme ce que ... et plus encore »
>> Lire la suite

Agression d'une députée En marche : un mois de prison ferme pour ... - Sud Ouest (lun., 31 juil. 2017)
Sud Ouest Agression d'une députée En marche : un mois de prison ferme pour ... Sud Ouest Le sexagénaire, régleur sur machine retraité autrefois délégué CGT et ancien militant PCF, a admis avoir giflé la parlementaire du parti du président Emmanuel Macron, en reconnaissant "une bêtise". "Cette dame (Laurianne Rossi, NDLR) m'a pris pour un ... rencontre marocaine mariage - T.coT.co "J'ai reçu un coup de poing dans la tempe" : une députée LREM agressée sur un marché à BagneuxFranceinfo 254 autres articles »
>> Lire la suite

Bercy envisage une taxe exceptionnelle pour les grandes entreprises - Sud Ouest (jeu., 17 août 2017)
Sud Ouest Bercy envisage une taxe exceptionnelle pour les grandes entreprises Sud Ouest "L'idée est de taxer les grandes entreprises, puisque l'essentiel du contentieux vient de ces dernières", "plusieurs scénarios sont à l'étude", écrit de son côté le site des Echos, qui précise que ces projets "inquiètent le Medef". Outre une surtaxe de ... Une nouvelle taxe de deux milliards d'euros sur les grandes entreprises à l'étudeLe Figaro Fiscalité : les grands groupes dans le viseur de BercyLes Échos 68 autres articles »
>> Lire la suite

Bordeaux : les livreurs engagent un bras de fer avec Deliveroo - Sud Ouest (sam., 29 juil. 2017)
Sud Ouest Bordeaux : les livreurs engagent un bras de fer avec Deliveroo Sud Ouest Ceux qui sont venus aujourd'hui ont compris le risque, estime Arthur Hay, responsable du syndicat CGT des coursiers à vélo. Mais en se mobilisant, ils savent qu'ils peuvent se faire virer. » Le militant en sait quelque chose : lui-même ne collabore ... et plus encore »
>> Lire la suite

Prison de l'île de Ré : les surveillants en ont "ras-le-bol" - Sud Ouest (mar., 15 août 2017)
Sud Ouest Prison de l'île de Ré : les surveillants en ont "ras-le-bol" Sud Ouest Hier matin, à l'appel des organisations syndicales de surveillants de la prison de Saint-Martin-de-Ré, un rassemblement s'est tenu dès 6 h 30 devant l'établissement. Une vingtaine de personnes étaient présentes dont les représentants SLP FO (Syndicat ... et plus encore »
>> Lire la suite

Emmanuel Macron président : que retenir de ses 100 premiers jours ? - Sud Ouest (sam., 12 août 2017)
Sud Ouest Emmanuel Macron président : que retenir de ses 100 premiers jours ? Sud Ouest SUD et la CGT ont appelé à une journée d'action le 12 septembre et les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon à un "rassemblement populaire", le 23. Le bouclage du budget 2018 promet d'être délicat avec la promesse d'une baisse de 11 milliards des ... Cent jours après, Macron confronté au scepticisme des FrançaisLe Figaro 134 autres articles »
>> Lire la suite

Réforme du code du travail : la CGT appelle à une journée d'action ... - Sud Ouest (mer., 28 juin 2017)
Sud Ouest Réforme du code du travail : la CGT appelle à une journée d'action ... Sud Ouest Mardi, environ 1 100 personnes se sont déjà réunies à Paris, à proximité de l'Assemblée nationale, à l'appel d'une intersyndicale CGT-FO-Solidaires-Unef-FSU, pour protester contre "le démantèlement du code du travail". Le projet de loi permettant de ... et plus encore »
>> Lire la suite