Le syndicalisme sur ... LE PROGRES


Les derniers articles mis en ligne

Villefranche : la CGT manifeste contre le licenciement par l'Opac d ... - Le Progrès (jeu., 17 août 2017)

Le Progrès Villefranche : la CGT manifeste contre le licenciement par l'Opac d ... Le Progrès Une trentaine de manifestants de la CGT étaient présents ce jeudi matin devant les bureaux de l'inspection du travail à Villefranche. Ils sont venus soutenir l'un de leurs élus, délégué du personnel et délégué syndical à l'Opac du Rhône, sous le joug d ...
>> Lire la suite

Une fête de famille internationale pour Dany et Marius Charriere - Le Progrès (mer., 16 août 2017)

Le Progrès Une fête de famille internationale pour Dany et Marius Charriere Le Progrès Marius a travaillé très longtemps comme gérant à la Cédis et s'est impliqué au plus haut niveau dans l'action syndicales au sein de FO. Et ce lundi 14 août, il a présidé une fête de famille internationale ! Marius et Dany Charriere ont en effet réussi ...
>> Lire la suite

Bruno Bonnell : «On va être des députés surprenants» - Le Progrès (mar., 15 août 2017)

Le Progrès Bruno Bonnell : «On va être des députés surprenants» Le Progrès tout pour le medef et les financiers et rien pour les autres ou pour la France . Des dettes en prerspective , des impôts en plus . Pour le reste , des mensonges et de la manipulation . Quelles sont les premières réformes ? 5€ en moins pour l'APL , les ...
>> Lire la suite

Des livreurs de Deliveroo manifestent leur colère - Le Progrès (ven., 11 août 2017)

Le Progrès Des livreurs de Deliveroo manifestent leur colère Le Progrès La manifestation a compté au total une centaine de personnes, en majorité des militants politiques et syndicaux. Elle était soutenue par la CGT et Solidaires commerce et services. «La rue est notre usine, les forçats du bitume relèvent la tête ... et plus encore »
>> Lire la suite

Réforme du code du travail par ordonnances: feu vert du Parlement - Le Progrès (mer., 02 août 2017)

Le Progrès Réforme du code du travail par ordonnances: feu vert du Parlement Le Progrès La réforme, qui va plus loin que la très controversée loi travail, inquiète les syndicats alors qu'elle est attendue d'"urgence" par le patronat, le patron du Medef Pierre Gattaz l'ayant notamment présentée comme «essentielle». Les ordonnances, elles ... et plus encore »
>> Lire la suite

Conflit au musée de la Mine à Saint-Etienne: les visites nocturnes ... - Le Progrès (mar., 08 août 2017)

Le Progrès Conflit au musée de la Mine à Saint-Etienne: les visites nocturnes ... Le Progrès Il s'agit d'un boycott solidaire : nous ne sommes pas tous concernés mais nous nous soutenons », explique Thierry Tillon, agent d'accompagnement et de sécurité et délégué CGT. Depuis juillet, les agents du musée de la Mine ont décidé d'annuler les ...
>> Lire la suite

L'entreprise TIM reprise par un Bulgare, 446 emplois sauvés - Le Progrès (mer., 26 juil. 2017)

Le Progrès L'entreprise TIM reprise par un Bulgare, 446 emplois sauvés Le Progrès Mais les deux avaient été retoquées par le tribunal le 19 juillet: les «garanties financières n'étaient pas suffisantes» pour la première, et «les conditions suspensives n'avaient pas été levées pour la deuxième», selon Olivier Lamote, délégué syndical ... et plus encore »
>> Lire la suite

Carburants : la CGT pourrait lever le mouvement de grève - Le Progrès (mer., 31 mai 2017)

Le Progrès Carburants : la CGT pourrait lever le mouvement de grève Le Progrès lancée il y a six jours par la CGT-Transports. Un mouvement qui pourrait prendre fin après la réunion au ministère des Transports avec les cinq syndicats représentatif (CGT, CFTC, CFDT, FO et CFE-CGC). A l'issue des discussions, la CGT a évoqué des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ils démolissent le mur anti-migrants qu'ils ont eux-mêmes construit - Le Progrès (mer., 26 juil. 2017)

Le Progrès Ils démolissent le mur anti-migrants qu'ils ont eux-mêmes construit Le Progrès La CGT Hautes-Pyrénées s'est félicitée de la destruction du mur, mais a maintenu le rassemblement prévu ce mercredi à 17H30 devant l'hôtel car "ce dont il est question, et sans passer l'éponge sur cet acte infâme (...), c'est bien de faire en sorte que ... Un mur construit dans les Hautes-Pyrénées pour empêcher la venue des migrantsFranceinfo 146 autres articles »
>> Lire la suite

Règlement de comptes à la prison: un détenu tué - Le Progrès (ven., 21 juil. 2017)

Le Progrès Règlement de comptes à la prison: un détenu tué Le Progrès ... douche alors que le second attendait pour un parloir quand le premier «a dit bonjour» à sa victime puis a pris un bout de ferraille aiguisée «et l'a frappée au cou de plusieurs coups à la carotide», selon Éric Pétilaire, secrétaire régional CGT ... et plus encore »
>> Lire la suite