Le syndicalisme sur ... LE PROGRES


Les derniers articles mis en ligne

Permanence du député Gagnaire forcée: les trois militants CGT ... - Le Progrès (mar., 16 janv. 2018)

Le Progrès Permanence du député Gagnaire forcée: les trois militants CGT ... Le Progrès La porte du député Gagnaire (PS) a-t-elle été forcée, le 12 mai 2016, par trois jeunes militants CGT qui ont installé une banderole de protestation au balcon du local ? La cour d'appel de Lyon a répondu par l'affirmative. Le procès avait eu lieu début ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ruptures conventionnelles collectives: un accord négocié à PSA - Le Progrès (jeu., 18 janv. 2018)

Le Progrès Ruptures conventionnelles collectives: un accord négocié à PSA Le Progrès Le projet de 1300 ruptures conventionnelles collectives présenté par le constructeur automobile PSA a reçu l'aval d'une majorité de syndicats. Il s'agit d'une première application de ce dispositif de départs volontaires issu de la récente réforme du ... et plus encore »
>> Lire la suite

Medef : 7e édition du Printemps des entrepreneurs le 24 avril 2018 - Le Progrès (mar., 16 janv. 2018)

Medef : 7e édition du Printemps des entrepreneurs le 24 avril 2018 Le Progrès Lors de sa cérémonie de vœux ce lundi soir, le président du Medef Lyon-Rhône, Laurent Fiard, a donné rendez‐vous aux entrepreneurs du territoire le 24 avril prochain pour la 7e édition du Printemps des entrepreneurs au Double Mixte. Son thème ? « 2018 ... et plus encore »
>> Lire la suite

Projet de campus industriel à Vénissieux : la CFDT indignée, la CGT ... - Le Progrès (mar., 09 janv. 2018)

Le Progrès Projet de campus industriel à Vénissieux : la CFDT indignée, la CGT ... Le Progrès Une totale surprise pour la CFDT de l'usine Bosch qui s'indigne : « Cette situation est parfaitement anormale voire indécente alors que nous sommes dans la phase finale de la liquidation de l'activité industrielle du site et que des salariés sont, à ce ...
>> Lire la suite

Un suicide et une tentative de suicide à l'hôpital de Denain - Le Progrès (jeu., 18 janv. 2018)

Le Progrès Un suicide et une tentative de suicide à l'hôpital de Denain Le Progrès Une situation intolérable, d'après la CGT, qui dénonce des heures supplémentaires en pagaille -5000 rien qu'aux urgences- des rappels incessants sur les jours de repos et des violences physiques et verbales de la part de patients toujours plus nombreux ... et plus encore »
>> Lire la suite

Laurent Berger (CFDT) : les ruptures conventionnelles, "un vrai ... - Le Progrès (mar., 09 janv. 2018)

Le Progrès Laurent Berger (CFDT) : les ruptures conventionnelles, "un vrai ... Le Progrès Les ruptures conventionnelles collectives, comme elles sont prévues chez PSA par exemple, « ne favorisent pas l'emploi », affirme le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, qui dénonce « un vrai danger pour les seniors » dans un entretien à ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un tiers d'adhérents en moins en 2017, la CGT dément - Le Progrès (mar., 26 déc. 2017)

Le Progrès Un tiers d'adhérents en moins en 2017, la CGT dément Le Progrès En effet, la CFDT est devenue la première organisation syndicale au niveau national chez les salariés du privé, détrônant ainsi la CGT. Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez justifie ce recul par le retard de certaines fédérations dans la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Surveillants agressés: la mobilisation se poursuit dans les prisons ... - Le Progrès (jeu., 18 janv. 2018)

Le Progrès Surveillants agressés: la mobilisation se poursuit dans les prisons ... Le Progrès Les trois établissements du Rhône ont été bloqués ce jeudi matin à l'appel des syndicats UFAP, FO et CGT. Une opération qui a cependant tourné court puisque avant 7h30, les manifestants ont été délogés, à Corbas comme à Villefranche, par les forces de ...
>> Lire la suite

Saint-Chamond | Un nouveau sursis pour la maternité du Gier - Le Progrès (jeu., 18 janv. 2018)

Le Progrès Saint-Chamond | Un nouveau sursis pour la maternité du Gier Le Progrès Aucune décision définitive n'a été prise ce matin. Toutes les hypothèses sont encore sur la table. Nous nous donnons jusqu'à la fin du mois », assure Bruno Michel, directeur de l'hôpital de Saint-Chamond. et plus encore »
>> Lire la suite

Un salarié de Thalès montre ses fesses, il est licencié - Le Progrès (jeu., 18 janv. 2018)

Le Progrès Un salarié de Thalès montre ses fesses, il est licencié Le Progrès De son côté, la CGT, qui soutient l'employé, dénonce un "complot", selon Le Parisien. "Ce salarié, qui est depuis quatre ans dans l'entreprise, était coutumier des blagues graveleuses mais il ne méritait pas une telle sanction. Cela n'avait rien de ... et plus encore »
>> Lire la suite