Le syndicalisme sur ... LE PROGRES


Les derniers articles mis en ligne

250 000 manifestants en France, selon la CGT, 93 000 selon l'Intérieur - Le Progrès (sam., 26 mai 2018)

Le Progrès 250 000 manifestants en France, selon la CGT, 93 000 selon l'Intérieur Le Progrès Une soixantaine de syndicats, partis de gauche et association ont appelé à "une marée humaine" contre Emmanuel Macron, ce samedi. - Des cortèges se sont ébranlés dans plusieurs villes de France. La police a dénombré 1 200 manifestants à Lyon et 1 ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT met la RN88 en vente - Le Progrès (mar., 22 mai 2018)

Le Progrès La CGT met la RN88 en vente Le Progrès Il s'agit d'une action de la CGT de la Direction interdépartementale des routes Centre-Est. Le syndicat a placé des panneaux notamment aux entrée et sortie du tunnel du Rond-Point, à Saint-Etienne, mais aussi à Terrenoire et à la sortie de la Varizelle ... et plus encore »
>> Lire la suite

Paris : des militants CGT volent un camion-poubelle, interpellation ... - Le Progrès (ven., 25 mai 2018)

Le Progrès Paris : des militants CGT volent un camion-poubelle, interpellation ... Le Progrès Nous avons assisté ce vendredi matin à l'arrestation de deux hommes qui se trouvaient à bord d'un camion-poubelle de la ville de Paris, près du Louvre. Ils avaient volé le camion quelques minutes plus tôt dans le XVIIIème arrondissement. Les hommes ont ... Paris : deux hommes qui voulaient déverser des ordures devant LREM interpellésEurope1 58 autres articles »
>> Lire la suite

SNCF : la CGT du département dépouille les votes du référendum ... - Le Progrès (lun., 21 mai 2018)

Le Progrès SNCF : la CGT du département dépouille les votes du référendum ... Le Progrès Durant toute la semaine dernière, les agents jurassiens de la SNCF étaient invités par la CGT à participer au vot'action national. Lancé par la centrale syndicale, ce référendum avait vocation à jauger l'ampleur du rejet que la réforme ferroviaire ...
>> Lire la suite

Mai 68 : l'unité entre la CGT et la CFDT mise à mal - Le Progrès (jeu., 17 mai 2018)

Le Progrès Mai 68 : l'unité entre la CGT et la CFDT mise à mal Le Progrès Le vrai 68, c'est celui de l'occupation des usines par les ouvriers, lance sans détour Daniel Jaboulay, responsable de l'Institut CGT d'histoire sociale de la Loire. La particularité, c'est qu'en dehors de manifestation du 13 mai, il n'y a jamais eu d ...
>> Lire la suite

Philippe Martinez appelle Emmanuel Macron à sortir "de son palais" - Le Progrès (sam., 26 mai 2018)

Le Progrès Philippe Martinez appelle Emmanuel Macron à sortir "de son palais" Le Progrès Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a estimé ce samedi sur France Inter que le président de la République « devrait regarder par la fenêtre de son palais pour voir la vraie vie » car Emmanuel Macron « a du mal à entendre le mécontentement ... et plus encore »
>> Lire la suite

Manifestation : la CGT sera aux côtés de la France insoumise le 26 ... - Le Progrès (mer., 16 mai 2018)

Le Progrès Manifestation : la CGT sera aux côtés de la France insoumise le 26 ... Le Progrès La CGT «appelle à une large mobilisation, le samedi 26 mai», dans le cadre de la journée d'action organisée notamment par plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques, dont la France insoumise, a annoncé ce mercredi la centrale ... et plus encore »
>> Lire la suite

Air France : pour le patron de la CFDT, le syndicat de pilotes "prend ... - Le Progrès (dim., 29 avril 2018)

Le Progrès Air France : pour le patron de la CFDT, le syndicat de pilotes "prend ... Le Progrès Le SNPL, premier syndicat de pilotes à Air France, "prend tout le monde en otage" dans le conflit salarial qui oppose les syndicats à la compagnie, a estimé ce dimanche le patron de la CFDT, Laurent Berger. Il appelle les salariés à voter oui à la ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT et le PS appellent à manifester le 22 mai à Villefranche - Le Progrès (dim., 20 mai 2018)

La CGT et le PS appellent à manifester le 22 mai à Villefranche Le Progrès L'Union Locale CGT de Villefranche/Beaujolais appelle les salariés, retraités, demandeurs d'emploi à participer à une manifestation mardi 22 mai, à 17 heures, place des Arts, en face la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône. Les employés du service ...
>> Lire la suite

Opération vérité de Laurent Berger : la CFDT annonce 623 802 ... - Le Progrès (mer., 16 mai 2018)

Le Progrès Opération vérité de Laurent Berger : la CFDT annonce 623 802 ... Le Progrès À moins de trois semaines de son congrès, le secrétaire général de la CFDT a décidé une opération-vérité sur le nombre de ses adhérents : "Le nombre d'adhérents à la CFDT en 2017 est de 623 802", résultat attesté par les commissaires aux comptes ... et plus encore »
>> Lire la suite