Le syndicalisme sur ... LA PROVENCE


Les derniers articles mis en ligne

Port de Marseille : la guerre des toilettes entre deux syndicats arrive ... - La Provence (ven., 16 juin 2017)

Port de Marseille : la guerre des toilettes entre deux syndicats arrive ... La Provence Réconcilier FO et la CGT, on sait depuis hier que c'est miction impossible... Tout cela pour une histoire de droit de passage donnant sur les toilettes du port de Marseille. Un droit que FO revendiquait et auquel la CGT se serait opposée. Le scénario ... et plus encore »
>> Lire la suite

Baumettes : le patron de la CGT au chevet des surveillants et ... - La Provence (ven., 02 juin 2017)

Baumettes : le patron de la CGT au chevet des surveillants et ... La Provence D'autant que le secrétaire général de la CGT déboulait au coeur d'une crise, plutôt aiguë. Depuis dimanche dernier, le centre de détention a connu trois épisodes tendus dans les murs de sa prison "historique" : des dizaines de détenus ont, parfois ... et plus encore »
>> Lire la suite

Gap | Le conflit dans l'impasse à la polyclinique de Gap | La Provence - La Provence (sam., 24 juin 2017)

La Provence Gap | Le conflit dans l'impasse à la polyclinique de Gap | La Provence La Provence Devant le personnel de la polyclinique de Gap présent hier, Christian Calvo délégué syndical CGT fait part de sa consternation. et plus encore »
>> Lire la suite

Le contrat de chantier, à mi-chemin entre CDI et intérim - La Provence (jeu., 22 juin 2017)

La Provence Le contrat de chantier, à mi-chemin entre CDI et intérim La Provence Paris (AFP) - Le gouvernement planche sur une extension à d'autres secteurs que le BTP des contrats de chantier, un dispositif à mi-chemin entre le CDI et l'intérim qui offre une souplesse à l'employeur et quelques garde-fous pour le salarié. Que ... Code du travail : ce qu'il y a dans le projet de loi d'habilitationLe Monde 65 autres articles »
>> Lire la suite

Hôpital Aix-Pertuis : le personnel dans la rue pour dire son mal-être - La Provence (sam., 10 juin 2017)

Hôpital Aix-Pertuis : le personnel dans la rue pour dire son mal-être La Provence Si on passe à 7h30, ça fera 10 minutes de bénévolat au moins", redoutent des délégués syndicaux (ce mouvement réunit la CFDT, la CGT et FO). "Les gens que nous voyons sont attristés. Beaucoup se rendent compte des conditions dans lesquelles on ... et plus encore »
>> Lire la suite

Marseille : les agents de la Ville vont être tenus de faire leurs heures - La Provence (jeu., 22 juin 2017)

La Provence Marseille : les agents de la Ville vont être tenus de faire leurs heures La Provence La Ville veut bien discuter des cycles de travail, mais à condition que la totalité des heures soit bien effectuée", analyse le secrétaire général des territoriaux FO, Patrick Rué. ... Une situation dont la plupart des municipaux sont loin de se ... et plus encore »
>> Lire la suite

Télétravail: les recommandations des partenaires sociaux au ... - La Provence (mer., 07 juin 2017)

Télétravail: les recommandations des partenaires sociaux au ... La Provence Approuvé par l'ensemble des syndicats (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC) et des organisations patronales (Medef, CPME et U2P), le texte dresse un état des lieux du télétravail, à la fois "plébiscité" par ceux qui le pratiquent mais encore "peu développé" ... et plus encore »
>> Lire la suite

Retour progressif à la normale dans les stations-services - La Provence (jeu., 01 juin 2017)

Retour progressif à la normale dans les stations-services La Provence Paris (AFP) - La reprise du travail des chauffeurs de camions de carburants, en grève depuis vendredi dernier à l'appel de la CGT, devait permettre jeudi le retour progressif à la normale dans les stations-service à sec d'Ile-de-France, avant le long ... et plus encore »
>> Lire la suite

Aubagne : l'hôpital veut mobiliser pour sauver sa réanimation - La Provence (dim., 04 juin 2017)

Aubagne : l'hôpital veut mobiliser pour sauver sa réanimation La Provence et qui mettrait en péril la bonne santé de l'hôpital", précise Cristel Migliaccio, de la CFDT. Cette mesure "rapide, inattendue, insensée, ô combien dangereuse" prise par Claude D'Harcourt, directeur de l'ARS entre dans le cadre de la création d'un ... et plus encore »
>> Lire la suite

CCPRO : le blocage persiste malgré un début de dialogue - La Provence (mar., 20 juin 2017)

CCPRO : le blocage persiste malgré un début de dialogue La Provence La CGT, à l'origine de ce mouvement, entendait ainsi expliquer à la population les raisons qui ont poussé la quasi-totalité du service propreté à cesser le travail. Fin de la précarité, une meilleure considération, plus de transparence et une ...
>> Lire la suite