MEDIAPART

Nouveau flux intégré les 11 novembre 2O18 . Attention, la date indiquée correspond actuellement à la date d'intégration de ce nouveau flux dans Inforamacgt . Quelques incohérences au niveau des dates  peuvent apparaitre mais ceci sera de nouveau opérationnel pour les nouveaux articles publiés à partir du 12  novembre . Merci de votre

compréhension. 

sur le site

Tous les syndicats enseignants marchent dans la rue contre Blanquer (lun., 12 nov. 2018)
Les syndicats de personnels de l’Éducation nationale appelaient à la grève lundi pour dénoncer les suppressions de postes dans l’éducation nationale et leurs conditions d’exercice. Reportage.
>> Lire la suite

Harcèlement sexuel et moral: des ouvrières du champagne vivent la double peine (Sun, 11 Nov 2018)
Alors qu’elles ont obtenu gain de cause au tribunal après avoir dénoncé un harcèlement sexuel et moral, des ouvrières des maisons de champagne Krug et Veuve Clicquot paient le prix fort pour avoir parlé. Leurs harceleurs, adhérents de la CGT, ont par ailleurs toujours le soutien de leur syndicat.
>> Lire la suite

Le Maire et Juppé en soutien des ouvriers de Ford Blanquefort (Sun, 11 Nov 2018)
Ford ne souhaite pas qu’un repreneur sauve son usine de Blanquefort, près de Bordeaux, que le groupe américain compte fermer. Le ministre de l’économie et le maire de Bordeaux s'indignent et annoncent soutenir les ouvriers. À la tête de cette fronde, Philippe Poutou, délégué CGT et candidat NPA à la présidentielle, savoure.
>> Lire la suite

Air France: la CFE-CGC se bat… contre l’augmentation des salaires (Sun, 11 Nov 2018)
Le syndicat CFE-CGC qui demande expressément à Air France de ne pas augmenter les salaires, à deux jours de l'ouverture des négociations avec la direction, cela a de quoi interloquer les syndicats réunis en intersyndicale. Cette affaire baroque, dévoilée par Mediapart, est symptomatique du climat social au sein de la compagnie aérienne.
>> Lire la suite