CORSE-MATIN : Syndicalisme

Nouveau flux intégré l 12 novembre 2018 . Attention, la date indiquée correspond actuellement à la date d'intégration de ce nouveau flux dans Inforamacgt . Quelques incohérences au niveau des dates  peuvent apparaitre mais ceci sera de nouveau opérationnel pour les prochains articles publiés à partir du 13 novembre . Merci de votre compréhension. 

sur le site

"On oublie qu'Air Corsica est dédiée au public à 85 %" (lun., 12 nov. 2018)
Philippe Dandrieux et Hervé Pierret, représentant le directoire de la compagnie, répondent aux critiques du Spac, syndicat majoritaire des pilotes, qui s'inquiètent d'une mauvaise gestion. "On confond les modèles", selon eux Après l'interview accordée hier à notre titre par Romain Subrini, délégué du syndicat majoritaire des pilotes d'Air Corsica, mettant en cause la gestion de la direction, Philippe Dandrieux et Hervé Pierret, respectivement président et numéro deux du directoire, répondent sur les points les plus saillants.
>> Lire la suite

Tribunal correctionnel d'Ajaccio : une fraude au miel dans le collimateur de la justice (Mon, 12 Nov 2018)
Après l'authentique ficatellu du Yunnan, voici venu le miel corse certifié 100% isérois - ou l'histoire d'une fraude qui aurait pu passer inaperçue sans le flair du Syndicat AOP Mele di Corsica.
>> Lire la suite

Ascoval: l'Etat demande au repreneur une offre sans Vallourec, les syndicats y croient (Mon, 12 Nov 2018)

>> Lire la suite

La difficile équation entre l'offre et la demande d'emploi (Mon, 12 Nov 2018)
Métiers en tension, offres et demandes d'emploi en inadéquation, chômeurs sur la touche et chefs d'entreprise en attente, une situation débattue hier, autour de la table sur laquelle un nouvel accord venait d'être posé. De façon officielle, le Medef et Pôle emploi ont validé une convention régionale pour développer une pratique qui consiste à mieux cerner les besoins d'une entreprise pour lui proposer le "bon candidat".
>> Lire la suite

Office de l'habitat : solidarité avec les agents gardés à vue (Mon, 12 Nov 2018)
Les locaux bastiais de l'Office public de l'habitat de la Collectivité de Corse (OPH) étaient fermés au public hier matin. En cause : une opération de blocage menée par l'intersyndicale STC-CGT, en solidarité avec trois agents placés en garde à vue la semaine dernière dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de fraude dans l'attribution de logements sociaux. "Nous apportons tout notre soutien à nos collègues (...), indique l'intersyndicale. Jamais nous ne douterons de leur probité.
>> Lire la suite