L'INDEPENDANT : LE SYNDICALISME

sur le site

Nouveau flux intégré l 12 novembre 2018 . Attention, la date indiquée correspond actuellement à la date d'intégration de ce nouveau flux dans Inforamacgt . Quelques incohérences au niveau des dates  peuvent apparaitre mais ceci sera de nouveau opérationnel pour les prochains articles publiés à partir du 13 novembre . Merci de votre compréhension. 

Narbonne : le personnel hospitalier en colère monte dans les bureaux du directeur (Thu, 15 Nov 2018)
Ce jeudi matin, à l'appel des syndicats FO, CGT et CFDT, le personnel hospitalier a manifesté son mécontentement face aux conditions de travail.
>> Lire la suite

Aude : les syndicats agricoles boycottent la visite ministérielle (Wed, 14 Nov 2018)
La FDSEA, les jeunes Agriculteurs et le Syndicat des Vignerons estiment que "la première activité économique du département ne semble pas intéresser (le) gouvernement"
>> Lire la suite

Carcassonne : une conductrice de bus agressée (Wed, 14 Nov 2018)
Depuis cet été, c'est la quatrième agression qui est recensée au sein de la Régie de transport de Carcassonne Agglo (RTCA). La CFDT tire la sonnette d'alarme et menace de faire jouer son droit de retrait.
>> Lire la suite

Perpignan : près de 500 enseignants dans la rue contre les suppressions de postes (Mon, 12 Nov 2018)
Ce lundi matin, des enseignants issus des écoles, collèges et lycées des Pyrénées-Orientales ont manifesté en centre-ville de Perpignan à l'appel d'une large intersyndicale (FSU, CGT, FO, Solidaires, CFDT et Unsa).
>> Lire la suite

Perpignan : les syndicats d'enseignants appellent à la grève lundi 12 novembre (Mon, 12 Nov 2018)
Dans le viseur notamment des organisations syndicales des Pyrénées-Orientales de l'Education nationale, les suppressions de postes de la rentrée 2019. 
>> Lire la suite

Fichier controversé chez Force ouvrière : le secrétaire général Pascal Pavageau démissionne (Mon, 12 Nov 2018)
Le secrétaire général de Force ouvrière, Pascal Pavageau, a annoncé mercredi sa démission, à la suite de la révélation par le Canard enchaîné d'un fichier controversé sur les dirigeants du syndicat.  
>> Lire la suite