NICE-MATIN

sur le site

Christine Welter succède à Michel Chevillon à la tête du syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois (Thu, 18 Jul 2019)
Mercredi 17 juillet à l’Hôtel Martinez s’est tenue l’assemblée générale du syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois, où a été élue la nouvelle présidente, Christine Welter.
>> Lire la suite

Christine Walter succède à Michel Chevillon à la tête du syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois (Thu, 18 Jul 2019)
Mercredi 17 juillet à l’Hôtel Martinez s’est tenue l’assemblée générale du syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois, où a été élue la nouvelle présidente, Christine Walter.
>> Lire la suite

La grève est reconduite aux urgences du CHU de Nice ce jeudi (Wed, 17 Jul 2019)
Trois agressions en quelques jours, des effectifs insuffisants, des salaires trop bas: malgré des avancées obtenues mardi, l'intersyndicale (CGT-FO) appelle à nouvelle journée de débrayage aux urgences du l'hôpital de Nice jeudi.
>> Lire la suite

Grève des urgences ce mercredi au CHU de Nice (Tue, 16 Jul 2019)
La CGT, qui avait appelé le personnel à rejoindre le mouvement de grogne national, a maintenu son préavis de grève malgré des négociations engagées ce mardi avec la direction de l'hôpital. Un appel à cesser le travail soutenu par FO.
>> Lire la suite

La réforme de l'assurance-chômage en décret, les syndicats encore plus furieux (Wed, 10 Jul 2019)
Le ministère du Travail a dévoilé mercredi le projet de décret traduisant juridiquement la réforme contestée de l'assurance chômage, faisant fi des protestations syndicales encore renforcées par la découverte d'une "ponction" du budget de l'Unédic pour financer Pôle emploi.
>> Lire la suite

PORTRAIT. Qui est Fabrice Cavallera, cet ancien pâtissier à New York devenu patron des taxis de Nice? (Mon, 08 Jul 2019)
Le président du syndicat des taxis niçois a la passion d’un métier auquel il était loin d’être prédestiné. L’ancien pâtissier met désormais la main à la pâte d’une profession qui mute
>> Lire la suite

On décrypte: les correcteurs du bac peuvent-ils vraiment faire de la rétention de notes? (Tue, 02 Jul 2019)
C’est l’ultime action de l’intersyndicale pour réclamer l’ouverture de négociations sur la réforme du lycée. Gros plan sur l’impact de cette grève.
>> Lire la suite

Une pétition lancée contre la fermeture d'un bureau de poste à Cannes (Tue, 02 Jul 2019)
La Poste a annoncé la fermeture du bureau de Cannes Pont des Gabres pour la fin du mois de juillet, d'après la CGT Fédération des Activité Postales et de Télécommunications (FAPT) 06. Le syndicat a lancé une pétition.
>> Lire la suite

Pas de CCE à Conforama faute de participation des syndicats, une action devant un magasin à Nice (Tue, 02 Jul 2019)
Le comité central d'entreprise (CCE) de l'enseigne Conforama, qui devait se réunir pour la présentation d'un plan de 1.900 suppressions de postes en France selon les syndicats, ne s'est pas tenu mardi matin, a-t-on appris auprès de l'entourage de la direction.
>> Lire la suite

Conforama prévoit 1.900 suppressions de postes en France en 2020 et une quarantaine de fermetures de magasins (Mon, 01 Jul 2019)
Le groupe Conforama prévoit de supprimer 1.900 postes en France en 2020, avec la fermeture de 32 magasins Conforama et celle des dix magasins de l'enseigne Maison Dépôt, a-t-on appris lundi auprès des syndicats CGT et FO du groupe.
>> Lire la suite

Conforama prévoit 1.900 suppressions de postes en France en 2020 et une quarantaine de fermetures de magasins (Mon, 01 Jul 2019)
Le groupe Conforama prévoit de supprimer 1.900 postes en France en 2020, avec la fermeture de 32 magasins Conforama et celle des dix magasins de l'enseigne Maison Dépôt, a-t-on appris lundi auprès des syndicats CGT et FO du groupe.
>> Lire la suite

Les pompiers déposent un préavis de grève… pour tout l’été (Mon, 24 Jun 2019)
Sept syndicats de pompiers, représentant plus de 85% des sapeurs-pompiers professionnels ont déposé un préavis de grève du 26 juin au 31 août.
>> Lire la suite

Le Train des Pignes à nouveau perturbé par la grève ce dimanche (Thu, 20 Jun 2019)
Les salariés, à l'appel de la CGT, contestent la création d'un service dominical supplémentaire sans "organisation du travail" adéquate.
>> Lire la suite

Assurance chômage: le gouvernement dévoile une vaste réforme, les syndicats "en colère" (Tue, 18 Jun 2019)
Le gouvernement a présenté mardi une vaste réforme de l'assurance chômage durcissant les règles d'indemnisation, renforçant l'accompagnement des chômeurs et frappant au portefeuille les entreprises abusant des contrats courts, une réforme immédiatement brocardée par les syndicats qui ont fait part de leur "colère".
>> Lire la suite

Yvon Grosso est le nouveau patron du Medef Sud (Wed, 12 Jun 2019)
Succédant à Jean-Luc Monteil, l'Azuréen Yvon Grosso vient d'être élu aujourd'hui à la présidence du Medef Sud.
>> Lire la suite

Les urgentistes cannois en grève ce mardi après-midi (Tue, 11 Jun 2019)
À l’appel de l’intersyndicale CGT et FO, les urgentistes de l’hôpital Simone-Veil de Cannes ont répondu — timidement — "présent", ce mardi après-midi.
>> Lire la suite

PHOTOS. Plusieurs centaines de salariés dénoncent leurs conditions de travail dans les rues de Monaco (Fri, 07 Jun 2019)
Remontés comme jamais, environ 800 salariés sont descendus dans la rue à l’appel de l’Union des syndicats de Monaco, ce jeudi, pour réclamer de meilleures conditions de travail et moins de précarité.
>> Lire la suite

Les salariés des télécoms monégasques ont désormais leur syndicat (Thu, 06 Jun 2019)
Depuis le mois de mars, un nouveau syndicat est apparu au sein de Monaco Telecom. Nouvelle structure mais visages connus : il est dirigé par des anciens affiliés de l’USM
>> Lire la suite

"Ils doivent être gérés comme une entreprise": le nouveau président du syndicat des taxis cannois veut faire bouger les choses (Wed, 05 Jun 2019)
La démission surprise d’Olivier Rallo a conduit Eric Mattéoda à retrouver le poste de président qu’il avait déjà occupé entre 2014 et 2017. Ses mots d’ordre: propositions et vigilance...
>> Lire la suite

Création d'un Observatoire des droits et libertés dans les Alpes-Maritimes (Mon, 03 Jun 2019)
« Ce n’est pas une déclaration de guerre. Mais puisqu’il a le monopole de la violence légitime, l’Etat doit être irréprochable. Les lois de la République doivent être appliquées. » Parce qu’il estime qu’elles ne le sont pas pour tous de la même façon, un collectif, composé de La Ligue des droits de l’homme, du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, du Syndicat des avocats, des associations Tous citoyens ! et ADN, a porté sur les fonts baptismaux un Observatoire des droits et des libertés dans les Alpes-Maritimes.
>> Lire la suite