Le syndicalisme sur ... LE TELEGRAMME


Les derniers articles mis en ligne

Louis Viannet, premier artisan de la rénovation de la CGT - Le Télégramme (lun., 23 oct. 2017)

Le Télégramme Louis Viannet, premier artisan de la rénovation de la CGT Le Télégramme Les grandes grèves de novembre-décembre rapprochent la CGT de FO, le « frère ennemi ». Son leader, Marc Blondel, est également un adversaire résolu de la réforme de la Sécurité sociale. Le numéro un de la CGT prend aussi soin de ne pas couper les ponts ... Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la CGTLe Monde 78 autres articles »
>> Lire la suite

FO. «Notre position est claire : il faut mobiliser !» - Le Télégramme (ven., 13 oct. 2017)

Le Télégramme FO. «Notre position est claire : il faut mobiliser !» Le Télégramme Pascal Pavageau, secrétaire confédéral et candidat à la succession de Jean-Claude Mailly à la tête de FO, était l'invité de l'union départementale du Morbihan pour son meeting de rentrée. L'union départementale 56 de Force ouvrière, dirigée par ... et plus encore »
>> Lire la suite

Aéroport NDDL. Clash entre Laurence Parisot et les patrons bretons - Le Télégramme (lun., 23 oct. 2017)

Le Télégramme Aéroport NDDL. Clash entre Laurence Parisot et les patrons bretons Le Télégramme Les vifs échanges sur twitter entre Laurence Parisot, ex-présidente du Medef, et le Medef Bretagne, le laissent en tout cas entendre. Tout est parti d'un tweet de Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire, affirmant que les alternatives au projet n ...
>> Lire la suite

Code du travail. Mobilisation en baisse pour la 3e journée d'action - Le Télégramme (jeu., 19 oct. 2017)

Le Télégramme Code du travail. Mobilisation en baisse pour la 3e journée d'action Le Télégramme Ce jour-là, une nouvelle intersyndicale pourrait en effet donner lieu à un appel plus unitaire, éventuellement avec FO et la CFE-CGC, espèrent la CGT et Solidaires. Cette réunion est paradoxalement prévue au siège de la CFDT, dont le secrétaire général ... et plus encore »
>> Lire la suite

Edmond Maire. L'ancien dirigeant de la CFDT est décédé à l'âge de ... - Le Télégramme (dim., 01 oct. 2017)

Le Télégramme Edmond Maire. L'ancien dirigeant de la CFDT est décédé à l'âge de ... Le Télégramme Edmond Maire, l'ancien secrétaire général de la CFDT (1971-1988) est décédé ce dimanche des suites d'une maladie. Il avait 86 ans. Edmond Maire, dirigeant emblématique de la CFDT de 1971 à 1988 et artisan du "recentrage" de la centrale syndicale, est ... et plus encore »
>> Lire la suite

CFDT. Christophe Rondel élu secrétaire général lors du congrès à ... - Le Télégramme (ven., 13 oct. 2017)

Le Télégramme CFDT. Christophe Rondel élu secrétaire général lors du congrès à ... Le Télégramme La CFDT des Côtes-d'Armor a élu hier son nouveau secrétaire général, lors de son congrès à Bourbriac. Il s'agit de Christophe Rondel, 41 ans, qui, depuis sept ans, exerçait ses fonctions de responsable du secteur agroalimentaire, au sein du syndicat ...
>> Lire la suite

FO. Mailly contraint d'appeler à la mobilisation contre le Code du ... - Le Télégramme (lun., 02 oct. 2017)

Le Télégramme FO. Mailly contraint d'appeler à la mobilisation contre le Code du ... Le Télégramme Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, a confirmé ce lundi dans un éditorial la tenue d'une "journée de mobilisation" contre "nombre de mesures inacceptables" figurant dans les ordonnances réformant le Code du travail. "Nous prendrons contact ... FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner" - RTLRTL Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmenteLe Parisien 146 autres articles »
>> Lire la suite

CFDT. Fonctionnaires à bout de nerfs - Le Télégramme (lun., 25 sept. 2017)

Le Télégramme CFDT. Fonctionnaires à bout de nerfs Le Télégramme Les fonctionnaires morbihannais ont le moral en berne, selon la CFDT. Syndrome d'épuisement professionnel (burn-out), dépression, tentatives de suicide, etc. Les maux s'accumulent et les effectifs sont au bord de la crise de nerfs. Témoin de cette ...
>> Lire la suite

Réformes sociales. La CGT appelle à une nouvelle mobilisation le ... - Le Télégramme (lun., 09 oct. 2017)

Réformes sociales. La CGT appelle à une nouvelle mobilisation le ... Le Télégramme La CGT a appelé à une nouvelle journée de mobilisation le 19 octobre contre les ordonnances et les réformes du gouvernement en général, a annoncé ce lundi Fabrice Angéi, à l'issue d'une intersyndicale au siège de la centrale. "Le mot d'ordre du 19 c ... et plus encore »
>> Lire la suite

Nantes. Portables en prison : FO interpelle le gouvernement - Le Télégramme (ven., 13 oct. 2017)

Le Télégramme Nantes. Portables en prison : FO interpelle le gouvernement Le Télégramme Lors d'une fouille à la maison d'arrêt de Nantes, 15 téléphones portables ont été retrouvés. Le syndicat pénitentiaire FO appelle le gouvernement à "se poser les bonnes questions et d'avoir un peu de courage". Mercredi soir, une fouille a été réalisée ... et plus encore »
>> Lire la suite