Le syndicalisme sur ... LE TELEGRAMME


Les derniers articles mis en ligne

FO. Nadine Hourmant à la tête de l'UD 29 - Le Télégramme (sam., 10 juin 2017)

Le Télégramme FO. Nadine Hourmant à la tête de l'UD 29 Le Télégramme Secrétaire départemental de Force Ouvrière depuis 1991, Marc Hébert a officiellement passé le témoin, hier, à Nadine Hourmant. Secrétaire adjointe de l'UD depuis 2010, l'emblématique syndicaliste de Doux, âgée de 45 ans, entend poursuivre l'effort ... et plus encore »
>> Lire la suite

«Le rallye des bradés». La CGT sillonne le Finistère - Le Télégramme (ven., 02 juin 2017)

Le Télégramme «Le rallye des bradés». La CGT sillonne le Finistère Le Télégramme Après avoir sillonné le Sud-Finistère hier, une caravane de véhicules aux couleurs de la CGT, baptisée « Le rallye des bradés » traversera le Nord-Finistère ce matin. L'objectif de cette action est de mobiliser pour sauvegarder l'emploi et les services ... et plus encore »
>> Lire la suite

Carhaix. La CFDT dénonce le manque de moyens dans les Ehpad - Le Télégramme (jeu., 01 juin 2017)

Le Télégramme Carhaix. La CFDT dénonce le manque de moyens dans les Ehpad Le Télégramme Ce jeudi, de 13 h à 14 h, le personnel des Ehpad de Carhaix ont à nouveau débrayé à l'appel de la CFDT. Ce mouvement, né de la colère des infirmières, vise à obtenir des moyens pour la prise en charge des résidants. "S'occuper de nos aînés, c'est les ...
>> Lire la suite

Carburants. La CGT évoque une possible "levée du mouvement" en ... - Le Télégramme (mer., 31 mai 2017)

Le Télégramme Carburants. La CGT évoque une possible "levée du mouvement" en ... Le Télégramme La CGT Transports, à l'origine de la grève dans les transports de carburants depuis six jours, a salué mercredi soir "des avancées significatives" et a estimé possible "une levée du mouvement". "Nous avons obtenu des avancées significatives" qui ...
>> Lire la suite

Finistère. Un jour sans au conseil départemental - Le Télégramme (ven., 23 juin 2017)

Le Télégramme Finistère. Un jour sans au conseil départemental Le Télégramme Cette session a, notamment, été marquée par une manifestation des agents territoriaux CGT-FO et CFDT. Dernière session plénière avant la parenthèse estivale, ce jeudi, du conseil départemental du Finistère. Cinq jours après la vague Macron, le coeur n ...
>> Lire la suite

Finistère. Grève ce jeudi pendant la session du conseil départemental - Le Télégramme (mer., 21 juin 2017)

Le Télégramme Finistère. Grève ce jeudi pendant la session du conseil départemental Le Télégramme Dans un tract intitulé « Surchauffe au CD 29, début de la casse ! », la CFDT, la CGT et FO appellent les agents du conseil départemental du Finistère à la grève et à la mobilisation ce jeudi devant la Maison du Département, à 10h, alors que l'assemblée ...
>> Lire la suite

Nantes. Contre la chaleur, des conducteurs de bus travaillent... en ... - Le Télégramme (mer., 21 juin 2017)

Le Télégramme Nantes. Contre la chaleur, des conducteurs de bus travaillent... en ... Le Télégramme Au-delà de 30°, la direction pourrait déclencher un plan chaleur et autoriser les conducteurs à porter le bermuda. C'est une revendication que nous portons depuis 2013", a indiqué à Presse Océan Gabriel Magner, délégué CFDT de la SEMITAN. Ils ont donc ... Nantes Canicule, les conducteurs CFDT de la TAN protestent en jupe [VIDEO]PresseOcean.fr Nantes : les conducteurs CFDT de la SEMITAN en jupe pour protester contre leur directionFrance Bleu 128 autres articles »
>> Lire la suite

Michelin. 1.500 emplois supprimés en France d'ici 2021 - Le Télégramme (jeu., 22 juin 2017)

Le Télégramme Michelin. 1.500 emplois supprimés en France d'ici 2021 Le Télégramme La CGT a fait part de ses inquiétudes pour le site historique du groupe. "On savait que cela allait faire mal mais là c'est très rapide en plus. Forcément, cela nous inquiète pour l'avenir des sites clermontois. On se dit qu'il y aura certainement de ... et plus encore »
>> Lire la suite

Carburant. "Pas de risque de pénurie" selon la préfecture - Le Télégramme (lun., 29 mai 2017)

Le Télégramme Carburant. "Pas de risque de pénurie" selon la préfecture Le Télégramme La préfecture de police estime qu'il n'y a pas de risque de pénurie de carburant en Ile-de-France, contrairement à ce qu'a annoncé la CGT. Le mouvement de grève des transporteurs de matières dangereuses devrait se poursuivre ce mardi. C'est une guerre ... et plus encore »
>> Lire la suite

Code du travail. Une "lettre d'orientation" la semaine prochaine - Le Télégramme (lun., 29 mai 2017)

Le Télégramme Code du travail. Une "lettre d'orientation" la semaine prochaine Le Télégramme Après avoir reçu les leaders du Medef, de FO et de la CFE-CGC ce mercredi, Edouard Philippe et la ministre du Travail Muriel Pénicaud ont poursuivi leurs consultations ce lundi avec la CFDT, la CGT, la CFTC, la CPME et l'U2P. Les partenaires sociaux ... et plus encore »
>> Lire la suite