Le syndicalisme sur ... LE TELEGRAMME


Les derniers articles mis en ligne

NDDL. Joël Chéritel : "Incompréhensible qu'Ayrault ne l'ait pas fait" - Le Télégramme (mer., 17 janv. 2018)

Le Télégramme NDDL. Joël Chéritel : "Incompréhensible qu'Ayrault ne l'ait pas fait" Le Télégramme Comme d'autres chefs d'entreprises bretons engagés depuis plusieurs mois dans la bataille pour Notre-Dame-des-Landes, le président du Medef Bretagne fait part de son "extrême" déception. "On n'aura pas ce nouvel aéroport à vocation de hub régional ...
>> Lire la suite

CGT. Martinez accuse PSA de vouloir "transformer les CDI en ... - Le Télégramme (mar., 09 janv. 2018)

Le Télégramme CGT. Martinez accuse PSA de vouloir "transformer les CDI en ... Le Télégramme Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a estimé lundi qu'avec une rupture conventionnelle collective "la volonté de la direction de PSA était de transformer les CDI en précaires", sur franceinfo. A partir de mardi, PSA doit négocier avec les ... et plus encore »
>> Lire la suite

Syndicat. La CGT dément une baisse de 34 % du nombre d'adhérents - Le Télégramme (mer., 27 déc. 2017)

Le Télégramme Syndicat. La CGT dément une baisse de 34 % du nombre d'adhérents Le Télégramme Une manifestation de la CGT à Paris, le 20 décembre, pour protester contre les décrets sur le droit du travail et la violence sur le lieu de travail. (Photo AFP). La CGT a comptabilisé 427.431 adhérents en novembre, en baisse de 8% sur un an, un recul ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ehpad. Journée de grève le 30 janvier - Morbihan - LeTelegramme.fr - Le Télégramme (jeu., 18 janv. 2018)

Ehpad. Journée de grève le 30 janvier - Morbihan - LeTelegramme.fr Le Télégramme Après la grève aux urgences de l'hôpital de Vannes-Auray, le mouvement de grogne passe à un autre secteur de la santé, avec toujours en toile de fond le service et les conditions de travail des... et plus encore »
>> Lire la suite

Nécrologie. Jacques Chérèque, grande figure de la CFDT et ancien ... - Le Télégramme (mar., 26 déc. 2017)

Le Télégramme Nécrologie. Jacques Chérèque, grande figure de la CFDT et ancien ... Le Télégramme Jacques Chérèque, qui fut ouvrier sidérurgiste, syndicaliste, préfet et homme politique, est mort à 89 ans, après une vie et une carrière marquées par la reconversion industrielle en Lorraine. La CFDT a annoncé son décès, dimanche, en saluant la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Ceser Bretagne. Victoire sur le fil pour Patrick Caré - Le Télégramme (mar., 16 janv. 2018)

Le Télégramme Ceser Bretagne. Victoire sur le fil pour Patrick Caré Le Télégramme Utile, le Ceser ? C'est un « lieu unique où toute cette diversité peut travailler ensemble », souligne son nouveau président, Patrick Caré. Patrick Caré, ancien président du Medef Bretagne, directeur régional des laboratoires Boiron, a été élu, hier, à ... et plus encore »
>> Lire la suite

Surveillants de prisons. Plusieurs établissements bloqués ce jeudi ... - Le Télégramme (jeu., 18 janv. 2018)

Le Télégramme Surveillants de prisons. Plusieurs établissements bloqués ce jeudi ... Le Télégramme Alors qu'un document est "à l'arbitrage de la garde des Sceaux et de Matignon", de nombreuses prisons en France étaient encore bloquées ce jeudi matin. De nombreuses prisons étaient bloquées ce jeudi matin, au quatrième jour de la mobilisation des ... et plus encore »
>> Lire la suite

Landes. Sept surveillants de prison agressés à Mont-de-Marsan - Le Télégramme (mar., 16 janv. 2018)

Le Télégramme Landes. Sept surveillants de prison agressés à Mont-de-Marsan Le Télégramme Sept surveillants ont été agressés et blessés à coups de poing par un détenu "radicalisé", au centre pénitentiaire Pémégnan, à Mont-de-Marsan (Landes) ce lundi après-midi, a indiqué la CGT à l'AFP, confirmant une information de franceinfo. Il aura ... Landes : l'agresseur de sept surveillants de prison avait été condamné pour un double meurtreFranceinfo 80 autres articles »
>> Lire la suite

Vannes. La grève aux urgences suspendue - Le Télégramme - Le Télégramme (mer., 17 janv. 2018)

Le Télégramme Vannes. La grève aux urgences suspendue - Le Télégramme Le Télégramme La grève est suspendue aux urgences de l'hôpital de Vannes-Auray. Ce mercredi matin, les personnels étaient réunis en assemblée générale. "Le personnel des urgences, la CGT et FO ont pris acte... et plus encore »
>> Lire la suite

Ploemeur. Le centre pénitentiaire bloqué hier - Le Télégramme (mer., 17 janv. 2018)

Le Télégramme Ploemeur. Le centre pénitentiaire bloqué hier Le Télégramme Le centre pénitentiaire de Ploemeur compte 300 détenus alors que sa capacité d'accueil n'est que de 227 places. « En termes d'effectif, nous devrions être 101, mais nous ne sommes que 93 en ce moment, déplorent les syndicats présents sur place (CGT, FO ... et plus encore »
>> Lire la suite