Le syndicalisme sur ... LE TELEGRAMME


Les derniers articles mis en ligne

Loup Bureau. Une pétition pour libérer le journaliste - Le Télégramme (lun., 07 août 2017)

Le Télégramme Loup Bureau. Une pétition pour libérer le journaliste Le Télégramme Loup Bureau, journaliste nantais passé par l'IUT de Lannion, est emprisonné depuis le 26 juillet en Turquie. Un comité de soutien et une pétition ont été créés ce lundi pour demander sa libération. Un comité de soutien à Loup Bureau, journaliste détenu ... Petition · Les autorités Turques: Liberté pour le journaliste Loup Bureau incarcéré en Turquie depuis le 26 Juillet 2017 ...Change.org Free Loup Turkey - Comité de soutien à Loup Bureau - Home | FacebookFacebook 111 autres articles »
>> Lire la suite

Réforme du travail. La concertation est terminée - Le Télégramme (ven., 21 juil. 2017)

Le Télégramme Réforme du travail. La concertation est terminée Le Télégramme "Il y a eu des vraies discussions, on a pu faire des propositions, on a été écoutés avec attention", se réjouit Véronique Descacq (CFDT) auprès de l'AFP, tandis que pour Jean-Michel Pottier (CPME), "c'était beaucoup mieux que l'année dernière (pour la ... et plus encore »
>> Lire la suite

Galère SNCF, APL, mortalité routière. Le point à la mi-journée - Le Télégramme (lun., 24 juil. 2017)

Le Télégramme Galère SNCF, APL, mortalité routière. Le point à la mi-journée Le Télégramme La CFDT, elle aussi, demande au gouvernement de "renoncer" à baisser de 5€ les aides au logement, estimant que cette décision "donne un très mauvais signal aux familles les plus pauvres et aux jeunes". D'autres voix se font également entendre, celle, ... et plus encore »
>> Lire la suite

Osny. Un détenu gravement brûlé après avoir mis le feu à sa cellule - Le Télégramme (mer., 16 août 2017)

Le Télégramme Osny. Un détenu gravement brûlé après avoir mis le feu à sa cellule Le Télégramme Le détenu présente des blessures sérieuses, selon le secrétaire interrégional de FO pénitentiaire. Selon la police, son pronostic vital est engagé ce mercredi soir. Les raisons qui l'ont poussé à agir sont encore inconnues. Une enquête va être ouverte ... et plus encore »
>> Lire la suite

FO. Nadine Hourmant à la tête de l'UD 29 - Le Télégramme (sam., 10 juin 2017)

Le Télégramme FO. Nadine Hourmant à la tête de l'UD 29 Le Télégramme Secrétaire départemental de Force Ouvrière depuis 1991, Marc Hébert a officiellement passé le témoin, hier, à Nadine Hourmant. Secrétaire adjointe de l'UD depuis 2010, l'emblématique syndicaliste de Doux, âgée de 45 ans, entend poursuivre l'effort ... et plus encore »
>> Lire la suite

CGT. Un nouveau secrétaire à la tête de l'union départementale - Le Télégramme (mar., 23 mai 2017)

Le Télégramme CGT. Un nouveau secrétaire à la tête de l'union départementale Le Télégramme Stéphane Le Roux, 40 ans, a été élu à la tête de l'union départementale CGT lors du congrès qui se tenait jeudi et vendredi à Lorient. Salarié à Enedis, il succède à Bruno Bothua, secrétaire général de l'union départementale depuis 2011. Ce dernier est ...
>> Lire la suite

Réforme du Code du travail. La CGT appelle à la grève le 12 ... - Le Télégramme (mer., 28 juin 2017)

Le Télégramme Réforme du Code du travail. La CGT appelle à la grève le 12 ... Le Télégramme La CGT, qui dénonce "un dialogue social pipé d'avance", appelle à la grève le 12 septembre contre la réforme du Code du travail. Le projet doit être présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Alors que le projet phare de réforme du Code du travail ... et plus encore »
>> Lire la suite

1er-Mai. Policiers blessés : un tweet de la CGT Publicis fait polémique - Le Télégramme (mar., 02 mai 2017)

Le Télégramme 1er-Mai. Policiers blessés : un tweet de la CGT Publicis fait polémique Le Télégramme Dans un tweet, ce lundi 1er-Mai, la CGT Publicis a ironisé sur l'attaque au cocktail molotov qui a gravement blessé un policier en marge des cortèges parisiens. Le ministre de l'Intérieur demande à la CGT de condamner ce tweet, désormais effacé. et plus encore »
>> Lire la suite

Syndicats. La CFDT détrône la CGT - Le Télégramme (ven., 31 mars 2017)

Le Télégramme Syndicats. La CFDT détrône la CGT Le Télégramme La CFDT est désormais le premier syndicat national auprès des salariés du privé, devant la CGT. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, l'a annoncé ce vendredi : son syndicat a perdu sa place de première organisation auprès des salariés du ... et plus encore »
>> Lire la suite

CFDT. Le siège parisien "vandalisé" après l'appel à voter Macron - Le Télégramme (lun., 24 avril 2017)

Le Télégramme CFDT. Le siège parisien "vandalisé" après l'appel à voter Macron Le Télégramme Le siège parisien de la CFDT a été "vandalisé" ce dimanche soir, une heure après que la confédération ait appelé à battre Marine Le Pen et à voter pour Emmanuel Macron. "Des vitres ont été brisées et un tag a été inscrit indiquant "Mort aux collabos"", ... et plus encore »
>> Lire la suite