Le syndicalisme sur ... LA VOIX DU NORD


Les derniers articles mis en ligne

Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression - La Voix du Nord (jeu., 18 janv. 2018)

La Voix du Nord Apprentissage: après les régions, le Medef met à son tour la pression La Voix du Nord Michel Beaugas (FO) a également souhaité que le gouvernement "éclaircisse ses positions en termes de financement et de gouvernance sur l'apprentissage et l'alternance", quand Jean-François Foucard (CFE-CGC) a regretté que le gel "complexifie les choses ... et plus encore »
>> Lire la suite

Le suicide d'un infirmier pousse la CGT à dénoncer un «malaise» à l ... - La Voix du Nord (mer., 17 janv. 2018)

La Voix du Nord Le suicide d'un infirmier pousse la CGT à dénoncer un «malaise» à l ... La Voix du Nord Les syndicalistes évoquent deux situations dramatiques. Il y a eu une tentative de suicide, le 16 décembre, à l'hôpital. Une infirmière avait été sauvée par le personnel des urgences. Le 10 janvier, c'est un infirmier de 30 ans qui s'est suicidé chez ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT de l'hôpital exige le paiement des heures sup - La Voix du Nord (mer., 17 janv. 2018)

La Voix du Nord La CGT de l'hôpital exige le paiement des heures sup La Voix du Nord Si rien ne bouge, il (Renaud Dogimont, le directeur) nous retrouvera sur son chemin », assure Richard Verez, secrétaire général CGT, qui n'attend plus rien du président du conseil de surveillance, Frédéric Chéreau, sur la question des heures sup, le ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT espère une réaction de la population pour sauver les ... - La Voix du Nord (lun., 15 janv. 2018)

La Voix du Nord La CGT espère une réaction de la population pour sauver les ... La Voix du Nord Pour Yannick Sobaniak, délégué CGT wattrelosien, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Pour lui, cette annonce sonne la mort de l'établissement : « On nous dit qu'il y a en moyenne moins de deux passages par nuit sur le créneau de minuit à 6h30 ! Mais d ... et plus encore »
>> Lire la suite

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... - La Voix du Nord (jeu., 18 janv. 2018)

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié ... La Voix du Nord Elles prévoient notamment une prime allant de 4 à 8 mois de salaire. Au global, PSA anticipe 1 300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activité de séniors (qui toucheront 70 % de leur salaire brut les 2 ou 3 années précédant leur ... et plus encore »
>> Lire la suite

La CGT poursuit son tour des Flandres des EHPAD - La Voix du Nord (mer., 17 janv. 2018)

La CGT poursuit son tour des Flandres des EHPAD La Voix du Nord Ce mercredi, c'est à Houplines que le convoi CGT Dunkerque-Armentières avait fait arrêt. Après Steenvoorde, Estaires, Hazebrouck, Nieppe et avant Steenwerck, c'est donc à l'EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) Henri ...
>> Lire la suite

La CGT de la Française de Mécanique refuse la rupture ... - La Voix du Nord (sam., 13 janv. 2018)

La Voix du Nord La CGT de la Française de Mécanique refuse la rupture ... La Voix du Nord Pour la CGT, l'équation est assez simple : si on produit plus, il faut plus de bras en CDI. « Nous ne sommes pas contre les départs de salariés, visés par une tranche d'âge, mais encore faut-il que ces salariés soient bien volontaires et non ...
>> Lire la suite

La rupture conventionnelle collective enterrée chez Pimkie - La Voix du Nord (mar., 09 janv. 2018)

La Voix du Nord La rupture conventionnelle collective enterrée chez Pimkie La Voix du Nord Tel l'arbre qui cache la forêt, le plan de rupture conventionnelle collective présenté ce lundi par la direction de Pimkie , préfigure-t-il un changement plus profond au sein des enseignes d'habillement du groupe Mulliez ? Pour la CGT, majoritaire au ... et plus encore »
>> Lire la suite

Les craintes de FO pour la reprise de l'aciérie d'Ascoval - La Voix du Nord (sam., 13 janv. 2018)

La Voix du Nord Les craintes de FO pour la reprise de l'aciérie d'Ascoval La Voix du Nord Suite au redressement judiciaire de son actionnaire majoritaire Ascométal puis de son propre redressement, Dominique Dufner a fait le point sur la situation de l'aciérie que détient toujours Vallourec à 40 %, à l'occasion des vœux de son syndicat ...
>> Lire la suite

Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition - La Voix du Nord (ven., 05 janv. 2018)

La Voix du Nord Désindexation du Smic: FO et CFDT redisent leur opposition La Voix du Nord Les leaders de FO, Jean-Claude Mailly, et de la CFDT Laurent Berger, ont redit vendredi leur opposition à l'idée d'une désindexation du Smic évoquée dans un rapport d'experts en décembre, lors d'une réunion au ministère du Travail. M. Mailly a profité ... et plus encore »
>> Lire la suite